Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2011, 02:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Prout Man a écrit:
Evidemment plein de trucs ratés dans ce film, voire même honteux (est-ce nécessaire que je les énumère?) mais quand on y regarde de plus près, sans vouloir à tout prix se braquer sur les évidents défauts, il y a quelque chose de vraiment captivant dans ce film, une beauté secrète et intime dans la manière dont Clint raconte cette histoire, notamment dans son approche face à la mort, et cela malgré les gros sabots du scénario. Je ne parle pas des visions pourries de l'au-delà, mais les rapports entre tous les personnages sont magnifiques car Clint a simplement compris qu'il fallait faire évoluer une histoire de connection avec des morts en une histoire de connection entre des vivants, comme s'il fallait transformer une histoire d'amour impossible (magnifiques scènes avec Bryce Dallas Howard, les plus belles du film) en une histoire d'amour rendue possible. Et c'est cette simplicité évidente, assez spielbergienne, qui marche à fond.
(La toute fin où Damon imagine le baiser final pourra paraître nanaresque mais elle est au contraire d'une incroyable finesse)


La façon dont la mise en scène, ultra empathique, accompagne Cécile de France dans sa démarche "scientifique" de comprendre l'au delà fait de ce film un véritable nanar. Cette partie française est totalement en roue libre (c'est quoi cette vision post tsunami? et la description du monde parisien de la presse...).

Quant au fait de dire que pour parler de mort, il faut parler de vivants, c'est devenu tarte à la crème depuis maintenant un bon moment il me semble. Je ne retrouve Eastwood que dans la partie anglaise du film, qui se termine hélas elle aussi dans un torrent de sucre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011, 06:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Prout Man a écrit:
Evidemment plein de trucs ratés dans ce film, voire même honteux (est-ce nécessaire que je les énumère?) mais quand on y regarde de plus près, sans vouloir à tout prix se braquer sur les évidents défauts, il y a quelque chose de vraiment captivant dans ce film, une beauté secrète et intime dans la manière dont Clint raconte cette histoire, notamment dans son approche face à la mort, et cela malgré les gros sabots du scénario. Je ne parle pas des visions pourries de l'au-delà, mais les rapports entre tous les personnages sont magnifiques car Clint a simplement compris qu'il fallait faire évoluer une histoire de connection avec des morts en une histoire de connection entre des vivants, comme s'il fallait transformer une histoire d'amour impossible (magnifiques scènes avec Bryce Dallas Howard, les plus belles du film) en une histoire d'amour rendue possible. Et c'est cette simplicité évidente, assez spielbergienne, qui marche à fond.


Voilà! Un film maladroit avec des défauts évidents. Mais aussi un film qui dégage une grande chaleur humaine et une belle sincérité. C'est pourquoi j'ai été conquis. Et c'est pourquoi ce film est tout sauf un nanar.

Et cette scène du souper entre Damon et Bryce Howard qui se termine par le départ de cette dernière, paniqué qu'on ait creusé à ce point dans son intimité, j'ai trouvé ça trop fort. Surtout, on ne la revoit plus jamais du film, ce qui est d'autant plus douloureux, et ce qui renforcit la solitude du personnage de Damon.
Cette scène dégage une tristesse et une mélancolie rare. C'est pourquoi je ne comprends pas comment on peut trouver ce film mièvre.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Noony a écrit:
La façon dont la mise en scène, ultra empathique, accompagne Cécile de France dans sa démarche "scientifique" de comprendre l'au delà fait de ce film un véritable nanar. Cette partie française est totalement en roue libre (c'est quoi cette vision post tsunami? et la description du monde parisien de la presse...).

Je ne défends pas du tout la partie française. Mais les deux autres parties n'ont rien d'un nanar. Et même le truc tellement casse-gueule de faire rejoindre les trois personnages à la fin, ça fonctionne bien, ça donne au film toute sa consistance.

Citation:
Quant au fait de dire que pour parler de mort, il faut parler de vivants, c'est devenu tarte à la crème depuis maintenant un bon moment il me semble.

Sauf que Eastwood dit cela avec une rare élégance et une vraie foi dans le récit. On pourrait même dire que c'est un peu le film d'un mort qui regarde les vivants. Mais bon, tu as du tellement ricaner devant Cécile de France que tu ne sembles avoir été être réceptif à la beauté secrète d'autres scènes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011, 22:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de bien plus mauvais.
En fait, c'est parfois très nul mais surtout plat, ennuyeux, inutile. L'impression de voir un film qui ne sert à rien et qui n'a nulle part où aller. Jamais je n'ai senti Eastwood concerné par cette histoire, ou plutôt ces trois histoires qui se rejoignent de façon bien laborieuse. Je sauve l'intrigue avec Matt Damon, toujours impeccable, bien secondé par une très bonne Bryce Dallas Howard qui apparait dans les meilleures scènes du film, et je mets quasiment tout le reste à la poubelle ... Les scènes en France, notamment celles situées dans les restos super chics de la capitale, sont incroyables de bêtise et de médiocrité. C'est juste pas possible. C'est globalement laid dans l'ensemble, jamais habité, toujours très superficiel. Encore un film écrit et tourné en mode automatique par Eastwood.

1,5/6
(pour Bryce Dallas Howard ; la scène du tsunami ; et le merveilleux hommage à Michel Reilhac : "J'étais lui et il était moi")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2011, 23:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pfffff..... Bon, ça se laisse regarder sans trop d'ennui ou d'embarras... Mais quand ça se termine, rien à faire, c'est la déception qui émerge.. La faute à qui? Au scénario, pardi. En fait je crois que j'ai juste trouvé ça inintéressant. Que ce ne soit pas un sujet pour lui, j'en sais rien, mais c'est pas un bon scénar quoi. On nous apprend quoi, au juste? Et bonjour les clichés, aussi...
Cécile de France est pas à l'aise. Damon assure, comme d'hab. Le mec français est un horrible miscast, il joue mal et il marmonne, on comprend rien de ce qu'il dit.
C'est ronflant et neuneu, c'est parfois gênant, limite chiant, mais il y a quelques jolis moments ici et là. La scène du Tsunami est d'ailleurs assez spectaculaire. Et respect à Bryce Dallas Howard, que je voulais embrasser toutes les deux scènes.

Décidément, après Invictus, voilà encore un coup dans l'eau pour papy Clint. Gran Torino était vraiment son testament.

Bon, c'est une critique à la Monique Pantel mais ce film ne m'inspire rien d'autre...

2,5/6, qui risque en plus de mal vieillir...

Bref, arrêtez tout, Coppola et Eastwood ne valent pas la peine, foncez voir Incendies. (le mec qui insiste) :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2011, 13:11 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
RIRE:

Clint Eastwood serait intéressé pour tourner un film en 3D relief. Le réalisateur du récent Au-Delà a avoué à Total Film être intéressé par la 3D.

Voici ses déclarations : « J'ai vécu différentes phases où la 3D, à des périodes différentes, connaissait des hausses de popularité puis s’effaçait. Il y aura toujours des histoires différentes et je pense que la 3D représente une manière intéressante pour concevoir un film ».

Le réalisateur a néanmoins avoué qu’il n’avait pas encore trouvé de projet qui s’y prêtait parfaitement.

Clint Eastwood a d’ores et déjà signé pour une comédie musicale avec Beyonce en tête d’affiche, qui sera en l'occurence un remake de A Star Is Born.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 11:41 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011, 11:07
Messages: 20
Je pense que les premières quarante minutes passent assez bien, disons jusqu'à la mise en place du drame vecu par les jumeaux. Mais le reste est a réservé aux fans de Eastwood, la partie française, elle, seulement aux fans hard core de "plus belle la vie".

De toutes façons pour la partie française je crois que Clint est partie faire le tour des vins en allant rendre visite à Ridley Scott dans le sud.

Mais je pense tout de même que le film se bonifiera un peu avec le temps. Donc qui vivra verra. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2011, 11:42 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
grib a écrit:
Je pense que les premières quarante minutes passent assez bien, disons jusqu'à la mise en place du drame vecu par les jumeaux. Mais le reste est a réservé aux fans de Eastwood, la partie française, elle, seulement aux fans hard core de "plus belle la vie".

De toutes façons pour la partie française je crois que Clint est partie faire le tour des vins en allant rendre visite à Ridley Scott dans le sud.

Mais je pense tout de même que le film se bonifiera un peu avec le temps. Donc qui vivra verra. :)


ou pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2011, 21:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Jusqu'à présent, les films mineurs d'Eastwood souffrait d'une vraie flemme, mais conservaient suffisamment de métier pour ne pas tomber trop bas. Même Invictus, ça manque d'intérêt mais c'est pas non plus trop mal. Hereafter est sans doute le pire film du réalisateur, noyé dans un tsunami ridicule aux FX foireux, dans des dialogues misérables, dans des facilités incroyables (Google, Youtube, le gamin qui reconnaît Damon à la fin...) et tellement prévisibles... Même le personnage de Bryce D. Howard, finalement, est ultra prévisible (mais elle le joue bien). Le film ne sort absolument jamais de la ligne qu'il se trace, il ne surprend jamais, il n'innove jamais. Ce qu'on y voit, on l'a déjà vu 400 fois précédemment. Et le pire, c'est qu'il sombre suffisamment du côté du nanar pour qu'on ait envie d'aller au bout en se disant "quand même, c'est tellement con, faut que je sache !!!".
0.5/6 pour Bryce, et parce que derrière tout ça il y a une certaine sincérité.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2014, 13:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Piochage dans une dvdthèque d'un ami pendant un baby sitting. Des dialogues en français absolument minables au début... je me suis demandé si c'était pas de la bête traduction non retravaillé du scénar américain. Dans les scènes aux états unis et en Angleterre, ça ne vole pas non plus très haut. Chaque ligne de dialogue est surexplicative, forcée. J'ai arrêté au bout d'une demi heure (loupé le truc sur Miterrand) et ai enchainé avec Thor.
Et je n'avais pas saisi que cette fille très mignonne faisant de la cuisine avec Damon était Brice Dallas Howard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:11 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Comment elle a réussi à pas jouer dans les meilleurs films du monde, elle ? Ou alors elle se consacre uniquement au théâtre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Ouais c'est bizarre. Découverte dans le village et depuis c'est bof bof...Elle a jamais fait de gros hit non plus (recupéré par Lars von trier aussi mais bon quand tu passes par là, t'es pas loin d'être has been j'ai l'impression.)

Prochainement dans un Jurassic Park et un film de son père... :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:39 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Le trou complet dans sa carrière depuis 2011 s'explique par les enfants, visiblement, avec un bonus :

Citation:
Howard later admitted to suffering from post-partum depression. Howard had difficulty breast-feeding, which she found to be more painful than experiencing natural child birth and would often cry in the shower. Rather than refer to her son by his name, she would call him "it". Feeling overwhelmed and unable to make decisions, Howard also felt not only disconnected from her husband and baby, but herself as well. With the combination of homeopathic treatments and sessions with a physician and a therapist, she overcame the depression, which lasted for about 18 months


Putain, l'horreur... Mais de toute façon, même sans ça, la carrière jusqu'en 2011 est pas folle, une fois sorti du trio Le Village - La Jeune fille de l'eau - Manderlay.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'était ma chouchou il y a quelques années :(.
Bon on va la revoir dans un gros rôle dans le prochain Jurassic Park.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2014, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Tiens j'avais pas écrit sur ce film? Il me semblait pourtant avoir vidé mon sac bien comme il faut sur cet énorme nanar... Clint Eastwood reste le seul réalisateur de l'histoire à avoir enchaîné un 0/6 et un 5,5/6 (J. Edgar qui m'avait ému aux larmes).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mule (Clint Eastwood - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

2482

12 Fév 2019, 09:34

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invictus (Clint Eastwood - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

DPSR

142

16297

28 Jan 2011, 18:56

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2345

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breezy (Clint Eastwood, 1973)

Mister Zob

3

2126

02 Nov 2006, 11:18

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sully (Clint Eastwood - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

30

4109

21 Jan 2017, 13:41

ZIGGY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Impitoyable (Clint Eastwood, 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

the black addiction

61

7808

05 Juin 2010, 16:11

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echange (Clint Eastwood - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Blissfully

136

12942

04 Mai 2014, 09:55

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un monde parfait (Clint Eastwood, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

17

2082

27 Oct 2008, 11:08

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 15:17 pour Paris (Clint Eastwood, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

17

1594

24 Nov 2020, 13:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

2932

18 Juin 2020, 07:40

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web