Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2627, 2628, 2629, 2630, 2631, 2632, 2633 ... 2749  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 15:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tonton a écrit:
T'es tellement opaque Billy Budd, à répondre avec un simple "non" ou un adjectif.


C'est pourtant clair, non ?
Un extrémiste musulman décapite un prof en raison de dessins, et Sponge accuse... Darmanin de vouloir une guerre de religions.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Non, pardon, c'était pas spécifique à ce commentaire - qui reste condescendant, mais peu importe. C'est qu'il m'a répondu de la même façon plus tôt sans explication. Donc je pointe le systématisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Billy Budd a écrit:
sponge a écrit:
Et il y a ce connard de Darmanin qui appelle à la dissolution du CCIF et de Barakacity.
Donc ouais, ils vont finir par l'avoir leur guerre de religion, c'est n'importe quoi.


Fascinant.

+
Film Freak a écrit:
Et la réaction en face, répondant au terrorisme par le terrorisme :
https://www.la-croix.com/France/Attenta ... 1603100080
Vertigineux.

Apparemment, l'éducation nationale n'a pas bien expliqué la laïcité et la violence légitime. Ni le concept de citoyenneté.

Ajouté à ça la pensée synthétique qui donne l'impression à celui qui s'en sert d'être complexe et réfléchi mais surtout le confort de ne soutenir aucune décision pouvant remettre en cause une morale éthérée.

Ya un prof d'histoire qui s'est fait décapiter dans la rue 5 ans après des caricaturistes moyens d'un journal pas terrible avec une audience relative fusillés, ainsi que des clients d'une boutique casher (et j'en oublie des dizaines, si ce n'est des centaines) mais faudrait s'interroger sur la pertinence d'interdiction d'organisations à visées communautaristes d'une religion en grave crise existentielle à peu près partout où elle est implantée et dont la violence est un mode opératoire de cette crise ?

L'islam n'a absolument pas besoin de ces machins pour vivre en France. On faisait ses 5 prières par jour, ses repas sans porc et son ramadan sans aucune discrimination (en tout cas pas plus que n'importe quelle autre religion) avant la création du CCIF et Baraka City. La moindre des choses, vu leurs ambiguïtés par rapport à la violence islamiste, c'est de les interdire sans jouer aux vierges effarouchées.

On n'est plus en 1989 et Jospin n'est plus ministre de l'ÉducNat.

Ou sans pudeur de gazelle comme dirait l'autre. https://www.20minutes.fr/politique/2888027-20201018-attentat-conflans-jean-luc-melenchon-estime-probleme-communaute-tchetcheneIl est vraiment temps que la gauche retrouve un courage politique et ça pourrait commencer par se débarrasser de ce triste sir. Rien entendu de plus dégueulasse de la part d'un politicard visant la présidence depuis "le bruit et l'odeur".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Film Freak a écrit:
ils mènent leur lutte en ayant recours à des moyens légaux. Vouloir dissoudre le CCIF, c'est enfreindre leur liberté d'expression.
Soutien d’imams radicaux et des milieux salafistes (elle va jusqu’à assurer leur défense en justice), mise sur le même plan du terrorisme et du laïcisme, connivences avec les intégristes, rhétoriques antijuives, la France un "goulag pour les musulmans"... c’est l’exemple type d’association qui privilégie des règles communautaristes devant des règles républicaines, attise les haines en faisant passer la laïcité pour de l’islamophobie et tente de banaliser les pratiques les plus orthodoxes de l’islam.

Sa dissolution ne me choque pas, ainsi que celle de Baraka city. Par contre, je serais curieux de voir les noms des autres associations dissoutes, pour voir l’équité de traitement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ya un prof d'histoire qui s'est fait décapiter dans la rue 5 ans après des caricaturistes moyens d'un journal pas terrible avec une audience relative fusillés, ainsi que des clients d'une boutique casher (et j'en oublie des dizaines, si ce n'est des centaines) mais faudrait s'interroger sur la pertinence d'interdiction d'organisations à visées communautaristes d'une religion en grave crise existentielle à peu près partout où elle est implantée et dont la violence est un mode opératoire de cette crise ?

Oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Film Freak a écrit:
Y a quoi d'indéfendable dans ce qu'elle a fait?


Son syndicat et un autre ont tenté de faire annuler la représentation théâtrale d'un écrit de Charb et une pièce d'Eschyle. Ils ont montré qu'ils étaient contre la liberté d'expression, et maintenant ils la ramènent ?? Ils se sont fait siffler hier, normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Abyssin a écrit:
Sa dissolution ne me choque pas, ainsi que celle de Baraka city. Par contre, je serais curieux de voir les noms des autres associations dissoutes, pour voir l’équité de traitement.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... nvier_1936


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
sponge a écrit:
Et il y a ce connard de Darmanin qui appelle à la dissolution du CCIF et de Barakacity.
Donc ouais, ils vont finir par l'avoir leur guerre de religion, c'est n'importe quoi.


Ces groupes veulent imposer leur idéologie islamiste. Marwan Muhammad, ex-dirigeant du CCIF, souhaite que la charia soit appliquée en France, il rêve qu'elle devienne un état islamique. La vidéo est facile à trouver.
On est déjà en guerre en fait, ils essaient de grignoter la laïcité petit bout par petit bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:
Sa dissolution ne me choque pas, ainsi que celle de Baraka city. Par contre, je serais curieux de voir les noms des autres associations dissoutes, pour voir l’équité de traitement.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... nvier_1936

Je parlais surtout des associations que Darmanin souhaite dissoudre. Mais merci pour ton lien, c’est intéressant.


Dernière édition par Abyssin le 19 Oct 2020, 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Film Freak a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Ya un prof d'histoire qui s'est fait décapiter dans la rue 5 ans après des caricaturistes moyens d'un journal pas terrible avec une audience relative fusillés, ainsi que des clients d'une boutique casher (et j'en oublie des dizaines, si ce n'est des centaines) mais faudrait s'interroger sur la pertinence d'interdiction d'organisations à visées communautaristes d'une religion en grave crise existentielle à peu près partout où elle est implantée et dont la violence est un mode opératoire de cette crise ?

Oui.

C'est bon pour l'ego individuel de tergiverser. Mais un citoyen n'est pas un individu et doit faire des choix.
On est tout à fait libre de refuser la responsabilité citoyenne. Mais, si on ne renonce pas aux éventuels avantages de la citoyenneté, on doit accepter de voir son opinion déconsidérée dans la mesure où elle n'est pas représentée par une part suffisante pour influencer la majorité. Voir d'être interdit de l'exprimer.
C'est le deal. En France en tout cas. Ya certainement des choses à améliorer en amont dans ce deal mais les interdictions de ces organisations dans ce contexte sont des épiphénomènes qui ne méritent pas de s'y pencher trop longtemps.
La Lune, le doigt, le sexe des anges etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tonton a écrit:
Non, pardon, c'était pas spécifique à ce commentaire - qui reste condescendant, mais peu importe. C'est qu'il m'a répondu de la même façon plus tôt sans explication. Donc je pointe le systématisme.


Castorp a compris, comme je suis certain qu'il avait compris le "non".

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4588
Cantal a écrit:
Abyssin a écrit:
Sa dissolution ne me choque pas, ainsi que celle de Baraka city. Par contre, je serais curieux de voir les noms des autres associations dissoutes, pour voir l’équité de traitement.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... nvier_1936

On voit bien l'évolution de la radicalité, le grand remplacement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Il est vraiment amusant d'observer l'évolution de l'appréciation de ce syntagme - grand remplacement.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
oeil-de-lynx a écrit:
On voit bien l'évolution de la radicalité, le grand remplacement.


Plus que de l'extrême droite et des intégristes musulmans. Où sont passés les front de la libération régionaux et l'extrême gauche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 19 Oct 2020, 17:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
oeil-de-lynx a écrit:
Cantal a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_organisations_dissoutes_en_application_de_la_loi_du_10_janvier_1936

On voit bien l'évolution de la radicalité, le grand remplacement.
Je rêve de savoir de quoi s’est rendue coupable "Les petits reblochons".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2627, 2628, 2629, 2630, 2631, 2632, 2633 ... 2749  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20419

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web