Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Juil 2019, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 12:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16748
Localisation: en cours...
ah si, si, hulot immense hypocrite hélicologiste, qui a bien participé à la dépolitisation de l'écologie et au green washing : http://www.pacte-contre-hulot.org/

même combat pour pas mal d'autres, ne serait-ce que pour l'expression "dévleoppement durable", sublime étiquette de green washing, tarfufes, tartufes...

Image

http://www.ladecroissance.net/?chemin=d ... ire_numero

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 19717
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rarement lu un tel ramassis de conneries :shock: ... J'adore comme on parle de l'humain comme une machine manipulée par des grands groupes multinationaux. Faut arrêtez de vous croire chez Orwell les mecs. Dire que Hulot fait du mal à l'écologie c'est la chose la plus idiote que j'ai pu lire sur Internet.
Au fait je sais pas si tu savais mais le réchauffement de la planète est un complot du gouvernement pour détourner notre attention des vrais problèmes de la société...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16748
Localisation: en cours...
c'est dommage de pas essayer de lire ce qui est écrit, mais c'est pas grave, tant il est vrai qu'on lutte contre le réchauffement avec des hélicos et des shampooings.

faut se réveiller, comprendre que le "développement durable" (notion aberrante en un monde aux ressources par définition finies), c'est le meilleur argument que le néolibéralisme ait pu trouver pour rendre présentable, d'un coup de peinture verte, le productivisme.

se réveiller et voir que toutes les "solutions" du "développement durable" sont calamiteuses, qu'une bagnole hybride a un écobilan bien pire qu'une bagnole classique, que les biocarburants sont de belles saloperies, etc, etc.

le pacte hulot a été extrêmement pratique pour la plupart de ses signataires, c'est grâce à hulot qu'on a été enfumés avec le "grenelle" de mes couilles, qui fut une vaste fumisterie de com' et rien d'autre, c'est grâce à lui qu'on peut oser te faire croire qu'on te vend des 4x4 "propres" (ahaha), que rouler dans des 4x4 hybrides permet de "lutter" contre le réchauffement, etc, etc (roulez plus en voiture propre, faites plus d'avion propre en rachetant votre co2, consommez plus de carburant propre, etc, etc, pour sauver la planète).

le pacte hulot a été très pratique pour dépolitiser l'écologie et pour que tout un chacun puisse se prétendre écolo.

mais l'antiproductivisme, hein, c'est pas très hype.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 07 Aoû 2008, 16:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 16:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16748
Localisation: en cours...
extrait du site du pacte contre hulot

Citation:
Des sponsors polluants
Comment se fait-il qu’un homme à l’origine d’un tel business bénéficie d’une image positive dans l’opinion ? Cela vient en partie de la mission qu’il s’est lui-même octroyée. Porté par l’audimat, il ne se veut plus un simple animateur de télévision. Nicolas Hulot veut « mettre sa notoriété au service d’une cause d’intérêt général (4). » En 1990, il crée la Fondation Ushuaïa, qui prendra son propre nom cinq ans plus tard. Pour créer cette structure, forte d’une quinzaine de salariés, il faut de l’argent. Les premiers donateurs sont TF1, L’Oréal et EDF. Mais d’autres entreprises vont s’associer à Nicolas Hulot et faire un don : les Autoroutes du Sud de la France, Bouygues Telecom, Valorplast, Apple, Décathlon, Énergie Système, ETT, Eurotherm, Giordano Industries, Grohe, Knauf, Lafarge, Saint-Gobain Isover, Siplast Icopal, Tetra Pak France, UGAP, Weber et Broutin, Yprema…
Que les entreprises les plus polluantes, celle qui construit les autoroutes où rouleront toujours plus de voitures, celle qui transforme le pétrole en plastique jetable, celle qui génère des déchets nucléaires pour des millions d’années, celle qui bétonne la nature et celle qui vend à Coca-Cola du « temps de cerveau disponible » puissent être des donateurs d’une telle fondation… n’est en fait pas très étonnant.
Dans une échelle des valeurs juste, la charité est seconde derrière la volonté de justice ; donner l’obole est un pis-aller pour pallier les dysfonctionnements d’une société humaine par nature imparfaite. Dans la société de consommation, au contraire, cette charité bourgeoise devient première. Elle devient une sorte de « caution éthique » qui permet de légitimer l’ensemble du système. C’est exactement le rôle que joue Nicolas Hulot pour le système industriel. Partenaire des multinationales parmi les plus polluantes (E. Leclerc, Bouygues, Lafarge…), il est la plus efficace façon pour la « mal-économie » d’éviter toute remise en cause qui ne soit pas seulement superficielle.
Les entreprises vont chez Hulot sans souci, car la Fondation Nicolas Hulot (FNH) se cantonne à un domaine : l’éducation à l’environnement. Ses missions sont sobres et peu ambitieuses : « prendre conscience et faire prendre conscience “qu’il faut donner du sens au progrès”, que le progrès est synonyme de générosité et de solidarité ». Ou encore : « Prendre conscience et faire prendre conscience que les actes ont des conséquences qu’il faut évaluer avant leur mise en œuvre, qu’il faut penser ses actes. » Au vu des objectifs qu’elle se donne elle-même, il est frappant de constater que cette fondation et son créateur bénéficient d’une image plus radicale que la réalité.
Les entreprises, elles, ne s’y trompent pas. La campagne de promotion de la fondation sera offerte par l’agence de pub CLM BBDO et affichée gratuitement par Decaux, histoire de légitimer cette activité souvent délinquante et totalement parasitaire qu’est la publicité. Comme Nicolas Hulot ne fait jamais le lien entre les inégalités sociales et la crise écologique, Lilianne Bettencourt, troisième fortune de France, héritière de L’Oréal, donne la pièce.


_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 19717
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je suis d'accord avec certaines parties du texte et effectivement j'ignorais le lien trouble entre les multinationales et la fondation Ushuaïa. D'accord aussi sur le développement durable qui est un pauvre cache-misère ridicule. Mais toujours est-il que Nicolas Hulot, de par sa popularité à vraiment aider à une certaine sensibilisation du public sur pas mal de sujets écologiques et je continue de le croire sincère, engagé et honnête dans sa lutte. Et je ne l'ai jamais vu jouer de sa popularité pour faire autre chose que de la sensibilisation.

Quand au fait qu'il utilise un hélicoptère très polluant pour faire ses émissions ça me paraît assez absurdes. Alors parce qu'on a des engagements écologiques prendre un hélicoptère serait renoncer à ses principes ? Je trouve l'idée saugrenue surtout quand ses émissions sont ce qui se fait de mieux en France et qu'elles ont pu faire prendre conscience à des millions de gens de la fragilité et de la préciosité de la planète.

Enfin bref, je ne suis pas un fan acharné du gars mais dire qu'il nuit à la lutte économique, ça non franchement on me le fera pas avaler.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:09 
Art Core a écrit:
Quand au fait qu'il utilise un hélicoptère très polluant pour faire ses émissions ça me paraît assez absurdes.

C'est clair que c'est ridicule...

Zad, ne reprends plus le métro, ça pollue aussi !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:22 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16748
Localisation: en cours...
JC, c'est marrant ça, il y a justement une loi dont le nom m'échappe sur le dégagement de chaleur de la plupart des actions.

ainsi, dans ta provoc gratuite, y'a un fond de vrai, l'une des idées majeures des objecteurs de croissance est la relocalisation, ce qui signifie, entre autres effets très bénéfiques que je ne détaillerai pas, la limitation des déplacements et des dépenses énergétiques.

ceci étant, les transports en commun, lorsque nécessaires, sont toujours préférables aux transports individuels motorisés, qui sont une plaie qui ne se refermera jamais, tant qu'une telle part de l'économie reposera sur les entreprises automobiles.



ensuite, je pense que les transports les plus polluants, tels que les hélicos, doivent être réservés aux besoins réellement importants, ainsi les services hospitaliers, par ex.

donc oui, AC, c'est tout à fait incohérent de se prétendre écolo, de prétendre enseigner la frugalité, et de passer son temps dans des machines aussi polluantes et chères que des hélicos.

je ne vois pas ce qui peut justifier cela, si l'on considère que la pollution est une menace, est une affaire grave, qu'elle est un danger réel pour la planète, et qu'on réclame une aciton en sa faveur, on n'est pas crédible en vendant son nom aux plus gros pollueurs mondiaux, en faisant de l'hélico régulièrement, et en vendant des produits cosmétiques dans des emballages plastiques ultra-polluants, à partir de matières premières exotiques importées par avions.

ce qui m'aide, pour ma part, c'est que j'ai toujours trouvé ses émissions ridicules et nazes.

mais quand bien même elles seraient formidables, ça ne justifierait rien, c'est comme cramer la forêt au napalm pour les besoins d'un film, ça n'a pas de sens, aussi bon le film soit-il.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 18:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 14201
Localisation: Lille
Zad a écrit:
...


Art Core a écrit:
...


On s'en fout, on va tous crever ! Croissance, décroissance, développement durable, y'a pas d'échapatoires, on va dans le mur c'est tout. On en reparlera dans 30 ans vous verrez...

C'était le message "la Terre est fichue de toute façon" du jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 18:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
D'ailleurs si HAYAO MIYASAKI assure la promotion de son nouveau brûlot écolo à travers le monde, je boycotterais son PONYO de mes couilles. Mais c'est pas sûr. J'aime bien MIYASAKI.
Je vais quand même vérifier s'il utilise de l'encre naturelle et du papier recyclable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 4906
spongeyoda a écrit:
On en reparlera dans 30 ans vous verrez...

Ben non...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8540
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
je ne vois pas ce qui peut justifier cela, si l'on considère que la pollution est une menace, est une affaire grave, qu'elle est un danger réel pour la planète, et qu'on réclame une action en sa faveur, on n'est pas crédible en vendant son nom aux plus gros pollueurs mondiaux, en faisant de l'hélico régulièrement, et en vendant des produits cosmétiques dans des emballages plastiques ultra-polluants, à partir de matières premières exotiques importées par avions.


De toute façon, il n'y a AUCUNE proposition concrète. On est humainement trop nombreux, trop soucieux les uns et les autres d'une certaine idée de confort pour pouvoir faire la leçon. N'importe qui élève la voix est lui-même un pollueur d'une manière ou d'une autre. Vivre en société n'est-il pas polluer, et en masse égale une pollution maximum?

Et si tu veux te faire entendre, qu'est-ce qu'il faut faire. Faire sa pancarte et se balader dans la rue, ou faire une émission qui sera regardé par 8 millions de personnes, quitte à polluer plus et à passer sur la chaîne d'un monstre?

Et quand tu prends la thune de L'oréal ou autres pour des visions plus importantes, pour faire une truc positif derrière, c'est pas un détournement de capitaux en vue d'une action positive? C'est pas mieux?

Ça me rappelle Bono qui avait accepté de rencontrer Bush, ce qui avait déchaîné les haines de pleins de monde, qui disaient que Bono servait de caution à Bush. Bono, de son point de vue, il t'explique que quand il rencontre Bush, il négocie une baisse importante de la dette du tiers monde, il signe des papiers qui engagent les pays dans un processus. Il obtient quelque chose, même s'il sait que tous ne tiendront pas parole, mais ça bouge. Et si ça lui coûte une photo avec Bush, dont il ne partage pas les idées, et les médisances de pleins de biens pensants, il s'en fout, il a obtenu un truc de Bush, c'est une victoire pour lui.

Un mal pour un peu de bien, c'est pas mieux que rien? Parce qu'aucune compromission ça ne salit pas, mais sans compromission, est-ce qu'on arrive à quelque chose?

Je me fous de Hulot spécifiquement, c'est l'idée générale qui provoque ce questionnement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coluche, l'histoire d'un mec (Antoine De Caunes, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

peter stuart

32

1900

24 Juin 2008, 16:04

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je ne veux pas dormir seul (Tsai Ming Liang)

Karloff

0

376

31 Juil 2006, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tintin à Hollywood

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

ForgetMeNot

62

2754

10 Mar 2007, 01:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stallone au Planet Hollywood

ForgetMeNot

8

1397

17 Jan 2007, 15:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ca finance sévère à Hollywood

Noony

1

439

12 Fév 2007, 14:15

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

316

13810

11 Juin 2019, 16:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J.C.V.D (Van Damme, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

37

3006

17 Oct 2008, 20:12

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Ozymandias

175

12431

10 Juin 2008, 22:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Australia (Baz Luhrmann, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

juLILO

54

3679

17 Oct 2008, 13:04

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 10.000 BC (Roland Emmerich - 2008 A.D.)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

1687

15 Déc 2007, 14:40

.. Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web