Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Janet a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
pour le moment, dans HP, même dans le 4
où y a un mort à la fin
, ben c'est pas non plus la charge émotionnelle de derrière les fagots
(Cédric Diggory, il est très sympa mais bon on s'y attache pas assez pour chialer)
.


oui, même moi qui pleure vraiment pour un rien en général, là j'ai tout juste eu la larme à l'oeil mais pas plus


faut dire qu'il meurt vraiment comme une merde à l'écran en plus... J'ai trouvé la scène ridicule. Et puis il manque tout l'aspect culpabilité d'Harry déjà présente à la fin du quatrième opus, vis à vis de la mort de Diggory et du retour de Voldemort. Le fait que tout deux soient liés devient quelque chose de très fort, là c'est traité vraiment au ras des paquerettes pour pas trop mettre le jeune public mal à l'aise je pense. De la différence pour le jeune public entre lire des choses qui font peur, les mettent mal à l'aise, et les voir sur un écran de ciné dans le cadre d'un spectacle hollywoodien, c'est là le problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:57 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:

Citation:
Détail de geek: les grosses cicatrices sur le corps. C'est pas énorme, mais c'est le genre de détail qui n'est pas oublié.


Ha mince pas fait gaffe, faut vraiment que j'aille le revoir alors ;)


pas fait gaffe non plus, j'étais en train de me dire qu'il avait des poils aux seins :oops:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 12:09 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
pas fait gaffe non plus, j'étais en train de me dire qu'il avait des poils aux seins :oops:


LOL... On est allé le revoir vendredi et j'ai bien fait gaffe et effectivement on voit pas mal de cicatrices, même sur ses bras ou le devant du torses (il a quand même un beau torse...)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 12:14 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
voilà, y a quand même des persos qui à cause de ça se retrouvent sans dialogue ou presque :
Fleur, Krum, on voit à peine Malefoy ou Snape... et oui pour le polyjuice ou Neville par exemple, en effet il faut suivre, sans les bouquins j'imagine la confusion des gens


C'est clair, après tout le monde trouve que ces perso là ne servent à rien c'est vraiment dommage...
En le revoyant vendredi, je me suis dit qu'il y avait plein de trucs sur lesquels ils avaient un peu trainé
Le combat contre le dragon, le déploiement de la caisse dans laquelle est Moody, etc...
qui sont certes vhouettes à voir, mais qui du coup prennent du temps un peu inutilement sur certaines exlications ou le temps de parole de certains personnages...

Janet a écrit:
ouiii, en plus il a des poils maintenant le petit coquin dont on peut le dire :wink:


Bon, ben en voilà un autre qui aura droit à son culculte quand il aura 18 ans ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 18:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Bon, ben en voilà un autre qui aura droit à son culculte quand il aura 18 ans ;)


plus que 2 ans, chouette, lui et Emma ils vont y passer !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 07:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
plus que 2 ans, chouette, lui et Emma ils vont y passer !!


Ha ben ça... en farfouillant l'autre jour j'ai trouvé des super photo d'Emma où elle a vraiment un bien joli corps, j'espère que la fin de l'adolescence ne gâchera pas ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 09:37 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Y a pas à tortiller: des quatre POTTER, celui-ci est de loin mon préféré.

J'avais trouvé de belles qualités dans chacun des précédents, mais au final tout était trop long, sans doute trop respectueux (j'ai lu que le premier) et puis au final indigeste. Mais on sentait une volonté de faire du divertissement classe avec de vrais efforts visuels et de grands acteurs.

Mais bon chez moi, ça avait pas accroché, même sur le 3e, que tout le monde dit être une merveille.

Et là voici venir le 4 et là... boum ! C'était la première fois où j'avais l'impression de voir un "vrai" film non-adapté d'un bouquin. Y a une vraie force narrative, une vraie tension, et pour la première fois, les atermoiements des ados sont vraiment bien sentis je trouve. Un mec sur AICN où je sais plus où faisait remarquer que pour la première fois tu sentais vraiment que tu étais dans une école, alors que ça passait pas forcément aussi bien dans les autres.

Bref, du beau divertissement bien enlevé et amusant.

Si je devais reprocher un truc, ce serait un problème de rythme sur la fin où on ne voit pas venir le 3e acte. En fait on a l'impression que la (bon ça va je met pas spoiler, tout le monde l'a vu) confrontation avec Voldemort ouvre le 3e acte, alors qu'en fait elle le conclut pratiquement. Etrange.

Mais bon dans l'ensemble, choixpeau !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Un mec sur AICN où je sais plus où faisait remarquer que pour la première fois tu sentais vraiment que tu étais dans une école, alors que ça passait pas forcément aussi bien dans les autres.


ben oui entre le bal de noel et les histoires de coeur on est en plein dedans, avant c'etait trop des gamins pour qu'on s'identifie réellement ... en attendant les 1ere pelles et rateaux puis ensuite les premiere touzes, et les premiers joints.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Qui-Gon Jinn a écrit:

Et là voici venir le 4 et là... boum ! C'était la première fois où j'avais l'impression de voir un "vrai" film non-adapté d'un bouquin. Y a une vraie force narrative, une vraie tension, et pour la première fois, les atermoiements des ados sont vraiment bien sentis je trouve. Un mec sur AICN où je sais plus où faisait remarquer que pour la première fois tu sentais vraiment que tu étais dans une école, alors que ça passait pas forcément aussi bien dans les autres.

Bref, du beau divertissement bien enlevé et amusant.


Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2005, 20:51 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Vraiment dommage ce HP4, Newell sembler nous promettre un trés bon film, dark comme il faut, qui colle au livre, mais ya vraiment des problèmes inacceptable dans ce film, le livre est énormément coupé, ne pas avoir la scène des dudley c'est à peine croyable, le grand problème majeur, c'est qu'on a du mal à accrocher à quelques chose, le rythme du film est (merdique), qui a eu l'impression qu'une année scolaire entière c'était déroulé ? On est vraiment sans repère si on a pas lut le livre, c'est mauvais, la mort de Diggory, ok l'émotion avec le père qui chiale est quand même bien rendus, mais avec peine, ça manque de finesse, bien que sur le plan esthétique le film promettait beaucoup, non vraiment les coupes de la narration du livres sont trop fait à l'arrache, il y a bien plus d'élément subtile, tout le monde attendais le truc du S.A.L.E, de Tobby etc... Une adaptation mitigé, cela reste un bon divertissement tout de même. Le film HP3 est vraiment le plus aboutis jusqu'à là.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Lormkissen a écrit:
Vraiment dommage ce HP4, Newell sembler nous promettre un trés bon film, dark comme il faut, qui colle au livre, mais ya vraiment des problèmes inacceptable dans ce film, le livre est énormément coupé, ne pas avoir la scène des dudley c'est à peine croyable, le grand problème majeur, c'est qu'on a du mal à accrocher à quelques chose, le rythme du film est (merdique), qui a eu l'impression qu'une année scolaire entière c'était déroulé ? On est vraiment sans repère si on a pas lut le livre, c'est mauvais, la mort de Diggory, ok l'émotion avec le père qui chiale est quand même bien rendus, mais avec peine, ça manque de finesse, bien que sur le plan esthétique le film promettait beaucoup, non vraiment les coupes de la narration du livres sont trop fait à l'arrache, il y a bien plus d'élément subtile, tout le monde attendais le truc du S.A.L.E, de Tobby etc... Une adaptation mitigé, cela reste un bon divertissement tout de même. Le film HP3 est vraiment le plus aboutis jusqu'à là.

4/6


Probleme de rythme?? Oui mais il est présent dans les 3 premier film aussi... moi c'est a chaque fois ce que j'ai reproché en premier... Car pour le non lecteur des Livre c'etait super dur a suivre. La aussi c'est frappant mais bcp moins génant...

Perso, j'ai trouvé ce film bcp plus intéressant que les 3 autres. meme si le 3 est plus joli esthétiquement. Celui ci est plus péchu, plus rythmé... Et franchement en tant que non lecteur je peux dire qu'il ne m'a rien manqué pour comprendre....

Je suis du meme avis que Gui Jon Qinn... c'est a mon avis le meilleur des 4 films... car bcp plus entrainant que les autres...

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Je n'ai pas vu ce dernier épisode ni lu les livres, mais j'ai l'impression que les fans des bouquins sont les principaux détracteurs de l'adaptation et lui reprochent des coupes etc.

En même temps il faut bien comprendre que le format cinéma est bien distinct et ne pourra jamais retranscrire les mêmes choses.
@Lormkissen tu sembles reprocher à la fois des coupes et le manque d'impression de durée (l'année scolaire). Il faut pourtant bien faire un choix (ou faire un film de 4h).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Agent X a écrit:
Je n'ai pas vu ce dernier épisode ni lu les livres, mais j'ai l'impression que les fans des bouquins sont les principaux détracteurs de l'adaptation et lui reprochent des coupes etc.

En même temps il faut bien comprendre que le format cinéma est bien distinct et ne pourra jamais retranscrire les mêmes choses.
@Lormkissen tu sembles reprocher à la fois des coupes et le manque d'impression de durée (l'année scolaire). Il faut pourtant bien faire un choix (ou faire un film de 4h).


exactement... faut se dire que c'est un film et non le livre... une adaptation retranscrit qqch d'un livre mais aussi fait en sorte que le film qui en ressort ne soit pas LE Livre... mais bien une oeuvre adaptée

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 16:24 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Citation:
manque d'impression de durée (l'année scolaire).

Je précise bien que cette impression n'est valable que pour cette adaptation, les 3 films précédents étaient sans reproche de ce point de vus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Lormkissen a écrit:
Citation:
manque d'impression de durée (l'année scolaire).

Je précise bien que cette impression n'est valable que pour cette adaptation, les 3 films précédents étaient sans reproche de ce point de vus.


Perso ca m'a fait ca dans tout les films... aucun repere sur l'ecoulement du temps

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Mike Newell, 2013)

Arnotte

1

1307

20 Mar 2013, 23:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre Mariages et un Enterrement (Mike Newell - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

4048

31 Mai 2012, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Persia : The Sands of Time (Mike Newell, 2010)

Film Freak

13

2334

05 Mai 2013, 21:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14195

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4811

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13090

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5476

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idiocracy (Mike Judge - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

34

4788

16 Mar 2021, 15:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1785

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Woman (Mike Barker - 2005)

F-des-Bois

0

1818

18 Aoû 2005, 00:47

F-des-Bois Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web