Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2012, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ozymandias a écrit:
JeeB a écrit:
bof en autres choses mais la scène du frigo c'est l'une des meilleures scènes du film c'est tout.


T'es sincère là ? J'ai comme un doute :)


Non je n'aime pas ce film mais la scène d'intro est le seul truc que je trouve bien, le reste par contre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2012, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
sa place est dans un musée... :mrgreen:

Indiana Jones 4 accusé d'avoir utilisé la réplique d'un vrai crâne de cristal sans autorisation

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... on-3597196


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2012, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Jamais réellement compris ce qui était reproché au film. A deux trois séquences près (la jungle), j'ai passé un excellent moment (surtout le dernier acte).

5/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2012, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'avais pas détesté (j'ai du mettre 4, maintenant ça serait 3 car pas envie d'envie de le revoir). Mais ce qui m'a vraiment empêché de mettre un 5/6 comme toi, c'est le rendu des scènes d'action qui m'a déçu. La première dans l’entrepôt, je la trouve mal montée, trop rapide, avec des raccords malheureux. La poursuite dans la jungle, trop "fond bleu total". Ya rien de réel dedans, genre de scène condamnée à ce qu'on dise "SFX horribles". En fait j'aime que la poursuite en moto super cool et la scène du frigo. Agacé aussi par des trucs bizarres du scénario (genre le ami->traitre->ami/traitre/ami).


Dernière édition par deudtens le 12 Déc 2012, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:35 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Vous voulez bien arrêter de parler de ce film et le laisser partir dans l'oubli ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2020, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Putain je m'étais fait chier à faire une longue critique, mauvaise manip' j'ai tout perdu.
Du coup en bref :
Une vidéo d'Ecran Large récente m'a donné envie de me refaire les Indiana Jones, et étonnamment j'ai eu envie de commencer par le 4e.
Je disais donc que le plus gros problème du film est d'ordre esthétique. Ce n'est pas seulement les CGI, mais toute la photo du film qui baigne dans un bain numérique dégueulasse, aux couleurs saturées. Un halo d'irréalité qui flotte sur toutes les scènes, à effet spéciaux ou pas. Cet aspect déréalisant nous m'éloigne considérablement des enjeux du film déjà maigrichons.
C'est un problème qui touche pas mal de Spielberg récents (BGG, Tintin, Cheval de Guerre). Comment le duo Spielberg-Kaminski peut il laisser passer ça après la période AI-Munich impeccable ?

Par contre j'aime toujours autant le début où Spielberg se fait plaisir et fait preuve d'une grande inventivité de mise en scène, et le dernier plan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2023, 22:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35751
Localisation: Paris
La première heure de ce film est virtuellement irréprochable. Franchement en le lançant je me disais "Mais en fait ça tue, pourquoi tout le monde le dénigre ?" Certes, il y a quelques effets CGI fragiles ou de mauvais goût, comme les prairie dogs. Mais d'une part les deux premiers ont aussi leur lot de matte paintings qui ont mal vieilli, d'autre part tout ceci est allégrement compensé par une mise en scène vivace et jouissive.

Dès les premières scènes on sent que Spielberg n'a pas tourné depuis trois ans et s'en donne à cœur joie. Littéralement chaque plan est un multi beat shot, c'est un kif perpétuel. Ford est drôle, Spalko est cool, même Shia LaBeouf on va dire que ça passe. C'est amusant de voir du proto-WEST SIDE STORY et l'épisode nucléaire est fort (jamais été trop gêné par le frigo moi).

Cependant, le film est rattrapé dans la deuxième partie par un scénario mal branlé. On nous donne dès le départ le cadavre de l'extraterrestre, comme une sorte de concession au monde d'internet où tout sera spoilé et où il vaut donc mieux abattre ses cartes tôt. Mais par la suite les personnages cavalent après l'évidence et mettent style 1h15 pour comprendre ce que tout le monde avait pigé depuis le début.

Concernant les persos, si Marion Ravenwood est attachante dans ses quelques scènes (la réplique "They weren't you, honey", génial), le film souffre d'un trop-plein de protagonistes. A la fin ils sont carrément CINQ dans le temple, entre Mac dont on se fiche, Hurt inexploité en Oxley, LaBeouf, etc. On évitera de mentionner le sous-Marcus Brody campé par Jim Broadbent, difficile de savoir ce que le gars fait là. Concernant Hurt, c'est marrant de voir le film comme une esquisse du TINTIN à venir, tant ce perso semble clairement inspiré de Tournesol. Et on retrouve d'ailleurs du TEMPLE DU SOLEIL et du VOL 714.

Au niveau de l'action, ça a le potentiel pour être génial, mais l'abus de CGI rend le tout cartoonesque. La bataille en grand écart entre les deux jeeps serait géniale dans un Jackie Chan mais dans un studio fond vert de Burbank c'est pourri. Trop bête car les idées prises individuellement sont bonnes (sauf Mutt qui fait le singe).

Bref, le film est loin d'être honteux en moyenne, mais sa première moitié bien troussée est plombée dans un second temps. En tout cas difficile de ne pas y voir une sorte de ATTAQUE DES CLONES redux, où le réal historique fait un truc sympa sans plus, et que le petit jeune qui vient après (Abrams dans SW, Mangold pour Indy) pond une version autrement plus fan service mais redoutable.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2023, 23:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Mec qui saute La Revanche des Sith tout en adoubant sight unseen le Mangold pour les soins de sa démonstration.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'ai toujours aimé le frigo, pas compris pourquoi ça s'est excité sur ça et pas sur le bateau gonflable du 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 00:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Parce qu'ils étaient gamins quand ils ont vu le 2.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 14:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Le ton n'était pas non plus le même. Cela dit, le frigo m'a pas dérangé non plus.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2023, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
A posteriori je trouve l'idée géniale alors que sur le moment ça m'avait fait tiquer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones et la Dernière Croisade (Steven Spielberg, 1989)

Walt

13

1809

03 Fév 2024, 18:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3311

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7283

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

368

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9139

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13196

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13738

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2665

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4527

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

274

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web