Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 00:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pourquoi les citations sont en italique? *prosaisme nous voilà*

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 00:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Scythe-Meister a écrit:
Pourquoi les citations sont en italique? *prosaisme nous voilà*


Je sais pas ça me semblait être une convention en fait, citations = italiques. Pour qu'on repère bien que c'est pas moi qui raconte ma vie.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
En fait c'est l'italique plus les guillements qui me perturbent. Ca fait double dose. Je suis un garçon perturbé. Par l'université notamment. Entre autres.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 09:49 
Ce matin, j'ai lu toutes les critiques sur INLAND EMPIRE : les Cahiers, les Inrocks, Chronic'Art, Le Monde, Libé, etc... Et à l'évidence, y a quand même quelques interprétations qui se rejoignent, et que je partage aussi, signe que le film n'est pas si dénué de sens comme le croient les détracteurs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: rip lynch
MessagePosté: 07 Fév 2007, 12:13 
kiki a écrit:
Y-a-t-il un seul article de quelqu'un qui se dit critique dans ce genre de magazine qui soit très négatif au film ?

La critique de Score est négative. (ils reprochent à Lynch d'être en roue-libre)

Mais je m'en fous de savoir s'ils ont aimé ou pas ou si c'est pour faire "tendance". Je voulais juste savoir s'ils avaient parfois les mêmes interprétations sur certaines scènes. :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Je n'aime pas venir donner un avis sur un film qui est partagé, dont il peut subsister un doute quant à l'interprétation, où il y a peut-être caché dans ses trois heures de pellicule un semblant de chose intéressante que je n'ai pas vu. Parce que c'est Lynch, parce que je m'accorde ce droit à l'erreur.

David Lynch, je suis moit-moit, d'un côté, je suradore Lost Highway, Mulholland Drive, j'aime Blue Velvet, Sailor et Lula, je trouve des qualités à Une histoire vraie. Bref si on faisait une filmo Lynch, ce serait du bien positif dans l'ensemble (ça c'est le dédouanement). De l'autre côté, sur ses films, à part les deux premiers cités, j'ai jamais l'épouse totale, le mariage d'amour absolu.

Ce dernier film, Inland Empire, dure trois heures, il s'écoule à peu près 2 minutes sur un tee-shirt plein de ketchup et contre champ sur une tête outré figé de Laura Dern après une réplique culte "il reste du papier absorbant?" (là je suis méchant et mauvais, mais ça résume quand même un bon morceau du film, entre "comment aller à Ramona"-certains verront la private joke-, les scènes de tournage "mon dieu, mais il ne se passe rien"...).

Ca commence avec un certain intérêt, on se dit "hum, c'est étrange, plongeons nous" et puis ça s'enchaîne sur quelque chose d'un peu plus construit mais franchement ennuyeux (c'est pas les instants de "visite" de Lost Highway, ou les enquêtes de Twin Peaks), pour partir ensuite dans du délire et ne jamais revenir.

Je n'ai rien contre l'onirisme comme le fait Lynch, mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant, au sein même du film. Une ou deux scènes éparpillés dans un chmilblik affreusement inintéressant. Que ça n'ait pas de structure, je veux bien, mais que ce qu'on nous montre soit moche (l'argument que je déteste "n'importe qui d'autre le fait se prend des orties au cul", ben il me vient à l'esprit là, direct) et sans intérêt...

Rejet catégorique, donc, et en plus sentiment terrifiant du truc qui n'en finira jamais qui tue littéralement le film chez moi. Alors y a une belle chanson sur la fin et on s'amuse du clin d'oeil de Laura et de Ben à la fin, mais bon, faut arrêter de déconner un moment.

2/6 très très généreux, par compassion pour Laura Dern qui fait son travail, et pour quelques belles choses qu'il aurait été dommage de rater par endormissement violent et réclamé devant le film.

Voilà, j'ai craché ma haine...Et la totale unanimité de 4 étoiles sur Allociné me laisse sans esprit.

Ah si, Julia Ormond est très bien...Et en me relisant, je me rend compte que c'est compliqué de parler de ce truc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:53 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Le Pingouin a écrit:
Ce dernier film, Inland Empire, dure trois heures, il s'écoule à peu près 2 minutes sur un tee-shirt plein de ketchup

Et 2h58 sur Laura Dern qui ouvre des portes, marche dans des couloirs et arrive dans des pièces bizarroïdes.
*bon non en fait pas vraiment*

Le Pingouin a écrit:
entre "comment aller à Ramona"-certains verront la private joke-,

C'est pas Ramona c'est Pomona je crois ou un truc comme ça... C'est quoi la private joke ?

Le Pingouin a écrit:
les scènes de tournage "mon dieu, mais il ne se passe rien"...).

Oh il se passe quand même des petits trucs avec Laura et Justin.

Le Pingouin a écrit:
Ah si, Julia Ormond est très bien...

Ah ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:57 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Jericho Cane a écrit:
Ce matin, j'ai lu toutes les critiques sur INLAND EMPIRE : les Cahiers, les Inrocks, Chronic'Art, Le Monde, Libé, etc...


Tu travailles dans un kiosque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Stella a écrit:
Et 2h58 sur Laura Dern qui ouvre des portes, marche dans des couloirs et arrive dans des pièces bizarroïdes.
*bon non en fait pas vraiment*


C'est pas un avis ça...

Le Pingouin a écrit:
C'est pas Ramona c'est Pomona je crois ou un truc comme ça... C'est quoi la private joke ?


Toi t'as pas assez vu Die Hard!

Le Pingouin a écrit:
Oh il se passe quand même des petits trucs avec Laura et Justin.


Oui, entre deux très longs silence de vide...

Le Pingouin a écrit:
Ah ?


Ah ben oui, attend, elle est en caleçon avec des yeux de folles, ça nous change de legende d'automne (en fait je me prépare à réhabiliter Julia pour 2008 -ouais, Billy, ouais-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 23:13 
The Xcapist a écrit:
Tu travailles dans un kiosque?

Non, j'ai lu les critiques sur le web. J'ai juste acheté les Cahiers pour une fois (Lynch + Eastwood, difficile de résister...)

Bon, je sens déjà venir les détracteurs, je dis plus rien ... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 23:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Le Pingouin a écrit:
je suradore Lost Highway, Mulholland Drive, j'aime Blue Velvet, Sailor et Lula, je trouve des qualités à Une histoire vraie.

Twin Peaks aussi, c'était sympa.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 00:27 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
J'aime tous les films de Lynch sans exception.
Ca va de la tendresse ("Dune"), à la fascination sans bornes ("Mulholland Drive"). Ses films alliant un sens de la narration très personnel et une beauté plastique terrassante me parlent dans l'épiderme d'une manière toute particulière.
5 ans se sont écoulés depuis le dernier, donc attente fébrile d'un film auquel je suis vendu d'avance.
Et là, douche froide. La première demi-heure est plutôt sympa, sans atteindre l'extase, mais au moins, ça se suit, même si l'image HD est dégueulasse, tant au niveau de la photo que du cadre.
Une fois qu'on a laissé Jeremy, Justin et Harry Dean, on bascule dans le nawak le plus total. Il n'y a plus de trame narrative, l'ensemble est toujours aussi moche, et Lynch en roue libre, alterne l'incompréhensible (Laura chez les polonais, Laura chez le psy, Laura dans des couloirs, Laura dans des couloirs, Laura dans des couloirs, etc.) et le ridicule (la tache de ketchup, les putes de l'est, etc.). Pendant deux heures et demie. Gros gros ennui, et franche impression qu'on se fout de moi. Même pas de Badalamenti pour s'assouplir l'oreille, juste des vrombissements.

De l'ensemble surnagent quelques plans, 2-3 idées, Laura Dern, Harry Dean Stanton, le plaisir de revoir brièvement Laura Elena Harring.

Et c'est tout. Enorme déception.

Il ne manquerait plus que Raimi foire Spider-Man 3, et je me met en hibernation jusqu'à la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
rotary a écrit:
Le Pingouin a écrit:
je suradore Lost Highway, Mulholland Drive, j'aime Blue Velvet, Sailor et Lula, je trouve des qualités à Une histoire vraie.

Twin Peaks aussi, c'était sympa.


pas encore vu la série, mais le film me plait, sans être fou de...

Les seuls Lynch que j'aimais pas sont Eraserhead (le papa d'Inland apparemment d'après la critique) et Dune (le film ridicule qui doit se voir avec nostalgie, on en a tous des comme ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 01:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Sur Lynch, la merde etc etc

C'est une proposition artisitique, vide de sens pour certains, non pour d'autres. Mais ça reste la proposition artistique d'un immense créateur ce qui en soit la rend digne d'intérêt critique et esthétique. Le Bleu de Klein n'a bien sûr d'intérêt que dans le sens ou c'est Klein qui le peint, avec tout ce que cela suppose de réflexion. Donc la réflexion, c'est du caca, un autre l'aurait fait, vous auriez dit que c'était de la merde, est à mon sens complètement conne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 01:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
J'ai beau chercher, je ne crois pas avoir vu cette image dans le film. Tu confirmes ?


Faudrait que je le revoie, mais je crois que si? Non? Tu me fais douter.

Alors qu'en fait c'est une image d'un clip de CSS :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absurda (David Lynch - 2007)

Cosmo

1

1710

02 Juil 2007, 19:52

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dune (David Lynch, 1984)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

40

4680

10 Mar 2024, 22:44

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elephant Man (David Lynch - 1980)

ForgetMeNot

0

1890

25 Mar 2007, 13:36

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mulholland Drive (David Lynch, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Bronislas

92

10977

15 Juin 2017, 08:37

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost Highway (David Lynch - 1997)

Müller

11

764

21 Déc 2022, 00:48

pitoyable_frre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Straight Story (David Lynch - 1999)

Müller

3

254

31 Mar 2024, 16:05

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sailor et Lula (David Lynch - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

1723

06 Mai 2021, 13:33

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blue Velvet (David Lynch 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

2341

20 Déc 2022, 13:50

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Twin Peaks: Fire Walk With Me (David Lynch, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

32

1483

28 Mar 2023, 21:33

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détour mortel 2 (Joe Lynch - 2007)

Blissfully

3

1435

15 Sep 2008, 08:36

Royal Seqchoual Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web