Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007, 20:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Janet a écrit:
Mon Colonel a écrit:
fini aussi le racket des salles IMAX.


je suis d'ac pour l'imax -


Imax 3D je ne redonne pas, par contre les gros films d'action comme Transformers ou Pirates en Imax c'est quand même quelque chose quoi. Pour ce HP là par contre ça ne se justifie pas vraiment effectivement...


Par rapport à un belle salle avec un grand écran (comme dans la plupart des megaplexe assez récent) le surplus de tarif ne me parait pas justifié, et même à prix identique je suis pas sur de choisir l'imax, si t'es mal placé dans la salle ça pardonne encore moins qu'une salle classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 06:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mon Colonel a écrit:
Par rapport à un belle salle avec un grand écran (comme dans la plupart des megaplexe assez récent) le surplus de tarif ne me parait pas justifié,


Bah je sais pas combien c'est chez vous mais nous quand il y a un surplus c'est 2,50€ max soit la même marge que ce qu'ils appellent tarif Blockbuster ici... Donc je trouve pas que ce soit énorme. Même parfois ils prennent les carnets de tickets à tarrif réduit.

Mon Colonel a écrit:
et même à prix identique je suis pas sur de choisir l'imax, si t'es mal placé dans la salle ça pardonne encore moins qu'une salle classique.


Ha ben non je trouve que au contraire justement même si t'es sur les bords t'y vois super bien quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007, 17:57 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 17:49
Messages: 11
Localisation: In a galaxy far far away
J'ai apprécié ce 5ème opus... Bien entendu il manque ne nombreuses choses, mais comme je prends désormais les films plus comme des compléments des livres qu'autre chose, et bien j'apprends à m'en contenter!!

Je suis absolument emballée par Evanna Lynch dans le rôle de Luna, mention spéciale à Helena Bonham Carter pour une Bellatrix décidément totalement déjantée et enfin une Ombrage , agacante à souhait!!!

Je ne m'étalerais pas sur ce qui manque, ça ferait trop mal au coeur, mais je dois dire que je suis contente d'avoir retrouver l'atmosphère, l'ambiance du bouquin.

Tout ça pour dire que pour moi cette adaptation se place juste après celle du Prisonnier d'Azkaban qui reste mon favori...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 20:36 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
En fait, le problème de cet opus (que perso j'ai aimé, mais j'ai adoré le bouquin), c'est que tout va trop vite.
Les coupes par rapport au bouquin sont bonnes, mais en fait l'ensemble va beaucoup trop vite.
Il ne faudrait pas rajouter de scène, mais en rallonger certaine.
Je pense que pour celui ou celle qui n'a jamais lu les bouquins, beaucoup de choses sont incompréhensibles (déjà il faut capter tous les persos qui sont à peine présentés genre Ginny), et certains éléments qui peuvent nous attacher aux persos ou comprendre leurs évolutions (genre la scène où Harry rentre dans les pensées de Rogue) sont à la limite du furtif.

Pourtant au milieu de tout ça, il ya vraiment des jolies scènes (la scène d'inspection d'Ombrage, la scène des patronus, la scène du baiser) et les combats finals sont vraiment classes.
Les jeunes acteurs sont en progrès, d'ailleurs je vous trouve méchant avec Emma Watson. Effectivement dans le drame c'est un peu la catastrophe, mais au niveau comédie, elle est plutôt pas mauvaise.
Et Alan Rickman est toujours au top !

C'est mon film préféré après le 3, et c'est le seul où il y a un peu de réa (parce que bon pour le moi le 4 aussi c'est le néant au niveau de la réa).
Et la musique est bonne ! Nicholas Hopper me fait presque oublier Williams (je sais blasphème), alors que le précédent épisode était une cata de musique.

Moi, perso, j'ai aimé, conscient que ce film ne peut s'adresser qu'à ceux qui ont lu le bouquin.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 20:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Dark Jojo a écrit:
conscient que ce film ne peut s'adresser qu'à ceux qui ont lu le bouquin.


bah non.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:05 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Zad a écrit:
Dark Jojo a écrit:
conscient que ce film ne peut s'adresser qu'à ceux qui ont lu le bouquin.


bah non.


Tant mieux si ce n'est pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
par contre, il semblerait que si t'as pas vu les précédents épisodes, tu te retrouves complètement largué...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:25 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Il faut plus que les avoir vu, il faut bien les connaître !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007, 22:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dark Jojo a écrit:
Il faut plus que les avoir vu, il faut bien les connaître !


C'est clair, pour moi ces films c'est comme de l'illustration de bouquin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
ya un truc qui me torlapine avec ces films, c'est que j'entends partout dire qu'ils (enfin, tous sauf les deux premiers apparemment) ont un thème bien précis, très fouillé et très exploré qui est le passage de l'enfance a l'adolescence puis a l'age adulte blablabla... Mwai, dans le 3 y s'habillent comme des gens normaux, et puis apres ya les rebelles-attitudes, et puis ya les bals de fin d'année... A part des gros clichés, soit c'est moi qui n'ai rien compris, soit ceux qui disent ça se branlent sur du vide. Ou bien j'imagine que els bouquins sont plus explicites à propos de cette thématique et que quand on les connait, on peut mieux imaginer la suite du peu qui est dit dans les films.

Sinon, j'ai oublié de dire : Hermione, putain elle est bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 10:12 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007, 17:49
Messages: 11
Localisation: In a galaxy far far away
Le passage de l'enfance à l'âge adulte se fait en filigrane tout au long de la série, voir les films ne suffit certainement pas à bien percevoir tout cela.

C'est avant tout une série de romans illustrant le thème bien connu du parcours initiatique... Tout dépend du niveau de lecture qu'on en fait, on peut prendre les choses littéralement ou essayer de voir au délà, de lire le sens "métaphorique".... Perso j'ai horreur de faire, j'ai l'impression de me gâcher le plaisir et pourtant je suis une littéraire!

Il est clair que de plus en plus les films s'adressent à un public de connaisseurs, non seulement l'un est lié à l'autre, mais les clins d'oeils au lecteur sont multiple, ce qui fait que pour le spectateur, certaines choses sont assez obscures.

Désormais je prends plus les films comme des compléments de livres qu'autre chose, plus ça va , plus il manque de chose (c'est normal, les bouquins sont énormes)...

Pour cet opus en particulier j'aime bien les nouveaux persos Luna est géniale, Bellatrix est démente et Ombrage est agaçante à souhait, d'un ridicule achevé...

Mais d'autres choses sont moins bien réussies....

_________________
"Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher" Martin Luther King


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 14:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
J'ai trouvé le demi-frère d'HAGRID absolument pourri! Tout comme l'elfe de Sirius.
Même la lumière dans la forêt est crade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 15:10 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Vintage a écrit:
Tout comme l'elfe de Sirius.

Ah cuilà je l'aimais bien. :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ayé, vu enfin !
Bilan mitigé en ce qui me concerne, ils ont coupé tout ce qui faisait la richesse du bouquin, à savoir les liens entre les perso, les anecdotes à la con. Je trouve pas exemple dommage que le personnage de Luna ne soit pas plus approfondi, je déplore l'absence de la scène à l'hopital avec les parents de neville... Ils ont dû faire court et ça se sent terriblement, chaque scène a une importance dans l'histoire. On a pas le temps de s'arrêter pour apprécier la magie du truc.
Sinon, ça reste assez sympa. Les 3 acteurs s'améliorent effectivement. Il y a moins de blagues à 2 balles et de scènes ridicules.
Les personnages secondaires sont vraiment sympas : Maugrey, Tonks, Shackelbolt, Sirius Black, Luna, Snape et surtout Umbridge qui est vraiment nickel.
Je trouve par contre que Bonham Carter en fait 3 tonnes. Fait chier.
La fin est vraiment sympa. Scène assez claire et agitée, de l'action vraiment bien dosée.
Bonne transition, vivement samedi
3.5/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 16:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Image

:lol: :lol: :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4824

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13145

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5497

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10414

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2076

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3036

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1561

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1197

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Miss Potter (Chris Noonan - 2007)

Blissfully

0

969

21 Fév 2007, 23:57

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absurda (David Lynch - 2007)

Cosmo

1

1710

02 Juil 2007, 19:52

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web