Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Le film vieillit très bien pour moi aussi.


Yup. Revu en Blu-Ray samedi.
Avec quelques bonus.
Le panard.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Déçu à la revoyure, cette fois en salle, voilà !

Je me suis ennuyé en fait, j'attendais 2-3 scènes bien piffantes mais sinon je rejoins les sceptiques sur certains points. Je vais me faire lyncher.

Déjà, je vois une incohérence scénaristique :
quand ils trouvent la princesse dans le marché, ils sont rejoins à la sortie par le prince qui leur lâche le dieu arbre dessus. Pourquoi le prince ne chope-t-il pas sa sœur pour récupérer le médaillon là ? Hellboy est occupé, elle est seule et sans défense ou presque :shock:


Ça claque toujours autant visuellement, c'est beau et mystique, ce qui peut d'ailleurs choquer beaucoup de fans, attachés au modèle plus sombre et moins tape à l'œil. Certains reprochent la trop forte présence de la touche Del Toro, ce qui n'est pas mon cas.

Le travail autour des personnages secondaires et baclé, alors que l'on ressent vraiment le dualisme dans l'esprit de Hellboy, alias Rouge en français *soupir*, les autres personnages sont inutiles, Liz n'est qu'une mère porteuse et Abe un benêt romantique.

C'est froid et simpliste quoi.

Le film reste néanmoins plaisant et bourré de qualité avec son lot de scènes sympa et des dialogues légers, j'ai bien aimé le personnage du directeur du BPRD en bon vieux loser en manque d'affection et d'autorité, cliché mais fun.

4/6 quand même

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Je sais pas si ça a été dis mais pour moi y'a une grosse influence C3PO chez Abe (posture rigide, bras tout le temps un peu pliés, voix de nobliaux puceau, protocole, crâne d'oeuf, kiffe la princesse...).

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85336
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Je sais pas si ça a été dis mais pour moi y'a une grosse influence C3PO chez Abe (posture rigide, bras tout le temps un peu pliés, voix de nobliaux puceau, protocole, crâne d'oeuf, kiffe la princesse...).


Même la bouche tout le temps ouverte...
Pareil, j'ai senti de toute façon cet amour d'une tradition de mecs en costume...Doug Jones comme digne descendant d'Anthony Daniels.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
the black addiction a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Je sais pas si c'est vous qui m'influencez, mais il vieillit pas très bien, ce film...


Moi c'est l'inverse.


moi aussi d'ailleurs je vais me le refaire avant qu'il disparaisse des écrans

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le Pingouin a écrit:
Et sinon, quel putain de pré-générique...


C'est vrai qu'il est splendide.
Ca donne envie de voir les 1ères images de Bilbo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 01:08 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je suis partagé...

l'enfant amoureux fou de l'Histoire sans fin et de son bestiaire est aux anges, surtout quand les anges (de la mort) ont des yeux dans les ailes et des tronches de pierres fendues! formidable défilé de créatures, rien que pour ça...

le fan du premier film trouve que le scénario est moins touchant même si mieux rythmé, il est pas tjs fan de l'humour un peu trop dédramatisant, un peu trop bouffon

le cinéphile n'est pas toujours à fond sur la mise en scène, il trouve que c'est parfois un peu trop assisté par ordinateur, un peu trop raide du coup, malgré la profusion de plans et de mouvements d'appareil...

le mec qui venait de se manger le garrel et le richet s'est quand même vachement bien amusé!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:

le fan du premier film trouve que le scénario est moins touchant même si mieux rythmé

le cinéphile n'est pas toujours à fond sur la mise en scène, il trouve que c'est parfois un peu trop assisté par ordinateur



Voilà c'est les deux "défauts" que j'avais retenus moi aussi, cela dit le film vieillit très bien dans ma tête et j'ai envie d'aller reprendre mon pied.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 00:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je suis un petit peu déçu aussi, même si je trouve le film ô combien sympathique.

C'est en fait l'immense fan de la BD qui est un peu frustré. Pour moi, Hellboy, c'est un truc supra dark, super racé visuellement, et qui brille surtout dans les intrigues courtes plutôt que dans l'intrigue feuilletonante et l'analyse de ses persos (en gros, ce que j'aime, c'est quand Hellboy parcourt le monde pour affronter les différents démons "typiques" qui hantent cimetières et autres chateaux... quand ça devient plus pompeux, plus Annung un rama, je décroche). Et là, quand je vois Pearlman incarner Hellboy, j'y arrive pas: il fait le con et il fait des blagues. Alors il est "cool" (et plutôt marrant quand il se met la race avec Abe) et tout, mais ça manque d'ampleur et de poutrage (alors que la scène de la mort, super proche de l'esprit de la BD justement, est très très réussie).

Après, en divertissement pur et dur, y'a de l'imagination et du punch. Ca passe très bien.

Mais rien n'égale pour moi la séquence d'ouverture du premier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
M. Del Toro, il coûte combien votre film, déjà ? Au moins 200M$ non ? Moins ? 150 ? Moins ? 125 ? Moins ? Vous me ferez pas croire que vous avez tout ça pour moins de 100M$ !!

Bon, visuellement, c'est assez hallucinant, et beaucoup plus inventif et punchy que le premier, que j'avais trouvé super mou et assez crétin. Là, ça tape bien, c'est juste que l'univers ne me touche jamais (les elfes, les magiciens, etc, ça me passe au dessus), et les personnages que del Toro bousillent par certaines touches d'humour, non plus.

4.5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
C'est en fait l'immense fan de la BD qui est un peu frustré. Pour moi, Hellboy, c'est un truc supra dark, super racé visuellement, et qui brille surtout dans les intrigues courtes plutôt que dans l'intrigue feuilletonante et l'analyse de ses persos (en gros, ce que j'aime, c'est quand Hellboy parcourt le monde pour affronter les différents démons "typiques" qui hantent cimetières et autres chateaux... quand ça devient plus pompeux, plus Annung un rama, je décroche). Et là, quand je vois Pearlman incarner Hellboy, j'y arrive pas: il fait le con et il fait des blagues. Alors il est "cool" (et plutôt marrant quand il se met la race avec Abe) et tout, mais ça manque d'ampleur et de poutrage (alors que la scène de la mort, super proche de l'esprit de la BD justement, est très très réussie).


C'est une adaptation de BPRD plutôt que de Hellboy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 01:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je pourrais faire un copier-coller de ma critique du précédent tant j'ai eu exactement le même détachement sur ce nouvel opus. Une mise en scène que je trouve toujours aussi anecdotique, un rythme et un univers plus intéressants pour le coup mais qui m'excluent toujours autant. Au niveau des frustrations, il y a clairement le fait que j'aurais aimé en connaître un peu plus sur les personnages, que ce soit leur histoire ou leur actualité. Là, c'est zéro (et clairement voulu) mais comme je m'attache à rien, ça m'aurait fait plaisir. Bref, Del Toro continue dans son registre mais ne m'intrigue même pas.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 10:56 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Découvert hier soir en DVD, ouiiiiiiiiiiiiiiii.

Sinon ça tue, quel univers! quelle richesse! Que de scènes terribles! Puis de l'humour, beaucoup d'humour. Franchement quand on voit le film et le budget...ça tue tout quoi. Je suis impatient de voir Bilbo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:06 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Et dire qu'il faudra attendre 2011.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 11:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Assez d'accord avec Noony. Beaucoup aimé le film pour sa fantaisie, sa classe visuelle, son imagination. Regretté que le côté dark soit aussi mis de côté au profit d'un humour de légionnaire...

Mais bon, Del Toro assure grave et mon dieu que l'attente va être longue pour le Hobbit.

4-5/6, comme pour le premier, en fait. Dont je préférais les moments forts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4159

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10486

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3129

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2336

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5826

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

26298

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2047

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3383

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

881

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1564

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web