Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:
Les discussions entre privilégiés.


Ouais, moi je serai à Londres lundi.

Mais je n'aurais sans doute pas le temps d'aller le voir en IMAX.

Il sera pas sorti de tout façon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Moi je suis même pas certain qu'il passe en VO près de chez moi. La misère.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
La misère.

You misspelled "La province".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Nan mais le truc misérable, en province, c'est qu'ils te proposent de la programmation VO, mais c'est toujours la même merde : tu peux être sûr que CHAQUE ciné te proposera le dernier Woody Pervert en VO, mais par contre, tous les blockbusters, c'est VF direct. Comme si les amateurs de VO ne regardaient que des films de Woody Allen...

(n'empêche, je suis sûr que mon loyer est trois fois plus bas que le tien, na !)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
(n'empêche, je suis sûr que mon loyer est trois fois plus bas que le tien, na !)

Le QI moyen aussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Nan mais le truc misérable, en province, c'est qu'ils te proposent de la programmation VO, mais c'est toujours la même merde : tu peux être sûr que CHAQUE ciné te proposera le dernier Woody Pervert en VO, mais par contre, tous les blockbusters, c'est VF direct. Comme si les amateurs de VO ne regardaient que des films de Woody Allen...

(n'empêche, je suis sûr que mon loyer est trois fois plus bas que le tien, na !)


Ho ça dépend, à Poitiers, ils passent pas mal de blockbusters en VO. Y'a finalement que le film "moyen" que je ne peux voir qu'en VF (dernier exemple en date : Fury).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
T'as du bol, surtout pour une ville de cette taille. La plus grosse ville pas loin de chez moi, c'est Dijon : c'est ou de l'art et essai, soit du multiplexe VF qui tache.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
T'as du bol, surtout pour une ville de cette taille. La plus grosse ville pas loin de chez moi, c'est Dijon : c'est ou de l'art et essai, soit du multiplexe VF qui tache.


A côté de 2 cinémas d'art et essai, on a encore un cinéma de centre-ville (et 2 multiplexes).
La chance d'être une ville étudiante sûrement.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Fire walk with me a écrit:
La chance d'être une ville étudiante sûrement.


Dijon c'est étudiant, et pourtant...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
La chance d'être une ville étudiante sûrement.


Dijon c'est étudiant, et pourtant...


Déménage ! :D

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 19:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ah non, à part l'absence de ciné, j'adore le coin. Et pour rien au monde je ne retourne à Paris. :twisted:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Ma critique garantie sans spoiler

«Hard» science-fiction. Un genre de la littérature fantastique que le cinéphile n’a pas l’habitude de côtoyer, et pour cause. Médium grand public aux enjeux financiers colossaux quand il s’agit de reproduire fidèlement la conquête spatiale, le septième art a toujours privilégié le spectacle aux longs tunnels d’explication scientifique, l’imaginaire au rationnel. Adapté d’une nouvelle de l’un des pionniers de la «hard» science-fiction Arthur C. Clarke, «2001, l’Odyssée de l’espace» de Stanley Kubrick, avait déjà révolutionné l’approche de la science-fiction au cinéma – on pourrait également citer «Solaris» d’Andrei Tarkovski -, mais le génial réalisateur de «Shining» avait délibérément abattu la carte de l'aventure mystique. Pour la petite histoire, Stanley Kubrick envisageait de débuter son chef d’œuvre définitif par un prologue dans lequel d’éminents scientifiques auraient parlé de la vie extraterrestre et des voyages spatiaux. «Interstellar» est en quelque sorte ce prologue, une formidable entreprise de vulgarisation scientifique, une porte émotionnelle sur les enjeux prochains de l’humanité. Ici, la question n’est plus sommes-nous seuls dans l’Univers ?, mais comment survivre à l’Univers et à la finitude du temps ?

Malgré ses succès publics et critiques, on a beaucoup reproché à Christopher Nolan la froideur de son cinéma, son approche cérébrale. Si le film est extrêmement complexe dans ce qu’il évoque sur le plan scientifique – les dernières théoriques quantiques de Stephen Hawking, que l'on ne peut pas reproduire, faute d'avoir la technologie nécessaire -, il n’oublie pas, cette fois-ci, de placer l’émotion au centre de tout. Le cinéaste anglais raconte ainsi la plus belle histoire d’amour de l’humanité, celle qui lie un père à sa fille, et une fille à son père, avec une efficacité qui serre le cœur. Il lui suffit de quelques plans – celui sur la couverture, l'arrivée de Murphy, adulte, dans le champ de la vidéo envoyée aux naufragés de l’espace – pour nous bouleverser, sans forcément appuyer le trait, même si la musique de Hans Zimmer pousse parfois au sentimentalisme. On est même surpris de préférer aux épisodes spatiaux «classiques» déjà vus, en mieux notamment dans «Gravity» d'Alfonso Cuaron, les passages intimes qui lient les personnages entre eux jusqu’à la stupéfiante révélation finale.

UN GENOU À TERRE

Depuis «Memento» et sa chronologie à l’envers, l’auteur du «Prestige» est devenu le grand maître de la narration éclatée, par exemple lors du paroxystique climax d’«Inception», ultime scène d’action d’une heure explosée en plusieurs strates temporelles. Le terrain de jeu spatial et théorique d’«Interstellar» se prête à la perfection à ses constructions de montage. Il y a quelque chose de stupéfiant et de harassant dans sa mise en scène, une façon assez unique dans le cinéma contemporain de créer une emphase visuelle et sonore par de simples raccords de montage et une gestion parfaite des ellipses. Parfois la machine a quelques ratés, quand elle surligne trop une émotion ou crée un lien factice entre deux points de suspense trop éloignés. La mécanique bien huilée s'enraye même quand elle rajoute un personnage de trop, chargé symboliquement, qui alourdit la narration et retarde l'épilogue.

Ces petits bémols mis à part, on ne peut que poser un genou à terre devant une telle ambition thématique et formelle. La dernière demi-heure qui remet tout le discours du film en perspective et place la raison, la science et l’amour comme valeurs suprêmes de l’humanité, est un miracle, une Révélation au sens spirituel. La foi de Christopher Nolan dans le médium cinéma est telle, que l'on a l'impression qu'elle traverse l’écran pour nous toucher encore plus intimement. Qui sait, si, grâce à ce film, une vocation naîtra peut-être dans la tête d’un petit génie américain qui préférera une vie ascétique dans la Science à celle d'un Loup de Wall Street. «Interstellar» est la réponse d'un homme à tous les obscurantistes, qui "rage, enrage contre la mort de la lumière".

en images ici
http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... mps-643930


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
comme j'ai failli pleurer en l'écrivant, je pense que je vais mettre 6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2014, 22:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lol, le signe qui ne trompe pas !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2014, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Les débuts de la scientologie devait ressembler à ça :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

14465

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

34608

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15241

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

741

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5343

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16107

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18041

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight (Christopher Nolan - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 78, 79, 80 ]

Qui-Gon Jinn

1198

82289

15 Jan 2021, 11:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

60335

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1711

18 Juin 2023, 16:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web