Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2005, 03:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
l'autre film d'avion !

super-enthousiaste à le découvrir (je regrettais de l'avoir loupé), après les réactions sympas ici et les articles enflammés de Burdeau dans les Cahiers... et déception à la hauteur : ça pourrait être énorme si c'était juste l'histoire du coaching. Toutes les scènes avec Kevin James sont absolument hilarantes. Par contre, dès qu'on se recentre sur Will Smith et sa love affair moralisatrice et neuneu, on vole au ras des pâquerettes. Etrangement, malgré le pitch, c'est pourtant cette romance niaise qui occupe la majorité du film et l'empêche sans cesse de décoller. Le dernier quart est honteusement chiant et globalement, c'est prévisible jusqu'à l'épuisement...

gros gâchis, malgré des envolées zygomatiques franches

2/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 08:16 
C'est très difficile d'apprécier un film dans un avion. En plus, il a sûrement été recadré (ce film est en Scope).

Pour moi, c'était une bonne surprise, surtout que je n'en attendais rien... Will Smith est très bon dans cette comédie assez attachante. Je ne trouve pas la romance niaise, vu qu'il s'en prend plein la gueule avec son image de séducteur. C'est justement les paradoxes entre son histoire et celle des autres qui rend Hitch savoureux.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 08:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Perso j'avais trouvé ça effectivement ultra long, ultra lourd, et ultra chiant, malgré un début plutôt sympa.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bob Harris a écrit:
C'est très difficile d'apprécier un film dans un avion. En plus, il a sûrement été recadré (ce film est en Scope).


Tu crois vraiment que le recadrage sur Hitch d'Andy Tennant, ^ça t'empêche de l'apprécier?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 11:45 
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Tu crois vraiment que le recadrage sur Hitch d'Andy Tennant, ça t'empêche de l'apprécier?

Ce n'est pas parce qu'Andy Tennant n'est pas John Carpenter ou Michael Mann que je vais forcément négliger ce problème de format... Quand un acteur est coupé en deux, quand l'équilibre des couleurs perd son harmonie et déforme le boulot du chef op', et quand les cadrages semblent trop resserrés, oui, je trouve ça vraiment très moche, et pour n'importe quel film, que ce soit un chef-d'oeuvre ou une daube n'y change rien.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
C'est très difficile d'apprécier un film dans un avion. En plus, il a sûrement été recadré (ce film est en Scope).

Pour moi, c'était une bonne surprise, surtout que je n'en attendais rien... Will Smith est très bon dans cette comédie assez attachante. Je ne trouve pas la romance niaise, vu qu'il s'en prend plein la gueule avec son image de séducteur. C'est justement les paradoxes entre son histoire et celle des autres qui rend Hitch savoureux.


bof, j'ai apprécié Emmenez-moi, par ex...

mais c'est vrai que dans ce format, on s'attache plus à l'histoire, du coup, qu'à la réa. Et là, franchement, Hitch tient pas la route avec ses virées en scooters des mers, ses engueulades de sitcom dans un speed-dating, ses enjeux narratifs réglés dès la première bobine...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:52 
Zad a écrit:
Et là, franchement, Hitch tient pas la route avec ses virées en scooters des mers, ses engueulades de sitcom dans un speed-dating, ses enjeux narratifs réglés dès la première bobine...

Bah écoute, j'ai trouvé que ça tenait la route... C'est drôle, léger, pas prétentieux et parfois même bien vu.


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 13:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bob Harris a écrit:
Bah écoute, j'ai trouvé que ça tenait la route... C'est drôle, léger, pas prétentieux et parfois même bien vu.


ah mais tant mieux, hein ! :wink:
le truc, c'est qu'en plus burdeau l'a tellement survendu (encore dans le numéro de ce mois-ci) que ça m'a d'autant plus déçu...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:04 
Zad a écrit:
le truc, c'est qu'en plus burdeau l'a tellement survendu (encore dans le numéro de ce mois-ci) que ça m'a d'autant plus déçu...

Faut arrêter de lire les Cahiers, ça fait du bien, tu verras. :P


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bob Harris a écrit:
Ce n'est pas parce qu'Andy Tennant n'est pas John Carpenter ou Michael Mann que je vais forcément négliger ce problème de format... Quand un acteur est coupé en deux, quand l'équilibre des couleurs perd son harmonie et déforme le boulot du chef op', et quand les cadrages semblent trop resserrés, oui, je trouve ça vraiment très moche, et pour n'importe quel film, que ce soit un chef-d'oeuvre ou une daube n'y change rien.


Ok.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2005, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Zad a écrit:
le truc, c'est qu'en plus burdeau l'a tellement survendu (encore dans le numéro de ce mois-ci) que ça m'a d'autant plus déçu...

Faut arrêter de lire les Cahiers, ça fait du bien, tu verras. :P


:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour de l'or (Andy Tennant - 2008)

Karloff

3

1113

26 Aoû 2008, 10:35

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grand Seduction (Don McKellar - 2013)

Castorp

1

965

28 Aoû 2015, 22:43

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 7 ans de séduction (Nigel Cole - 2005)

F-des-Bois

0

924

30 Juin 2008, 11:01

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dangereuse séduction (James Foley, 2007)

Janet

0

1216

11 Avr 2007, 14:58

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça - chapitre 2 (Andy Muschietti, 2019)

Film Freak

13

1336

16 Jan 2020, 21:54

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mowgli (Andy Serkis, 2018)

Film Freak

8

1309

01 Mar 2019, 14:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Flash (Andy Muschietti, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

838

22 Juil 2023, 10:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reefer Madness (Andy Fickman - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

juLILO

95

8206

17 Fév 2007, 18:45

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Montagne ensorcelée (Andy Fickman, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2019

08 Sep 2009, 10:59

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu Cuba (Andy Garcia, 2006)

_ZaZaZa_

1

1672

06 Mai 2007, 17:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web