Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 16 Fév 2014, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
2.01

Pas un grand fan de la série mais j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. En laissant complétement le côté "vraisemblable" de la politique qu'on aura clairement jamais de la part de cette série ca reste quand même hautement divertissant et j'ai adoré la fin contrairement à Isoborne, au moins ca prend pas le procédé au sérieux pour une fois et ca se moque gentimment de sois avec le "Fuck you" final ^^

Allez wait and see pour voir ou va tout ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 16 Fév 2014, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9637
Localisation: Ile-de-France
S02E1

Oh putain quand même! Ouais là ça bascule définitivement dans le trop gros pour être vrai, et les speechs d'Underwood face caméra (chasseur chassé, chaton qui devient chat...) sont toujours aussi carricaturaux. En revanche j'aime bien comme il est amené ("vous croyiez que je vous avais oublié?", et là on a le doute d'une autre personne dans la pièce vu que le procédé n'avait pas été utilisé de tout l'épisode; quant au "welcome back" c'est bien vu aussi, ça installe la série un peu plus comme consciente d'elle-même et de son concept Netflix qui fait tant le buzz, ça renforce la complicité aussi).
Et ça reste jouissif. Pour l'instant. Il faut voir où la suite nous mène. Je dois avouer que le coup de théâtre de l'épisode m'a incroyablement surpris, et si c'est l'ambition de la série, eh bien pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 16 Fév 2014, 23:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
2.02

Tout de suite ca me passionne moins.

Franchement le truc avec les chinois ca me gonfle déja. C'est clairement pas ce que je recherche dans la série et le gros probléme à ce stade c'est que Frank n'a plus aucun adversaire à sa mesure en face, c'est bien beau d'être intelligent mais quand en face tu as des personnes plus manipulables les une que les autre what the point?
Idem pour le coup de la remplaçante de Frank, c'est du déja vu les petits coups pour instaurer quelqu'un, j'espére que ca ne va pas trop durer de ce côté la.

Non la limite le truc qui ma le plus intéressé c'est le côté homme des présidents avec Lucas et le rédacteur qui s'était fait virer (étonné de le revoir lui), en espérant que Constance Zimmer revienne vite.

(Et ils ne savent toujours pas quoi faire pour donner de l'épaisseur à Robin Wright à mon grand regret).

Mais bon comme d'hab wait and see, trop tôt encore pour se faire une idée définitive de la tournure de la saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 17 Fév 2014, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
2.03/04

C'est bien simple le 2.03 je n'ai absolument rien compris a ce qui pouvais se passer :mrgreen: (mais ca me faisait plaisir de revoir Benito Martinez ^^) du coup je suis resté assez hermétique à tout ca.

Le 2.04 par j'ai beaucoup aimé, y avais quelque chose d'humain qui se dégageait du tout entre Franck enfermé avec le parlementaire à mi chemin entre manipulation et compréhension pendant que Claire dévoile son viol à la télé. Bon on voyait que le tout rentrait dans l'agenda des deux personnages mais pour le coup ils ont su bien gérer le tout au niveau de l'écriture (et plutôt content que le coup de la "farine" ne soit pas un geste comme la "brique" de la saison 1).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 17 Fév 2014, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Spoiler Cooper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 17 Fév 2014, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
D'un côté le spoiler sur les séries télé ca différe de forum en forum, tant qu'on met le numéro de l'épisode, si la personne lit c'est à ses risques et périls, sur une série en cours de diffusion si on va dans le topic et qu'on lis un avis sur les épisodes en cours c'est sur qu'on va trouver du spoiler. C'est pas comme un film quoi...

Je connais pas encore les régles ici, si il faut que je mette la balise spoiler pour chaque avis je la mettrais mais je trouve pas ca forcément pertinent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Je suis d'accord avec toi mais je parle juste de l'interview télé dans le 2.04.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 01:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9637
Localisation: Ile-de-France
Le 2.03

est un bon exemple de ce que la série peut réussir dramatiquement même avec des éléments de politique complexes qui larguent le spectateur moyen. Ne pas tout comprendre des manoeuvres d'Underwoord et des mécanismes du Congrès n'est pas nécessaire même si évidemment c'est plus jouissif de suivre. Le parallèle avec l'intrigue pirate/journalisme pourrait représenter une complication relou de l'intrigue mais est en fait pertinent tant dans les contre-pouvoirs, la magouille et la débrouille sont aussi importantes qu'au Congrès. Et puis mine de rien, on est content que la série se soit débarrassée de Zoey Barnes. Bon épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 01:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27821
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode de reprise pas mal mais là où la première saison prenait le temps d'instaurer le trouble, ici j'ai trouvé ça trop rapide trop gros, trop caricatural. Comme si on passait de la saison 1 à la saison 5 de Breaking Bad directement. Du coup je me demande un peu où va aller cette saison. Et un peu comme la saison 1 je me rends compte que c'est une bonne série mais qu'elle ne me passionne pas plus que ça, que j'ai du mal à rentrer dedans (toutes les manigances politiciennes me font royalement chier en fait).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 02:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Je me suis refait la première saison et j'ai trouvé ça à nouveau très bien, très addictif, et ce début de saison 2 (vu seulement les deux premiers pour le moment), qui reprend DIRECTEMENT après, me fait le même effet : c'est more of the same, et ce same me garde intrigué durant le visionnage, mais c'est pas une série à laquelle je repense vraiment après coup. La faute peut-être à un manque de substance pour étoffer ce qui reste une série classe au récit feuilletonnant accrocheur.

Cela dit, j'aime ce début de saison, assez prometteur.
Frank devient de plus en plus impitoyable, Claire se révèle tout aussi redoutable, ils forment toujours le meilleur couple de fiction que j'ai vu depuis longtemps, Lucas a l'air d'assurer le quota humain maintenant que Russo n'est plus là, et Jackie est un perso intéressant, pour le moment elle est avec Frank mais si elle se retournait contre lui, elle pourrait être de taille à l'affronter.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 02:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010, 20:38
Messages: 508
Pas mal avancé dans la saison 2, seul truc qui me gêne fondamentalement dans l'orientation que prend la série (spoiler 2x01) :

La nature criminelle de Frank ne me pose pas problème, je pense au contraire que c'est ce qui fait la spécificité de la série et lui donne ce relief si particulier, mais je trouve encore trop d'approximations dans la manière dont elle abordée.

Pour l'instant on compte deux meurtres de sang froid dont un particulièrement brutal, commis avec l'aplomb de quelqu'un qui semble familier de la méthode (très bon échange entre Frank et Jackie à ce sujet d'ailleurs). Or il me manque un détail dans la caractérisation, un élément de son passé qui rendrait totalement cohérente cette nature homicide (un peu de la façon dont sa bisexualité est révélée dans la saison 1), et qui en ferait autre chose qu'un simple trait monstrueux sorti de son chapeau.

Après je pense que la série joue délibérément sur le fait que le personnage est un catalyseur d'action et de complots jouissifs sans s'attarder sur sa psychologie, mais la teneur psychologiquement réaliste des autres personnages crée une rupture de ton parfois malvenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 03:14 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je viens de finir. J'étais à fond sur les 4 derniers épisodes. Celui qui m'a le plus pris aux tripes c'est le 9, toute l'histoire avec
Freddy et son resto. J'aime comment au début Frank le défend, parlant de lui comme un de ses hommes au front qu'il ne laisse pas tomber. Il laisse apparaître qu'il est son ami, et Claire le remet dans le "droit chemin", celui de le sacrifier. J'ai trouvé ça très fort de nous laisser croire à son humanité puis nous envoyer en pleine face les choses dont il est capable.


Concernant la fin, je l'ai trouvé géniale. Ce dernier plan, ce dernier geste, toute la force de la série est là. Y'a tellement de choses à dire sur la série, sur tous les twists de la saison, toutes les manigances. Il y a certainement des facilités dans l'intrigue, quelques trucs balayés par une autre intrigue et ainsi de suite, mais la série est sacrément addictive et passionnante, surtout en regardant tout dans un laps de temps de très court. Pas le temps de se plaindre d'un truc qu'un autre bolide arrive.
Vivement la saison 3 putain.

Quant à Doug laissé en suspens, je me demande à quoi ça va mener. A priori il s'est tiré d'affaire, et a conclu un deal avec le hacker. Donc même si il meurt dans les bois ça fera pas trop de vagues. Sauf si le deal avec le hacker s'effondre, parce qu'il n'a pas eu le temps de le mettre en place. D'ailleurs Doug a un bel arc dans la série, c'est bien de le voir développé comme ça, plutôt que comme seulement un robot efficace. Et ça ne sera pas la seule épine dans son pied pour la saison 3, la journaliste pourrait très bien les faire trembler, ou la nouvelle whip, ou je ne sais quoi encore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9637
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Je me suis refait la première saison


Pour la troisième fois? (vu que tu l'avais déjà revu avec ZaZaZa)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 18 Fév 2014, 10:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Non c'est la même fois.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of Cards
MessagePosté: 19 Fév 2014, 02:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
J'adore The West Wing, série où la politique est encore plus bavarde et moins dans "l'intrigue" et je me la remate régulièrement, sans jamais me faire chier...je ne saurai en dire autant des épisodes 3 et 4 où les marchés que cherchent à passer Frank et sa team m'ont pas réellement intéressé. Je ne trouve pas la série suffisamment intelligente et impliquée pour incarner ces passages-là et le côté plot-driven a des limites qui se font voir ici, surtout quand les rebondissements se font de plus en plus gros.

Faut voir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1457

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10868

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of the Dragon / Game of Thrones

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 206, 207, 208 ]

Allan

3108

241087

21 Mar 2024, 23:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web