Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hop
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 13:15 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
J'ai dû lire en diagonale :)

Je n'ai pas vu le film mais seulement quelques extraits. Apparemment c'est assez...incisif :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hop
MessagePosté: 11 Aoû 2013, 04:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Tetsuo je serais pas contre une petite explication de ton goût si prononcé pour les 25 derniers tomes de Naruto. Bon ok, je n'en ai lu que quelques-uns de ces derniers avant d'arrêter, et j'en ai lu d'autres en diagonales, mais je trouve qu'en terme de drama typiquement japonais, rallongé à mort et mélo à souhait, ça se posait là. C'est bon, on a compris que Sasuke il est véner que tout son clan d'élite se soit fait buter pour leur différence. Et que Naruto continue à espérer comme un gros mystique de base. Alors que les 25 premiers tomes sont juste énormes sur plein de plans, émotionnellement plus pudiques et resserrés, volontiers noirs et cyniques quand il le faut, avec des méchants juste géniaux (l'Akatsuki j'ai jamais été aussi excité de découvrir des personnages) et avec un sous-texte géopolitique pas inintéressant notamment sur l'arme nucléaire. Bref, du gros gâchis. Un peu comme Samurai Deeper Kyo, énorme chef d'oeuvre pendant beaucoup de tomes avant de sombrer dans le pathos et la non-créativité. Pour moi, tout cela est imputable aux éditeurs des revues toutes puissantes des mangas par feuilleton qui en fonction de la popularité de tel perso va dicter son sort et tenir le mangaka dans une contrainte très similaire à celle qu'exercent les studios hollywoodiens mais à laquelle se rajoute l'effet série.

Quant à Monster, c'est parfois long et difficile à lire, mais c'est incroyablement marquant, quelle noirceur, quelle profondeur dans la description de l'engrenage et de ses protagonistes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web