Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2011, 22:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tout comme Tom. Ca se laisse regarder mais c'est vraiment désincarné, vide.
Dans le 6, il se passe rien et c'est relou. Là il se passe des trucs mais t'as quand même l'impression qu'il se passe rien.
Et les scènes d'action, bah c'est joli mais c'est vraiment pas palpitant. Chez Gringotts, y'a rien. Le dragon, aucun frisson.
La 3D invisible.

3.5/6, c'est le meilleur des 8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Heureux mais déçu.

Heureux que la saga trouve une conclusion satisfaisante.
Déçu qu'elle ne soit pas meilleure.

Si le film est à la hauteur de mes attentes, j'aurais aimé qu'il les dépasse. Parce que finalement le souffle épique du film se limite à quelques scènes (le bouclier, le début de l’attaque des mangemorts, le patronus de Dumbledore frère...), avec un duel final logique (au final, tous les éléments se recoupent) mais beaucoup trop court et surtout manquant tellement de mouvement par rapport, par exemple, au McGonagall / Snape (qui, lui, déchire).

Mais déçu, trop de scènes baclées ou ratées :La Mort de Snape, il crève comme une merde, c'était aussi pathétique dans le bouquin ? Je me souviens plus...). Il y aussi cette scène horrible avec Dumbledore dans le King's Cross fantomatique, qui ne tient que pour une réplique (bien sur que c'est dans ta tête etc...), mais ou rien n'est expliqué (on ne comprend absolument pas pourquoi Harry ne meurt pas), et surtout l'épilogue, qui pour le coup aurait vraiment gagné à être passé sous silence.

Reste un souffle, une envie de bien faire... et la conclusion d'une saga.

4/6 mais j'ai l'impression de me vendre un peu.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui il y a de bonnes choses je trouve notamment enfin un rythme un peu plus soutenu. Le début part sur de très bonnes bases, on retrouve un peu le sentiment d'aventures qui avait disparu depuis 3/4 films avec la scène de la grotte, du petit train et du dragon.
Et généralement toute la première partie est super tendue, tu sens la menace arriver, c'est dark, il y a des morts etc... mais une fois passée la scène de la forêt toute pourrie je trouve que ça retombe complètement et que c'est une succession de mini climax bidons. L'autre problème pour moi c'est Voldemort qui est juste ridicule comme personnage, qui ne me fait jamais ressentir sa puissance quelconque et qui semble perpetuellement se faire niquer comme un débutant. La scène dans la cour de Hogwarts où il dit de choisir son camp est révélatrice, le mec c'est pas Sauron, on dirait le capitaine de l'équipe de Volley qui choisit ses coéquipiers, enfin je sais pas je trouve sincèrement que ce personnage est le plus gros ratage de la saga.

Pas compris non plus l'importance soudaine de Neville, le mec c'était le sideckick et d'un coup on lui donne pas un mais deux moments de bravoure énormes alors que Ron et Hermione ne servent plus à rien dans la dernière partie.

Et effectivement la scène dans King's Cross tout blanc c'est absolument horrible, d'un cheap terrible pour un film pareil.
Et d'accord avec ça :
elmomo a écrit:
Il y aussi cette scène horrible avec Dumbledore dans le King's Cross fantomatique, qui ne tient que pour une réplique (bien sur que c'est dans ta tête etc...), mais ou rien n'est expliqué (on ne comprend absolument pas pourquoi Harry ne meurt pas).
.
J'ai un peu rien compris à ce moment là.

Enfin bref ce dernier film est un peu à l'image de toute la saga. Quelque chose de maladroit et d'impersonnel avec quelques beaux moments disseminés ça et là.
Content que ce soit fini cela dit.

4/6 généreux parce que c'est probablement le meilleur Yates et que c'est le dernier.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 18 Juil 2011, 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 10:48 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2009, 10:48
Messages: 28
Perso, je n'ai jamais été autant déçue par une fin !
A la fois fin de film, et fin de saga...

Pareil pour le passage avec Dumbledore dans la gare; ça m'a juste fait pensé à Bruce tout Puissant, ou encore même la pub Nespresso, c'est du grand délire, ça sert à rien, c'est chaud la patate :x

4,5/6 pour moi, en occultant la fin, et parce que c'est le dernier...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 18:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Si il ne meurt pas c'est parce qu'il a la pierre de résurrection.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
sponge a écrit:
Si il ne meurt pas c'est parce qu'il a la pierre de résurrection.


Heu non il n'a plus la pierre à ce moment là, il l'a lâche après avoir revu ses parents et amis morts.
Je crois plutôt que Voldemort en tentant de tuer Harry tue la dernière partie de son âme qui était resté collé à Harry.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 20:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
JeeB a écrit:
sponge a écrit:
Si il ne meurt pas c'est parce qu'il a la pierre de résurrection.


Heu non il n'a plus la pierre à ce moment là, il l'a lâche après avoir revu ses parents et amis morts.
Je crois plutôt que Voldemort en tentant de tuer Harry tue la dernière partie de son âme qui était resté collé à Harry.

Oui, c'est un gros bordel (plus ou moins logique, mais bordel quand même) l'explication de cette fin.
Le fait que la baguette de sureau n'appartienne pas à Voldemort, et que son sort rate ; la protection du sang de la mère dans les veines des deux ; le sort qui détruit l'horcruxe et non Harry... Bref, tout ça lié donne la possibilité à Harry de "revenir" : l'Avada Kedarva a donc avant tout ici pour effet de séparer définitivement les deux personnages, en miroir de celui qui les a lié en lui donnant sa cicatrice, lorsqu'il était bébé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2011, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Définitivement David Yates ne me parle pas en tant que cinéaste.
Comme tout ses épisodes j'ai trouvé ça plat et jamais je ne sens de souffle épique parcourir le film. Ce qui est d'autant plus dommageable pour l'épisode final qui est censé conclure une saga de 8 films.
Le final que j'attendais avec impatience (à la lecture du livre) s'est révélé sans saveur et surtout jamais iconique.
La fameuse bataille final m'a fait l'effet d'une petite bagarre dans la cour de Poudlard et la destruction de l'école ne m'a jamais pris aux tripes.
Le traitement des personnages n'est pas non plus à mon sens des plus reussis (les morts de protagonistes assez importants bénéficient d'un traitement totalement anecdotique.) et le parcours d'Harry (notamment la toute fin
dont sa résurrection
") manque cruellement d'émotion et est plutôt confus. Même l'épilogue final me laisse froid.
Au final un 3/6 poli et un adieu sans regret à une saga dont le meilleur réalisateur (cuaron sur le 3) n'aura réalisé qu'un film....dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 00:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Revu en IMAX tout à l'heure...j'ai encore chialé à la scène de la Pensine et vibré sur le reste...

Et voir la BA de M:I-4 avec les scènes tournées en IMAX qui prennent tout l'écran, c'est...wow.

Vive cette technologie.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 06:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Putain, j'ai pas eu ça! Lorsqu'ils ont passé la BA devant TRansformers, c'était juste gonflé, pas le souvenir d'images full frame... aaaaaah. De toute façon je l'ai toujours dit depuis The Dark Knight, la 3D, c'est du pipi de chat en comparaison au potentiel de l'IMAX, le vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 09:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Eh bien, j'ai vraiment bien aimé... Alors oui, je m'attendais à plus épique encore (la BA est un brin mensongère à ce niveau-là), le duel final est franchement déceptif, des tas de personnages sont réduits au rang de figurant (Hermione, elle dit quoi, deux phrases?), des éléments sont survolés (le passé de Dumbledore - autant ne rien dire si c'est pour dire aussi peu), mais j'ai été toutefois globalement séduit par la classe continue de cet épisode, l'élégance (comme dit Ozy) formelle... J'aime le ton, les nombreux passages super beaux... A mes yeux, le dyptique des "Reliques" est clairement ce que Yates a fait de mieux.
Après, et c'est l'éternel débat, le plaisir procuré par le film reste quand même très en deçà de la passion que m'avait procuré le livre, mais là j'ai quand même du respect pour Yates et sa clique, qui ont su faire honneur à sa manière à Harry Potter.

4,5/6 et je vais aller compléter le top.

Edit: ah et j’oubliais: le goblin Gripsec joue super bien... :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2011, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
J'aime bien le ton posé de l'ensemble, l'ambiance sonore un peu feutré, cette impression de calme angoissant avant la tempête. Mais on dirait que Yates ne sait pas comment sortir de cette ambiance feutré, comment la rythmer, comment enchaîner les scènes, comment faire sens, comment rendre les séquences dialogués intéressantes (là c'est du champ contre-champ assez statique).

Mais... j'aime bien l'ampleur visuelle de la chose. La séquence du bouclier autour du château est sensationnelle. Le problème, c'est qu'on ne ressent rien. Yates semble être pudique face à l'émotion. Un peu de mélodrame, ce n'est pas nécessairement mauvais quand c'est bien traité. Yates semble avoir une phobie de ce genre de scènes. Tout ce qui était susceptible de créer l'émotion dans le film a été traité d'une manière super sèche (peut-être que les acteurs n'ont pas le talent de livrer l'émotion comme il se doit). Mais j'ai l'impression que la faute incombe à cette incapacité qu'a Yates de se sortir de cette ambiance lourde et feutré qu'il beurre sur tout le film, et qui empêche le spectateur de ressentir autre chose qu'une lourdeur inquiétante.

3/6 (l'un des meilleurs. Mais Le Prisonnier d'Azkaban reste au top)

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bon, c'est quand même pas top. Enfin... je trouve que ce dernier opus représente bien l'ensemble de la saga : un univers riche, intrigues à tiroir marrantes à suivre, ambiances prenantes mais le ton est très impersonnel, les personnages peu intéressants et leurs motivations floues. Y'a quand même pas grand chose qui ressort de tout ça et c'est bien dommage. En découvrant l'histoire de Severus, je me suis rendu-compte du potentiel émotionnel de la chose, jamais vraiment exploité au final.

Alors il y a quelques passages épiques qui font passer le tout, mais ça manque singulièrement de caractère. Vivement le reboot !

3/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je verrais bien une adaptation en feuilleton télé BBC d'ici 5 ans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2011, 20:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85296
Localisation: Fortress of Précarité
Oui c'est la seule manière probable de rebooter la saga je pense...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13129

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14222

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5491

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et la Coupe de Feu (Mike Newell - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mufti

111

10395

04 Juin 2006, 09:01

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2074

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques (David Yates, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3033

27 Nov 2016, 08:09

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl in the Café (David Yates, 2005)

Le Pingouin

0

1558

23 Mar 2009, 14:14

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (David Yates, 2018)

Film Freak

5

1194

21 Nov 2018, 10:50

R0B1WAN Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark Night 3D (David R. Ellis, 2011)

Film Freak

2

1414

30 Aoû 2011, 20:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perfect sense (David MacKenzie - 2011)

DPSR

2

1743

30 Mar 2012, 10:27

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web