Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2009, 13:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Mufti a écrit:
J'ai également aimé l'utilisation de la maison, inattendue là où on se serait attendu à un traitement à la Myazaki, c'est carrément autre chose que le film propose.

Tellement autre chose qu'on a l'impression qu'elle emmerde les scénaristes à la longue..... VENDU ! :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2009, 22:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
BOOYAKA!

C est oim!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2009, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Le Cow-boy a écrit:
Mufti a écrit:
J'ai également aimé l'utilisation de la maison, inattendue là où on se serait attendu à un traitement à la Myazaki, c'est carrément autre chose que le film propose.

Tellement autre chose qu'on a l'impression qu'elle emmerde les scénaristes à la longue..... VENDU ! :D


Elle emmerde surtout le personnage mais il ne s'en rend pas compte de suite. Bon, le symbolisme est lourdaud, certes ; la maison représente son passé et ce qu'il voulait protéger au départ devient un poids (au sens propre et au sens figuré) dont il doit se débarrasser pour pouvoir continuer à vivre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2009, 14:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Azuma a écrit:
Elle emmerde surtout le personnage mais il ne s'en rend pas compte de suite. Bon, le symbolisme est lourdaud, certes .

C'est lourd mais ça m'aurait pas dérangé si le film n'opérait pas ce virage à 360° avec son histoire de dindon rare et de chiens à la con... Là (bon je vais arrêter parce que ça a déjà été dit), ça part vraiment n'importe où et le coup de la maison devient vraiment accessoire.... C'est vraiment chelou.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2009, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Azuma a écrit:
Bon, le symbolisme est lourdaud, certes ; la maison représente son passé et ce qu'il voulait protéger au départ devient un poids (au sens propre et au sens figuré) dont il doit se débarrasser pour pouvoir continuer à vivre.


Ah... ben moi je m'en étais même pas rendu compte, du symbolisme, alors que c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est évident... :oops:
Mais c'est vrai moi aussi j'ai été surpris/déçu que le voyage dans les airs soit si court. J'ai rien contre le dodo ou le chien qui parle, mais j'espérais plus d'onirisme. Et en fait quand ça redevient aérien sur la fin y'a un peu trop de trucs à la fois c'est trop chargé/mouvementé, du coup j'en ai pas trop profité. C'est dommage. Mais bon ça reste quand même un beau film, genre 4,5-5/6 (un peu comme Ratatouille, mais moins que Wall-E).

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2009, 05:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Azuma a écrit:
Elle emmerde surtout le personnage mais il ne s'en rend pas compte de suite. Bon, le symbolisme est lourdaud, certes .

C'est lourd mais ça m'aurait pas dérangé si le film n'opérait pas ce virage à 360° avec son histoire de dindon rare et de chiens à la con... Là (bon je vais arrêter parce que ça a déjà été dit), ça part vraiment n'importe où et le coup de la maison devient vraiment accessoire.... C'est vraiment chelou.


Non moi j'aime bien, j'aime le fait que la maison, son contenu et ses souvenirs soient devenus littéralement un poids pour le personnage. Je trouve pas la métaphore lourde d'ailleurs, elle est appuyée et assez évidente, mais je crois pas qu'il aurait été nécessaire d'en faire moins (ou plus).

Et pour le virage, là non plus, ça fait toujours parti des règles de base de l'écriture, l'ajout d'intrigues secondaires. Moi j'ai pas eu le sentiment que le film partait dans un truc totalement incongru. Moi au contraire je lui trouve une belle cohérence et un traitement plutôt inattendu dans tout ce qui tourne autour du petit vieux taciturne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2009, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Mufti a écrit:
Je trouve pas la métaphore lourde d'ailleurs, elle est appuyée et assez évidente, mais je crois pas qu'il aurait été nécessaire d'en faire moins (ou plus).


En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi ; j'ai utilisé le mot "lourd" mais à mauvais escient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2009, 09:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui je pense que c'est juste un thème qui était très important pour le réalisateur et il a décidé de le montrer de manière très cash.
Après je peux comprendre ceux qui se seraient attendus à ce que le film se passe plus dans cette maison volante, d'autant plus que le titre est assez mensonger, mais j'ai bien aimé ce virage un peu inattendu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2009, 18:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bon, ces jours-ci j'ai vraiment plus beaucoup le temps de venir par-ici, ni au boulot ni lors de mon temps libre...

Mais là j'ai quand même 2 minutes pour exprimer mon enthousiasme débordant pour Up...

Je l'ai vu hier soir, en 3D, en VO sstt FR. *10,85 eur, quand même*

Il y a plein de choses à dire... Mais en gros: j'ai trouvé ça franchement magnifique de bout en bout. Le film a complètement dépassé mes attentes. Bon, visuellement, on pourrait croire comme ça que vu le sujet ben c'est du standard, mais non, c'est une fois de plus une pure tuerie. La 3D met en valeur la beauté des images et apporte vraiment, je trouve, quelque chose. Tous ces plans dans le vide, à l'horizon, sont simplement vertigineux.
J'adore l'imagination de Docter et Peterson: ne pas avoir peur du loufdingue et rester crédible, cohérent. En ce sens, j'adore comment le scénario oscille entre réelle profondeur (la quête intérieure de Carl) et la légèreté (les péripéties, les aventures). Tout en nous transmettant plein de choses, via les personnages, archi attachants... Je trouve ça génial de confronter en enfant et un vieux pour nous parler de l'aventure qu'est la vie. Superbe film sur le deuil, sur ces rêves qu'on poursuit (ou pas), sur les promesses qu'on tient (ou pas), sur la transmission... Mine de rien, ça déborde de partout et le film bouleverse tout autant qu'il amuse. Oui, c'est sans doute le Pixar le plus émouvant. Qui l'eut-cru?
Et puis j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tout compris à l'enfance (les persos d'enfants ont toujours été bons chez Pixar, mais Russel c'est de très loin le meilleur), à la vieillesse (les persos de vieux etc.)... et aux chiens.
Perso les chiens m'ont fait pleurer de rire. L'oiseau moins, mais bon, je le trouvais bien tapé.

Bref j'ai pris un pied incroyable devant ce nouveau chef-d'oeuvre de l'animaton.

Et paf, mon premier 6/6 de 2009. Il était temps.

J'entends déjà ricaner ceux du fond.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Arnotte a écrit:
J'entends déjà ricaner ceux du fond.


Jamais! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
:shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2009, 21:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Nijal a écrit:
:shock:

Qu'est-ce qui t'arrive à toi?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 07:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Arnotte a écrit:
Et paf, mon premier 6/6 de 2009. Il était temps.

J'entends déjà ricaner ceux du fond.


Je suis complètement avec toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2009, 08:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ozymandias a écrit:
Je suis complètement avec toi.

JeeB a écrit:
Jamais! :wink:

:wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2010, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Arnotte a écrit:
Bon, ces jours-ci j'ai vraiment plus beaucoup le temps de venir par-ici, ni au boulot ni lors de mon temps libre...

Mais là j'ai quand même 2 minutes pour exprimer mon enthousiasme débordant pour Up...

Je l'ai vu hier soir, en 3D, en VO sstt FR. *10,85 eur, quand même*

Il y a plein de choses à dire... Mais en gros: j'ai trouvé ça franchement magnifique de bout en bout. Le film a complètement dépassé mes attentes. Bon, visuellement, on pourrait croire comme ça que vu le sujet ben c'est du standard, mais non, c'est une fois de plus une pure tuerie. La 3D met en valeur la beauté des images et apporte vraiment, je trouve, quelque chose. Tous ces plans dans le vide, à l'horizon, sont simplement vertigineux.
J'adore l'imagination de Docter et Peterson: ne pas avoir peur du loufdingue et rester crédible, cohérent. En ce sens, j'adore comment le scénario oscille entre réelle profondeur (la quête intérieure de Carl) et la légèreté (les péripéties, les aventures). Tout en nous transmettant plein de choses, via les personnages, archi attachants... Je trouve ça génial de confronter en enfant et un vieux pour nous parler de l'aventure qu'est la vie. Superbe film sur le deuil, sur ces rêves qu'on poursuit (ou pas), sur les promesses qu'on tient (ou pas), sur la transmission... Mine de rien, ça déborde de partout et le film bouleverse tout autant qu'il amuse. Oui, c'est sans doute le Pixar le plus émouvant. Qui l'eut-cru?
Et puis j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tout compris à l'enfance (les persos d'enfants ont toujours été bons chez Pixar, mais Russel c'est de très loin le meilleur), à la vieillesse (les persos de vieux etc.)... et aux chiens.
Perso les chiens m'ont fait pleurer de rire. L'oiseau moins, mais bon, je le trouvais bien tapé.

Bref j'ai pris un pied incroyable devant ce nouveau chef-d'oeuvre de l'animaton.

Et paf, mon premier 6/6 de 2009. Il était temps.

J'entends déjà ricaner ceux du fond.


Revu en BR et je change ma note en 6/6 (bon je passe d'un 5.5 en 6 c'est pas énorme).
C'est l'un de mes pixar préféré. C'est émouvant et drôle (contrairement à beaucoup moi aussi j'adore les chiens et l'oiseau)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul (Pete Docter, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2521

25 Déc 2022, 19:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

146

11680

11 Mai 2021, 09:49

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters, Inc. (Pete Docter, David Silverman & Lee Unkrich, 2001)

Walt

3

1462

05 Mar 2021, 17:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greek Pete (Andrew Haigh, 2009)

Film Freak

0

88

06 Mar 2024, 09:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au revoir là-haut (Albert Dupontel - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3788

04 Déc 2017, 14:01

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enfant d'en haut (Ursula Meier - 2012)

DPSR

8

1904

26 Sep 2012, 09:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dredd (Pete Travis, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Le Cow-boy

63

5750

01 Juil 2023, 09:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Angles d'attaque (Pete Travis - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

18

2604

21 Juil 2008, 22:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3589

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7335

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web