Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Du coup j'ai regardé EN ENTIER et... Ben c'est rigolo, y'a du bon et du pas bon. Déjà je trouve le film techniquement plutôt bien fait, les acteurs sont assez corrects [mais je reviendrai là dessus] et c'est moins chiant que ce que mes collègues pouvaient me laisser penser. Cela dit, un film de près de 15 minutes sur une idée aussi mince, c'est pas possible. Car si c'est pas über chiant, le fait que tu grille la chute... euh dès le premier plan de la mère grand [surtout que tu vend le film "avec une grand mère"], que ce qui s'y passe aurait pu être résolu en en deux fois moins de temps [facile] que grosso modo c'est pas très bien écrit [les acteurs sont donc plutôt bons, mais les dialogues qu'on leur fait dire font pas naturels, et pas travaillés et dans les scènes de dialogue je les trouve pas convaincants, alors que dans les autres scènes, à défaut d'être flippantes au niveau mise en scène, ils parviennent au moins à occuper l'espace de façon totalement convaincante], tu joue jamais avec le concept du Zombie, y'a jamais de fausse piste, jamais d'indice qui pourrait te faire "ah ouais peut-être que...", là ou Shaun of the Dead [auquel tu fais bcp référence] est bien plus joueur dans son concept, dans ses personnages. Plus problématique, y'a pas vraiment de tension. Ca commence un tout petit peu lorsque el mec rentre dans l'appart, mais rien n'a été fait pour que le spectateur se sente un peu à la place des personnages, moi tout ce que je vois, c'est 2 abrutis qui se montent le bourrichon sur un truc que même un gamin de 6 ans serait pas parti en bad. Bon. Et puis je troue que le montage, dans la dilatation du temps, ça passe pas, j'ai l'impression qu'on veut y mettre de la longueur pour de la longueur comme certains surdécoupent leur film pour tenter d'y mettre du rythme. C'est rigolo l'effet inverse. Et l'explication de fin ne passe pas, la grand mère est exagérée. Je sais pas, non ce truc ça passe pas du tout et je pense que le problème principal vient de là.

Et comme Leo, le coup du miroir, là je vois ça comme... euuuuuh un truc assez honteux en fait. Ca fait mecs qui ont pas réfléchis si leur idée était crédible


Voilà. Bon c'est pas honteux, la facture correcte du film fait que ça passe plutôt bien, c'est la photo est cool, l'un dans l'autre c'est un film qui plastiquement à l'air de tenir debout, mais malheureusement à l'intérieur, j'y trouve rien auquel m'accrocher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012, 09:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En fait je pense que t'aurais pas du monter ton film toi même, car même si n'aurait pas réglé le problème du pitch de départ, un autre monteur [confirmé] aurait probablement pu te resserrer tout ça dans un truc mieux rythmé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012, 17:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Faut JAMAIS monter son film soi-même, c'est l'erreur de base !

Mais moi je l'avais déjà vu et je rejoins vos avis, c'est propre, carré, ça se veut débile donc c'est ma came... Mais c'est 1000 fois trop long, ya pas de fausse piste comme dit Mufti, donc on passe le temps à attendre. A la limite on dirait qu'on regarde une pré-version non musiquée, parce qu'une bonne zique bien tendue aurait pu remplir les blancs.
Et je suis désolé Lomax, mais si tu dois dire à tout le monde "non mais s'il-vous-plait regardez-le en entier", c'est déjà qu'à la base il y a un petit souci. Mais c'est pas grave hein, le film est effectivement à une bonne coudée en dessus de la majorité des court-métrages en France, ça veut pas dire que je le trouve bon, mais si tu acceptes ses défauts ça veut dire que le prochain sera meilleur :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012, 20:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je me disais quand même qu'il a quelque chose ce film. Habituellement, les films un peu foireux niveau rythme, c'est la lutte pour tenir devant et là, bien que le montage a un problème évident, j'ai eu aucun problème pour le regarder de bout en bout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2012, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai un peu craqué genre au 3ème étage monté à pied, quand j'ai compris que chaque pallier comprenait son non-évènement pour lequel je ne savais pas s'il devait provoquer du rire ou de la tension. J'ai quand même regardé car j'avais déjà commencé et que j'avais vu les messages ici !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2012, 10:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Je me disais quand même qu'il a quelque chose ce film. Habituellement, les films un peu foireux niveau rythme, c'est la lutte pour tenir devant et là, bien que le montage a un problème évident, j'ai eu aucun problème pour le regarder de bout en bout.

Non c'est clair que le film a une touche qui le distingue de pas mal autres courts du même niveau: cette volonté de lenteur, ce cast décalé assez bien choisi, etc. Je comprends le prix à Ose ce Court (même si j'ai pas vu le reste de la sélection... hormis LOSE et BTII :D ).

Mais il est clair aussi que le film gagnerait à être resserré parce que là ça tire violemment sur la corde. En festival, pourquoi pas ? Mais sur le net, difficile de rester accroché...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1714

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1942

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

7882

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

60692

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

689

47512

13 Mar 2024, 14:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2044

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

38028

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2376

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le film dont tous le monde parle

cinélove

7

1898

11 Juin 2009, 20:05

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

17824

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web