Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Abyssin a écrit:
Mr Chow a écrit:
Leterrier qui commente Safe de son scénariste Boaz Yakin :

C'est effectivement un film de casse. Mais c'est le casse version Statham... C'est intéressant parce que j'ai un peu créé avec Le Transporteur l'archétype de Jason Statham, avec son costard-cravate, son côté bad ass pro. Boaz Yakin le réalisateur de Safe, est également le scénariste d'Insaisissables : tout est lié ! Je crois même que Boaz voulait réaliser le film, mais le studio lui a dit que c'était trop gros pour lui, alors il est parti faire Safe.

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Re ... se-3809948


Surtout que le dénommé Safe que j'ai dû être le seul à voir sur ce forum, est tout bonnement à chier et assez faible dans le référentiel Statham.


Non Non c'est extrêmement sympathique Safe, Le Flingueur dans le référentiel Statham c'est VRAIMENT à chier.

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Ah, mais totalement d'accord pour Le flingueur.
Dans les derniers, les très sympas sont Blitz et Parker.

Sinon grunt, boaz yakin il a quand même pas mal œuvré dans le nanar dans les années 80 et 90. Que ce soit en producteur et réalisateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Mr Chow a écrit:
Leterrier qui commente Safe de son scénariste Boaz Yakin :

C'est intéressant parce que j'ai un peu créé avec Le Transporteur l'archétype de Jason Statham, avec son costard-cravate, son côté bad ass pro.

Certes, mais c'est intéressant aussi que le personnage du transporteur soit inspiré du jeu vidéo Hitman, ce qu'une autre production Besson a confirmé quelques années plus tard.

Quant à Yakin, Fresh était effectivement un bon premier film, d'ailleurs sorti durant l'été, mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais confirmé, voire qu'il a été récupéré par la machine hollywoodienne en devenant script doctor.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 09:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Pas mal le film, très bien la fin, j'ai eu ce que je voulais :)

3,5-4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 09:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est normal, tu le mérites.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Abyssin a écrit:
Ah, mais totalement d'accord pour Le flingueur.
Dans les derniers, les très sympas sont Blitz et Parker.

Sinon grunt, boaz yakin il a quand même pas mal œuvré dans le nanar dans les années 80 et 90. Que ce soit en producteur et réalisateur.


Clair. Et d'autant plus décevant vu les énormes qualités de Fresh...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Abyssin a écrit:
Ah, mais totalement d'accord pour Le flingueur.
Dans les derniers, les très sympas sont Blitz et Parker.

Sinon grunt, boaz yakin il a quand même pas mal œuvré dans le nanar dans les années 80 et 90. Que ce soit en producteur et réalisateur.


Alors que Leterrier n'a oeuvré que dans le nanar (de luxe) jusque là... Son Hulk est atroce. Et Le transporteur II reste une des plus grandes escroqueries d'EuropaCorp (jusque dans la sortie du film avec des effets non terminés, qui le seront pour la sortie DVD, et vendu du coup comme une édition spéciale ou quelque chose dans le genre si je me souviens bien).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah si c'est sympa son Hulk. Efficace quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 11:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Tetsuo a écrit:
C'est normal, tu le mérites.


Je parle pas de la qualité du film, mais de son fond symbolique et dialectique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 11:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Au vu de la bande annonce et du réalisateur je savais très bien à quoi m'attendre..


Dernière édition par Kost le 06 Aoû 2013, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 11:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 16:12 
Je suis allé le voir hier.

Grosse déception ! Et pourtant ça avait pas mal commencé, avec des répliques marrantes et un rythme bien maîtrisé. Disons que pendant les 25 premières minutes, le film est prenant, et puis, sans que l'on sache pourquoi, tout s'évapore; la séquence à la Nouvelle-Orléan est inutile, de même que la pseudo relation entre les persos incarnés par Mark Ruffalo et Mélanie Laurent.
Il y'a beaucoup d'effet mais l'ensemble est bancal, décousu, insipide; la fin est ridicule et les personnages plats pour la plupart. La mise en scène est hystérique, tape à l'oeil, les scènes d'action sont de bonne facture mais surreprésentées...Bref, je dirais très moyen.

C'est dommage, il y'avait quand même de quoi faire un bon film choral.

Malgré ça, le film cartonne dans le monde, je suis content pour Louis mais... Avec 75 millions de dollars et un casting comme celui là, on peut quand même faire beaucoup mieux que ça.


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 08:56 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
Vu hier également.

L'idée de départ était bonne. Le thème de la magie était intéressant à aborder.
Toutefois, j'ai eu du mal à entrer réellement dans le film et à en retirer un quelconque plaisir. D'où ma déception.

Le réalisateur en a fait trop. On sent que c'est un énième blockbuster, que c'est destiné à mettre de la poudre aux yeux et à jongler avec des phases d'action répétitives, clairement peu indispensables.

Le film débute donc sur une note qui se veut mystérieuse. Mais dès le départ, on sait que les protagonistes sont des grosbill et que rien ne leur résiste. Les acteurs n'ont pas de charisme. Ils sont sympathiques mais cela s'arrête là. Le casting n'est malheureusement pas appréciable. Mélanie Laurent quant à elle n'était pas vilaine dans son rôle mais ses répliques étaient gnangans.
Sa pseudo relation avec l'agent ne servait pas à grand chose, finalement. Elle n'a eu aucun impact. Si ce n'est que la nana est maintenant dans le secret :roll: .


A certains moments, je me demandais où le réalisateur voulait nous emmener. Les scènes étaient brouillons, les plans parfois mal filmés. J'avais mal au crâne (cf le flic qui poursuit l'un des magiciens). Je me disais que, peut être, la fin allait nous amener à un dénouement vraiment sciant. Mais non. Tout cela pour ça. Pour nous dire que:
Bah oui, les profiteurs vont en prison, hein. Que la magie fait rêver, qu'il faut la préserver.

Une chose que l'on comprend très vite, même sans avoir attendu la fin.

Il y a aussi pas mal de blabla qui ne sert à rien. On s'ennuie, c'est chiant. On sent à quel point le film est lisse. Les numéros effectués sont sympas à voir, mais hormis cela, je ne tire pas grand chose du film. C'est sans saveur. Bref, c'est de la grosse poudre aux yeux pour voiler le fait que le film soit médiocre, avec une trame tellement drainée qu'elle en devient vide.

3/6. Parce que j'aime le thème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Beaucoup aimé la première demi heure, le premier tour, notamment et surtout le moment où il est révélé, car au delà de l'évidence et de la facilité du tour, le fait que s'y mêle un jeu sur la narration y ajoute beaucoup. Auparavant, je me demandais plutôt si le monde dans lequel on m'emmenait nécessitait un saut de foi,et, le coffre étant de toutes manières une réplique de cinéma, le film joue à merveille sur la question "où cela se situe-t-il dans le film?"-. J'ai aimé me "faire surprendre", par un truc tout simple de narration. ce qui se révèle à ce moment n'est pas didactique ou superflu, contrairement à ce qui a été dit plus haut, (enfin pour le premier, le reste en effet ça ne sert à rien si ce n'est à justifier la place du personnage de Freeman, pour l'intrigue sans intérêt) , mais c'est justement tout ce qui n'est pas dit, du coup ça reste un joli petit essai de cinéma.

Le problème c'est qu'une fois ce premier coup effectué, il ne reste plus rien pour surprendre -le comble pour un film sur la magie- et tout le reste joue avec plus ou moins de facilité sur le parallèle magie/cinéma. Les premiers tours de la Nouvelle Orléans donnent toujours du joli donc ça passe plutôt bien...
jusqu'à ce que le film tourne en rond avec ses tours qui reviennent finalement toujours au même son imagerie et son idéal un peu puants ou médiocres (mention spéciale au plan circulaire à Times Square avec ses écrans et ses dollars qui tombent... tant de magie pour en arriver à ça...), ses twists ultron évidents, jusqu'au dernier, pas mal repoussé, il est vrai (on ne passe pas son temps à se demander "qui est le cerveau"?) mais avec le défaut d'être du coup sans intérêt.... de même que l'histoire à laquelle on n'accroche plus.


3,5/6 pour le coup de la narration et pour le joli. Et donc toujours pour la première demi heure, voire, allez, les trois premiers quarts d'heure.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 20:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Lionsgate veut une nouvelle franchise :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... on-3815583


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2399

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2089

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1455

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5565

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Incroyable Hulk (Louis Leterrier, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8290

31 Jan 2013, 23:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

383

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1854

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'innocent (Louis Garrel - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

18

1705

03 Nov 2022, 11:45

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le voleur (Louis Malle - 1967)

FingersCrossed

7

206

25 Oct 2023, 10:25

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Milou en mai (Louis Malle - 1989)

Zad

3

1469

15 Aoû 2006, 10:38

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web