Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2015, 00:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85297
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pas impossible mais je parierai pas dessus. Ils peuvent faire une suite avec un autre personnage, sinon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 09:19 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Enfin vu. Pas grand chose à rajouter aux avis précédents. Thématiquement le film est énorme. D'une richesse rare. assez fou le nombre de sujets que le film peut évoquer en 95 minutes.
Je l'ai vu avec ma femme et nous sommes contents de ne pas y avoir amener ma fille de 6 ans. Ce n'est à notre avis absolument pas un film destiné aux enfants. Le premier pixar pour les adultes ou adolescents. Que peut bien comprendre un gosse à film?

Par contre si le film a un splendide scénario à la fois émouvant, drôle, intelligent, incroyablement mené, etc, mon bémol vient du graphisme. C'est le premier pixar que je trouve lors de ma vison en salle moche. Je n'aime pas le design des personnages mais pas uniquement. Je trouve l'univers visuel criard ( dans l'imaginaire) mais aussi le représentation du monde réel raté ( là ou Paris était magnifié dans Ratatouille ici San Franscisco est terne )
Alors au moins le film ne mise pas tout sur son visuel et peut être alors le film vieillira moins visuellement que d'autres Pixar ( bluffant visuellement à la sortie mais dont vieillissant très vite. le dessin des indestructibles a pris très cher à la revoyure)

Cependant comme le scénario déboite tout 5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
6 ans, je l'aurai emmené.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 10:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
6 ans, je l'aurai emmené.


Elle était pas là ( en vacances chez grands parents) mais à la vison du film, je me suis dit qu'elle serait passée à côté


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 12:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Passé à côté, oui. Mais ça les empêche pas d'aimer pour autant, les gags physiques, les couleurs, les émotions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 01:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Mr Degryse a écrit:
( là ou Paris était magnifié dans Ratatouille ici San Franscisco est terne )

C'est un choix de mise en scène je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2015, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Contrairement à Degryse, j'ai emmené femme et enfant voir ce film. Ma fille de 5 ans et demi n'a pas tout compris mais elle nous a posé pas mal de questions après le film et elle a bien capté le coup des émotions anthropomorphes.

Comme tout les pixars, il y a plusieurs niveaux de lectures, sauf qu'il est ici plus profond puisque nous visitons le subconscient d'une personne et que une certaine connaissance du fonctionnement psychologique est nécessaire à la compréhension des gags (le moment du cauchemar est d'ailleurs très très sympathique, il réussi le tour de force à faire trembler les plus petits dans leurs fauteuils, puis à dédramatiser celui-ci).

Quand à l'existence hypothétique d'un numéro, je pense que le bouton puberté veut tout dire.

J'ai adoré le moment final où l'on voit que les perles de souvenirs sont de plusieurs couleurs et que l'héroïne a passé une étape, ses émotions ne sont plus brutes comme lors de l'enfance mais nuancées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2015, 10:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Contrairement à Degryse, j'ai emmené femme et enfant voir ce film. Ma fille de 5 ans et demi n'a pas tout compris mais elle nous a posé pas mal de questions après le film et elle a bien capté le coup des émotions anthropomorphes.


oui je me dis que c'est une expérience que je vais peut être retenter avec elle durant mes vacances si le film passe encore.


Dernière édition par Mr Degryse le 29 Juil 2015, 10:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2015, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Un truc qui l'a beaucoup fait cogité est qu'il n'y a pas de méchants ou de gentils. Au contraire, elle se demandait pourquoi joie était méchante avec tristesse.

Je pense que, justement, c'est un film qu'il faut voir avec un gosse pour voir si nous, adultes, nous avons vraiment tout compris aux propos du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2015, 19:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Xavierovitch a écrit:
Je pense que, justement, c'est un film qu'il faut voir avec un gosse pour voir si nous, adultes, nous avons vraiment tout compris aux propos du film.

Euuuh ... faut pas s'emporter non plus.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2021, 17:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 897
C'est bon. Mais j'pense que j'ai un problème avec les Pixar en général. Leurs films sont des festivals d'idées et de concepts. Et c'est cool à la base. Mais on dirait que chaque film est en compétition pour remporter la palme du plus grand nombre d'idées livrées à la minute sur un rythme frénétique. Et j'pense que ça m'agace un tout petit peu. Il y a bien ici et là quelques moments où une réelle émotion surgit de tout ça (comme dans ce film), mais j'ai souvent l'impression que les émotions dans les Pixar font parti des tours de passe-passe visant à maintenir l'intérêt du spectateur au sein d'une mécanique qui priorise l'efficacité de l'ensemble. Comme des sortes de produits lisses qui ne laisseraient pas de place aux aspérités. Dans Inside Out, la meilleure démonstration de cette idée, c'est la dictature du personnage de Joie sur le personnage de Tristesse. Tout doit avancer tout le temps, et vite vite. Il n'y a pas de place pour les états dépressifs et les ralentissements. Bon, Tristesse finit par trouver sa place à la fin, mais c'est une toute petite place dans cette déflagration d'énergie qu'est Inside Out.

J'ai aimé le passage dans le tunnel de l'abstraction où tout se déconstruit, ou encore le moment dans le ravin de l'oubli. Les seuls moments où le film échappe un peu à sa mécanique de la vitesse. Même si un scénariste ne peut échapper à la mécanique de son récit... ça en prendrait plus des moments de respiration comme ça dans les Pixar où le scénariste lâche un peu son emprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2021, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
J'avais acheté le BR il y a un moment, ma soeur et de bons amis m'avaient récemment conseillé de le regarder, le quiz de Mr. Orange m'a fait franchir le pas.

C'est inventif, parfois brillant, mais cela m'a confirmé que je ne parviens pas à être véritablement ému par de l'animation, et je le regrette.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Là-haut (Pete Docter - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karloff

305

19232

03 Jan 2010, 22:33

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul (Pete Docter, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2521

25 Déc 2022, 19:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1462

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carmen (Mark Dornford-May - 2006)

Blissfully

1

1370

06 Avr 2006, 00:23

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rue Santa Fe (Carmen Castillo - 2006)

Zad

4

1078

18 Déc 2007, 09:03

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prénom Carmen (Jean-Luc Godard, 1983)

Abyssin

0

1321

18 Avr 2019, 16:25

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carmen revient au pays (Keisuke Kinoshita - 1951)

Blissfully

0

1380

21 Sep 2008, 21:38

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dredd (Pete Travis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Cow-boy

63

5750

01 Juil 2023, 09:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greek Pete (Andrew Haigh, 2009)

Film Freak

0

88

06 Mar 2024, 09:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angles d'attaque (Pete Travis - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

18

2604

21 Juil 2008, 22:59

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web