Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 09:30 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Ce sont des grosses caméra DV avec une résolution dite HD, donc supérieure à de la DV classique mais inférieure à des vraies HD (mais moins chère).

Moué, j'ai un gros doute.
J'ai jamais été bluffé par la HDV, mais bon que soit pas bon à ce point...
En même temps, on peut avoir des cam HDV et mettre utiliser des simples cassettes DV dedans :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Zad a écrit:
Alors ce serait de la HDV d'après ce que j'ai entendu... qq'un peut confirmer? Et m'expliquer exactement ce que c'est la HDV?


le format HDV c'est comme le DV sauf qu'il y plus de pixels, mais le format de compression est le même c'est a dire du mpeg2 en 4:2:0, d'ailleurs c'est les même cassettes.
ça reste un format grand public

ça n'a pas grand chose a voir avec les camera HD utilisées au cinema (Collateral par exemple)

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 13:06 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
panel a écrit:
le format HDV c'est comme le DV sauf qu'il y plus de pixels, mais le format de compression est le même c'est a dire du mpeg2 en 4:2:0, d'ailleurs c'est les même cassettes.


Ben non, c'est pas les même cassettes.
Les mini-dv et même les dvcam ne sont pas capable de restituer entièrement l'image que capte une HDV.
Il faut des cassettes HDV.
C'est une hérésie de mettre des cassettes dvcam dans une HDV (c'est d'ailleurs ce que l'on fait au boulot... :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Dark Jojo a écrit:
panel a écrit:
le format HDV c'est comme le DV sauf qu'il y plus de pixels, mais le format de compression est le même c'est a dire du mpeg2 en 4:2:0, d'ailleurs c'est les même cassettes.


Ben non, c'est pas les même cassettes.
Les mini-dv et même les dvcam ne sont pas capable de restituer entièrement l'image que capte une HDV.
Il faut des cassettes HDV.
C'est une hérésie de mettre des cassettes dvcam dans une HDV (c'est d'ailleurs ce que l'on fait au boulot... :roll: )


C'est de l'enregistrement numerique, donc l'image est en principe identique qq soit la k7 ,du mpeg2 sur une k7, sur une clé usb, sur un deve cela reste du mpeg2, en numérique, ce sont des fichiers, et la qualité de la bande ne peut influencer que sur la qualité de l'enregistrement (eviter les drops par exemple) et non sur la qualité de l'image, apres c'est juste une question de qualité de fabrication et de vitesse de defilement et donc au final de prix
mais physiquement les k7 sont identiques et les bandes sont de plus ou moins bonnes qualités.
Tout ça pour dire que la HDV c'est pas une grosse (r)évolution par rapport a la DV

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 17:47 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Sauf qu'une cassette DV normale ne peut pas restituer la résolution HD.

Fait rentrer le contenu d'un DVD sur un CD, oui tu peux le faire, mais tu dois compresser.
Et pourtant, tout ça, c'est numérique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Dark Jojo a écrit:
Sauf qu'une cassette DV normale ne peut pas restituer la résolution HD.

si elle peut
Dark Jojo a écrit:
Fait rentrer le contenu d'un DVD sur un CD, oui tu peux le faire, mais tu dois compresser.
Et pourtant, tout ça, c'est numérique.

ce n'est pas une question de compression, la camera HDV ne fait pas la difference entre une k7 dv et une k7 hdv, la k7 hdv c'est juste une k7 de meilleur qualité


Citation:
Sony lance un nouveau type de média destiné au HDV. C'est une cassette DV haute performance, haut niveau de sortie, faible rapport signal-bruit et marge d'erreur plus grande qui assure une performance optimale, quelque soit les conditions de tournage.



Citation:
Vous pouvez utiliser n’importe quelle cassette DV même si Sony préconise l’utilisation de cassettes spécifiques. Ces dernières, estampillées HDV, sont bien évidemment vendues plus cher mais sont également censées être moins sensibles aux phénomènes de drops lors de l’enregistrement vidéo. Sachez toutefois que le HDV utilise déjà une correction d’erreur nettement plus sophistiquée qu’en DV
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=140
.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 19:35 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Ben oué tout est dit dans tes "citations".
Après si t'es pas capable de les comprendre, c'est autre chose.
Evidemment que tu peux utiliser des cassettes DV et même mini-DV si ça t'amuse, mais t'aura pas la qualité optimale.
Parce que ces cassettes ne le peuvent pas.
Je sais pas si t'as déjà remarqué, y'a déjà une différence énorme entre de la mini-DV et de la dvcam (et là je parle des cassettes utilisées dans une caméra identique).
Y'a une différence aussi notable entre des cassettes dvcam et des HDV.

Mais bon je vais pas m'épiloguer pendant des heures sur le sujet, si tu penses absolument avoir raison, c'est bien pour toi.

Oué, tu peux t'amuser à acheter une cam HDV et foutre dedans des dvcam ou des mini-dv si ça t'amuses, ça marchera.

Y'a des gars qui utilisaient bien leurs jeux PS1 dans leurs PS2 à sa sortie, en disant "regarde, c'est plus beau".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Sans moi pour le coup.... a part l'arriere train de bonamy qui aurait merité une meilleure mise en avant... heu en scene, le reste me laisse de marbre.
Je ne suis jamais arrivé a rentrer dans le film, la faute surement a cette image déguelasse mais pas seulement. Je me suis accroché a des détails comme par exemple pourquoi une aussi grosse baraque paumée dans les bois pour une prof et un ecrivain(si ce n'est pour servir aux plans des réalisateurs), l'acteur qui pour moi joue comme un pied, des réactions illogiques des persos.....enfin bref sans développer plus avant 2/6 (dt 1 pour bonamy)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 21:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
JeeB a écrit:
pourquoi une aussi grosse baraque paumée dans les bois pour une prof et un ecrivain(si ce n'est pour servir aux plans des réalisateurs)


Ca ça choque pas, sachant que déjà c'est en Roumanie, et en plus le perso du mec, vu son nom et son prénom, semble être d'origine roumaine. Donc bon il aurait pu hérité d'un truc, etc.

Je sais, tout le monde s'en fout, mais bon j'aime bien la cohérence dans les films et là ça passe.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je sais, tout le monde s'en fout, mais bon j'aime bien la cohérence dans les films et là ça passe.


Tant mieux pour toi pour moi ca passe pas comme le reste du film d'ailleurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 08:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
alors , scene d'intro un poil inutile je trouve et on sent qu'a la fin ça tire un peu en longueur ... mais le reste est qd meme bien sympa . Comme quoi on peut avec un petit budget .

4/6

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 08:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Bien apprécié aussi ce petit film. C'est assez bien monté pour ne jamais s'emmerder. Rien de trop gras. Plaisant. Et Bonamy en slip, ce qui ne gâche rien.
4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eye (Xavier Palud, David Moreau, 2008)

Jericho Cane

3

1529

07 Sep 2008, 22:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'aveugle (Xavier Palud - 2012)

Tom

4

1534

11 Jan 2013, 22:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seuls (David Moreau, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2760

09 Fév 2017, 15:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King (David Moreau - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

586

27 Mar 2022, 22:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vingt ans d'écart (David Moreau, 2013)

Film Freak

13

1937

16 Aoû 2013, 01:01

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost Soul: The Doomed Journey of Richard Stanley's Island of Dr. Moreau (David Gregory, 2014)

Film Freak

8

1571

31 Aoû 2022, 07:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand j'étais chanteur (Xavier Gianolli - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

3488

07 Juin 2007, 21:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tripper (David Arquette - 2006)

Zad

5

1135

14 Jan 2008, 19:01

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1846

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snakes on a Planes (David R. Ellis - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

23

3202

29 Avr 2008, 09:12

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web