Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2642, 2643, 2644, 2645, 2646, 2647, 2648 ... 2749  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Jan 2021, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
Si son chiffre d'affaires a chuté de 44,5 % au troisième trimestre, à 3,38 milliards d'euros, la baisse est néanmoins inférieure aux prévisions des analystes et en légère amélioration comparée au 2e trimestre. Le pourquoi de cette réussite ? Une équipe de choc. En plus d'Andries et de Juliette Grevelin (ex Airbus), Safran peut compter sur des équipes solides. Parmi eux, Anthony Sitruk, véritable cheville ouvrière de la société. Auteur de romans, cinéphile méticuleux, il veille avec attention au services informatiques. Mais il prend quand même le temps de se détendre sur son forum préféré. Un exemple admiré en interne.

Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Jan 2021, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Faudrait peut-être penser à installer un certificat SSL sur le forum les mecs...Parce qu'à la fin les bots qui pullulent ici vont faire décoller des Rafales

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 00:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Certif SSL et bots, rien à voir. Mais oui idéalement il en faudrait un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 01:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Un peu (beaucoup) quand-même, les messages postés par les bots sont sympas, ils aiment même les films.de Renoir maintenant (une petite louche d'ingénierie sociale : on a les mêmes goûts, je suis célibataire et je m' emmerde , j'ai un mail avec un super lien), mais ils contiennent aussi des liens discrets et possiblement des bouts d'HTML et de Javascript invisibles. Il y a un risque de vol de session ou de redirection XSS vers des serveurs eux-mêmes sans SSL (donc avec les données en clair). Il peut y avoir des attaques de type man in the middle si ces liens ouvrent sur une réplique visuelles du site (cela est souvent
lié au XSS). Les downtimes du serveur peuvent faciliter cela. Les versions récentes de Chrome empêchent de passer du port 80 au port 443 dans des frames justement pour limiter cela, et ils ont bien raison. Mais si quelqu'un veut chourrer nos.mots de passe, sans SSL il n'a juste qu'à sniffer les trames TCP sur le réseau, c'est encore plus facile. Je présume qu'il n'y a même pas de sallage du mot de passe non plus, et que la version de PHPBB n'est pas super récente.Voilà quoi. Cest une partie des joyeusetés possibles. En plus avec le confinement on expose de plus en plus les VPN professionnels.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 08:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
flatclem a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Si son chiffre d'affaires a chuté de 44,5 % au troisième trimestre, à 3,38 milliards d'euros, la baisse est néanmoins inférieure aux prévisions des analystes et en légère amélioration comparée au 2e trimestre. Le pourquoi de cette réussite ? Une équipe de choc. En plus d'Andries et de Juliette Grevelin (ex Airbus), Safran peut compter sur des équipes solides. Parmi eux, Anthony Sitruk, véritable cheville ouvrière de la société. Auteur de romans, cinéphile méticuleux, il veille avec attention au services informatiques. Mais il prend quand même le temps de se détendre sur son forum préféré. Un exemple admiré en interne.

Lol


:lol: :lol: :lol:

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Vieux-Gontrand a écrit:
Un peu (beaucoup) quand-même, les messages postés par les bots sont sympas, ils aiment même les films.de Renoir maintenant (une petite louche d'ingénierie sociale : on a les mêmes goûts, je suis célibataire et je m' emmerde , j'ai un mail avec un super lien), mais ils contiennent aussi des liens discrets et possiblement des bouts d'HTML et de Javascript invisibles. Il y a un risque de vol de session ou de redirection XSS vers des serveurs eux-mêmes sans SSL (donc avec les données en clair). Il peut y avoir des attaques de type man in the middle si ces liens ouvrent sur une réplique visuelles du site (cela est souvent
lié au XSS). Les downtimes du serveur peuvent faciliter cela. Les versions récentes de Chrome empêchent de passer du port 80 au port 443 dans des frames justement pour limiter cela, et ils ont bien raison. Mais si quelqu'un veut chourrer nos.mots de passe, sans SSL il n'a juste qu'à sniffer les trames TCP sur le réseau, c'est encore plus facile. Je présume qu'il n'y a même pas de sallage du mot de passe non plus, et que la version de PHPBB n'est pas super récente.Voilà quoi. Cest une partie des joyeusetés possibles. En plus avec le confinement on expose de plus en plus les VPN professionnels.


Les bots ont toujours un rôle ultra mineur dans tout ça.
Et je comprends même pas ton charabia. Pourquoi mêler attaque MITM avec XSS et redirection vers un site si de toute façon le site de destination est géré par l'attaquant ?
Sniffer les trames TCP, ouais OK, mais sur quel réseau ?

Il faut du HTTPS je suis d'accord hein, mais j'ai l'impression de lire une compil de pratiques de sécurités assemblée par une IA là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 10:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
Il faut du HTTPS je suis d'accord hein, mais j'ai l'impression de lire une compil de pratiques de sécurités assemblée par une IA là.

Je plussoie deud. Ça n'a ni queue ni tête Vieux Gontrand, ça n'empêchera aucunement les bots de faire exactement la même chose que ce que tu dis (et 99% des bots ne sont pas là pour ça, mais juste pour du spamdexing), faudra penser à réviser le fonctionnement des certificats ssl et leur utilité, et le js n'est pas autorisé, le html non plus (et donc les iframes) et je ne vois pas ce que vient foutre là, le downtime du serveur. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas un certificat quand même. J'essaierai de m'en occuper prochainement. En fait ton texte ressemble justement à celui d'un bot !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Oui c'est un peu foireux ce que j'ai dit mais en même temps les bots peuvent essayer faire des injections de code (c'est déjà bien si le Javascript est désactivé, mais on peut imaginer des injections de frame) et l'absence de certificat facilite quand-même la redirection vers des sites litigieux. Le downtime cela n'a rien à voir mais cela peut faciliter d'usurpation du domaine.
Maintenant s'il faut payer pour un certificat je crois qu'on peut, cela ne devrait pas être trop cher.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 05 Jan 2021, 11:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 11:20 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Naufrage total de vieux gontrand 05/01/2021 .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Oui ben si un mec prend un jour le mot de passe de la db des RG ce sera en mode Radeau de méduse le naufrage. C'est toujours mieux d'avoir un certificat. Cela peut même être le sens de la remarque dans l'article. Mais merci pour maintenir le forum

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
De mieux en mieux. Le Conseil d'Etat valide l'élargissement des fichiers de renseignement. On en est là quand même.
"Les décrets, publiés le 4 décembre après un avis favorable du Conseil d'Etat, autorisent policiers et gendarmes à faire mention des "opinions politiques", des "convictions philosophiques et religieuses" et de "l'appartenance syndicale" ...
Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux y seront aussi listés...
le ministre de l'Intérieur a à plusieurs reprises réfuté toute volonté de "créer un délit d'opinion" ou une surveillance de masse."


https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/le-conseil-d-etat-valide-l-elargissement-des-fichiers-de-renseignement_4244907.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ainsi que les troubles psychiatriques et psychologiques revelant une dangerosité particulière...
En gros il suffit de dire qu'un mec va voir un psy pour l'écarter d'un poste décisionnel dans l'administration si on le souhaitait.

Et comment ils ont accès au diagnostic (que parfois le médecin ne fait pas ou est problématique pour lui)?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 05 Jan 2021, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
En tout cas n'utilisez pas un mot de passe utilisé par une boite mail ou au boulot ici.
Prenez un truc con, genre gentil_labrador@Vierzon ou castorp_ministre#2022

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Jan 2021, 06:04 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 22 Jan 2021, 15:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303


Comme souvent, les efforts réalisés ne sont clairement pas les bons...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2642, 2643, 2644, 2645, 2646, 2647, 2648 ... 2749  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20392

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web