Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2005, 08:44 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
juLILO a écrit:
LOL Bob Harris, victime du syndrome qui touche toute l'école dans l'épisode 5! C'est beau!

Tiens, pourquoi? Il se passe quoi dans l'épisode 5? Les autres élèves se rebiffent enfin? :lol:


En gros oui (d'ailleurs ça emmerge déjà dans le 4 sous la plume de la journaliste en fait mais ça n'a pas trop été abordé dans le film...) Comme quoi JK Rollings est assez lucide ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 08:59 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je peux pas juger, je baigne trop dedans pour me dire ça. Ceci dit ça affecte mon jugement, indubitablement.


Ben moi aussi je baigne dedans d'autant plus que je suis en plein dans l'épisode 5 là... Mais justement quand je me rend compte que ça fait appel à mes souvenirs de lectrice, au fait que justement je baigne dedans, c'est là que je me dis... hum hum ça pousse peut-être un poil trop loin là... (ou pas assez en fait ;)

Citation:
Ouais ben les gens ils ont qu'à faire attention, zut à la fin! :lol:


LOL certes... en fait c'est marrant parce que là où JK Rollings passe 2-3 chapitres dans ses livres à rappeler plus ou moins ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents, les réalisateurs eux font le contraire. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation, c'est là que tu vois que l'approche et le rapport au pubic est complètement différente.


Citation:
Oui, me souvient au début du 5 mais pas dans le quatre.


Ben dans le 4 y'a tout le truc où ils se demandent si il vont passer leur test de transfiguration + leur volonté d'éventuellement abandonner les études pour leur magasin de farce et attrape. C'est pas de la plus haute importance c'est clair mais je me dis que vu que c'est pas mal utilisé dans le début du 5 (je sais pas trop par la suite) comment ils vont introduire ça? Est-ce qu'ils vont le zaper complètement dans le 5 alors que ça permet quand même pas mal de construire les personnages des jumaux...

Citation:
Je suis pas d'accord. Faut pas non plus prendre les gens pour des attardés. Les suites sont assez logiques.


Comment tu explique alors que les personnes qui n'ont pas lu les livres n'ai pas spécialement aimé et aient trouvé ça bancal, tiré par les cheveux et reprochent à Harry d'être autant un héros?

Citation:
Le truc du polyjuice (polynectar en voix française)


Désolée, vu que je lis les livre en VO je ne connais pas les termes français en fait.

Citation:
est pas monstrueusement important, comme les exams de Fred et Georges (ça se rappelle facile sur le film suivant). Je me suis pas dit "merde, ils ont zappé ça", pourtant j'ai lu le livre deux fois. A la limite le début chez les Dursley, et encore...


En fait j'ai continué sur ces deux exemples car c'était les seuls que tu avais gardé, mais c'est surtout pour moi le fait d'avoir si rapidement viré personnage de Rita et sa super plume où je me dis que c'est assez dommage... Bon, en même temps ils pourront dire que tous les ragots autour de Harry sont surtout arrivés pendant l'été... Mais je trouvais ça bien dans le livre que la réputation d'Harry soit déjà ébranlée par sa participation au triwizard tournament.

Ceci étant dit, je le répète, je me suis vraiment régalée devant le film!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
Je suis pas d'accord. Faut pas non plus prendre les gens pour des attardés. Les suites sont assez logiques.

Comment tu explique alors que les personnes qui n'ont pas lu les livres n'ai pas spécialement aimé et aient trouvé ça bancal, tiré par les cheveux et reprochent à Harry d'être autant un héros?


Tu m'obliges à être méchant là...:twisted:

Citation:
Mais je trouvais ça bien dans le livre que la réputation d'Harry soit déjà ébranlée par sa participation au triwizard tournament.


Oui, mais la scène de Rita est assez explicite. Je pense que les gens ont compris le personnage et ce qu'il incarne (merci Miranda). après tu développe sur la suite. C'est un livre si massif qu'on a envisagé de le faire sur 2 films différents (recettes x2 aussi, d'ailleurs). Le choix du film unique est critiquable, mais bon, ça implique de sigulariser beaucoup les éléments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 10:15 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Blissfully a écrit:
Ben à vrai dire, visuellement c'est à peu près tout ce qui m'a marqué dans le film...
*j'aurais aimé tout à contre-jour ouais*

Tu n'as pas souri à la scène de bain d'Harry avec Mimi Cracra, so let's make the pisseuse's pussy wet ?
*tu vas voir qu'ils vont confier le prochain à Larry Clark, en fait, ça va déménager dans les chaumières*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 18:32 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pandi a écrit:
Tu n'as pas souri à la scène de bain d'Harry avec Mimi Cracra, so let's make the pisseuse's pussy wet ?


J'aurais préféré Diggory ou Krum à la place de l'autre truc à sourcils en fait.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 19:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Pandi a écrit:
Tu n'as pas souri à la scène de bain d'Harry avec Mimi Cracra, so let's make the pisseuse's pussy wet ?


J'aurais préféré Diggory ou Krum à la place de l'autre truc à sourcils en fait.


Diggory plus que Krum... Krum il craint un peu non?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 20:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Diggory plus que Krum... Krum il craint un peu non?


Ouioui je mets l'autre en premier.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2005, 19:53
Messages: 1
Pourquoi personne ne parle du match de Quidditch, c'est vrai quoi une préparation tip top, une montée en intensité, le coup d'envoi ...

et puis plus rien ...


Sans compter Voldemort ...

Une espèce de gollum en plus grand (pas tellement), en moins sympathique (mais pas vraiment effrayant) et en moche, qui se déplace en pas chassé...

Franchement pour une scène comme celle là qu'en bon fan j'avais imaginé et re-imaginé des dizaines de fois, je suis extrèmement déçu ...

Et puis j'ai pas envie de trainer un méchant pareil pendant encore trois films.

Et même s'il est décrit tel quel dans le livre (pas sûr d'ailleurs, faudra vérifier) Mike Newell ne devrait pas oublier ce qu'il dit lui même "ce qui fonctionne dans les livres ne fonctionne pas toujours à l'écran"


Et pour finir, Snape à qui on enlève toute ambiguité bien qu'il soit très drôle cette fois... Ce personnage est tout de même tristement appauvri depuis que James Potter et ses trois potes ont été rayés du 3eme film, ce qui est selon moi le seul défaut (mais quel défaut !) de ce volet. Avec Daniel Radcliffe. Qui sur le dernier film est devenu bien meilleur.


Enfin bref, je gueule mais ces trois défauts sont probablement les seuls du film avec celui de l'esprit des romans qui n'est toujours pas atteint ... Bien qu'on s'en rapproche...

Les films s'améliorent c'est sur. A ce rythme on atteindra peut être le chef d'oeuvre pour le 6 ... mais on revient de loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Bon bah le père Newell c'est bien toujours celui de "Quatre mariage et un enterrement" et du "Sourire de Mona Lisa", pas de miracle pour moi: sa mise en image manque vraiment de personnalité (à part transformer Poudlard en vieux donjon poussiéreux?), et surtout de nerf pour ce qu'il annonçait comme un "thriller"... Si le film ne s'arrête effectivement pas une seconde, il avance comme un lourd pataquès. La Warner est vraiment passé à côté de l'épisode le plus important me concernant, et ça risque de faire mal pour la suite. C'était l'occasion de voir comment les personnages tiendraient vraiment leur place, et le choix a malheureusement été de se focaliser directement sur Potter transformant encore plus qu'auparavant tout les personnages secondaires en pauvres caricatures: Rita Skeeter et Karkaroff en particulier sont vraiment à mourir de rire de ridicule, mais même Rickman/Rogue a du mal à s'éclater.

Le début haché menu est éreintant, mais si ça se calme par la suite, il y a cette lassante sensation en continue de voir défiler sous ses yeux de façon purement mécanique diverses péripéties sans qu'on s'y sente impliqué de manière quelconque. Outre le style graphique, l'intérêt véritable pour l'idée de magie, le sentiment de passages intimistes au sein du grand spectacle, la thématique de la filiation et de l'apprentissage, ce sont toute les belles astuces narratives du cinéaste Cuaron pour lier les évènements sur une année passent ici à la trappe. Quand au final avec Voldmeort, peu importe comment on se l'est imaginé, pour mois ça tient véritablement du décor et d'une ambiance pauvre à la "Buffy"... ma liste des griefs serait encore longue, y compris dans tout l'aspect hormonal à priori excitant de cet épisode traité ici vraiment platement, sans chaleur ni moiteur, un chouille soap. D'une manière différente de la platitude presque cartoon des films de Colombus, "La Coupe de Feu" est une mise en image simplement fadasse, pour un film qui fera sûrement le bonheur des après midi de jour férié à la télé. Mais une quelconque vision artistique ici, que nenni...

Sinon censure et spectacle familial oblige, j'ai le sentiment qu'à partir de maintenant ça ne sera plus très intéressant d'aller voir les films, et que l'on risque cruellement de voir des oeuvres de plus en plus lisses à mille lieux des divers détails, symboliques, et surtout viscéralité que la lecture des oeuvres de Rowling procure. Je me demande si tout cela est réellement adaptable dans les conditions d'un gros spectacle hollywoodien. Pour moi seul la réappropriation à la Cuaron parait une solution possible « concrètement ». Allez je sauve quand même Gleeson et quelques trés beaux passages signés Patrick Doyle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2005, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Déçu...

Je pense plus ou moins la même chose que Mr Chow (et je n'avais pas spécialement apprécié le 3e film, certes bien bien meilleur que les deux premiers, véritables catastrophes). Radcliffe est toujours aussi mauvais, c'est désespérant.

Bon il y a quand même des trucs que j'aime bien, comme la partition de Patrick Doyle, Brendan Gleeson, la fin du duel Potter/Voldemort (ce look, quel ratage, il n'a rien d'effrayant ! juste grand guignolesque), l'épreuve avec le dragon (même si c'est très mal rythmé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bon, ben moi c'est celui qui m'a le plus emballé et devant lequel je me suis le moins ennuyé, dejà faut dire qu'à la base je suis pas particulierement attiré par Harry Potter, mais là le film est trés bien passé, surtout l'humour (mais c'est surement parceque les gamins ont enfin grandi je pense, de coup ça doit plus me toucher ..).

Par contre je ne saisi pas trop l'interdiction qu'il y a eu au moins de 12 ans.... certes y a deux trois images marquantes (comme les sorciers accrochés à une corde au fod de l'eau) et il y a un mort à la fin, mais bon ça reste quand même soft et toute scène d'horreur ou tragique est vite désarmorcée mais une bonne humeur générale. D'ailleurs ça j'ai moins aimé, en aucun cas j'ai eu peur pour la vie de quelqu'un, le film n'arrive pas à nous faire ressentir comme il faut ce tournois de sorcier qu'on nous dit terrifiant et surtout dangereux ... les sorciers sont quand même sencés risquer leur vie, en aucun cas je n'y ai cru.

Ou est le vrai danger ? d'autant qu'harry s'evertue à sauver ses camarades, si bien qu'on n'a aucune notion du danger ... aucun point de comparaison (par exemple quand fleur et cedric se font emporter par les racines, on ne sait pas si ils risquent vraiment d'en mourir ou si ils vont etre juste capturer ... et je ferai la meme remarque pour les gamins au fond de l'eau, risquaient t-ils vraiment de mourir ? dans le film le doute subsiste - d'ailleurs pourquoi eux ?). Puis harry contre le dragon (ou même harry contre voldemort), on sait qu'il en sortira indemne.

D'ailleurs LA bonne idée - mais un tantinet furstrante - c'est de ne pas nous avoir montré les combats des 3 autres sorciers avec les dragons. Quand harry est seul sur son lit à gamberger jai eu peur pour lui, malheureusement j'ai trouve le combat avec le dragon décevant.

Et puis toujours pareil quand on n'a pas lu le livre on sent qu'on rate pleins de trucs... comme s'il y avait eu des coupes au montage ou qu'on n'avait vu qu'un resume du film...

Sinon hermionne t'es bonne, continue comme ça !





[/b]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
pour le moment, dans HP, même dans le 4
où y a un mort à la fin
, ben c'est pas non plus la charge émotionnelle de derrière les fagots
(Cédric Diggory, il est très sympa mais bon on s'y attache pas assez pour chialer)
.


oui, même moi qui pleure vraiment pour un rien en général, là j'ai tout juste eu la larme à l'oeil mais pas plus

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:45 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Le début s'en ressent particulièrement dans les coupes sauvages et on passe d'un moment à l'autre sans vraies explications et un peu abruptement. Pour celui qui n'a pas lu le livre, ça doit être déconcertant. Après ça va mieux, mais une bonne maîtrise de l'univers Harry Potter reste nécessaire pour apprécier pleinement les foule de détails...


tout à fait, les 300 premières pages sont expédiées en 1/2 heure, je me disais "mais à ce rythme-là le film va durer 1h, pas 2h40" !! Donc quand t'as le background du livre ça va mais sans j'imagine quand tu l'as pas lu... en tout cas je trouve que le film donne trop l'impression de "se dépêcher", même Dumbledore court et c'est comme si on entendait quelqu'un crier derrière "vite, vite, gfaut pas que le film soit trop long"; du coup je comprends pourquoi Julilo me disait qu'ils auraient mieux fait de couper le film en 2, ça aurait permis de souffler un peu, de prendre le temps d'installer certains personnages, certaines intrigues, certains détails quoi, là les coupes étaient obligaoires de toutes façons (en plus le truc des elfes c'est nase donc heureusement que c'ets passé à la trappe) c'est bien, du coup le film passe super vite on ne s'ennuie pas une seconde mais ça passe presque trop vite oui.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Justement j'ai trouvé totalement le contraire. Je comprends les coupes (par exemple enlever tout ce qui touche à S.P.E.W.) mais je trouve que justement ça coupe et hop, ça zape direct sans prendre le soin de bien enchainer. Je m'étais énérvée je me rappelle sur les coupes du second qui avaient rendu certians trucs totalement illogiques, là c'est pas de ce niveau là, c'est juste que d'un coup certains trucs (perso ou bout d'intrigues) disparaissent ou apparaissent sans qu'on sache réellement pourquoi.


voilà, y a quand même des persos qui à cause de ça se retrouvent sans dialogue ou presque :
Fleur, Krum, on voit à peine Malefoy ou Snape... et oui pour le polyjuice ou Neville par exemple, en effet il faut suivre, sans les bouquins j'imagine la confusion des gens


juLILO a écrit:
Daniel Radcliffe qui commence a vraiment jouer et à être plutôt pas mal dites donc (pas fini de lire le 5 mais j'espère qu'il y aura d'autres scènes de torse).


ouiii, en plus il a des poils maintenant le petit coquin dont on peut le dire :wink:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 11:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Les jumeaux ont plus de scènes ils ne font pas que passer


oui ça c'est vraiment là les jumeaux sont vraiment bien et prennent place, c'était pas trop tôt

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Mike Newell, 2013)

Arnotte

1

1312

20 Mar 2013, 23:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre Mariages et un Enterrement (Mike Newell - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

4056

31 Mai 2012, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Persia : The Sands of Time (Mike Newell, 2010)

Film Freak

13

2338

05 Mai 2013, 21:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4824

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13145

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14238

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5497

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idiocracy (Mike Judge - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

34

4803

16 Mar 2021, 15:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1790

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Woman (Mike Barker - 2005)

F-des-Bois

0

1824

18 Aoû 2005, 00:47

F-des-Bois Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web