Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2013, 23:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Ca fait un moment que ça le travaille, le RZA.
Depuis le Wu-Tang Clan jusqu'à ce premier long donc, en passant par les BO de Ghost Dog et Kill Bill, le cinéma de genre hong-kongais a accompagné la carrière du bonhomme, et le voici donc qui livre son film grindhouse à lui, inévitablement "présenté" par Tonton Quentin, et co-écrit avec Eli Roth, mais ce projet sans doute de rêve pour son réalisateur se confronte difficilement à la dure réalité.

C'est parfaitement sympathique en l'état, comme délire. Ca foisonne d'idées dans son univers, mêlant arts martiaux et armes gadgetisées en tous genres, et ça ne se prend évidemment pas au sérieux, mais ça vise tout de même un écrin badass que ça peine à atteindre, le caractère iconique nécessaire à hisser l'exercice au-delà de la pochade étant rarement au rendez-vous.

La faute à un scénario qui multiplie inutilement les personnages dans une intrigue faussement alambiquée, toujours dans cet élan de générosité, et qui ne laisse pas assez respirer le récit de façon à ce qu'il ne se réduise pas à une succession de scènes de combats. Là où le bât blesse, c'est que les séquences en question, si elles demeurent amusantes, s'avèrent tout de même assez mal montées. Le découpage malaisé rend la géographie franchement hasardeuse et c'était un peu LE piège à éviter vu le bordel - volontaire - des bastons.

Apparemment, le montage initial faisait 4h et il a été question de le couper en deux films. Et au final, il n'y a qu'un film d'1h36.
Ca ne m'étonne pas du tout. Ca se voit grave. Il manque de la matière pour que tout ceci ait une quelconque poids.

C'est dommage, parce qu'il y a des trucs franchement classes comme Brass Body, une sorte de Colossus d'X-Men, ou bien les Gémeaux et leurs épée Yin-Yang, et d'autres conneries du genre. Le must étant la prestation bedonnante et jouissive de Russell Crowe.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013, 10:13 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Bo magnifique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je lis que des horreurs dessus (à part Jericho qui semble avoir adoré).
J'étais super motivé mais là...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Je lis que des horreurs dessus (à part Jericho qui semble avoir adoré).
J'étais super motivé mais là...

Je reconnais les défauts du film, hein, mais ça marche sur moi, gros plaisir coupable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 22:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Quand même super envie bordel!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Jan 2013, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est ultra moyen. Déjà RZA rentre dans la catégorie des réalisateurs/acteurs qui niquent leur propre film parce qu'ils savent pas jouer. Il est absolument horrible dans le rôle principal avec son charisme laissé au vestiaire et sa tête d'ahuri fumeur de weed totalement inexpressive. Il se démarque pas beaucoup du reste du casting il est vrai tellement c'est médiocre à ce niveau là (Silver Lion et son look de rockeur glam ringard des années 80) Seuls Russel Crowe et Lucy Liu s'en sortent un peu mieux.
Pour le reste c'est plein de bonnes intentions mais ça n'est que ça au final. Le scénario n'est qu'un prétexte à faire s'enchaîner les combats mais en se dispersant un peu dans tous les sens échoue à créer le moindre enjeu. C'est vraiment torché à ce niveau là ce mix d'intrigues politiques de bas étage, de film de vengeance, d'aventure est vraiment raté. Du coup les combats sont sans enjeux, sans frissons et ne reste que des intentions avec quelques idées visuelles. D'autant plus que l'autre catastrophe du film est la mise-en-scène en elle même de RZA qui échoue sur toute la ligne du point de vue de l'action. Montage et cadrage aux fraises, aucune rigueur d'où l'impression de bordel général bien mal maîtrisé.
Et puis pas un bout de tits pour une péloche style exploitation j'étais déçu :(.

On a quand même l'impression d'un film fait par un gamin capricieux de 12 ans.
Reste quelques money shots sympas, un esprit plutôt cool, Jamie Chung qui est super mignonne, le perso de Batista bien badass mais bon j'ai l'impression de l'avoir déjà quasiment totalement oublié.

2/6 gentil.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013, 22:34 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012, 20:04
Messages: 54
Malheureusement je n'ai rien à dire de plus, la mise en scène, la narration, le rythme, les acteurs tout est bâclé. Et là où ça devient vraiment difficile, c'est que même les scènes d'actions sont ratés. J'ignorais que le film faisait 4h à la base, mais si le choix de tout hacher vient de là, ils ont tués le film. A quoi à bien pu servir Corey Yuen ??

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2013, 10:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'ai trouvé ça fun moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 17:20 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
J'ai vraiment eu du mal à comprendre l'engouement de certains de mes amis pour ce film. Tout est à revoir: le casting que j'ai trouvé médiocre, le scénario bidon, des scènes loufoques et sans intérêts. J'en passe. Quasiment tous les éléments sonnent faux. Une copie d'un mauvais film Chinois délirant. De plus, fuyez la VF qui est extrêmement mal doublée. Ceci dit, la VO ne le sauve pas pour autant.

Les scènes d'action sont peu intéressantes, mal interprétées, surjouées. Les effets spéciaux n'en sont pas vraiment. On a l'impression de voir tomber des bras en plastiques. RZA joue au minet dans son propre film et n'est pas convaincant pour un sou.
Bon je suppose que c'est voulu. Mais c'est tellement mal abordé que l'on y croit pas (au délire en question).

L'histoire quant à l'heure n'est pas très recherchée mais on fait rapidement l'impasse au bout d'un moment.

1/6 car je n'ai pas du tout aimé, ni accroché, ni trouvé quoi que ce soit pour rattraper le coup. Ce n'est même pas drôle :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2013, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Je vous trouve sévère avec ce film. Il fait partie de ces films qui laissent un bon souvenir si on en attend pas grand chose. Le mélange d'acteurs apportent un peu de fraîcheurs et les différents délires au niveau des armes sont tous assez sympathique.

Au niveau scénario, rien n'a changé depuis Bruce Lee. Tout est dit au dessus mais je précise ma pensée:

- si tu veux voir un film parce que tu as 2 heures à perdre avant que ta copine/colocataire/parent rentre du boulot
3/6

-si tu recherches un film d'action de sabre bien filmé ou bien joué
1/6 mieux vaut se refaire "Kill Bill" ou "Après la pluie"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme qui rit (Jean-Pierre Améris - 2012)

Tom

6

1362

29 Aoû 2013, 07:20

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les poings contre les murs (David MacKenzie - 2014)

DPSR

4

1842

18 Nov 2014, 01:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L’homme de Majorque (Bo Widerberg, 1984)

Abyssin

0

691

14 Mai 2021, 15:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme en colère (Guy Ritchie-2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

18

1571

30 Juin 2021, 23:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme au pistolet d'or (Guy Hamilton - 1974)

Qui-Gon Jinn

1

671

15 Fév 2021, 23:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

Art Core

6

760

22 Déc 2020, 09:21

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme d'exception (Ron Howard - 2000)

FingersCrossed

7

303

19 Mar 2024, 14:58

agrohimidg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rue (Frank Capra - 1941)

Lohmann

3

1607

08 Juil 2022, 14:15

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de sa vie (Zabou Breitman - 2006)

JP Rouve

3

1409

23 Oct 2006, 22:36

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme fidèle (Louis Garrel, 2018)

Abyssin

0

1223

27 Déc 2018, 10:09

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web