Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2630, 2631, 2632, 2633, 2634, 2635, 2636 ... 2747  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 12:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7789
Vieux-Gontrand a écrit:
Pourquoi "tonton" ?

A cause de mon point de vue sur cet attentat et la réaction qui lui est opposée ( ou des Juvaquatre et de Louis Aragon, ce qui serait plus justifié mais serait plutôt de l'ordre de l'arrière grand-papy) ?

Non, il répond au pseudo "Tonton", qui a fait remarquer à Billy qu'il n'appréciait guère ses réponses lapidaires et condescendantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Ouf, je pensais qu'il exprimait un désaccord à la fois viscéral, froid et un peu sarcastique, sur des idées, l'évolution de la société ou le risque d'attentats. Ca me rassure du coup.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 12:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5252
Samuel Paty n'aurait d'ailleurs pas proposé à ses élèves det sortir de la salle mais de détourner le regard. Ce qui m'effraie également, c'est la propension de la presse à colporter rumeurs et approximations qui se répandent comme traînée de poudre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Dans l'histoire je ne crois pas que les propos de la presse soient problématiques, il faut quand-même comprendre ce qu'il s'est passé, qui n'est pas facile à déméler, et la manière dont on a pu souffler de l'huile sur le feu à partir de situations banales, en piégeant le professeur. C'est plutôt l'idée de présenter cela comme un attentat contre la laïcité (ou de la poser comme la condition de l'esprit critique et en même temps une spécificité nationale) qui me semble représenter un piège (tout comme organiser un attentat dont la justification est fournie par le truchement d'élèves de 13 ans et commis par un enfant de 18 ans).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Maintenant, ce que je vais dire peux sembler facile (compte tenu de l'historie tragique de la région) , mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 (et avant cela pris en otage tout un théâtre à Moscou), ils étaient aussi liés à la cellule de Verviers en 2015 (où on parlait déjà de décapitation), les gamins qui ont fait péter une bombe au marathon de Boston étaient aussi originaire de cette communauté. Il y a sûrement un terreau sur lequel il faut être lucide.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 21 Oct 2020, 16:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Billy Budd a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
A la limite, lorsqu'on revient sur le fait que Samuel Paty avait demandé aux élèves musulmans de sortir s'ils étaient choqués, on donne aussi bien l'impression qu'il faisait de la discrimination que l'idée qu'il n'était lui-même pas assez Charlie pour la ligne officielle et que c'est cette faiblesse qui l'a tué.


Fascinant - oui Tonton.

Haha remets-t'en !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 13:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
J'avais donné l'astuce à QGJ dans un autre topic : appuie sur "echap" (ou sur "annuler" si tu es sur mobile) avant que la page ne se charge complètement, et tu peux lire l'article.


Il y a aussi le site https://outline.com qui permet d'obtenir l'intégralité du papier sans pub. Ca marche pour pas mal de quotidien français, dont le Parisien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 14:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Gnagnagna a écrit:
Castorp a écrit:
J'avais donné l'astuce à QGJ dans un autre topic : appuie sur "echap" (ou sur "annuler" si tu es sur mobile) avant que la page ne se charge complètement, et tu peux lire l'article.


Il y a aussi le site https://outline.com qui permet d'obtenir l'intégralité du papier sans pub. Ca marche pour pas mal de quotidien français, dont le Parisien.
Merci !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
ça n' a pas l'air de marcher pour le monde, libé...? Et "échap" non plus d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 14:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Cantal a écrit:
ça n' a pas l'air de marcher pour le monde, libé...? Et "échap" non plus d'ailleurs


Non, ça marche pas pour tous les quotidiens, ça dépend de la façon dont ils affichent leur paywall. Le Monde ne fonctionne pas, Libé non plus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Vieux-Gontrand a écrit:
Maintenant, ce que je vais dire peux sembler facile (compte tenu de l'historie tragique de la région) , mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 (et avant cela pris en otage tout un théâtre à Moscou), ils étaient aussi liés à la cellule de Verviers en 2015 (où en parlait déjà de décapitation), les gamins qui ont fait péter une bombe au marathon de Boston étaient aussi originaire de cette communauté. Il y a sûrement un terreau sur lequel il faut être lucide.

J'avais lu le témoignage d'un "repenti" d'ISIS. Il racontait que même l'état major du califat flippait des tchetchènes dans leurs rangs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 16:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Qui-Gon Jinn a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Il y a aussi le site https://outline.com qui permet d'obtenir l'intégralité du papier sans pub. Ca marche pour pas mal de quotidien français, dont le Parisien.
Merci !

Pour le Parisien il suffit d'activer le mode lecture sur Safari (sur ordi ou iPhone), petite icône à gauche de la barre d'adresse.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
oeil-de-lynx a écrit:
mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004


J'ai découvert cet événement il y a peu à la radio. Je me suis enquillé toutes les pages wiki possible par curiosité morbide. C'est juste ignoble, du début à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
oeil-de-lynx a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Maintenant, ce que je vais dire peux sembler facile (compte tenu de l'historie tragique de la région) , mais les intégristes tchétchènes ont quand-même provoqué la mort d'un grand nombre d'enfants à Beslan en 2004 (et avant cela pris en otage tout un théâtre à Moscou), ils étaient aussi liés à la cellule de Verviers en 2015 (où en parlait déjà de décapitation), les gamins qui ont fait péter une bombe au marathon de Boston étaient aussi originaire de cette communauté. Il y a sûrement un terreau sur lequel il faut être lucide.

J'avais lu le témoignage d'un "repenti" d'ISIS. Il racontait que même l'état major du califat flippait des tchetchènes dans leurs rangs.


Je ne veux pas excuser les Kouachi, mais on sent qu'ils n'étaient pas dans la même logique. Ils exprimaient de mauvaises justifications ou circonstances atténuantes ("on ne tue pas les femmes", le fait de s'expliquer au propriétaire de la Clio qu'ils avaient pris en otage... et d'épargner le chien). On peut y voir l'expression d'un doute sur ce qu'ils faisaient, ou de la conscience qu'ils avaient une réflexion politique dévoyée en cours de route. Mais là on est dans quelque-chose d'autre.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 21 Oct 2020, 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Oct 2020, 16:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:

J'ai découvert cet événement il y a peu à la radio. Je me suis enquillé toutes les pages wiki possible par curiosité morbide. C'est juste ignoble, du début à la fin.


La fameuse citation de Poutine avec "les terroristes jusque dans les chiottes" date de là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2630, 2631, 2632, 2633, 2634, 2635, 2636 ... 2747  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20349

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web