Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 16:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, ce n'est pas moi, je ne m'occupe pas du recrutement. Après, rien ne t'empêche un jour d'essayer de t'améliorer, hein.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Bof, je suis trop vieux maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Tom qui sort un éventail de pseudos dont je n'ai aucun souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Bon allez, rideau, j’arrête les frais.

A la base, quand tu t’inscris sur un forum de cinéma c’est pour dialoguer, débattre, échanger avec d’autres membres. Or ici, c’est impossible. Je ne compte plus les fois où j’ai essayé de tisser du lien, de relancer un débat, de donner un avis pour n’obtenir en retour que de l’indifférence (voire de l'agressivité). Le comble de la gêne étant atteint lorsque je quote le message d’un membre et que celui-ci m’ignore superbement et répond au message que son collègue a posté la veille.

J’imagine que j’ai ma part de responsabilité et je ne prétends pas que chacune de mes interventions doive forcément susciter l’adhésion ou une réaction. Mais ce forum souffre quand même de deux gros défauts. Le premier est l’entre-soi, qui fait que l’échange ne peut se faire qu’entre « happy few » bien conscients de leur supériorité et peu enclins à jeter un œil hors de leur petit cénacle. Le second est l’étroitesse d’esprit de beaucoup ici, qui, dès lors qu’un membre est catalogué (comme troll pour ce qui me concerne), semblent considérer que l’affaire est pliée.

Je laisse la meute s’en donner à cœur joie (ou pas) et, bien entendu, vous pouvez me bannir à nouveau (ça pourra procurer une petite érection aux chefaillons qui règnent en maître ici).

Je continuerai quand même à venir en invité pour lire les critiques de certains et mater les nichons dans le topic du slip.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:38 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je sais pas si tu es catalogué comme troll (je crois que ça fait longtemps qu'on t'associe plus à Snacky).

Quelques éléments d'explications, si tu en as besoin. J'ai vu plusieurs fois certains de tes messages (pas des questions directes, mais des remarques) en me demandant "dois-je répondre ?", et en même temps je me disais que ce serait condescendant de te répondre juste pour répondre, sans rien avoir de spécial à dire. Je comprends que ça te frustre, je comprends aussi que ce soit assez pénible pour que tu n'aies plus envie de participer, mais ce n'est pas du mépris (pour ma part en tout cas), c'est juste éviter que la conversation soit artificielle. Par exemple ton message sur le topic It Follows qui cite un bout du mien, c'est une remarque dont je prends acte, qui n'est pas inutile, mais ça n'appelle pas de réponse, et c'est pas grave : les messages sont aussi faits pour être juste lus (d'autant plus depuis 3-5 ans sur ce forum, qui est plus dans la publication d'avis que dans l'échange, les membres s'étant fatigués des débats en tous genres). Si on devait agir en fonction des sensibilités, le forum deviendrait passablement théorique, j'irais mettre une patouille sur chaque topic critique sans réponse de Mr. Chow, il irait faire de même sur les miens, et très vite on en aurait ras-le-bol d'agiter le vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 12:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Nada a écrit:
Bon allez, rideau, j’arrête les frais.

A la base, quand tu t’inscris sur un forum de cinéma c’est pour dialoguer, débattre, échanger avec d’autres membres. Or ici, c’est impossible. Je ne compte plus les fois où j’ai essayé de tisser du lien, de relancer un débat, de donner un avis pour n’obtenir en retour que de l’indifférence (voire de l'agressivité). Le comble de la gêne étant atteint lorsque je quote le message d’un membre et que celui-ci m’ignore superbement et répond au message que son collègue a posté la veille.

Si tes messages sont pas intéressants ou n'appellent pas à une réponse...

Citation:
J’imagine que j’ai ma part de responsabilité et je ne prétends pas que chacune de mes interventions doive forcément susciter l’adhésion ou une réaction. Mais ce forum souffre quand même de deux gros défauts. Le premier est l’entre-soi, qui fait que l’échange ne peut se faire qu’entre « happy few »

Évident. En classe, je parlais à mes potes, je parlais pas nécessairement aux autres élèves, même s'ils faisaient partie de ma classe.

Citation:
bien conscients de leur supériorité et peu enclins à jeter un œil hors de leur petit cénacle.

J'adore l'ironie de dénoncer de la supériorité en étant condescendant.

Citation:
(ça pourra procurer une petite érection aux chefaillons qui règnent en maître ici).

Et un peu de délire fantasmatoire de martyr pour finir. À l'ouest, rien de nouveau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Ben faut pas s'énerver, c'est quoi cette crise de nerfs? On dirait une petite crise d'ego ou de reconnaissance. Tu es relativement bien accepté et on n'est plus du tout à l'époque snaky. Après, je souscris à tout ce que dit Tom. Moi ça m'intéresse évidemment d'échanger sur un film mais aussi de lire des anciens avis qui me permettent de découvrir un film où d'avoir un angle complémentaire après sa vision. Sur certains topics, je ne mets pas forcément mon avis si j'ai l'impression que mon texte ne va pas forcément apporter grand chose puisque tout a été déjà dit et qu'il n'y a plus matière à débattre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je comprends pas trop non plus. Nada, je l'identifiais comme un bon nouveau qui avait su s'intégrer et tout.
Et puis si je comptais le nombre de fois où je poste des trucs et où je suis snobé ou j'ai aucune réponse, j'aurais déjà quitté le forum y a longtemps. Ça fait partie du jeu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:18 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Autre chose : Freak te dit un peu brutalement que tes messages ne sont pas intéressants, mais il ne faut pas le comprendre à l'envers. Le but n'est pas que tu sois "intéressant" (= que tu essaies de t'insérer de la manière la plus brillante dans une conversation, où tu mériterais alors une réponse), mais que tu nous parles de ce qui toi t'intéresse. Tu es revenu depuis plusieurs mois, et je ne suis même pas sûr de pouvoir dire à quoi ressemble ta cinéphilie par exemple... Ce n'est pas pour nous dédouaner de notre absence de réaciton, mais j'ai l'impression qu'ayant peur de subir à nouveau un bannissement, tu es resté trop timide, sans affirmer tes goûts, et que tu t'es contraint à une série de réactions secondaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Je comprends pas trop non plus. Nada, je l'identifiais comme un bon nouveau qui avait su s'intégrer et tout.
Et puis si je comptais le nombre de fois où je poste des trucs et où je suis snobé ou j'ai aucune réponse, j'aurais déjà quitté le forum y a longtemps. Ça fait partie du jeu.


Et puis c'est quoi ce besoin absolu d’être aimé. Si j'avais les mêmes attentes, il me resterait plus qu'à changer de boulot :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Et puis si je comptais le nombre de fois où je poste des trucs et où je suis snobé ou j'ai aucune réponse, j'aurais déjà quitté le forum y a longtemps. Ça fait partie du jeu.


Grave.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:44 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Nada Coule

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Autre chose : Freak te dit un peu brutalement que tes messages ne sont pas intéressants, mais il ne faut pas le comprendre à l'envers. Le but n'est pas que tu sois "intéressant" (= que tu essaies de t'insérer de la manière la plus brillante dans une conversation, où tu mériterais alors une réponse), mais que tu nous parles de ce qui toi t'intéresse. Tu es revenu depuis plusieurs mois, et je ne suis même pas sûr de pouvoir dire à quoi ressemble ta cinéphilie par exemple... Ce n'est pas pour nous dédouaner de notre absence de réaciton, mais j'ai l'impression qu'ayant peur de subir à nouveau un bannissement, tu es resté trop timide, sans affirmer tes goûts, et que tu t'es contraint à une série de réactions secondaires.


Pour le coup, je trouve qu'il s'est plutôt affirmé, j'identifie bien ses goûts. Mais je vous analyse tous. TOUS.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 13:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Delirium Tremens a écrit:
Nada Coule


Nada surfe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 13 Avr 2015, 14:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Tetsuo a écrit:
Pour le coup, je trouve qu'il s'est plutôt affirmé, j'identifie bien ses goûts. Mais je vous analyse tous. TOUS.

En tant que snacky me souviens qu'il parlait un peu du cinéma français des années 70 (si je me trompe pas ?), en tant que Nada je vois pas. Mais j'ai peut-être raté un truc !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web