Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2012, 09:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Enfin vu.

J'aime bien Bezançon, je trouve qu'il tape souvent juste.
Ici c'est sympa, l'histoire est en même temps l'histoire de millions de gens, y'a rien d'exceptionnel. Pour avoir vécu deux fois, ça, on peut le dire y'a d'énooooooooooooooooormes clichés, vraiment. Y'a des trucs totalement surlignés voir abusé. Mais sinon on a bien ri, ça nous a rappelé des petites choses vécues, donc c'est cool. Les acteurs, rien à dire, puis Louise elle est trop mimi je trouve. Pour une fois qu'un ventre de femme enceinte au cinéma est bien fait, on va pas bouder le plaisir en plus.

C'est un film qui peut faire plonger en nostalgie les jeunes parents, et terrifier les gens qui n'ont pas encore vécu ça en fait.

Big up à la petite fille, qui à un moment, est la fille d'un pote/collègue à moi.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2012, 09:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Pareil, je l'ai vu sur le tard.

C'est efficace, mais "forcément" efficace vu que c'est juste une suite de saynètes et de moments et d'observations sur le sujet. Une sorte de blog filmé, quoi.

Bref, facile à regarder, mais un peu décevant venant de Bezançon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2012, 03:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Sympa.

J'ai trouvé ça plus vivant que Le Premier jour du reste de ta vie (2,5/6), mais moins attachant que Ma vie en l'air (5/6).

C'est plutôt sympathique, y a plein de bonnes idées (conceptualiser certaines scènes comme celle du vidéo-club au début), pas mal de répliques ici et là, deux ou trois plans... mais y a quelque chose qui ne prend pas totalement chez Bezançon, surtout dans les scènes à plus de deux personnages. Un côté trop sage, trop enfantin, emprunté, lisse malgré quelques éclairs (une superbe scène de baise, après deux ou trois sans intérêt). Les dialogues ne se mordent pas, les répliques sont bien écrites, sûrement trop, et les comédiens ne les balancent pas toujours de façon heureuse.

Le gros point noir, c'est le montage, ou son absence de - puisque celui qui dit sa réplique est systématiquement à l'image. Un détail qui ne fait que renforcer le côté toc, caricatural, maniéré, découpé en pastilles pour rien, alors que Bezançon tient plutôt très bien son film conceptuellement (mais bon, Jean-Pierre Jeunet a le même tic - y a des fans... pas moi). Niveau intérêt, y a des hauts et des bas, c'est très irrégulier... selon que la scène soit générique et déjà vue, ou au contraire singulière et intime. Mais dans l'ensemble ça se tient bien. Y a un regard, un ton, un personnage attachant et une façon de raconter bienveillante.

La vraie bonne surprise, c'est Louise Bourgoin que j'ai trouvée superbe, très à l'aise, aussi sobre que charismatique. Pour moi elle relève totalement le film. Parce que si Bezançon a des idées que j'aime énormément, disséminées un peu partout, je n'aime hélas que trop rarement leur exécution, leur rythme, leur montage ou leur empilement en saynètes.

Je suis quand même déçu par cet auteur. J'espérais qu'il prendrait de l'ampleur... or il a plutôt creusé le sillon sous-Klapischien bédéphile geek béat, en soignant amoureusement son travail, mais sans prise de risque.

3/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma vie en l'air (Rémi Bezançon - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

39

4179

30 Mar 2009, 10:14

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos futurs (Rémi Bezançon, 2015)

Film Freak

1

1395

30 Juil 2015, 13:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coup de maître (Rémi Bezançon, 2023)

Film Freak

2

263

31 Aoû 2023, 11:33

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zarafa (Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie, 2012)

Film Freak

0

1335

07 Fév 2012, 04:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère Henri Pick (Rémi Bezançon, 2019)

Film Freak

8

1582

08 Juil 2019, 06:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

126

11663

16 Oct 2011, 21:52

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'évènement (Audrey Diwan, 2021)

Art Core

12

914

05 Fév 2022, 13:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. His House (Remi Weekes, 2020)

Film Freak

7

732

23 Nov 2020, 11:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça rend heureux (Joachim Lafosse - 2006)

Zad

0

1411

18 Juin 2007, 12:38

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bientôt les jours heureux (Alessandro Comodin - 2016)

DPSR

1

1062

09 Juin 2016, 15:30

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web