Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'irai dormir chez vous...
MessagePosté: 28 Juil 2005, 02:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Vous connaissez ? ça passe en ce moment sur canal + le vendredi midi et c'est excellent !
le concept : un reporter, seul, sans équipe, équipé de deux caméras, dont une à l'épaule, explore un pays à chaque nouvelle émission et essaie de se faire inviter par les autochtones pour y passer la nuit !
ça donne lieu à des séquences jubilatoires, des rencontres insolites, mais aussi à des scènes qui fichent les jetons, comme la fois où le mec qui l'invite chez lui (quelque part au fin fond du canada, dans un trou vraiment paumé) commence à fumer un joint et pète une caméra !

bref, vraiment excellent, je vous le conseille. sinon strip-tease a repris et il ne me semble pas que ce soit des redifs... en tout cas j'ai été déçu, les sujets n'étaient pas exceptionnels et on a l'impression qu'ils donnent moins dans le genre deschiens ou loufdingue...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 10:28 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'aime aussi beaucoup "j'irai dormir chez vous" je trouve le concept génial et hyper prenant.le mec est terrible en plus et il faut vraiment du courage pour s'amuser à parcourir le monde comme ça pour s'incruster.chouette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 10:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai vu celui au Japon et j'ai trouvé ça énorme aussi, mais je croyais que ça n'était qu'un épisode... J'essaierai de rematter...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 13:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
C'est marrant moi j'ai plutôt vu ça comme la quintescence du baroudeur-crasseux-cheveux sales-get a job qui vient emmerder les gens pour bouffer à l'oeil et -évidemment- fumer des pétards avec tous les clodos qu'il rencontre... En bref, tout ce que je déteste résumé en un personnage que -de surcroît- canal accepte de payer pour faire ses conneries...
Je n'attends plus qu'il sorte sa guitare sèche pour brancher les minettes locales...

En plus le système de caméra embarquée à la Aronofsky m'a gavé très très vite...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
En bref, tout ce que je déteste résumé en un personnage que -de surcroît- canal accepte de payer pour faire ses conneries...


lol ça sent le mec frustré et mal paye oblige de se tapper des heures entieres d'emissions pourries de reservoir prod !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 16:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Mon Colonel a écrit:
lol ça sent le mec frustré et mal paye oblige de se tapper des heures entieres d'emissions pourries de reservoir prod !


Oui et non... C'est vrai que j'ai un des boulots les plus crétins qui existent (avec épongeur de jus au Sexodrome), mais ça me gâche de voir du fric gaspillé comme ça alors qu'on pourrait financer un "VIS MA VIE de HUGH HEFNER"...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Le Cow-boy a écrit:
En plus le système de caméra embarquée à la Aronofsky m'a gavé très très vite...


Tu parles de quoi? Caméra attachée sur harnais, du coup on a l'impression que le type bouge pas mais que l'environnement lui tourne autour?

Si oui, ça existait bien avant Aron'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Le Cow-boy a écrit:
C'est marrant moi j'ai plutôt vu ça comme la quintescence du baroudeur-crasseux-cheveux sales-get a job qui vient emmerder les gens pour bouffer à l'oeil et -évidemment- fumer des pétards avec tous les clodos qu'il rencontre... En bref, tout ce que je déteste résumé en un personnage que -de surcroît- canal accepte de payer pour faire ses conneries...
Je n'attends plus qu'il sorte sa guitare sèche pour brancher les minettes locales...

En plus le système de caméra embarquée à la Aronofsky m'a gavé très très vite...


lol, t'as vraiment l'esprit tordu ! je ne le vois pas du tout comme ça. le mec n'a évidemment pas besoin de se faire héberger par l'habitant, mais le concept est marrant et on se demande toujours comment les gens vont réagir. Ce qui fausse leurs réactions c'est le fait que le mec a des caméras... sans elles, il n'aurait probablement aucune chance et il le sait, il en joue. il y a un mélange de peur et de satisfaction pour ceux qui acceptent de l'héberger et ça aussi c'est intéressant.
Et puis c'est une manière insolite de nous rendre familier un pays et ses habitudes de vie... je ne trouve pas cela artificiel comme procédé, au contraire.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 17:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Gerry a écrit:
Si oui, ça existait bien avant Aron'.


Oui oui, évidemment, mais ça me rappelle PI à chaque fois ce truc... mais surtout j'ai trouvé que LA c'était sur-exploité, limite gerbant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 17:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Canard_WC a écrit:
Et puis c'est une manière insolite de nous rendre familier un pays et ses habitudes de vie... je ne trouve pas cela artificiel comme procédé, au contraire.


Mouais j'ai pas dis ça, hein, j'ai juste dis que je trouvais ça naze.
Et le gars me semble kraspek.

*Et là je retourne à VIS MA VIE d'ERMITE*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Le Cow-boy a écrit:
Canard_WC a écrit:
Et puis c'est une manière insolite de nous rendre familier un pays et ses habitudes de vie... je ne trouve pas cela artificiel comme procédé, au contraire.


Mouais j'ai pas dis ça, hein, j'ai juste dis que je trouvais ça naze.
Et le gars me semble kraspek.

*Et là je retourne à VIS MA VIE d'ERMITE*


c'est un peu vrai pour le côté kraspek... on dirait jean-louis borloo qui aurait plongé dans l'alcoolisme.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2005, 23:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2005, 22:54
Messages: 4
Moi cela me plait bien.
Au vue de certaines reponses, cela me semble plus etre du delit de salle gueulle, qu un jugement objectif sur le concept de l emission. Le concept d ailleurs je le trouve fort sympathique, du fait de la decouverte de la difference de culture (et oui qui de nous accepterai un etranger a sa table et dans son salon pour y dormir?), de la decouverte des sites, et aussi pour ce coté routard.
D ailleurs je comprends tres bien que les passionnes de vacances types clubing, genre je vais en vacances pour prendre des cours de danse autour de la piscine, des lecons de tennis avec prof particuliers, et faire de superbe excursions organise dans un site commercial ou encore simplement ceux qui aiment les pensions completes, n apprecient pas cette emissions.
Personnellement j espere que cette emissions dure encore.

_________________
Image
Diffusions de film en direct: LIEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'irai dormir chez vous...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 17:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Antoine de Maximy est allé au Burning Man, le festival en plein désert du Nevada. Ca a été diffusé vendredi, c'est dispo en replay encore 4 jours.

http://www.france5.fr/emission/jirai-dormir-chez-lhomme-qui-brule/diffusion-du-03-01-2014-20h40

Vraiment sympa. Faut vraiment que j'y aille un jour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'irai dormir chez vous...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:20 
sponge a écrit:
Antoine de Maximy est allé au Burning Man, le festival en plein désert du Nevada. Ca a été diffusé vendredi, c'est dispo en replay encore 4 jours.

http://www.france5.fr/emission/jirai-dormir-chez-lhomme-qui-brule/diffusion-du-03-01-2014-20h40

Vraiment sympa. Faut vraiment que j'y aille un jour.


J'ai une connaissance à l'université qui y est allé avec son meilleur ami en fauteuil roulant. Ils ont fait un court-métrage retraçant leur périple aux states, quelque chose comme "Les USA en auto-stop", et il y a une bonne partie sur le Burning Man, vraiment intéressante.

[edit] Voici le lien du court, qu'ils ont transformé en long apparemment:[Handicap Au Vent ] U.S.A Le film !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: J'irai dormir chez vous...
MessagePosté: 06 Jan 2014, 19:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
Antoine de Maximy est allé au Burning Man, le festival en plein désert du Nevada. Ca a été diffusé vendredi, c'est dispo en replay encore 4 jours.

C'est marrant quand j'ai vu la bande-annonce je me suis dit "putain de Burning man à la con, le repaire ultime de crasseux et de pieds-qui-puent"
cqfd :twisted:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NEW] "T'empêches tout le monde de dormir !" - M6

Jerry Lewis

2

1129

08 Aoû 2006, 16:50

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça se discute : Cow Boy où vous l'avez trouvée celle-là ?!

Janet

14

1913

16 Sep 2005, 23:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous reprendrez bien encore un peu de The Shield?

karateced

6

1274

13 Juin 2006, 13:02

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous déjà vu ..? - le délire court de Chabat pour M6 !

Jerry Lewis

4

1524

17 Jan 2006, 18:41

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web