Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2018, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Le Cow-boy a écrit:
Elastique ? Moche ? Ou les deux ?

Selon la mère à Puck :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
En fait, confier la plupart des scènes d'action à la mère est, je trouve, une très mauvaise idée (c'est de loin le personnage le moins intéressant).

Au contraire, c'est celle qui a le pouvoir le plus intéressant, avec le plus de potentiel et ils redoublent d'inventivité pour l'exploiter.


Oui mais justement, il est presque trop puissant ce pouvoir, on n'a jamais peur pour elle, c'est la limite du truc.
Mais le principal souci du film, c'est quand même la trame de fond et ce méchant dont on se fout et dont le message, par ailleurs pertinent, n'est absolument pas exploité. Sinon tout fonctionne, les persos, l'action, le discours sur la famille et le rapport masculin/féminin, même le mioche.
(Vu en VF : Amanda Lear double Edna, et c'est très réussi)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018, 18:23 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Oui la VF est très bien. Comme le premier (même si le doubleur du héros a été changé car mort récemment)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2018, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Marrant cette façon de faire coller la tête du personnage à celle de l'acteur qui fait sa voix. C'est fréquent ? Je me rends pas compte.

Team de ceux qui ont passé un très bon moment sinon: 4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2018, 11:33 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
D'accord avec la majorité.
En effet, ce n'est pas aussi bien que le premier. Pas aussi jouissif, pas aussi parfait...
Cela dit, ça reste un divertissement de haute volée, ultra spectaculaire (l'animation est DINGUE, les scènes d'action déboitent), très amusante (on se marre souvent), ça fonce à 200/h et on ne voit pas le temps passer. Je suis juste moins à fond sur l'intrigue de l'antagoniste, qui ne m'a pas pas plus passionné que ça. Bird continue d'explorer son sujet mais n'arrive pas à le transcender (comme ont pu le faire Toy Story 2 puis Toy Story 3). En revanche, tout ce qui touche à "la famille" est très réussi.
Petite déception aussi pour Dash, toujours très drôle, mais il lui manque son "moment de gloire".
Je trouve aussi bizarre qu'on "s'étonne" que Jack-Jack ait des pouvoirs (pourquoi n'en aurait-il pas?), et j'aimais bien l'idée (émise dans le court Jack-Jack attack) du bébé qui "cherche" son pouvoir avant de le "trouver", mais bizarrement cette idée a été abandonnée.

Donc voilà, pas un grand Pixar, mais de toutes les "suites" (hors Toy Story), c'est sans doute le meilleur.

4,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très d'accord avec l'ami QGJ.

Qui-Gon Jinn a écrit:
En plus, la voix d'Holly Hunter est tellement abrasive. Pouah !


Insupportable, c'est rare que je sois gêné par une voix de doublage mais là je trouve que ça colle pas du tout avec le perso (qui a l'air trop jeune, trop lisse notamment).

Qui-Gon Jinn a écrit:
En plus ils abusent de la transformation en parachute.


Grave. J'étais assez déçu, je trouve que ses pouvoirs sont exploités avec une certaine inventivité mais bon ils auraient pu faire un effort on a vraiment l'impression que c'est parachute girl là.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Au final je retient surtout la scène nocturne avec Elastic Girl qui bondit sur les toits tandis que résonne en off le credo tellement vrai du Screenslaver, et les scènes de bordel dans la maison où Mr Incredible montre les pouvoirs du bébé.


Pareil. La scène sur les toits m'a rappelée Batman Arkham Knight. Et j'ai beaucoup aimé le côté cartoon Chuck Jones des scènes avec le gamin.

C'est divertissant, efficace, parfois drôle et fun mais c'est aussi totalement générique je trouve. Ça aurait pu être l'épisode 5 ou 12 c'était pareil. Puis j'ai un vrai problème avec le visuel que je trouve super moche. On retrouve l'amour de Bird pour le Googie et le rétrofuturisme mais la photo est dégueulasse, je comprends pas ce choix d'une palette de couleur aussi terne, une photo aussi sombre. Perso j'accroche pas, c'est même probablement l'un des Pixar les moins beaux.

Bref sans doute le Brad Bird, le moins bon avec le moins de personnalité. Et un Pixar totalement dispensable.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Mickey Willis a écrit:
Marrant cette façon de faire coller la tête du personnage à celle de l'acteur qui fait sa voix. C'est fréquent ? Je me rends pas compte.


C'est Catherine Keener qui interprète Evelyn, mais le chara fait quand même pour le coup nettement plus penser à Helena Bonham Carter
(et ça évente les choses très vite)


La séquence sur les toits est l'une des plus belle que j'ai vu cette année, et puis cette espèce de contradiction permanente à l’œuvre et le mal être des personnages est aussi très intéressante, même si le film du coup fonctionne parfois comme une machine qui s'auto-commente en permanence, ne crois presque plus en sa force, c'est triste et dérive sur le mécanique car le scénario reste assez faible. Il aurait peut-être fallu que les pouvoirs de Jack-jack par exemple rende tout ça un peu plus fous, quitte à tout péter.
Dichotomie entre cette incroyable fascination pour tout ce qui permet le grand 8 de la mise en scène, pouvoir et technologie, mais vécue comme angoissée en permanence, dans la recherche de sécurité. En super héros ça reste ce qu'on a vu de mieux depuis quelques années.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 10:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pour les voix de Helen et Bob, même si elles sont "irremplaçables", je trouve qu'on entendait un peu trop bien que les doubleurs ont pris 14 ans dans les cordes vocales. Objectivement ils ont des voix de grands-parents. Je les aime hein, mais ça s'entend, c'est clair..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Chow a écrit:
En super héros ça reste ce qu'on a vu de mieux depuis quelques années.


Beaucoup de mal à voir en quoi. D'ailleurs c'est dommage mais les pouvoirs de Void faisaient un peu redites avec ceux de Dr Strange vus dans Infinity War.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je vais corriger oui, le meilleur que j'ai vu depuis quelques années, car j'ai zappé plusieurs Marvel notamment... Mais c'est le meilleur que j'ai vu depuis Iron Man 3 au niveau des enjeux, du traitement, de la mise en scène. Mais sans en faire un très très bon film non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 11:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
T'as pas vu Days of Future Past ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Non, car pas fan du précédent, j'avais un peu arrêté là avec X-men, mais je rattraperai à l'occasion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018, 12:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Mr Chow a écrit:
En super héros ça reste ce qu'on a vu de mieux depuis quelques années.


Beaucoup de mal à voir en quoi. D'ailleurs c'est dommage mais les pouvoirs de Void faisaient un peu redites avec ceux de Dr Strange vus dans Infinity War.

Si on joue à ça, ceux de Strange font redite de ceux de Blink dans Days of Future Past (en moins bien utiliés en plus).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2018, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Certes, cela n'atteint pas le niveau du 1 ( l'originalité et la surprise n'étant plus là ) mais je me suis bien éclaté. Et je ne vous dis pas mes enfants. Je considère les indestructibles comme mon film de super héros préféré. C'est donc avec grand plaisir que je retrouve tous les personnages ( mention spéciale au bébé hilarant). Les scènes d'action sont encore une fois splendides et permettent des choses encore impossible ailleurs.
Contrairement à beaucoup, j'apprécie le design général.

Bref une bonne suite mais ce n'est pas un Pixar du niveau de Coco ou Vice Versa. 4.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Incredibles (Brad Bird, 2004)

Erik Vonk

0

693

14 Mar 2021, 02:29

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomorrowland (Brad Bird, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

110

9503

20 Mar 2018, 10:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Géant de Fer (Brad Bird, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Xcapist

26

3397

22 Mai 2013, 09:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille (Brad Bird, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Arnotte

137

12781

05 Avr 2016, 19:22

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9445

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rampage (Brad Peyton, 2018)

Film Freak

0

1409

12 Mai 2018, 00:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little bird (Boudewijn Koole - 2012)

DPSR

1

1390

14 Sep 2017, 08:24

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Bird (Greta Gerwig - 2017)

Qui-Gon Jinn

7

2214

24 Mar 2018, 09:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bird People (Pascale Ferran - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

7242

19 Oct 2014, 23:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Bird (Gregg Araki - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3287

29 Jan 2015, 13:02

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web