Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Bon bon bon...C'est mignon tout plein par ici !

Juste en passant je pensais à quelques choses.

Dans une la même veine qu'Into the wild je conseille à tout ce qui ont aimé ce film ( et aux autres ) de voir Jeremiah Johnson de Sydney Pollack avec Robert Redford. Un pur chef d'oeuvre sur la place de l'Homme au sein de la nature.


Dernière édition par El Topo le 17 Fév 2008, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4588
Ah mais moi tu m'amuses, hein.

Simplement, je sens que ce ne sera pas le cas de tout le monde. Je ne fais que t'avertir :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 12:43 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
Ce qui est vraiment con c'est de cloturer un topic sans vraiment de raison et d'empêcher les gens ou futurs gens qui verront le film de pouvoir commenter.

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Dernière édition par Terremère le 10 Mar 2008, 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008, 20:32 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007, 12:00
Messages: 45
en tout cas il est excellent ce film into teh ild

_________________
"My mother, your mother : the earth !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2008, 02:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Il y a plein de petites choses qui me gênent dans le film et qui font que je ne suis jamais totalement dedans: la voix off envahissante de la soeur, qui en plus est redondante avec ce qu'on voit à l'écran, alors que pour ma part je m'accomoderais parfaitement d'un film moins bavard. J'ai du mal parfois avec le côté un peu lisse de Hirsch, même avec de la suie sur le bout du nez (mais il peut parfois être très bon la scène d'après). Plus haut on en parle, je trouve aussi que toutes les scènes de "séparation" sont très belles et émouvantes, mais pareil j'ai l'impression que la moindre rencontre sur le chemin devient immédiatement une illumination de la vie, un peu systématiquement. Tous les seconds rôles sont très bon.

Bref chaque bon truc est contrebalancé par autre chose chez moi mais l'emballage stimulant et surtout la fin, très forte, sont surtout ce que je retiens.

4/6


ah cool, j'aime bien trouver un avis tout prêt à dire "ouais moi pareil" !

Très beau film mais aucune identification ni même émotion presque (sauf à de rares moments dont la fin), et surtout j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il fait ça, c'est sur-expliqué mais ce mec fait vraiment des trucs cons
il brûle son fric mais va ensuite bosser au burger king pour avoir de l'argent; et il meurt comme un con donc
; sinon très belle photo évidemment et Hirsch est vraiment très bon, très bonne BO aussi, 4/6.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2008, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Le film me semble etre maladroit: la premiere partie semble encenser le bouddhisme, la quete interieure et la communion avec la nature. Ca enerve car c'est trop simpliste et naif. Et j'ai vraiment cru que c'etait la vision du monde qu'adoptait Sean Penn. Puis la deuxieme partie montre l'erreur de cette extremite. ce qui aurait pu etre bien mais ca tombe dans l'autre extremite, celle de la guimauve bien indigeste du christianisme au rabais, "pardonnez et tout ira bien", "le bonheur ne vaut comme tel que partage", etc. Lourde jusque dans ses effets les plus simples (la lumiere qui vient du ciel, ca va quoi, et le heros est carrement filme comme Jesus).

Finalement les rencontres avec les gens sont les moments les plus chiants, je prefere les passages ou il est tout seul. Comme quoi le film je le prends a l'envers de ce que voudrait Sean Penn, probablement.
Ah oui et puis l'ambiance "pseudo-hippie sympa" est totalement foireuse a mon sens.

2/6 pour la beaute des images


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2009, 04:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oh yeah ! Le grosse claque dans ma gueule. Je m'attendais à un film un peu trop "impossible à détester" avec pleine de plans carte-postale, une performance d'acteur à la Bale et des instants "la liberté c'est trop booonnn". Bon ben c'est exactement ça en fait. Mais 6/6 pasque c'est trop bieng.

J'ai quand même été surpris par les interactions avec tous les persos secondaires, je pensais pas que yavait de ça dans le film. Et puis autant le Emile m'a un peu laissé de marbre au début, autant je l'ai trouvé de plus en plus fascinant par la suite. Et enfin, la petite hippie est terriblement sexytante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2009, 12:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
deudtens a écrit:
Et enfin, la petite hippie est terriblement sexytante.


Passage le plus crispant du film. Putain mais 16 ans c'est bon, merde !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2009, 12:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
spongeyoda a écrit:
deudtens a écrit:
Et enfin, la petite hippie est terriblement sexytante.


Passage le plus crispant du film. Putain mais 16 ans c'est bon, merde !

Moi c'est le passage où je cesse de sympathiser avec ce blaireau.
Il n'a que ce qu'il mérite à la fin.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2009, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi aussi j'aurais refusé. Au début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
M'étant bien ennuyé devant The Pledge, j'avais pas trop envie de repartir pour un tour. Mais le film a un tel statut culte pour la jeune génération (non cinéphile, j'entends - or a piori c'était pas donné) que ça a fini par me rendre curieux.

Je retrouve ce qui me faisait bizarre dans le premier Sean Penn : cet anonymat sans complexe. Ce n'est pas qu'il est maladroit, qu'il fait mal, qu'il n'y arrive pas. Mais pas une seconde (vers la fin peut-être ?) je ne le sens désireux de créer quelque chose d'un peu neuf, de faire autre chose que photocopier. Je m'imagine le mec, devant un tel sujet, qui se dit : "tiens bah je vais faire un film à playlist, puisque ça marche". Et c'est tout. Faisons-le. Bizarre, quoi...

Après une première partie très énervante, aussi niaiseuse que son personnage principal et constamment occupée à nous vendre avec la grâce d'un power point sa vision du monde et de la liberté, le film sait trouver une sorte d'apaisement tranquille, glissant sur le patchwork de décors en arrêtant d'en faire spectacle pour plus simplement s'incarner dans les rencontres avec les personnages secondaires, parfois réussis et touchants.


Le film a néanmoins un gros problème : qu'est-ce qu'il filme ? Je pose pas ça comme une question rhétorique chiante, mais ça m'a vraiment frappé. La nature ? Elle n'a aucune personnalité dans ce film, dans une hybridation bizarre entre la rudesse du pris sur le vif et le glacé des images National Geographic. A part à l'extrême fin, elle n'est investie d'aucun rôle, elle ne dit rien. Donc quand notre héros regarde la nature, comme un diaporama dont on connaît déjà tout les contours, on le regarde lui.

Qu'est-ce qu'il y a à regarder dans le héros ? Rarement le film ne se cogne sérieusement à ce qu'il est, n'allant jamais chercher loin derrière la raison de son départ (ses raisons familiales valant rapidement pour la civilisation toute entière), puisque pendant une grande partie du film il n'est que le représentant porte à porte de son mode de vie. Avant que l'expérience des transformations du corps ne le mettent à l'épreuve, on ne voit finalement qu'un mec seul, utilisé par les démonstrations didactiques qu'entend opérer Sean Penn en le confrontant au monde, mais le regard porté sur lui ne dit rien.

Il reste quoi, alors ? Hirsh, qui, dans certains plans, en vient à faire des regards caméra. On regarde le spectateur entrain de mater l'hymne à la nature. En espérant qu'il soit à fond.


Ma vision circonspecte vient de là, du fait que j'ai quand même l'impression de la longue illustration d'une idée qui ne veut jamais en passer par l'épreuve du film, comme s'il n'y avait de toute façon rien à prouver, comme si on était d'accord d'emblée et que tous - moi, Hirsh, Penn - on allait tous en profiter à fond. Bah non, ça ne peut pas suffire. Le film n'a aucune dimension contemplative (et pourquoi pas), mais que nous reste-t-il de ce face à face Homme/nature ? Heureusement que certains aspects salvateurs (l'idée d'utiliser la voix-off de la sœur, de marier les étapes de son voyage à certains âges de la vie), même si convenus et maladroits, permettent de redonner une direction à ce voyage, de le remettre en perspective.

Je n'ai aucune haine contre le film, il est agréable à suivre (et un peu chiant, mais bon) , il sort parfois de jolies choses de la multiplication d’ellipses, accumulées jusqu'à un serein épuisement où la linéarité n'a plus trop d'importance. Mais ca n'a rien d'extraordinaire.




Un petit mot sur Catherine Keener, qui en vieillissant continue à diffuser cette légère douceur, et que je commence sérieusement à considérer comme une des meilleures actrices américaines actuelles. Faudrait que je vois plus de ses films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Un petit mot sur Catherine Keener, qui en vieillissant continue à diffuser cette légère douceur, et que je commence sérieusement à considérer comme une des meilleures actrices américaines actuelles. Faudrait que je vois plus de ses films.


Tente Synecdoche, New York si t'en as l'occaz.

EDIT : ok tu l'as déjà vu...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27849
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Son meilleur rôle est sans doute d'ailleurs dans Dans la Peau de John Malkovich.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:43 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Elle était très bien dans Synecdoque, oui.
Cette actrice, je l'ai découverte via Malkovich, où elle a un rôle hyper froid et cinglant, du coup j'ai toujours le même petit effet de surprise quand je la vois jouer quelqu'un de chaleureux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2011, 15:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85350
Localisation: Fortress of Précarité
Check 40 ans toujours puceau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Pledge (Sean Penn - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

19

2826

22 Mai 2016, 23:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Face (Sean Penn - 2016)

Rajdevaincre

3

1623

11 Juin 2017, 15:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crossing Guard (Sean Penn - 1995)

FingersCrossed

13

245

01 Fév 2024, 23:15

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cashback (Sean Ellis - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Agent X

51

4579

24 Fév 2007, 15:25

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Georgia (Arthur Penn) 1982

elmergantry

0

1554

23 Oct 2017, 15:36

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mickey One (Arthur Penn, 1965)

Gontrand

0

1944

22 Aoû 2018, 22:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Georgia (Arthur Penn, 1981)

Mister Zob

0

1881

11 Mar 2009, 09:41

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wild Search (Ringo Lam, 1989)

JulienLepers

1

465

09 Mar 2022, 16:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wild (Jean Marc Vallée - 2015)

Cooper

5

1654

17 Mar 2015, 15:13

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miracle en Alabama (Arthur Penn, 1962)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jiko

18

3085

04 Avr 2022, 08:21

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web