Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 25 Nov 2014, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Pas désagréable mais épisode trop parasité par l'intrigue Dennis Boyd.
De bons procédés d'écriture pour remettre au goût du jour les événements en poupée russe. C'est pas faute d'être prévenu en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 25 Nov 2014, 13:01 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Excellent épisode 9 qui prouve que ça valait le coup de continuer.

Putain le cliffhanger d'enculés :shock:


J'ai adoré cet épisode. Très bon.

Les retrouvailles entre Saul et Carrie, j'avais les larmes aux yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 03 Déc 2014, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Effectivement, j'ai failli arrêter après l'épisode 4, mais ça redevient bien dès l'épisode 5, pour vraiment trouver une ampleur stimulante dans les épiosdes 7 à 9. L'écriture n'est pas SI WTF que ça, on est toujours
dans la peau d'une quasi-schizophrène droguée, je ne vois pas donc ce qui gène quant aux scènes d'hallucinations.

Et puis la description des services secrets pakistanais vaut le détour... Le duel de femmes est impitoyable.

C'est un peu au dessus de la saison 3 je dirais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 09 Déc 2014, 12:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 10 qui parvient à pas (trop) décevoir après le gros build-up du 9.
J'aime bien
la brutalité de la série, où il y a vraiment des morts, on tue des otages d'une balle dans la tête etc...
Beaucoup aimé aussi l'ironie du traître qui veut en finir mais n'en a pas les couilles. Assez tordu (surtout pour sa femme).


La fin de saison annonce un gros virage à la 24 mais c'est pas pour me déplaire. Franchement j'aime bien cette saison (largement meilleure que la 3).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Peter Bauer ! Divertissant ué.
C'est ridicule l'histoire du traître par contre, de l'ironie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben oui dans le sens où
il fait tout un speech pour prouver qu'il doit mourir, il parvient à convaincre sa femme de le tuer indirectement (pour un prétexte horrible de carriérisme) mais finalement on réalise le lendemain qu'il a pas eu les couilles. Sa femme qui va devoir vivre toute sa vie avec la conscience qu'elle aurait pu être l'outil de son suicide.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Art Core a écrit:
Ben oui dans le sens où
il fait tout un speech pour prouver qu'il doit mourir, il parvient à convaincre sa femme de le tuer indirectement (pour un prétexte horrible de carriérisme) mais finalement on réalise le lendemain qu'il a pas eu les couilles. Sa femme qui va devoir vivre toute sa vie avec la conscience qu'elle aurait pu être l'outil de son suicide.


Je vois juste une démonstration de la faiblesse humaine comme elle est montrée depuis les premières minutes avec ces deux personnages. Bon c'est vraiment pas important après.

D'accord avec toi sur le niveau de la saison. En fait, c'est la meilleur de toute la série sans débat avec cette deuxième partie de saison s'embarrassant assez peu de ce qui est hors intrigue. Les notes IMDB et autres sont assez parlantes, même si bien trop hautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 27 Déc 2014, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Bon personne pour parler de la fin de la saison 4?

Perso j'ai bien aimé cette saison, il y a un moment où j'ai eu très peur mais tout se retourne comme une crêpe en milieu de saison et à partir de là c'est que du plaisir, tant sur l'action
(plein de scènes super tendues: les talibans qui encerclent Saul dans le village, échange d'otages, assaut de l'ambassade)
que sur le développement des personnages:

Quinn devient un perso aussi intéressant que Brody, souvent victime mais aussi très fort quand il le veut; Carrie a une REELLE évolution (on sent qu'elle peut repartir dans ses schémas morbides à tout moment mais il y a une force en elle qui la pousse à s'améliorer); et Saul, ah Saul, ce perso que je n'ai jamais trouvé admirable contrairement à nombre de foruméens, et bien il semble que j'aie eu raison, il paraît de plus en plus faible.


Bref, je recommande vivement, à ceux qui ont arrêté au vu du début de saison, de voir la suite. C'est mieux que la saison 2 et 3, pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2014, 02:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très étrange seson finale quand même. Après une saison plutôt orientée action/tension sur le terrain on termine tout ça par un épisode qui revient brutalement aux US pour se concentrer sur le drama et les personnages. Symbole pour moi d'une série quand même très schizophrène entre une tentation 24 (qu'elle finissait par embrasser quasi totalement dans cette fin de saison) et des préoccupations plus intimes (bien amorcées dans les deux premières saisons, sabordées dans la troisième). Il y a un équilibre qu'elle ne parvient pas ou plus à trouver.
Donc assez déçu par ce dernier épisode dans le fond assez peu intéressant (le truc avec la mère c'est zzzzz) mais j'ai globalement bien apprécié cette saison, à mon sens largement meilleure que la troisième.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2014, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
L'intérêt de cette saison, c'est aussi qu'on est encore plus accroché aux basques de Carrie, alors qu'auparavant on volait un peu au-dessus de l'action et des intrigues (en suivant par exemple à la fois le point de vue de Carrie et celui de Brody). Elle, et son parfait double Quinn, sont vraiment les vecteurs de la saison, d'où l'efficacité des séquences d'action qui ne s'embarassent plus d'offrir plusieurs angles, d'où la raréfaction bienvenue des séquences "Carrie pète-t-elle un boulon ?", d'où aussi sans doute ce dernier épisode en forme de soufflé retombé, parce que ça doit être exactement ce que Carrie et Quinn ressentent quand ils reviennent à une vie normale : l'ennui, la déception et le manque d'adrénaline qui leur permet parfois d'oublier leurs névroses.

Bon, maintenant je veux bien une dernière saison pour aller chercher Quinn et enterrer Saul, mais il ne faudrait pas allonger la sauce trop longtemps non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2014, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Ouaip. On peut se dire aussi que la saison suivante (la dernière j'espère par respect pour la série) sera
une opération de reconquête au Pakistan et l'exécution d'Haqqani.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2014, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je me serai largement passé de
la love story entre Carrie et Quinn quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2014, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Ben c'est un aboutissement logique, non? J'ai bien aimé ce que dit Quinn pour la justifier, on entrevoit là la porte de sortie pour la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2014, 12:20 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Je me serai largement passé de
la love story entre Carrie et Quinn quand même.


Roh non ! :)

Quinn forever.

Sinon beaucoup aimé cette saison 4 aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 04 Mar 2015, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Enorme surprise cette saison. C'est plein de defauts, mais tellement fort. Ca monte crescendo, ca touche du bout du doigt 24, mais au moment ou c'est pret a aller a fond dedans, ca repart sur un truc tres centré sur les personnages et tres "deceptif".
L'attaque de l'ambassade teasee a mort et puis expediee en 15 min l'épisode suivant, avec plein de morts sales qui font tres mal (le chief of station evince par carrie la, super pas sympa mais super attachant, j'étais dégoûté, pareil pour le second couteau qui parle de proteger la liste), c'est couillu putain.

La grande mechante de la saison qui est une meuf !

Certes, le dernier episode est bancal, avec une trop grande presence de la mere. Mais j'adore tout ce qu'il propose. Les 4 de la cia qui trinquent, avec lockhart totalement en vrac, apres une saison entiere de LOSE pour tout le monde, les ricains qui se font botter le cul hors du pakistan bordel !


Bref j'ai trouvé ca excellent.

Et quinn est genial. Ils ont reussi a le rendre central a la place de brody.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web