Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 19 Déc 2011, 18:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Final bien mais pas ouf.
Quelques facilités mais de bonnes mises en place.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Déc 2011, 13:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Fini la saison aussi. Episode assez classique oui, décevant au premier abord pour certaines choses mais finalement très satisfaisant quand on comprend le but de certains choix.

J'ai été déçu que la bombe n'explose pas ; mais rassuré en me disant ensuite que ça va permettre de bien lancer la saison 2


Très bonne saison dans l'ensemble sinon, c'est finement écrit, bien réalisé (très bons moments de tension), et très interprété surtout. Claire Danes est incroyable, je crois que je n'avais jamais aussi bien vu la "cassosserie sentimentale typique des filles brillantes" dans un film, si je puis dire. Elle m'a rappelé certaines filles que je connais et qui sont comme Carrie partagées entre leur grande intelligence mise au service d'une cause et leur féminité (relations amoureuses mais aussi envie de maternité, etc.), ce qui les amène parfois à se bousiller le cerveau. L'évolution du personnage est vraiment admirable, et Claire Danes a su l'accompagner avec une vraie précision et un vrai investissement. Chapeau ... Bonne galerie de seconds rôles également.
Vivement la saison 2 !

(Sinon, petit point, ce n'est pas un substitut pour "24", c'est vraiment autre chose, mais j'ai tout de même retrouvé certains éléments de ma série fétiche, et ça m'a fait franchement plaisir.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Déc 2011, 15:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Ouaaaaaiiiiis, Saul n'est pas mort !!


Série de grande qualité, déconcertante d'humanisme et de simplicité, mais toujours surprenante dans le soin et le temps impartis. C'est agréable quoi ! Pas de cliffhanger de bâtard sans rapport avec l'histoire, pas de scène d'action téléphonée pour faire de l'audimat, mais deux caractères disséqués avec brio. C'est une super nouvelle que le public adhère autant à ce genre de récits, je trouve.

La première heure de ce dernier épisode est extra, j'ai vraiment marché à 100% jusqu'au climax.

Brody qui voit son gamin partir triste au karaté, et sa femme l'accompagner sans pouvoir leur dire adieu... la caméra collée à son museau lorsqu'il va se faire exploser...


Ensuite, c'est certes habile pour lancer la saison 2, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une concession vis-à-vis de l'essence même de cette saison.

La bombe DEVAIT exploser. Mais bon... je comprends sans souci. Le "problème" d'une série qui marche, quand d'un autre côté le bide d'un Day Break fait que le final est à la hauteur.


Big up à Damian Lewis et Claire Danes, qui même filmés en supra courte focale déformante (alors que je déteste pourtant), sont excellents.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 27 Déc 2011, 09:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Voilà, fini aussi. et franchement, une série de cette qualité, c'est rare, ça te mène tu sais JAMAIS où, c'est affolant, très bien écrit et tellement bien joué, ils sont géniaux tous! moi je suis fan de Mandy Patinkin, j'aime ce mec, il déchire en "Saul". Danes et Lewis sont excellents aussi (Golden Globes!!!!) Donc voilà, saison 1 parfaire, paplitante, accrocheuse...vivement la suite, dans longtemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 27 Déc 2011, 09:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
PS: c'est quand même le générique le plus zarb que j'ai vu depuis longtemps!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 27 Déc 2011, 10:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Bonne série. Merci à ceux qui me l'ont conseillée. C'est 24 où on remplace des scènes d'action passables par la description plus intéressante de deux personnages principaux dysfonctionnels. Du coup, le fait que l'enquête de fond avance à une allure de tortue n'est pas trop gênant. Lewis aussi bon que ses deux précédents rôles le laissaient présager et perso classe de Mandy Patinkin.

Seul regret,
j'aurais préféré une fin à la Arlington Road avec, en saison 2, le match retour Carrie Mathison / Abu Nazir. Mais peut être qu'après avoir trahi son idéal par amour pour sa fille, Brody va entrer dans une spirale de compromis et de corruption morale façon Breaking Bad, pour finalement devenir un de ces politiciens cyniques qu'il voulait assassiner.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 27 Déc 2011, 13:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Yeah, content que la série fasse l'unanimité.

Et merci à Freak de m'en avoir parlé tout de suite.

rotary [Bot] a écrit:
j'aurais préféré une fin à la Arlington Road avec, en saison 2, le match retour Carrie Mathison / Abu Nazir. Mais peut être qu'après avoir trahi son idéal par amour pour sa fille, Brody va entrer dans une spirale de compromis et de corruption morale façon Breaking Bad, pour finalement devenir un de ces politiciens cyniques qu'il voulait assassiner.


Tout pareil.

Ils avaient très peu de personnages, et ils ont réussi à tenir 13 épisodes avec. A la fin, ils en ont juste un de moins...
Ils ont pas mal de pistes à explorer pour la saison 2, j'espère qu'ils continueront à faire les bons choix sans trop tirer sur la corde.
Mais en l'état, cette première saison me suffit.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 27 Déc 2011, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ca reste une super série, mais tout comme Z,
je suis déçu que tout soit fait pour aménager la saison 2, alors que ça aurait été géant si ça finissait là.
D'abord, il y a la petite déception que la bombe n'explose pas. Et à partir de ce moment, tu sais que le reste ne va servir qu'à annoncer la suite. Et surtout, le truc qui est mal passé chez moi c'est cette dernière scène qui fait vraiment excuse pour que Carrie ne se souvienne de rien pendant un ptit moment (le truc dit texto). Et avec le souvenir gratos de Brody qui rêve du mioche... mwaiffff.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 28 Déc 2011, 01:55 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
**spoilers**

J'ai trouvé ça pas mal mais pas non plus extraordinaire alors que j'ai l'impression que la série est en tête de tous les classements de fin d'année, année où Breaking Bad a pondu une des meilleures saisons de l'histoire de la télévision au passage.
Honnêtement j'ai du mal avec le personnage de Brody qui est tantôt hanté par un questionnement intime, tantôt froid et implacable, un peu quand ça arrange les scénaristes. Après ça reste du bel ouvrage, que le feuilleton déjoue bien des attentes en injectant des rebondissements qui pourraient paraître bidons s'ils avaient lieu plus tard dans des saisons ultérieures (la love story) et en retarde d'autres qui semblent plus éculés (la taupe), et je suis moins déçu que vous sur le final, qui laisse son héroïne dans une situation de faiblesse intense, considérée comme une malade ou au minimum avec une certaine compassion par ses seuls soutiens proches.

Après, il y a très peu de personnages et le rythme est assez lent, ce qui facilite donc de creuser la psychologie des personnages. Les épisodes réalisés par Cuesta sont vachement bien fichus. Mais je réitère mon conseil que personne n'a suivi, si vous voulez mater la grande série sans compromis de cette année, mieux vaut se ruer sur les sept épisodes de The shadow line.

Si je devais noter cette saison 1, ce serait autour de 4/6, et j'attendrai de voir vos échos de la 2 pour savoir si je vais poursuivre ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 28 Déc 2011, 03:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Elle est épatante vu le sujet mille fois rabâché, et parce qu'elle est venue de nulle part comme une bonne surprise. Mais je comprends qu'on puisse être étonné de la voir en tête des tops de fin d'année ou conseillée par il ou elle - moi-même je suis le premier surpris.

C'est loin d'être l'une de mes séries préférées, mais je lui colle un bon 5/6.

Et The Shadow Line en download.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 28 Déc 2011, 15:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Z a écrit:
Et The Shadow Line en download.


Tu m'en diras des nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 04 Jan 2012, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon j'ai vu les 6 premiers et c'est vraiment très bien. La série trouve le bon ton entre le drame des personnages et le mystère de l'enquête. On est vraiment dans un mix entre série bien mainstream à la 24 et série bien dark du cable. Les deux acteurs principaux sont cools, ça fait plaisir de voir Mandy Patinkin (acteur sous exploité) et c'est assez prenant. J'attaque la suite avec impatience.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 06 Jan 2012, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens de la terminer à l'instant.
Un peu comme tout le monde
je suis déçu que la bombe n'explose pas, surtout quand c'est pour te monter un climax deux fois de suite et que ça foire in extremis de manière un peu artificiel
.

Mais c'est admirable ce mélange de drame psychologique et de suspens à la 24. C'est toujours très bien dosé, la série se permet de changer d'orientation souvent et brutalement pour mieux retomber sur ses pattes. Les deux acteurs principaux sont fabuleux et même si effectivement il y a une certaine lenteur (tout les trucs avec la famille me font chier, mais c'est général chez moi c'est pareil dans Breaking Bad) globalement c'est hyper prenant et on lance l'épisode suivant presque inconsciemment.

Maintenant je sais pas comment ils vont construire une saison 2 où
Carrie ne fait plus partie de la CIA
, je trouve très belle
l'histoire d'amour Carrie/Brody, comment deux être totalement fucked up se trouvent, j'espère qu'ils vont poursuivre dans cette voie même si rien ne le laisse supposer


Bref excellente série, dévorée en 3 jours et qui prend pas le spectateur pour un con.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 06 Jan 2012, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Maintenant je sais pas comment ils vont construire une saison 2 où
Carrie ne fait plus partie de la CIA
, je trouve très belle
l'histoire d'amour Carrie/Brody, comment deux être totalement fucked up se trouvent, j'espère qu'ils vont poursuivre dans cette voie même si rien ne le laisse supposer




Ce qui me plait surtout là dedans, c'est
le fait que Carrie soit totalement in love à la fin de la saison. Tu sens sa douleur.


Et puis je surkiffe Saul. C'est le gros papa reconfortant auquel t'as envie de te frotter pour faire plein de calins quand tu es dans la merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 10 Jan 2012, 01:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même série que la plupart des foruméens ici...
Je me suis ennuyé pendant au moins 5 ou 6 épisodes. Le niveau remonte assez bien ensuite mais pas de quoi sauter au plafond.
Claire Danes joue très bien son rôle mais j'ai trouvé le personnage assez mal écrit comme le reste des personnages. À part Saul que j'ai trouvé parfait.

J'ai trouvé ça super brouillon, on ne sait pas où on va, il n'y a pas vraiment de discours ni de point de vue.
Je vois même où tout cela nous mène, la série ne montre rien de nouveau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web