Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 22:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ajoute sur la scène du bain de sang, parce que le post de Freak m'y fait penser:
ce sont aussi les seules protagonistes que l'on verra nues (à une exception trop furtive pour être anodine : voulue aussi comme une frustration du spectateur : la nana la plus bandante, la plus "parfaite", la plus mannequin, est mise nue très tôt dans le film, mais tellement rapidement que le mâle venu têter son gore et ses seins ne peut pas être satisfait... mais il se dit qu'il finira par la revoir, d'autant que Roth laisse même à espérer une scène saphique... qui ne vient jamais...)

et ce sont les corps les moins sexy du film: la moche, donc, présentée comme tel depuis le début, et cette tueuse quinqua (pas laide, mais quinqua: donc pas du tout dans les canons ados... voire même: ça pourrait être leur mère... j'y pense en l'écrivant, là... en fait c'est p-ê ça: c'est leur mère... c'est p-ê ça l'idée de ce meurtre, les ados prennent leur pied sur cette scène devant la nana moche dont ils se moquent et leur mère nue... wow...)...


C'est tordu, non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 22:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Deux-trois paires du sein, une fouffe, deux fentes rasées, quelques culs, une bite.


non, deux bites.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 23:49 
Euh, la séquence du bain de sang, c'est quand même pas une "banale" scène de torture, elle est filmée comme une scène d'amour, avec une sensualité très malsaine, et quand la cinglée tranche enfin la gorge de la pauvre idiote, cela peut être assimilé à un orgasme (c'est quand même pas pour rien que le film se termine par une castration...) Eli Roth filme ça de la même façon que Lucio Fulci sublimait ses effets gore avec une délectation raffinée. D'ailleurs, il a l'intelligence de nous montrer les préparatifs (préliminaires?) de cette scène. J'aime beaucoup la très lente rotation du cadre à 180° sur le visage de la pauvre victime ligotée, parce qu'elle installe tout de suite une distance avec le spectateur, et ajoute une deuxième couche de lecture... C'est une scène un peu irréelle, qu'un tâcheron n'aurait jamais pu imaginer. Je ne vois franchement rien de comparable à cette bouse de "Saw"...

Généralement, quand je vois dans un film d'horreur un personnage qui aime torturer juste pour torturer, parce que c'est un psychopathe, quoi, je n'y crois absolument pas... Il faut qu'on ressente la pulsion morbide, la perversité, parce que tout cela naît d'une certaine frustration.... Le sadisme n'est pas gratuit.

Tiens, regarde, dans "Reservoir Dogs", la scène de Mister Blonde qui tranche l'oreille du flic... Pourquoi est-elle aussi marquante? Ce n'est pas l'effet gore qui choque le plus (d'ailleurs, on le voit même pas) mais c'est parce qu'on ressent très bien le sadisme absolu du gangster frustré par ses années de prison. Du coup, on "jouit" avec lui et en même temps, on est dégoûté. Les meilleurs films d'exploitation, ceux dont Tarantino parle le plus souvent, sont JUSTEMENT construits comme ça !


Dernière édition par Jericho Cane le 17 Juil 2007, 00:03, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 23:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
voui, je sais pas... j'aime aussi ce premier plan, oui... Mais le reste, franchement, à partir de l'entrée de "la bourreau", je trouve ça assez "commun"...

et sur le fond?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 00:15 
(au fait, j'ai un peu édité plus haut)

Zad a écrit:
et sur le fond?

Ben, sur le fond, c'est très intelligent... C'est pour moi une scène très réussie. Comme quasiment tout le film.

En fait, je crois que je n'aime pas du tout le cinéma d'horreur "basique". Ces pauvres films sans point de vue, uniquement préoccupés par leur visuel leché, par leur cahier de charges, et qui croient qu'il suffit de tripaille pour foutre les jetons... Ben non, c'est ça qui m'emmerde. Les spectateurs qui étaient à ta séance, je ne m'y reconnais pas du tout...

Donc j'approuve tout à fait le côté "plaidoyer contre le film d'horreur pour amateurs d'horreur" dont tu parles... Et pourtant, j'adore les bonnes grosses scènes de violence et d'horreur. J'adore "Brain Dead" parce qu'avant d'être gore, c'est surtout drôle, rythmé, inventif... J'adore la scène de l'énucléation de "L'Enfer des Zombies" parce qu'elle est particulièrement sadique. Paradoxe, paradoxe...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
j'ajoute sur la scène du bain de sang, parce que le post de Freak m'y fait penser:
et ce sont les corps les moins sexy du film: la moche, donc, présentée comme tel depuis le début, et cette tueuse quinqua (pas laide, mais quinqua: donc pas du tout dans les canons ados... voire même: ça pourrait être leur mère... j'y pense en l'écrivant, là... en fait c'est p-ê ça: c'est leur mère... c'est p-ê ça l'idée de ce meurtre, les ados prennent leur pied sur cette scène devant la nana moche dont ils se moquent et leur mère nue... wow...)...


C'est tordu, non?


Pour la mère c'est évident, la fille crie "maman" pendant la scène, alors que c'est une femme qui a l'age de sa mère qui la tue... Autrement la scène fait évidemment référence à la comtesse Bàthory... manière de montrer que les tueurs réalisent des fantasmes (chargés sexuellement), comme c'est plus ou moins le cas de tous ceux qu'on voit?
Autrement je le trouve meilleur que le premier, plus "sérieux", plus sombre, moins dans le grotesque, moins gore aussi mais avec des scènes qui tournent moins à la farce (à part la fin). Comme déjà noté, le fond est ambigu mais intéressant, et pas politiquement correct

la fille qui s'en sort juste parce qu'elle a du fric...


ni "horrifiquement correct", avec le détournement des attentes et le refus de "scènes d'action gore" qu'il y avait dans le premier...
Après c'est un peu court , un peu inabouti comme toujours avec Roth. A la rigueur, j'aurais peut être préféré un seul film plus long fait des deux Hostel, un film qui prenne le temps de développer et d'approfondir son sujet... Là c'est intéressant mais un peu léger. Mais j'ai l'impression que Roth gagne en maturité, ce qui ne me paraissait pas gagné au départ (au contraire d'un Tarantino qui régresse à chaque film).

4/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:10 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Jericho Cane a écrit:
Euh, la séquence du bain de sang, c'est quand même pas une "banale" scène de torture, elle est filmée comme une scène d'amour, avec une sensualité très malsaine, et quand la cinglée tranche enfin la gorge de la pauvre idiote, cela peut être assimilé à un orgasme (c'est quand même pas pour rien que le film se termine par une castration...) Eli Roth filme ça de la même façon que Lucio Fulci sublimait ses effets gore avec une délectation raffinée. D'ailleurs, il a l'intelligence de nous montrer les préparatifs (préliminaires?) de cette scène. J'aime beaucoup la très lente rotation du cadre à 180° sur le visage de la pauvre victime ligotée, parce qu'elle installe tout de suite une distance avec le spectateur, et ajoute une deuxième couche de lecture... C'est une scène un peu irréelle, qu'un tâcheron n'aurait jamais pu imaginer. Je ne vois franchement rien de comparable à cette bouse de "Saw"...



J'aime pas particulièrement les Hostel, mais cette scène m'a scotché et je rejoins ce qui est dit ici-haut. Séquence absolument géniale qui dénote franchement avec le rythme très plan-plan et les séquences gores un peu foutraques qui parsement ces films que j'aurais bien voulu aimer en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Tu fais bien de remonter ce topic... Je suis assez stupéfait de l'accueil du film ici-bas... J'ai trouvé le film similaire au premier en plus gore - respectant la règle de Scream -... Je vois pas le malaise intelligent dedans (ou de petit malin seulement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 13:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais cordialement detesté le premier et je dois dire que je suis assez agréablement surpris par ce deuxième épisode. Ca reste super mal écrit, super prévisible et relativement con (après certains y voient un espèce de second degré volontaire mais chez moi ça ne marche pas vraiment). La mise en scène de Roth est toujours aussi plan/plan mais il y a une vraie perversité malsaine qui met à contribution l'éhtique même du spectateur qui veut du gore et de la torture tout en trouvant ça dégueulasse et inhumain.

A ce titre la scène du bain de sang Elizabeth Bathory style m'a littéralement scotché parcequ'en une scène il résume intégralement son dyptique. On y retrouve la même fascination morbide et sensuelle. Et le côté gothique du décor n'était pas pour me déplaire. Bref LA séquence du film. Le reste n'étant souvent pas vraiment à la hauteur. Le moins pire d'Eli Roth mais je continue d'attendre la vraie révélation de son talent !

3.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 23:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
beaucoup plus intéressant que le premier, bien mieux ficelé donc plus intéressant, hostel 2 jouit d'un fond très intéressant, l'idée de base étant je trouve super originale, adopter le point de vue des clients donne tout son sens au dyptique. une super scène véritablement figeante, celle du bain, qui restera un bon moment dans ma tête.
après comme l'a dit bliss, le deuxième opus ne corrige pas le principal défaut du 1er, c'est très long à venir, bien plus intéressant mais très long, surtout que le film se termine de manière très abrupte.
j'ai trouvé ça un peu court quand même.
4.5/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Bon, je le regarde ce soir ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Billy Budd a écrit:
Bon, je le regarde ce soir ?


1h30, ça le fait

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Scythe a écrit:
Autrement la scène fait évidemment référence à la comtesse Bàthory


Hey merci Scythe, j'avais même pas fait le rapprochement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Je m'étais donc profondément ennuyé pendant le I, j'ai trouvé le II tout à fait regardable, sans pour autant comprendre certains avis dithyrambiques lus sur le forums ou dans une certaine presse - j'ai surtout en tête la pleine page parue dans Le Monde au moment de la sortie

Moins de mauvais goût dans la mise en scène, qui demeure cette fois essentiellement fonctionnelle, plus de moyens donc plus d'idées dans la "direction artistique", bref Hostel II est un film pas désagréable, qui se laisse suivre, mais que j'aurai probablement oublié dans peu de temps

Il faudrait que je revoie de bons films tout de même dans les prochains jours

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 14:38 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Qu'il en soit ainsi:

bein j'ai bien ri, et bien sur un petit peu dégouté par le sens du détail de certaines scènes. Mais sinon ça reste bon je trouve et j'aime qu'on en apprene plus sur la société secrète et sur comment ça fonctionne. J'aime aussi ce duo de riches américains qui y vont, avec leur peur et leur folie. Puis ça reste drôle par moment, même dans le gore quoi...tout bon. 7€90 en plus pour le dvd, donc ça va quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hostel (Eli Roth - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

93

10948

09 Juin 2007, 09:58

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça - chapitre 2 (Andy Muschietti, 2019)

Film Freak

13

1341

16 Jan 2020, 21:54

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vendredi 13 chapitre 5 (Danny Steinmann - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

19

2546

16 Fév 2007, 14:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

2094

31 Mai 2023, 12:41

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vendredi 13 Chapitre 3 - Meurtres en 3 dimensions (Steve Miner, 1982)

Cosmo

4

1415

28 Mar 2009, 23:58

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Evil : Chapitre final (Paul W.S. Anderson, 2017)

Abyssin

0

1562

30 Jan 2017, 10:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thanksgiving (Eli Roth, 2023)

Film Freak

14

683

11 Jan 2024, 17:09

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Wish (Eli Roth, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

20

2578

22 Juil 2018, 22:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Couleur du crime (Joe Roth - 2005)

Blissfully

6

1491

03 Sep 2007, 01:42

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Prophétie de l'horlge (Eli Roth, 2018)

Film Freak

4

1163

20 Sep 2018, 17:39

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web