Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2022, 09:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Dupieux me fait un peu penser à du Woody Allen période faible, quand celui-ci balance un film aussi court que bâclé. C'est certes drôle, bien joué, solide, mais ça mène pas loin. On aimerait maintenant qu'il nous ponde un sommet comme Allen a pu le faire avec Maris et femmes ou La Rose pourpre du Caire.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2022, 09:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
A propos de Woody Allen, Rifkin's Festival va finalement sortir le 13 juillet, distribué par Apollo Films (connais pas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2022, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:


Ah putain j'ai mis au moins 10mn à m'habituer au truc, il y a en effet un flou chelou dans l'image et les fonds sont dédoublés, ça m'a rappelé mes pires expériences avec la 3D.


https://youtu.be/NAj8suae3WY

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2022, 11:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
A propos de Woody Allen, Rifkin's Festival va finalement sortir le 13 juillet, distribué par Apollo Films (connais pas).

C'est n'imp... Le film a bidé partout. (sortie l'été dernier en Belgique!)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2022, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Oui mais quand je vois le catalogue d'Apollo, je pense qu'ils sont contents, ça doit être un titre prestigieux pour eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2022, 21:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
JulienLepers a écrit:
Pour les amis des Chiffres et des lettres, j’ai calculé pour vous le temps que prendrait le dispositif du tunnel pour rajeunir de vingt ans, soit : 20 x 365 = 7300 jours à perdre.
Je le divise par le nombre de jours perdus en allant dans le tunnel (3), ça nous donne 2433, 333 (ad lib) va-et-vient que je multiplie ensuite par 12 (le nombre d’heures passées dans tunnel) : ce qui nous donne 29 200 heures, soit en gros 1216 jours donc 3 ans et 3-4 mois environ dans le tunnel, ce qui fait qu’en sept-huit ans à un rythme quotidien, c’est jouable (ce que fait visiblement Marie dans le film).

Et les années bissextiles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Il ne faut vraiment pas aimer Dupieux pour faire de ce truc foutraque son meilleur film... alors que je ne suis pas loin de penser que c'est son plus mauvais. J'ai vraiment été choqué de la paresse et du délitement de son cinéma, des idées qui fusent et font plouf en moins de 5 minutes, une incapacité à tenir une ligne claire qui faisait toute la richesse de ses précédents films (jusqu'à Au poste !). C'est symptomatique dès le début du film, qui commence par des longues scènes où les persos n'arrivent pas à accoucher de ce qu'ils ont à dire (le couple face au médecin, l'agent immobilier et le couple Magimel-Demoustier). On se dit que le film va tourner autours de ça jusqu'au bout, à en repousser les limites jusqu'à l'épuisement mais en fait non, après ces 3 scènes c'est plié, en fait ce sont les 3 scènes des 3 teasers du film, qui n'ont pas d'autre but que de n'être justement que des teasers. Mais ne les met pas dans le film alors gros malin !

Et la suite est du même tonneau, cette histoire de tunnel temporel dans la maison est totalement sous-exploité, Drucker (nulle et totalement hors sujet chez Dupieux, mais qui pouvait en douter ?) rentre/sort rentre/sort, il n'y a pas une situation cocasse ou vraiment nonsensique qui émerge de tout cela, c'est juste profondément ennuyeux et sert de support à un discours sur le difficile rapport au vieillissement qui sent furieusement le réchauffé, pis qui est doublé de dialogues sur-explicatifs à la limite du honteux. Le clou, je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait relevé, c'est qu'en proie à une crise d'hystérie Drucker se prend une énorme claque de Chabat (vraiment le seul qui surnage vraiment dans ce marasme). Sur le coup j'ai eu du mal à déglutir, l'homme qui frappe sa femme c'est un grand classique du cinéma français décomplexé jusque dans les années 80 (au moins), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une telle scène dans un film récent. Ça m'a immédiatement renvoyé au cinéma de Delépine et Kervern, non pas que ça soit une constante chez eux de voir les femmes se faire frapper, mais ils ont un côté gentiment vieux cons/c'était mieux avant/post soixante-huitard que l'on retrouve ici je trouve. La bite électronique (gag totalement navrant et une nouvelle fois totalement sous-exploité) de Magimel en est le parfait exemple, que l'on aurait tout autant pu retrouver dans Effacer l'historique.

Après un film moyen et un mauvais, Dupieux confirme donc qu'il est sur une pente glissante qui l'enfonce un peu plus dans la médiocrité, et pas sur que le tir soit corrigé dans le prochain. Pas impossible que je lâche l'affaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 14:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Hahah ben attends de voir son film de vacances Fumer fait tousser, tu vas être servi...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Arnotte a écrit:
Hahah ben attends de voir son film de vacances Fumer fait tousser, tu vas être servi...

Est-ce qu'il est aussi tout flou ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 14:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Flou, bof, ça ne m'a pas frappé, mais en tout cas il y a toujours cette lumière jaunâtre/blanchâtre dégueulasse, tellement symtomatique de la paresse de son cinéma (aka je torche mes scénarios vite fait, je torche ma lumière vite fait...).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Lohmann a écrit:
Le clou, je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait relevé, c'est qu'en proie à une crise d'hystérie Drucker se prend une énorme claque de Chabat


Ah oui, très choquante cette scène, ceci d'autant qu'après elle se calme, ce qui laisse supposer un effet plutôt bénéfique de la baffe dans la gueule.

On se demande comment ça a pu passer dans l'ambiance actuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
KillMunster a écrit:
Lohmann a écrit:
Le clou, je m'étonne d'ailleurs que personne ne l'ait relevé, c'est qu'en proie à une crise d'hystérie Drucker se prend une énorme claque de Chabat


Ah oui, très choquante cette scène, ceci d'autant qu'après elle se calme, ce qui laisse supposer un effet plutôt bénéfique de la baffe dans la gueule.

Une vraie baffe des années 80 quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 16:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
@Killmunster : C'est aussi un peu présenté comme un pétage de plombs et un très mauvais réflexe. Pas comme si le film disait que c'était bon, style une pensée bien macho comme elle le méritait et ça lui fait du bien.. Après oui, on aura toujours des féministes à la noix pour se plaindre de cette scène.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Abyssin a écrit:
@Killmunster : C'est aussi un peu présenté comme un pétage de plombs et un très mauvais réflexe.

Ah bon. A quel moment est-ce présenté comme un mauvais réflexe ? Et quand bien même ça serait le cas, v'la l'excuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2022, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je n'ai pas non plus écrit que c'est une excuse ou que l'acte de Chabat soit rien du tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fumer fait tousser (Quentin Dupieux, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

39

1998

06 Déc 2022, 13:38

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Daim (Quentin Dupieux - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

27

3002

26 Mai 2023, 09:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

3957

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mandibules (Quentin Dupieux, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

81

4648

22 Sep 2023, 17:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8758

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rubber (Quentin Dupieux 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

4581

09 Aoû 2011, 22:46

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réalité (Quentin Dupieux, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2893

31 Déc 2021, 00:21

jason tantra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrong (Quentin Dupieux - 2012)

romain

13

2262

29 Juil 2019, 15:46

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

125

4674

01 Mar 2024, 07:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daaaaaali ! (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

22

949

13 Fév 2024, 14:38

T.Rex Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mickey Willis et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web