Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 19:21 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
the black addiction a écrit:
spongeyoda a écrit:

Je vais devoir y passer...


Moi aussi, c'est officiel, j'ai la haine.


Bah ça fait un bail que j'ai pas vu le 1, avant que je devienne adepte systématique de la VO, mais j'en garde pas un affreux souvenir. La voix de Perlman est bien.
Après ouais le problème c'est la traduction, encore et toujours...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 20:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
spongeyoda a écrit:
Karlito a écrit:
mais quel est le gland qui a traduit elemental par 'fondamental' dans la VF ?!


Ah ouais cette VF alors ? Je vais devoir y passer...


j y suis allé en VO , mais le sous titre etait comme ça ... ça manque de geek dans les traducteurs ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 23:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon en effet c'est mieux que le 1, plus drôle (très même ! Me suis bien marré), plus de bastons, plus de féérie. On retrouve bien l'univers de la BD, c'est très plaisant. Les effets spéciaux et maquillages t'en mettent plein les mirettes. Quelques coups de mous, mais c'est pas méchant, et ça a du être amplifié par la VF (la princesse est navrante de miévrerie en VF, je sais pas en VO mais là ça fait Barbie-je-débarque).

Voilà voilà j'ai eu tout ce à quoi je m'attendais, c'est bonnard.
5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bon comme dirait Zad, ça poutre. Ce volet est nettement plus spectaculaire et nerveux que le premier volet, cela dit je conserve un énorme attachement au début du premier, qui impose un univers dans des séquences calmes, comme lorsque Hellboy suit liz et Myers, par exemple. Ici il y a un foisonnement total, ça ne s’arrête pas une seconde et les enchainements scénaristiques se contente du minimum d’accroche, ce qui est fort plaisant dans un sens, on passe d’une séquence spectaculaire à l’autre sans s’y attendre. Toute digression est permise car elles sont toutes raccordées au final au récit principal, c'est-à-dire les interrogations du héros. Une digression magnifique et poétique de dix minutes sur l’apparition d’une plate géante (on va dire comme ça) va entrainer le début d’un autre récit, d’un autre film, d’un autre Hellboy… le personnage va commencer à douter, même si c’est léger et qu’il demeure un bourrin, Del Toro a aussi la touche qu’il faut pour ne pas en faire trop, pour rester crédible, même dans cet univers. En gros ce film est un gros plaisir ultra ludique pensé comme tel, un foisonnement généreux et qu’on peut penser sans limites, tout doit pouvoir arriver dans un Hellboy…

Il y a un aspect plus Heroic Fantasy dans les créatures, j’ai trouvé ça génial qu’il se permette de changer d’univers comme ça, d’un film à l’autre. Sinon Liz et Abe sont plus présent, ce qui est cool pas trop, car je n’ai pas accroché du tout à l’histoire d’amour de Abe avec la princesse, vraiment je trouve ça bâclé, c’était surement ingérable au milieu de tout ce bordel. Par contre ça entraine des séquences géniales, comme Hellboy et Abe en train de picoler.

Sinon voilà, je n’ai pas grand-chose à objecter au film, j’ai pris un gros plaisir mais je ne préfère pas forcement celui là au premier, même si il est plus libéré. A la fin je trouve qu’il y a une surcharge de SFX, ça ne m’a pas vraiment gêné mais je l’ai remarqué. En fait le truc c’est que j’ai été un poil déçu je crois, cette année me plait tellement en films divertissants, Iron Man et The Dark Knight sont passé par là, mais ce Hellboy ne démérite pas, en tous cas par rapport à Iron Man, mais il est juste arrivé après, donc une deuxième vision s’impose. Enfin bon, c’est fun.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
bon revoyure pas mal, c'est superbe visuellement mais il manque toujours un truc, un je ne sais quoi. Le dernier tiers est un peu brouillon. :/ un bon 4/6

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Aujourd'hui, j'ai pas été très heureux au boulot, entre prises de têtes et fatigue accumulé qui fait pêter les plombs rapidement.

Du coup, je me suis éclipsé tôt pour choper la séance de 19h de Hellboy II, un soir d'Halloween, ça semblait idéal, et une putain d'envie de me détendre, de m'éclater.

Et le film a du coup parfaitement rempli son cahier des charges qui si mince soit-il, nécessitait tout de même de ne surtout pas m'agacer. En gros c'était 5 ou 2/6 suivant l'humeur.

Et donc c'est 5/6, parce que Selma est belle, parce que le méchant est génial (dans la BA j'avais peur, mais non, il tue), parce que le bestiaire est merveilleux, parce que le Dieu-Arbre est magique, parce que la vieille bouffe les chats, parce que ça fritte bien, parce que Barry Manilow, parce que Barry ça va bien à ce moment là, parce que c'est merveilleux au sens émerveillement, parce que ça m'a totalement sorti.

C'est QUE 5/6 parce que je trouve toujours à Del Toro des critiques, des pitits soucis de Rythme, des passages qui traînent. Et puis Perlman en fait parfois un poil trop, même si c'est moins voyant que sur le premier, et que ça peut paraître trop "joué" dans la cool-attitude du personnage.

Et sinon, quel putain de pré-générique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2008, 19:36 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
J'ai une bonne dose de sympathie pour le Joker moi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Pas mal du tout. Peut être mieux que le 1 même. Ce qui frappe le plus c'est cette parfaite rencontre entre le comics et l'univers de Del Toro.
Et puis pas mal les scènes d'action (même si Hellboy est à la limite de faire du Karaté, ça jure un peu avec son style habituel, mais c'est pas mal filmé quand même).

Après pour moi c'est la limite classique avec Del Toro, c'est à dire qu'il est fort pour l'aspect graphique des choses (l'ange de la mort par exemple), un côté pictural assez flamboyant mais il a du mal à mettre du corps là dedans, à faire "vibrer" tout ça. C'est beau visuellement mais c'est un peu en surface, c'est pas très mis en scène. La poésie reste un truc très visuelle, un peu abstraite en fait. Du coup ça claque mais ça chamboule pas (on le compare beaucoup à Burton, mais par exemple chez Burton toute la création du personnage de Catwoman est magnifique, y'a du drame là dedans, y'a une mise en scène de l'émotion. Chez Del Toro c'est très rare, peut être dans le 1er Hellboy autour du personnage Liz ça le fait un peu, la fin de Blade 2 aussi, mais par exemple la fin du Labyrinthe c'est raté sur ce plan, et dans Hellboy 2 c'est comme s'il essayait même pas).

4/6

Et je sais pas si ça l'a fait à d'autres, mais le montage alterné en fondu enchaîné à la fin entre le prince/Hellboy et la princesse/Abe, ça donne un peu l'effet d'une love story du côté de Hellboy, un truc un peu gay quoi. C'est un peu choquant parce que j'ai l'impression que c'est une maladresse, que c'est pas voulu.


Et aussi je n'irai plus dans les UGC, trop de connards qui se croient dans leur salon. Après 5 "chut" violents sans effets, j'étais à la limite du ta gueule. Je préfère à tout prendre le public bobo/grand mère des MK2.
Et je me dis que je vais me mater le Myazaki en Divx.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 10:56 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
jiko a écrit:
Après pour moi c'est la limite classique avec Del Toro, c'est à dire qu'il est fort pour l'aspect graphique des choses (l'ange de la mort par exemple), un côté pictural assez flamboyant mais il a du mal à mettre du corps là dedans, à faire "vibrer" tout ça. C'est beau visuellement mais c'est un peu en surface, c'est pas très mis en scène. La poésie reste un truc très visuelle, un peu abstraite en fait. Du coup ça claque mais ça chamboule pas (on le compare beaucoup à Burton, mais par exemple chez Burton toute la création du personnage de Catwoman est magnifique, y'a du drame là dedans, y'a une mise en scène de l'émotion. Chez Del Toro c'est très rare, peut être dans le 1er Hellboy autour du personnage Liz ça le fait un peu, la fin de Blade 2 aussi, mais par exemple la fin du Labyrinthe c'est raté sur ce plan, et dans Hellboy 2 c'est comme s'il essayait même pas).


Complètement d'accord là-dessus.

Sinon je trouve que Del Toro est un mauvais conteur, et ici c'est un parfait exemple à mon sens: c'est long mais pourtant il ne se passe quasiment rien, aucun relief, climax pourri, personnages désincarnés dont la profondeur dramatique se limite à leur look (je passe sur Selma Blair et son perso de meuf fade qui n'est là que pour sa fonction

"je suis enceinte" *bonjour la potiche à engrosser*
), et là-dessus on te tartine tout un bestiaire merveilleux pour faire poésie et distraire un peu mais, sans souffle, ça tourne, je trouve, gravement à vide. Je trouve que le seul moment un peu incarné, qui prend un peu de dimension, c'est la rencontre avec

la mort

qui est chouettement lookée, pose un peu son atmosphère et la scène est réussie. Le reste, je trouve ça assez beau mais aussi chiant que d'habitude, voire aussi vide que dans ses pires films. Et ça n'est pas parce qu'il caresse le freak dans le sens du poil, avec son Eels sous la douche que ça va me parler davantage.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Art Core a écrit:
Dès le prégénérique (malheureusement pour moi peut-être la meilleur séquence du film)


Oui j'ai trouvé ça très beau aussi. Ca claque bien.

Art Core a écrit:
Mais voilà. Il y a beaucoup de frustration. Que ce soit dans ce scénario mal écrit, mal foutu, cheap, qui me faisait parfois penser à du Buffy (il faut dire que le grand méchant fait vraiment ado qui a une crise d'adolescence). Que ce soit dans les différents tons que veut adopter le film et qui me semblent trop souvent aller vers la comédie à la Men in Black, avec une scène et une thématique totalement Shreck (un montage alterné sur Beautiful Freak de Eels). Que ce soit la relation Liz/Hellboy ne m'a pas paru crédible une seconde. Tout ça je suis beaucoup moins fan, ça m'emmerde même pour tout dire.


A fond là-dessus, et pareil sur ce que tu dis au sujet de l'action.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:06 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008, 19:52
Messages: 67
Ah c'est marrant ça, cette comparaison Burton/ Del Toro. J'ai le sentiment inverse. Chez Burton, y'a qu'Edward qui me touche un tant soit peu, alors que chez Del Toro, ses HellBoy et son Pan ont marché du tonnerre. Surtout celui-là que je trouve beaucoup plus abouti que le premier sur tous les plans. C'est visuellement grandiose, j'adore le bestiaire, les blagues m'ont fait marrer (et ça, je sais que c'est pas le cas de tout le monde) et je le trouve hyper émouvant sur plein de plans.
5.5/6 (à chaud et à revoir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:06 
Je sais pas si c'est vous qui m'influencez, mais il vieillit pas très bien, ce film...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
Je sais pas si c'est vous qui m'influencez, mais il vieillit pas très bien, ce film...


Moi c'est l'inverse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:13 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
the black addiction a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Je sais pas si c'est vous qui m'influencez, mais il vieillit pas très bien, ce film...


Moi c'est l'inverse.


Lançons le topic baromètre.

moi je l'ai déjà oublié

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le film vieillit très bien pour moi aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4162

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10494

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3131

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2336

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5831

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

26323

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2048

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3385

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

882

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1566

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web