Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 12 Mar 2015, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
La série garde toujours ce ton et une évolution rapide qui la rend unique mais à part d'être fan du couple Spacey/White, on peut pas dire que cette saison offre un grand intérêt ou un divertissement recherché.

Si le cast est bon, je ne trouve pas bcp de personnages secondaires vraiment bien utilisés ou écrits.
Les intrigues sont trop longues, trop éclatées autour du couple présidentiel durant les 12 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 12 Mar 2015, 18:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
crevardinho a écrit:
durant les 12 épisodes.


* 13 épisodes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 23 Mar 2015, 02:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85352
Localisation: Fortress of Précarité
Enfin fini.

Encore une fois, les persos les plus intéressants sont Claire et Doug même si ça fait redite pour Claire et toujours aussi poussif pour Doug.
Y avait des trucs pas mal pour Frank avec le perso de l'écrivain mais bon, c'était pas la folaï niveau intrigue cette saison.

Dans l'ensemble, je l'ai trouvé un poil meilleur que la 2 mais qui m'avait paru plus addictive. Je sais pas.

La 4 a intérêt à être bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 07 Avr 2015, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Le souci de cette saison 3, c'est qu'on tire tellement sur les deux fils principaux que la déception est forcément au bout du chemin, que ce soit pour Doug (tout ça pour ça) ou pour Claire (enfin ?!). Hormis cette fin en demi-teinte, j'ai préféré cette saison aux autres pour deux raisons : les personnages ont enfin un vécu auquel on peut se raccrocher (dans la première saison, certains sont vraiment balancés sans qu'on sache trop pourquoi), et ça parle enfin un peu de politique (via les débats et la mission du Jourdan). Et puis Petrov quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 08 Mar 2016, 14:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Hop, fini la saison 4.

Beaucoup aimé, plus que la 3 qui s'éparpillait un peu.
Le cliffhanger de la saison 3 se résout assez facilement et on est vite replongés dans les intrigues de la Maison Blanche, et les différentes crises que doit affronter Frank.
J'ai vraiment trouvé que la série reprennait son rythme de croisière, sa cruauté, son intelligence. Le château de cartes n'a jamais été aussi fragile mais les Underwood continuent à le préserver, à tout prix.

C'est aussi une saison qui fait la part belle aux persos secondaires : Doug, toujours aussi intéressant et torturé, Seth (le Press Secretary), Cathy Durand, Heather Dumbar, le journaliste en taule, et Neve Campbell qui débarque et qui est très cool. Mais c'est surtout Robin Wright qui a (encore) le meilleur rôle et le meilleur arc de la saison, et qui en plus réalise plusieurs épisodes. Il y a même un petit côté "best of" à aller rechercher des personnages des autres saisons pour une courte apparition, mais c'est totalement justifié par l'intrigue et ça contribue au côté imminent (et attendu) de la chute de Frank.

Concernant la fin,
j'ai presque jubilé en imaginant qu'ils allaient instaurer un Etat d'urgence et commencer une dictature. J'imagine que c'est plus au mois l'objectif, rentrer en guerre 3 semaines avant les élections pour espérer les repousser.
Bref je suis bien motivé pour une nouvelle (et dernière ? Il va falloir penser à s'arrêter avant que ça devienne de la SF dystopique) saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 11 Mar 2016, 13:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 13:50
Messages: 31
D'accord avec ton propos. Bien meilleure que la saison 3.
Claire est plus passionnante et flippante que jamais. Elle rend Frank totalement inintéressant par moments.

Conway est intrigant. Et le fait de mêler l'histoire des moteurs de recherche. C'est un jeu de miroir opposé entre les deux, où l'un, Conway, s'affiche (bon, juste en apparence) et dévoile toute sa vie familiale bien rangée sur les réseaux sociaux, et Frank dont la vie et la carrière sont loin d'être limpides.

On sent bien que le chateau de cartes est en train de vaciller sans s'écrouler. Ou presque.

J'attends la 5 avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 13 Mar 2016, 22:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Effectivement, ce mix des 3 premières saisons pour cette quatrième est un bon divertissement après la dernière, trop intimiste.

Les premiers épisodes sont pas forcément prenants et l'arc sur la mère de Claire donne de gros coups de mous pendant la première partie de saison. Dallas y prend trop de place et c'est parfois laborieux.

Passé le climax de mi-saison, la deuxième partie est vraiment prenante. Joel Kinnaman entre en jeu et sa surprenante utilisation est un gros point fort de la série.
Heureusement car il y a des redondances assez lourdes dans les intrigues mais ça ne gâche pas l'agréable grossièreté générale. Il n'y a plus le sérieux de la psychologie de Claire et entre la convention démocrate et la teneur des intrigues, le divertissement s'assume enfin.

Quelques épisodes en moins n'aurait pas fait de mal mais en se décoinçant, la série finit par arriver à la hauteur du côté ludique de son acteur principal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 14 Mar 2016, 14:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85352
Localisation: Fortress of Précarité
Comme vous, j'ai beaucoup apprécié cette 4e saison, sans doute la meilleure après la première.
Ça va plus loin dans la politique-fiction mais c'est beaucoup plus maîtrisé, malgré tous les lièvres que court la série (les intrigues de Doug sont plus faiblardes cette fois-ci, surtout le trip avec la veuve, superflu).
Conway permet à la série d'avoir enfin un véritable adversaire à la hauteur de Frank, plus intéressant qu'un Tusk, même s'il reste des facilités dans l'avancement constante des Underwood.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 10 Mai 2016, 21:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Saison sympa, sans doute en effet la deuxième meilleure. Mais j'aimerais bien qu'on commence à en voir la fin. Ce serait idéal que la cinquième soit la dernière.

J'ai tellement envie de le voir chuter bordel.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1459

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10876

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of the Dragon / Game of Thrones

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 206, 207, 208 ]

Allan

3108

241306

21 Mar 2024, 23:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web