Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2489, 2490, 2491, 2492, 2493, 2494, 2495 ... 2749  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Cosmo a écrit:
dans le cas de la mosquée c'est un abruti qui veut casser du bougnoule, alors que dans les attentats islamiques, les mecs s'en prennent à la France entière.


J'ai du mal à voir la différence entre les deux là.

Les relous qui s'indignent en permanence de cette distinction me saoulent, l'impression que mon tweeter n'affiche que de ça. Mais sur le fond ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:40 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
Cosmo a écrit:
dans le cas de la mosquée c'est un abruti qui veut casser du bougnoule, alors que dans les attentats islamiques, les mecs s'en prennent à la France entière.


J'ai du mal à voir la différence entre les deux là.

La France c'est un pays, les bougnoules un continent...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Cosmo a écrit:
Un prof nous avait parlé de la définition suivante, que je trouvais intéressante : le terroriste, c'est une personne ou une organisation qui fait la guerre à un pays (un peuple, etc) sans qu'il y ait eu de déclaration de guerre. Et il prenait pour exemple notamment les résistants français en 40-45.

Ce que les couillons de FB ne comprennent pas, c'est que dans le cas de la mosquée c'est un abruti qui veut casser du bougnoule, alors que dans les attentats islamiques, les mecs s'en prennent à la France entière.



Sauf qu'ils ont peut être dans l'idée de faire peur à l'ensemble des musulmans et qu'ils aimeraient bien générer des imitateurs.
Y'a pas un porteur officiel d'idéologie derrière mais on est quand même pas loin.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Les relous qui s'indignent en permanence de cette distinction me saoulent, l'impression que mon tweeter n'affiche que de ça. Mais sur le fond ils ont raison.


Un peu comme les féministes en fait...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 14:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Fire walk with me a écrit:

Sauf qu'ils ont peut être dans l'idée de faire peur à l'ensemble des musulmans et qu'ils aimeraient bien générer des imitateurs.
Y'a pas un porteur officiel d'idéologie derrière mais on est quand même pas loin.


Absolument. Mais pour moi c'est plutôt du oeil pour oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 14:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ce qui est le principe du terrorisme. A la base...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 14:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Un prof nous avait parlé de la définition suivante, que je trouvais intéressante : le terroriste, c'est une personne ou une organisation qui fait la guerre à un pays (un peuple, etc) sans qu'il y ait eu de déclaration de guerre. Et il prenait pour exemple notamment les résistants français en 40-45.

Ce que les couillons de FB ne comprennent pas, c'est que dans le cas de la mosquée c'est un abruti qui veut casser du bougnoule, alors que dans les attentats islamiques, les mecs s'en prennent à la France entière.

Bah s'il veut "casser du bougnoule", il fait la guerre à tout un peuple aussi hein...et quand les Kouachi s'en prennent aux gens de Charlie Hebdo, c'est pas la France entière mais on parle pourtant de terrorisme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Avec Charlie, ils s'attaquent à une organisation, ainsi qu'à une idéologie (défendue par la France, en plus).
Quand un poivrot tabasse un arabe ou qu'un groupe de skinheads en balancent quelques uns dans la Seine, on ne parle pas d'attentat ni de terrorisme. Il me semble que le mec qui fonce dans une mosquée est plus proche de ce cas de figure. A vérifier (puisque je ne connais ni ses motivations ni sa préparation), il est tout à fait possible que ce soit simplement un crime raciste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Après, c'est toujours difficile. Qu'est-ce qu'un crime, un assassinat, un attentat ? C'est pas sur les commentaires FB des articles du Monde qu'on peut discuter sur ce genre de nuances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27845
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui voilà pour moi la question est plutôt là. Mais j'ai du mal à mettre dans le même panier les Kouachi, Abeslam & co qui baignent dans une idéologie de la terreur et un mec tout seul qui s'est monté la tête et qui jette sa voiture sur une mosquée. Enfin après c'est juste un choix de mots, ça change rien aux faits.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Avec Charlie, ils s'attaquent à une organisation, ainsi qu'à une idéologie (défendue par la France, en plus).
Quand un poivrot tabasse un arabe ou qu'un groupe de skinheads en balancent quelques uns dans la Seine, on ne parle pas d'attentat ni de terrorisme.

C'est bien le problème. C'est la même intention de faire valoir une idéologie.

Citation:
Il me semble que le mec qui fonce dans une mosquée est plus proche de ce cas de figure. A vérifier (puisque je ne connais ni ses motivations ni sa préparation), il est tout à fait possible que ce soit simplement un crime raciste.

Mais le racisme est une idéologie. Et ne parlons même pas du nazisme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85349
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Oui voilà pour moi la question est plutôt là. Mais j'ai du mal à mettre dans le même panier les Kouachi, Abeslam & co qui baignent dans une idéologie de la terreur et un mec tout seul qui s'est monté la tête et qui jette sa voiture sur une mosquée. Enfin après c'est juste un choix de mots, ça change rien aux faits.

Mais le mec en voiture, qu'il se soit monté la tête tout seul ou qu'il se soit fait monter la tête par un imam pourri ou des mecs en Syrie, il baigne tout autant dans une idéologie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui carrément, je suis surpris par ce que je lis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
La définition du terrorisme est assez large, voir floue, c'est normal d'en discuter.

Le mec de Nice ou celui de Notre-Dame plus récemment, il ne me semble pas qu'ils aient été formés en Syrie et pilotés / armés par Daesh directement... mais comme la stratégie de Daesh est justement d'inciter tout un chacun à prendre les armes qu'il a sous la main pour aller buter des représentants de l'ordre / des symboles / des innocents, le moindre barge qui pète un câble permet à Daesh de revendiquer l'attentat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2017, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27845
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Mais le mec en voiture, qu'il se soit monté la tête tout seul ou qu'il se soit fait monter la tête par un imam pourri ou des mecs en Syrie, il baigne tout autant dans une idéologie.


Oui mais c'est une idéologie aussi vague que "les arabes ont causé les violences je veux me venger". C'est juste du racisme et de la xénophobie. Il n'y a pas de revendications derrière. Là où Daesh est quand même un groupe organisé avec une véritable volonté d'imposer la terreur.
Par exemple quand Brahim Bouaram est jeté dans la Seine par un skin est-ce qu'on parle d'acte terroriste ? Non.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2489, 2490, 2491, 2492, 2493, 2494, 2495 ... 2749  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20419

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web