Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2015, 23:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…


ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz. C'est soigné, bien fait, plutôt bien rythmé. Mais c'est plat. C'est comme Match Point (famille de riches, beaux parents, spirale du mensonge...), mais avec l'ironie et la tension en moins. C'est marrant car l'univers littéraire et le perso principal font qu'on entraperçoit des thématiques sympa sur la reconnaissance, l'inspiration, la célébrité. Mais ces sujets ne sont pas traités.
Et donc c'est même pas spécialement divertissant, c'est prévisible, déjà vu, et ya 2-3 trous dans le scénario qui font mal :
- pas compris le délire de l'abandon du bateau au large : pourquoi cette scène, et pourquoi tout le monde se fout du fait qu'un bateau manque.
- le mec brûle sa caisse avec de l'essence, et les flics vont pas s'en apercevoir.
- le cadavre il est pas emballé avec des fournitures récupérées chez les parents ?


Et puis ya des persos, je les pige pas :
Les deux "antagonistes" qui se font tuer. On ne les développe pas ou alors bizarrement, je sais pas comment le dire mais ça marche pas quoi.


Elle est bien la meuf, jolis tétés, jla pète.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2015, 01:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85359
Localisation: Fortress of Précarité
Oui voilà c'est n'importe quoi.

Le scénario ne fait qu'enchaîner rebondissements artificiels et développements pas crédibles, essayant de rajouter des obstacles gratuitement sans qu'aucun ne paraisse consistant, avec une caractérisation toujours grossière, qu'il s'agisse des "méchants" (l'amoureux transi, pitié) ou des "gentils" (ah la riche belle-famille).

Tout ce qu'il pourrait y avoir de thématique n'est qu'esquissé, sacrifié au profit d'un thriller écrit comme un téléfilm RTL et filmé comme un téléfilm TF1 (réa fonctionnelle et non-photo à la française). Zéro finesse, zéro intérêt.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 01:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi c'est l'inverse de vous en fait. Je ne savais pas du tout de quoi parlait le film, du coup je m'attendais à un énième film chiant et psychologisant de mes couilles. J'ai été content de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un thriller écrit à la truelle (personnages, rebondissements) qui ne demande aucune sorte d'implication cérébrale pour être apprécié. Film TF1 du dimanche soir, pas désagréable mais vite oublié. J'aime bien la vedette.

Dommage pour la tension qui n'est jamais palpable. C'est vrai que les obstacles sont vraiment esquivés en 3 secondes à chaque fois. Et la fin, c'est carrément le pompom :
Le plan du mec qui veut disparaître, avec la voiture qui brûle, non mais WTF. Et cet épilogue clicheton là, avec le regard bébé...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Au dessus du polar français miteux de base, mais encore loin du thriller de qualité.
Allez, 1,5/6 parce que ça va dans le bon sens et que Niney est sympathique.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Visions (Yann Gozlan - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FingersCrossed

25

823

11 Sep 2023, 16:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burn Out (Yann Gozlan - 2017)

Qui-Gon Jinn

5

1412

17 Jan 2018, 09:37

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boîte noire (Yann Gozlan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

2286

23 Oct 2023, 14:48

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme irrationnel (Woody Allen - 2015)

DPSR

10

1660

23 Oct 2015, 02:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un traître idéal (Susanna White, 2016)

Film Freak

1

1151

21 Juin 2016, 09:18

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. '71 (Yann Demange, 2014)

Film Freak

7

1805

01 Nov 2015, 15:44

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'âge de raison (Yann Samuell, 2010)

Arnotte

7

1743

21 Juil 2010, 10:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cineman (2009, Yann Moix)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

160

16296

25 Nov 2016, 15:07

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Home (Yann Arthus-bertrand, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

jiko

91

8160

27 Juin 2009, 16:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Guerre des boutons (Yann Samuell, 2011)

Film Freak

2

1469

26 Sep 2011, 23:08

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web