Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
J'AI LE DROIT MERDE.


Tu peux crier, c'est pas moi qui aurai le mal de tête demain matin.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 21 Juil 2006, 00:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Les films de Besson genre Nikita et Léon, Le 5e élément, etc...


Je préfère que Besson soit devenu cinéaste que professeur de plongée au club Med comme son père. Mais si ça se trouve il a coulé l'entreprise familiale le con !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 00:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
1) Que le père de Kasso soit réal est peut-être anecdotique... mais peut-être pas tant que ça vu que Kasso a gagné sa notoriété sur l'authenticité présumée de son film sur la banlieue...


Eeeeeeeet c'est quoi le rapport avec son père?

Sinon, pour avoir grandi à Créteil, je peux le dire : son film est très, très juste.

Citation:
si j'étais banlieusard et que je comptais sur Kasso pour dire ma vérité, j'ai quoi maintenant ? des films avec Halle Berry ?


Donc le mec a pas le droit de changer de registre? Il doit faire du social et/ou intimiste toute sa vie?
Métisse, La Haine, Assassins...je pense que Kasso, ça y est, il a plus ou moins dit ce qu'il avait à dire pour le moment donc s'il veut faire du polar, de l'horreur ou de la SF maintenant, y a pas de problème, au contraire.

Citation:
2) Traduire le cinéma américain en français: pour quoi faire ? je ne comprends pas.


Parce que tous les genres sont bons à explorer au cinéma, aux USA comme en France, or ici, un bon film d'action ou un bon film politique, dans les 15 dernières années, ça n'existe pour ainsi dire presque pas.
Je rêve d'un JFK français. D'un La Guerre des Mondes français.
Y avait moyen de faire du Batman avec Vidocq. Mais on a fait du caca.

Citation:
3) J'ai tendance à penser que le cinéma est une histoire de nécessité individuelle, pas un sympatique héritage.


Mais d'où oses-tu dire que la vocation d'Aja et de Palud ou de Kasso ne sont aps des "nécessités individuelles"? C'est quand même grave putain...les pauvres, ils avaient pas demandé à être des fils de réals...alors ok, ils étaient probablement bien contents quand papa les a pistonnés mais ça veut pas dire qu'il n'ont aucune personnalité ni aucun mérite.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 01:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
1) Que le père de Kasso soit réal est peut-être anecdotique... mais peut-être pas tant que ça vu que Kasso a gagné sa notoriété sur l'authenticité présumée de son film sur la banlieue...


Déjà LA HAINE est son second film. Ensuite il n'a jamais caché être un fils à papa, tout comme Cassel. Les gens le savent et l'ont toujours su, et je n'ai jamais entendu parler d'un bénéfice pour le film qu'ils soient assimilés au milieu de la banlieue... Il a toujours eu en tête qu'il était privilégié, et a toujours crié haut et fort qu'il préfèrerait filmer des prolos et des galériens plutôt que des bobos parisiens et des amourettes bourgeoises... Ce qui ne l'a donc pas empêché de suivre le mouvement R&B français du début, de squatter avec le chichon en bas des immeubles, mais aussi de prendre la parole sur un sujet brûlant, et même de s'offrir le luxe d'être contestataire, visionnaire et politique.

Citation:
si j'étais banlieusard et que je comptais sur Kasso pour dire ma vérité, j'ai quoi maintenant ? des films avec Halle Berry ?


Tu as LA HAINE, qui reste d'actualité. C'est quoi ce reproche ?

Citation:
2) Traduire le cinéma américain en français: pour quoi faire ? je ne comprends pas.


Pour booster le cinéma hexagonal, mélanger les sangs, briser le complexe d'infériorité (légitime ou non), casser le monopole US... des raisons valables y en a mille.

Code:
3) J'ai tendance à penser que le cinéma est une histoire de nécessité individuelle, pas un sympatique héritage.


Mais tous les fils de réalisateur ne font pas du cinéma... le problème il est dans ton regard.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 01:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Il y avait des livres et des cassettes chez lui. Ca fait une différence avec ses personnages.


Je sais pas si le plus incroyable, c'est tes préjugés sur les jeunes de banlieue ou ton avis sur la famille Kassovitz...

Citation:
Mais je dis qu'il a représenté qqch de très fort à un moment, qu'il y avait une opportunité pour lui de représenter ceux qui ne sont pas représentés habituellement, et qu'il n'a pas voulu la saisir, qu'il a préféré faire l'acteur dans des films US et draguer Halle Berry.
C'est cool pour lui mais je ne l'admire pas pour ça.
Et, pour moi, c'est la différence entre Kassovitz, Richet, et... Ken Loach par exemple.


En voilà un beau ramassis ce conneries. Tu les emperles.

Il aurait du faire quoi Kasso après la signature de son film ? Planter sa tente devant la cité des Muguets et attendre la mort ?

Citation:
Le seul qui n'a pas fait du caca, c'est Rochant avec "Les patriotes".
Et le film s'est planté. Alors qu'il était très très bon.
Moralité: les Français n'en ont rien à foutre du film de genre français. Ils veulent du film de genre américain, éventuellement réalisé par un Français.
Et voilà Aja, Palud... J'ai du mal à respecter leurs projets comme je respectais celui de Rochant.


Tous les gens qui ont vu le Rochant le trouvent formidable, c'est ce qui compte. C'est dommage pour le cinéaste qu'il n'est pas été vu par le plus grand nombre, mais tu fais du hors-sujet là.

Citation:
Qu'ils arrêtent de se trémousser de plaisir sur leur tabouret quand ils sont interviewés par Daphné Roulier, alors, comme si c'était l'acmé de leur projet artistique...


Tu reproches des trucs bizarres... Les mecs sont censés demander pardon aux français d'avoir réalisé un film d'horreur et tirer une tronche de trois kilomètres ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 01:32 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Zihua, j'ai l'impression que tu ne comprends rien à ce que je dis.


Je peux m'enfiler cinq bières cul sec si tu veux.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Léo a écrit:
Mais vouloir un prolongement familial aux "Frères Pétard" ou au "Grand pardon"...

Si mon père avait fait des bouses pareilles, je chercherais un domaine d'activité opposé, quoi...


Perso, si mon père avait fait des bouses comme Le Grand Pardon ou l'Union Sacré, je serais plutôt fier en fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Léo a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Et l'inévitable règle du piston se confirme : Xavier Palud est le fils d'Hervé Palud.

Au-delà du piston, ce qui est sidérant, c'est que des mecs puissent avoir comme seule ambition professionnelle de faire comme papa!!

Aja, Palud, Kassovitz... c'est un peu la honte quand même.


Plus que de faire comme papa c'est surtout qu'ils evoluent dans un milieu et qu'il ont plus de chances de travailler dans ce secteur que dans un autre, ils ont plus d'ouvertures ce qui est "normal" (evident) en soi ca se retrouve dans d'autres professions....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
"Les rivières pourpres" (pas vu), c'est pas le genre hyper contemporain du serial-killer / meurtres atroces ?


Ouaip.

Citation:
Je ne sais pas si on peut classer les adaptations de BD dans le film de genre. A mon avis, non. "Vidocq", "Arsène Lupin", "Belphégor" sont des films unanimement considérés comme nuls, non ? Ils ont sans doute fait bcp d'entrées, mais bon, comme "Camping".


Ca reste des tentatives de films de genre et des films populaires...

Citation:
Les films de Besson, je ne sais pas si ce sont des films de genre - je précise que je trouve que "Nikita" et "Le 5ème élément" sont de très bons films, j'ai plus de mal avec "Léon".
"Le 5ème élément", sans doute. C'est un bon exemple. Est-ce un film français comme "Ils" ?


C'est plus discutable...au fond, je n'aime pas parler de nationalité de film, je trouve ça assez vain au final...genre Le Pianiste c'est un film quoi? Et Alexandre? Et Harry Potter? Et Le 5e élément? Etc...

Citation:
Pour les films de genre, je dirais: polar, thriller, fantastique, aventures.


Donc les adaptations de BD, ça compte (je parle plus des Chevaliers du Ciel que d'Astérix évidemment)à.[/quote]

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:16 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Une interview courte mais bon des réalisateurs (pas pensé à demander des trucs sur papa donc ça nourrira pas le débat):

http://www.filmdeculte.com/entretien/xavier-palud-david-moreau-1.php

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 14:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je souscris à 100% à la critique de Mad, trop courte mais juste : selon moi, il y a ici un peu le même problème que pour 13 Tzameti. A savoir: il y a la matière pour un court métrage et clairement pas pour un long. Dans 13, c'était super-flagrant: on avait un court de vingt minutes au milieu, et puis du rien autour, mais du vraiment rien, hein.

Là, c'est différent: monté plus court, Ils fait son court-moyen métrage, d'une trentaine de minutes, et finit en bande démo, superbe carte de visite.

Là, étiré sur 1H20, c'est des couloirs à n'en plus finir, une action hyper-répétitive, un script mal foutu et des idées largement sous-exploitées (le twist final, pas super-dur à griller mais intéressant, ferait-il écho au métier de Bonamy? p-ê, sans doute même, mais le problème c'est que le 1er acte, tout le monde s'en fout... heureusement qu'il y a la première séquence pour t'accrocher -- première séquence jamais utile, d'ailleurs, qui n'arrive pas à la cheville de celle de Reeker, qui pourtant donnait dans la même catégorie -- sinon tu t'emmerderais bien...)...

En gros, Palud & Moreau montrent qu'ils savent créer un climat, même si leur mise en scène manque parfois de rigueur et de clarté
(pourtant, merde, la maison est gigantesque, y'a de quoi faire, y'a moyen de bosser la topographie... et ben non, ils t'inventent une sorte de non-pièce avec des bâches, que tu n'as jamais vue, tu sais pas ce que c'est, c'est juste pour tenter un truc de mise en scène... oui mais de la mise en scène sur du vent, ça fait du vent...)
et qu'un bon boulot sur le son permet de sauver les meubles quand il n'y a rien à montrer.

Mais la photo est juste moche et mal exploitée
(ok, on est presque dans le noir et blanc, alors on s'en sert, non? non... pourtant on y croit, au début, quand les assaillants ferment les volets... on s'attend à jouer avec le noir & blanc... et non, même problème que pour Renaissance, en fait...)
, là où Blair Witch avait la bonne idée d'inscrire la mise en scène dans la diégèse, et le scénario inexistant.

Dommage, car on sent qu'il y a qqch derrière. Maintenant, pas sûr qu'on finisse un jour par le voir, dans la tripotée de remakes qui les attend à Hollywood...

2/6

ps: sinon, personnellement, je suis pas satisfait du traitement du fait divers d'origine... en faire un twist final, était-ce une bonne idée? A la rigueur, je préfère l'horreur frontale d'un Hostel, qui, sur le même thème ou presque, s'assume véritablement. Là, ça fait pirouette super-gratuite alors qu'il y avait sans doute quelque chose à faire... Mais ça aurait impliqué tout à fait autre chose: sans doute un assaut mené du côté des assaillants... C'est leur point de vue sans morale qui est intéressant... Là, leur aspect surnaturel casse complètement la force du fait divers... Et que veulent dire Palud et Moreau? Que les enfants se vengent d'une instit? Je sais pas, pourquoi pas après tout, mais c'est pas clair du tout... Enfin bref, de toute façon, il y a un vrai problème d'écriture dans ce film, c'est flagrant...

_________________

*


Dernière édition par Zad le 22 Juil 2006, 14:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 14:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin a écrit:
Robert Carmichael


oulah, mais alors de loin, hein...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Robert Carmichael


oulah, mais alors de loin, hein...


Evidemment, Panic Room aussi de loin, je cite des références récentes comme ça, pour situer une mouvance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 00:25 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Bon, revenons au film.

Vraiment, sympa.
Bon la DV est quand même limite au début...
Je veux bien que c'est moins cher mais aller jusqu'à prendre une mini-dv et filmer avec une cam grand public faut pas abuser.
Bon une fois que "l'intrigue" commence, on y fait moins attention et ça sert même limite le propos.
La tension est croissante tout le long (je suis pas d'accord pour dire que le film redescend quand ils arrivent à sortir de la maison).
Nan, en fait, le vrai défaut du film c'est que Bonamy enfile un pantalon avant de sortir de la chambre. Paske comme ça été dit plus haut, mais elle a un cul incroyable ! (même en tailleur ça se sent déjà)

Une bonne surprise
Damn! J'ai manqué la Colline a des Yeux au ciné !

4,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 08:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Alors ce serait de la HDV d'après ce que j'ai entendu... qq'un peut confirmer? Et m'expliquer exactement ce que c'est la HDV?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Eye (Xavier Palud, David Moreau, 2008)

Jericho Cane

3

1528

07 Sep 2008, 22:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'aveugle (Xavier Palud - 2012)

Tom

4

1534

11 Jan 2013, 22:51

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seuls (David Moreau, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2760

09 Fév 2017, 15:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King (David Moreau - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

585

27 Mar 2022, 22:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vingt ans d'écart (David Moreau, 2013)

Film Freak

13

1937

16 Aoû 2013, 01:01

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost Soul: The Doomed Journey of Richard Stanley's Island of Dr. Moreau (David Gregory, 2014)

Film Freak

8

1571

31 Aoû 2022, 07:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand j'étais chanteur (Xavier Gianolli - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

3488

07 Juin 2007, 21:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tripper (David Arquette - 2006)

Zad

5

1135

14 Jan 2008, 19:01

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1845

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snakes on a Planes (David R. Ellis - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

23

3202

29 Avr 2008, 09:12

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web