Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 23:15 
C'était sur le blog de Michael Youn, mais apparemment, ça a été effacé depuis. Enfin, lisez, c'est magnifique :

Lettre ouverte à vous, les critiques cinéma...

Pour vous dire la vérité, vous m'avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m'avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l'originalité de vos positions.
Et oui, sur 15 critiques d'Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n'a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l'unanimité !

Mais une chose m'échappe. Puisque le scénario d'Incontrôlable est, selon vous, si nul à en chier par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d'y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n'écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n'en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d'aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.

Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus facile... alors qu'au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l'outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l'argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c'est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n'être payé quasiment rien, je pense que c'est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j'imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.

Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d'amertume.
A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de merde, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...

Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j'aurais transformé des pisse-froid en mange-merde...

Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 23:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Citation:
Alors que moi, je m'éclate. Je vis vite. J'écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J'ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J'ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n'aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d'en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m'y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j'ai préféré la passer à la réussir...


Alors çz c'est génial, c'est un mélange de florestan et de Lederman...


Sinon c'est quand meme assez pitoyable et c'est vraiment terrible ces blogs d'artistes, ça leur permet de communiquer tout et n'importe quoi à leur public et à tout le monde en fait... et j'ai l'impression que ça leur fait prendre encore moins de recul... du recul il en faut, c'est vital.

Monsieur Michael youn, si par le plus grand des hasard vous lisez ceci, je vous invite à regarder quelque Jim Carrey en DVD (dont Ace Venture, Dumb & Dumber et même "the mask" et d'ailleurs pas que les comedie regardez aussi ses films serieux), je vous invite aussi à vous faire toute la filmo des farelly... puisque vous parlez de talent et de courage...


Maintenant bon au delà de ça et ou je le rejoint, c'est vrai que d'une maniere generale certains critiques sont souvent blessants et on sent bien le petit journaleux derriere qui s'autosatisfait d'etre blessant et ça c'est mal (libé par exemple) !

Mais merde Mikael tu fais vraiment pitié parfois faut le dire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Consternant d'auto suffisance....

Déja le film ne me tentait pas a la simple vu de la bande annonce et de son acteur principal mais là ce dernier fini de dégringoler ds le peu d'estime que je pouvais encore lui porter

En dehors de toute polemique avec la mechante critique, le pere youn devrait un peu se remettre en cause, ces pseudos films (particulierement les 11 machins) sont des insultes au cinéma.(c'est mon avis)
Pour moi ca reste un gros con pretentieux qui a pris la grosse tete trop vite et qui n'a aucun talent particulier si ce n'est d'oser faire le con ou de faire des trucs vulgaires mais en aucun cas je ne le considere comme un artiste.
Je me felicite particulierement que son dernier film se plante. En effet le public a quelques fois des sursauts d'orgueuil et au lieu d'avaler la merde qu'on lui sert, il se permet quelquefois de beaux renvois bien sentis.

JeeB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Alors çz c'est génial, c'est un mélange de florestan et de Lederman...

Ouais, surtout qu'il a effacé son message après coup ;)

A noter que sur le site d'allocine, par exemple, en critiques spectateurs c'est pas bien brillant non plus.
Va-t-il aussi insulter les spectateurs ? (parce que son discours marche aussi pour les spectateurs)

A vérifier aussi que ça n'est pas un faux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 01:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mufti, lis-moi ça et arrête de défendre ce pauvre veau.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 09:21 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Je crois que surtout que s'il ne supporte pas les critiques ,il devraient plutot arreter ce métier et vendre du papier peint . Mais c'est aussi vrai pour les autres : écrivain , chanteur , acteur ,dessinateur ... il faut admettre aussi des fois qu'on peut etre moins bon et faire de la merde , ça fait parti du jeu .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 09:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
waou... J'étais plutôt du genre à prendre sa défense jusqu'à présent, mais là... :shock: consternant.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 09:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Si le père Youn était un peu plus cultivé, s'il s'y connaissait un peu plus en cinéma, non seulement il ne ferait sans doute pas des films de merde (peut être), mais surtout il saurait que les plus grands cinéastes français de ces quarante dernières années ont pour la plupart commencé dans la critique. Et ce sera sans doute le cas (même si un peu moins vu qu'aucun journal ne parvient en ce moment à se détacher du lot) dans les quarante dernières années. Et même un type comme Esposito, dont je conchie le dernier film, révèle un certain savoir faire consciencieux qui évite à Toute la beauté du monde de sombrer dans le brouillon vulgaire et dégueulasse (reconnaissons lui au moins ça).
Donc le discours sur le critique frustré, aigri, qui n'a pas le talent pour faire du cinéma et qui du coup déverse son fiel sur les autres, il ne tient pas réellement debout.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 09:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Alors çz c'est génial, c'est un mélange de florestan et de Lederman...

Ouais, surtout qu'il a effacé son message après coup ;)



lol oui j'avais meme pas pensé à ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Donc le discours sur le critique frustré, aigri, qui n'a pas le talent pour faire du cinéma et qui du coup déverse son fiel sur les autres, il ne tient pas réellement debout.


Evidemment que ça tient pas debout mais c'est facile de se rassurer comme ça ... en se permettant de faire un jugement sur des gens qu'on ne connait pas au bout du compte. Cela dit il est vrai que certains critiques vont trop loins parfois, dans des exces similaires, certains melangent critique de film et portrait à la Carlier ou Guyon ... et donc s'en prennent souvent à la personne plutot qu'a l'œuvre ou la (non) performance de l'artiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
Donc le discours sur le critique frustré, aigri, qui n'a pas le talent pour faire du cinéma et qui du coup déverse son fiel sur les autres, il ne tient pas réellement debout.


Evidemment que ça tient pas debout mais c'est facile de se rassurer comme ça ... en se permettant de faire un jugement sur des gens qu'on ne connait pas au bout du compte. Cela dit il est vrai que certains critiques vont trop loins parfois, dans des exces similaires, certains melangent critique de film et portrait à la Carlier ou Guyon ... et donc s'en prennent souvent à la personne plutot qu'a l'œuvre ou la (non) performance de l'artiste.


Je ne cherche pas spécialement à me rassurer. Juste à dire que critiquer les critiques dans leur ensemble en sortant des arguments minables et bateaux, c'est trop faciles. Il y a, comme dans tous les métiers (dont celui d'acteur), des bons et des mauvais (voire même des bons qui parfois se plantent, et des mauvais qui ont parfois un éclair de génie).

Comme tu dis, certains critiques vont trop loin. "Certains" critiques. Et bien crachons sur ceux là et pas sur un métier. De la même façon, certains acteurs sont merdiques, crachons leurs dessus et encensons les bons.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Gardons un peu de bashing pour Brett Ratner 8)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Mufti, lis-moi ça et arrête de défendre ce pauvre veau.


Oui oui, j'ai lu. Cet homme est mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Je ne cherche pas spécialement à me rassurer.



lol, je parlais de l'intervention de Mikael youn ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 10:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Quelqu'un à l'adresse de son blog?? putain le mec il est grave,il croyait qu'en faisant une daube il allait être le nouveau grand acteur du cinéma français.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Arc (Kim Ki-duk - 2005)

Blissfully

5

1802

18 Déc 2005, 21:26

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Eye (Wes Craven - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

6179

12 Fév 2006, 15:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4:30 (Royston Tan - 2005)

Zad

3

1450

20 Juil 2006, 21:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw (James Wan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

3414

08 Mar 2006, 12:18

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Be With Me (Eric Khoo, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

41

4474

06 Oct 2016, 19:21

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jarhead (Sam Mendes - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

78

7273

10 Mar 2010, 10:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revolver (Guy Ritchie, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2738

31 Aoû 2010, 14:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alone in the Dark (Uwe Boll - 2005)

Blissfully

1

1144

01 Juin 2006, 01:42

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma vie en l'air (Rémi Bezançon - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

39

4179

30 Mar 2009, 10:14

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piège de feu (Jay Russell - 2005)

Cosmo

2

1252

26 Déc 2005, 11:37

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web