Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007, 21:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
qu'apporte de plus la version pro d'IMDB d'ailleurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 01:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
des trucs


Ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 07:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Plutôt d'accord avec Rotary. Il s'agit d'une plate-forme collaborative, mise à jour par les internautes, dont toutes les infos sont validées dans les huit semaines plus tard (c'est dire le boulot des modos) par des mecs qui ne sont pas journalistes. Ca a ses inconvénients et ses avantages.

Le problème est le même (en bien pire) sur Wikipédia.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 13:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Le problème est le même (en bien pire) sur Wikipédia.


A la limite sur Wikipedia c'est presque moins pire vu que la réactivité est extrême.

Modifier un truc sur IMDb peut relever du chemin de croix... ça a ses avantages et ses inconvénients.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 15:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Le problème est le même (en bien pire) sur Wikipédia.


A la limite sur Wikipedia c'est presque moins pire vu que la réactivité est extrême.


Wikipédia est 100 fois pire car le subjectif entre en jeu (cf "l'affaire Bogdanov"). Mais les modifs sont en effet effectuées plus rapidement.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Wikipédia est 100 fois pire car le subjectif entre en jeu (cf "l'affaire Bogdanov"). Mais les modifs sont en effet effectuées plus rapidement.


Non mais disons que j'imagine le concept Wikipedia adapté à une base de données, pas à une encyclopédie avec des phrases, etc.

Et sinon c'est quoi, l'affaire Bogdanov ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 10:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Wikipédia est 100 fois pire car le subjectif entre en jeu (cf "l'affaire Bogdanov"). Mais les modifs sont en effet effectuées plus rapidement.


Non mais disons que j'imagine le concept Wikipedia adapté à une base de données, pas à une encyclopédie avec des phrases, etc.

Et sinon c'est quoi, l'affaire Bogdanov ?


Sur les pages wiki, les informations intégrées sont supposées répondre aux questions élémentaires : qui a fait/dit quoi, à quel moment. En gros, hein. Ce n'est pas un site d'analyse ou de discussion.

Le problème, c'est que sur la page de gens aussi controversés que les frères Bogdanov, une véritable bataille s'est engagée entre les défenseurs des deux frères, et leurs détracteurs, les seconds supprimant les propos des premiers, etc. Ce genre d'action est normalement punie par les modos, mais au bout d'un moment, il devenait clair que les modos n'étaient absolument pas objectifs et se montraient eux-mêmes farouchement anti-Bogdanov.

La communauté fonctionnant en vase clos, avec ses codes, ses lois, etc, il a eu une sorte de procès interne (ils s'y croient vraiment, les mecs), après des mois d'engueulade. Et c'est là le plus beau, tous les défenseurs des Bogdanov (y compris l'un des deux frères Bogdanov, inscrit sur Wiki), ont vu leurs comptes supprimés. Les modifications effectués par ceux-ci ont été annulées, et la page des Bogdanov est devenue un tissu d'insultes et de mensonges à l'encontre des deux frères.

Apparemment, les exemples de ce type sont légions. Sur imdb, c'est simple : il y a une erreur ou pas (genre une date, un nom, etc). Sur wiki, à partir du moment où il y a du texte, avec des avis donnés (même si ceux ci sont normalement prohibés), c'est parfois le gros bordel.

Y a qu'à voir la page de Van Damme : un tas de cons la modifient régulièrement pour marquer que c'était un philosophe qui disait que des conneries. Super l'encyclopédie !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007, 16:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cosmo a écrit:
sur la page de gens aussi controversés que les frères Bogdanov, une véritable bataille s'est engagée entre les défenseurs des deux frères, et leurs détracteurs

Les frères Bogdanoff sont tout de même un cas extrême. Les thèses qu'ils ont passées en math et physique ont déclenché une bataille rangée sur Usenet et dans le microscosme des math de haut niveau. Ce qui a pu aider leur page wikipedia à partir en vrille. Mais, même sur des sujets non polémiques, les pages produites par un système collaboratif comme imdb sont par définition truffées d'erreurs.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Tiens je débarque sûrement mais je viens de voir qu'on pouvait avoir de nouvelles stats sur IMDB.

Apparemment mon genre préféré est le Film-Noir (euh, ah bon ? :mrgreen: ).

Ma meilleure année est 1980 (7,64/10 de moyenne sur les films vus cette année là... Pas mal) et la pire 2009 (5,12 ce qui n'est pas non plus catastrophique pour une pire année... Je suis trop sympa dans mes notes je pense !).

Ensuite on peut aussi avoir un recap des films vus par année et je pense qu'on peut même moduler la liste selon la période qu'on désire. Pratique pour se faire des tops par décennie par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 13:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Tu fais comment?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Je clique sur mon pseudo en haut à droite sur la page d'accueil, et là t'arrives sur ton espace perso avec une partie "rating analysis" sur le côté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Mickey Willis a écrit:
Ma meilleure année est 1980 (7,64/10 de moyenne sur les films vus cette année là... Pas mal) et la pire 2009 (5,12 ce qui n'est pas non plus catastrophique pour une pire année... Je suis trop sympa dans mes notes je pense !).

Sympa!

J'ai toujours pas fini de rentrer toutes mes notes sur IMDb, pour l'instant meilleure année 1967 (Belle de jour, Les Demoiselles de Rochefort, Oedipe roi, Le Bal des vampires, Mouchette et j'en passe, très grosse année effectivement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
Tiens j'avais pas noté le Bal des vampires...

Perso sur 1980 j'ai aucun 10/10 (j'en ai juste une dizaine en tout) mais quelques 9/10:

Elephant Man
Raging Bull
Permanent Vacation
Le Dernier Métro
Mon Oncle d'Amérique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 18:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
À ma grande surprise, mes genres les mieux notés sont...Documentaire (mais c'est le "genre" le moins représenté également), Guerre (WTF), Histoire, Animation, Musical...inévitablement, les genres dont j'ai vu le plus de films et que j'aurai tendance à qualifier comme mes préférés (Aventure, SF, Fantastique) ont des moyennes plus basses.
Et sans grande surprise, mon genre le moins bien noté est le genre faisandé du film d'horreur et "romance" est juste derrière (si ça englobe toutes les romcom, c'est pas étonnant non plus).

Pas surpris non plus de voir 1982 comme l'année avec le plus de bonnes notes.
Je suis étonné par contre que 2016 soit première du 21ème siècle! Avec beaucoup plus de films, 2005 et 2008 arrivent derrière et ça c'est normal. Superbes années.
Quasi tout le 21è siècle forme le bas du panier.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMDb.com
MessagePosté: 05 Fév 2017, 20:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Lohmann a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Ma meilleure année est 1980 (7,64/10 de moyenne sur les films vus cette année là... Pas mal) et la pire 2009 (5,12 ce qui n'est pas non plus catastrophique pour une pire année... Je suis trop sympa dans mes notes je pense !).

Sympa!

J'ai toujours pas fini de rentrer toutes mes notes sur IMDb, pour l'instant meilleure année 1967 (Belle de jour, Les Demoiselles de Rochefort, Oedipe roi, Le Bal des vampires, Mouchette et j'en passe, très grosse année effectivement).


1967 est mon année préférée aussi. En plus de ceux que tu cites : Playtime, La collectionneuse, Week-end, Le Samouraï ... Fou. 66 est très bien aussi, on sent la naissance de quelque chose de nouveau qui va exploser en 67 (c'est le cas aussi en musique d'ailleurs, l'année est exceptionnelle). Et tout s'effondre ensuite, 68 et 69 sont vraiment médiocres.

Film Freak a écrit:
Pas surpris non plus de voir 1982 comme l'année avec le plus de bonnes notes.


Une de mes années préférées aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'IMDB a 18 ans!!!

Mufti

6

1055

17 Oct 2008, 14:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question IMDb

Zad

5

1423

05 Nov 2010, 14:13

Kurtz Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web