Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 17:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
the black addiction a écrit:
JeeB a écrit:
the black addiction a écrit:
Tous ces gars qui connaissent la bd par coeur et qui ne veulent pas me répondre sous prétexte que je ne suis pas un des leurs ! Quelle tristesse !



a la fin d' Iron man stark est contacté par Nic Fury (le chef d'une super agence de renseignement :SHIELD) afin de créer la première equipe de super heros (les vengeurs ou leur version moderne les ultimates).
A la fin de hulk, Stark apparait auprés du colonel pour lui faire part du projet et dans lequel il veut integrer Hulk comme membre.


Lol ok, j'ai cru à un truc plus subtil...

en fait c'est le "vengeur" de Tetsuo qui m'a trompé, si il avait écrit SHIELD je comprenais. J'y avais pensé à ça en plus. Désolé de vous avoir traité de fasciste les gars, en fait je suis juste con. J'ai cru que ca avait un rapport avec la bd.


mais ca un rapport avec la BD c'est la creation de la 1ere equipe super heroique il me semble

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 00:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Film jamais réellement foiré (sauf quand Liv Tyler apparaît), ce film ne décolle non plus jamais vraiment. Leterier sait placer sa caméra (une scène toute bête : la course dans la bibliothèque, montage nickel, rien à redire), mais il n'y a jamais le moindre génie. Le Ang Lee descendait très bas (les caniches, la fin), ce que ce film ne fait jamais ou presque. Mais au moins il osait un tas de trucs à certains moments.

La toute fin m'a donné ma dose de frissons.

4/6 parce qu'il y a Edward Norton et qu'il est beau (sinon c'est 3/6).


Souveniiiiiiiiiiiiiiir !!!

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 01:18 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2008, 20:52
Messages: 49
Localisation: Illville
Edward Norton et son personnage sont biens. Ca aide à passer outre Liv Tyler défigurée (yuck!) et les mauvais effets spéciaux non nocturnes. Le défaut qui m'avait le plus genée est l'histoire previsible du debut a la fin. Ce n'est pas que les rebondissements soient ratés, mais qu'il n'y en a pas. Chaque scene depose son plan de vol a la premiere seconde et ronronne gentiement jusqu'a la fin annoncee. De temps en temps, ils jouent au badminton avec des sedan alors ça passe, mais sans plus.

3,5 / 6

_________________
bats toi avec moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 09:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
JeeB a écrit:
the black addiction a écrit:
Tous ces gars qui connaissent la bd par coeur et qui ne veulent pas me répondre sous prétexte que je ne suis pas un des leurs ! Quelle tristesse !



a la fin d' Iron man stark est contacté par Nic Fury (le chef d'une super agence de renseignement :SHIELD) afin de créer la première equipe de super heros (les vengeurs ou leur version moderne les ultimates).
A la fin de hulk, Stark apparait auprés du colonel pour lui faire part du projet et dans lequel il veut integrer Hulk comme membre.


Lol ok, j'ai cru à un truc plus subtil...

en fait c'est le "vengeur" de Tetsuo qui m'a trompé, si il avait écrit SHIELD je comprenais. J'y avais pensé à ça en plus. Désolé de vous avoir traité de fasciste les gars, en fait je suis juste con. J'ai cru que ca avait un rapport avec la bd.


Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi TBA ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
JeeB a écrit:

mais ca un rapport avec la BD c'est la creation de la 1ere equipe super heroique il me semble


Je me doute bien mais...

je pensais que ça faisait partie uniquement de la bd et que ça ne renvoyait pas au film Iron Man. Le "Vengeur" de Tetsuo m'a embrouillé... c'est toujours la faute des mêmes au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 16:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rapido : je trouve ça très mauvais dès que ça parle, et souvent beau (un peu abus des plans de grue et d'hélico, dommage), et même parfois impressionnant, dès que ça parle pas.

et ce qui est bien, c'est que ça parle peu, en fait.

chouette surprise, donc.

et sinon liv tyler est cheum et joue mal.

c'était rapido.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2008, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi TBA ?


Moi et d'autres nous nous posons tous les jours cette question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 08:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Les +

C'est un film qui essaie d'exister en priorité par les images et le montage avec une réelle franchise qui en devient presque naïve. C'est quelque chose d'assez classique pour autant, et éloigné de l'action à la Bay malgré un découpage et un rythme soutenu. L'idée marche plutôt bien pendant la première heure, on a même l'impression de voir un blockbuster assez différent. Un partis pris de prime abord intéressant qui joue l'immersion continuelle du spectateur.

Le film marie plutôt bien le côté sérial, issus de la série mais pas seulement, avec une tentative d'imposer quelques poses très BD dans certains cadres, et là aussi ça marche plutôt bien. Plus que les délires de Lee au niveau des split screens.

Edward Norton s'est visiblement impliqué et fait exister son personnage de fugitif contraint à la solitude en le rendant assez touchant, à défaut de développer des choses trés poussées. Il s'en sort mieux que Bana même si les personnages chez Lee semblent vraiment servr la soupe aux intentions du réalisateurs (faire de "Hulk" un petit garçon attardé en Banner).

Le combat final promet beaucoup pour un "Choc des Titans", et j'espère qu'on reverra "Abomination". Un mot sur le générique qui fait vraiment "autre", déjà à résumer un truc d'une autre dimension filmique (film qui n'existe pas), d'autre part par le côté grotesque des POV de Hulk mais en même temps c'est esthétiquement intéressant. Il annonce le montage à venir du film.

Les -

Le partis pris de raconter en premier lieu par l'image, cité plus haut, devient un problème à partir du moment où il a épuisé ses ressources narratives qui sont vraiment limitées. On nous refait trois fois "Blonsky et Ross attaquent Banner" avec à chaque fois juste une nouvelle dose injecté dans le mercenaire... Le motif devient ainsi lassant et l'agencement des scènes d'actions finit par être répétitif. Mais ça a un côté jeu vidéo.

Le gain du film est ainsi l'intrigue de l'antidote et celle de Blonsky ce qui est un peu léger, à contrario de "Iron man". D'autant que Leterrier n'a quand même pas une créativité trés variée à terme pour soutenir le ryhtme de son montage et inventer des choses qui visuellement peuvent se suffire à elles-même. Par rapport au Lee le film est plus constant mais n'a pas de grosses bouffées d'inspiration visuelle. . Avec la musique pompeuse de Craig Armstrong en continue, on finit progressivement par se demander si on ne regarde pas une longue bande annonce de prés de deux heures! Conquis au début j'ai donc décroché en cours de route par manque de renouvellement et de respiration de la mise en scène.

Enfin hormis Norton je trouve le reste du casting trés décevant. Hurt est moins bon et plus embarrassant que Sam Eliott... On a l'impression que lui et Tim Roth ont pris le film par dessus la jambe en venant cachetonner et c'est presque frustrant. On a tout dis sur Liv Tyler cantonnée aux "It's Ok" aux yeux mouillés pendant tout le film. Tim Blake Nelson a une composition attendue sinon mais reste sympathique.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
J'ai pas mal pensé à la discussion Karloff/FF sur les choix des studios pour ce genre de film. En gros, soit assurer la franchise en visant le correct et le solide pour l'avenir, soit miser sur un auteur en prenant le risque qu'il flingue le truc.
Bon, Marvel a clairement choisi son camp. Ce Hulk, c'est juste une pierre bien calée pour construire l'édifice. Y'a rien qui déborde, on est clairement face à un film de monstres bien carré, y a un joli début, de jolies retrouvailles au milieu, un gros méchant à la fin, tout est bien servi sur un plateau, c'est un programme pas honteux mais qu'on connait déjà très bien.

Ce jour là, j'en ai eu un peu marre de ça (un autre jour ça aurait pu passer gentiment). Alors par exemple tous les clins d'oeil aux geeks/fans, cet espèce de truc marketing pour faire plaisir à la cible visée, y'a overdose (je parle pas de Stark, ça c'est le projet global de Marvel, ok, mais le générique repris de la série, le super soldat évoqué, Stan Lee qui refait encore sont apparition (bon c'est devenu obligé), Lou Ferrigno qui en fait trois caisses, les notes de piano à un moment qui nous refait le thème de la série, et le copain psy il s'appellerait Samson que ça m'étonnerait pas), tout ça m'a pesé.

Le corps de Hulk m'a pesé aussi, très moche, les combat très chiants (bon devant la fac ça passe), tout ça très terrien, très calculé, on prépare l'avenir, on fortifie la franchise, c'est pas un film c'est un mouvement stratégique, pas de risque les gars, pas de conneries.

Désolé, je voulais pas les comparer au départ, mais en fait je n'ai pas arrêté de voir le film de Lee en négatif. Et j'ai beaucoup regretté la classe, l'élégance et l'étrangeté de cet autre Hulk, qui plus le temps passe, plus il devient cher à mes yeux.

2.5/6 poli.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
jiko a écrit:
Désolé, je voulais pas les comparer au départ, mais en fait je n'ai pas arrêté de voir le film de Lee en négatif. Et j'ai beaucoup regretté la classe, l'élégance et l'étrangeté de cet autre Hulk, qui plus le temps passe, plus il devient cher à mes yeux.

2.5/6 poli.



Ca me fait toujours plaisir de lire ça. Le hulk de lee mérite tellement mieux que sa réputation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 11:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
JeeB a écrit:
Ca me fait toujours plaisir de lire ça. Le hulk de lee mérite tellement mieux que sa réputation.


Ah mais il était pas loin du 5/6 déjà. Mais là je me rends compte combien Lee a pris des risques et combien c'est rare, et combien aussi ces choix sont beaux, maintenant il s'approche du 6/6 en fait.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
jiko a écrit:
Ah mais il était pas loin du 5/6 déjà. Mais là je me rends compte combien Lee a pris des risques et combien c'est rare, et combien aussi ces choix sont beaux, maintenant il s'approche du 6/6 en fait.


Exactement pareil, plus je le vois et plus il prend de l'ampleur, c'est un film hallucinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 12:07 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Nan mais abusez pas non plus quoi. Le Lee n'a rien d'une grande oeuvre ou d'une totale réussite. Et je dis ça, j'aime le film aussi. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
F-des-Bois a écrit:
Nan mais abusez pas non plus quoi. Le Lee n'a rien d'une grande oeuvre ou d'une totale réussite. Et je dis ça, j'aime le film aussi. 8)


Ah mais le film est clairement bancal sur certains points. (la fin, le parti pris extrême du traitement, l'interpretation)
Mais il a une âme qui me fait l'apprecier chaque fois un peu plus. Alors que le leterrier est carré mais manque cruellement aspérité, de vision sur le perso c'est juste une illustration carré certes mais somme toute assez basique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
En 4 mots : cool mais pas top.

L'histoire manque cruellement de surprises, on sait toujours comment va se passer le film. Le film m'en a d'ailleurs semblé conscient, ne jouant jamais trop la carte du suspens, et laissant la place à l'action.

C'est dommage, parce qu'à côté de ça, plein de bonnes petites choses. J'ai bien aimé le fil rouge des "jours sans incident", qui permettent de fixer la chronologie de façon personnalisée. J'ai bien aimé les jeux autour du pouls de Banner, et norton est toujours doué.

Et les scènes d'Hulk m'ont bien fait plaisir. Le combat devant le campus, j'étais presque crispé pour Hulk quand il se prend les rayons, et bien content quand il défonce tout. L'ambiance sonore, le travail sur le géant... joli !

Bref, voilà, ya du contenu qui fait plaisir, mais il manque un plus gros liant qui aurait pu emporter le tout plus loin. 3.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grimsby (Louis Leterrier, 2016)

Film Freak

8

1457

10 Juil 2016, 08:29

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2404

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Transporteur 2 (Louis Leterrier - 2005)

Billy Hayes

10

2093

11 Aoû 2005, 11:31

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Insaisissables (Louis Leterrier, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

64

7669

06 Mai 2017, 23:16

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin du périph (Louis Leterrier - 2022)

Qui-Gon Jinn

1

385

07 Déc 2022, 14:54

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Choc des titans (Louis Leterrier - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

37

5574

17 Juil 2010, 14:27

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Film Freak

13

1857

26 Juil 2011, 10:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hulk (Ang Lee - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

41

4914

15 Juin 2020, 09:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

64

3459

25 Juil 2022, 10:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'incroyable destin de Harold Crick (Marc Forster, 2007)

Ozymandias

7

1528

26 Fév 2007, 03:30

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web