Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2006, 22:34 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Si je prends l'exemple du trois, qui est mon préférés, nous avons clairement la saison de l'hiver qui arrive à 1/4 du film , etc.... De ce point de vu l'équipe du film à fait un bon boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 06:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Lormkissen a écrit:
Si je prends l'exemple du trois, qui est mon préférés, nous avons clairement la saison de l'hiver qui arrive à 1/4 du film , etc.... De ce point de vu l'équipe du film à fait un bon boulot.


Dans le 3 les saisons sont montrées grâce au saule cogneur et ça c'est bien vu je trouve. Ca permet de marquer le temps qui passe sans avoir à s'attarder sur des détails inutiles. C'est vraiment bon comme idée.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 06:40 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Agent X a écrit:
Je n'ai pas vu ce dernier épisode ni lu les livres, mais j'ai l'impression que les fans des bouquins sont les principaux détracteurs de l'adaptation et lui reprochent des coupes etc.


En fait c'est assez étrange... Au niveau des coupes, je trouve qu'elles sont plutôt bien faites dans la cohérence même de l'histoire racontée dans le film (en comparaison avec le 2 où les coupes c'était vraiment du n'importe quoi et au final l'intrigue était complètement illogique). Là ça coupe BEAUCOUP mais, ça ne change rien à l'histoire, elle reste parfaitement logique. Le seul reproche que je fais c'est que par moment ça s'attarde sur des détails visuels qui sont parfois inutiles et enlève à côté des détails qui ne sont pas spécialement nécessaires à l'histoire mais qui apporte un plus au niveau de l'univers de Harry Potter. Du coup, en essayant de me placer du point de vue d'une personne qui n'a pas lu le bouquin je me dis qu'il y a des moments où ils ne doivent rien comprendre car certaines scènes sont des références à des choses qui se sont passées avant dans les HP ou qui se passeront ensuite, mais sans aucune explication, au sait pas d'où ça sort si on n'a pas vu les livres.

Pour les gens qui n'ont pas lu le livre avant, j'ai entendu 2 échos: ceus qui trouvent que justement ça manque de liant et qui n'ont pas compris grand chose au film, ont bien senti qu'il y avait des trucs liés à l'univers global de HP mais sans savoir quoi. Et d'autres qui se sont complètement laissé embarqués et s'en fichent totalement du liant avec l'univers HP et donc ont adoré le film.

Perso c'est un film que j'ai beaucoup aimé (je suis allée le voir 2 fois déjà) mais je continue à me dire que par moment ça passe trop vite sur certains détails alors que ça s'attarde à côté sur certaines choses inutiles, et c'est dommage.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Alors j'ai fini par aller le voir !

Donc, je l'ai trouvé beaucoup, beaucoup mieux monté et mieux rythmé que les précédents. C'est tout de suite un langage cinématographique, ça transpire beaucoup moins l'adaptation littéraire, hormis certains trucs ("les 3 épreuves") qui semblent coutumiers de Rowling, péripéties séquentielles tenant du conte et qui sonnent parfois un peu systématiques.

Donc même si je regrette un peu l'esthétique du troisième, j'ai préféré largement celui-là pour sa facilité à m'emporter dans cette histoire malgré mon ignorance de l'univers des bouquins... Et surtout parce que le réalisateur prend le temps de s'attarder sur certaines scènes touchantes qui font exister nos petits héros au milieu de tout ce fratras numérique. Notamment la scène du bal.

Au delà de ça, ce n'est pas forcément très original dans la façon dont c'est filmé (la scène du rêve) mais cela se suit sans déplaisir. Quelques frustrations, notamment l'attaque des Death Eater(?) tout au début, c'est pas vraiment très bien filmé et trop speedé.

Il paraît que le réalisateur a ajouté des choses par rapport au bouquin, je serais curieux de savoir ce qui est propre au film.

Pour répondre à juLILO... Contrairement aux autres épisodes, notamment le deuxième (l'histoire du livre de Voldemort?) qui est très dur à comprendre et à suivre pour un moldu comme moi ;), je n'ai pas repéré grand chose d'annexe dans ce film en me disant "tiens ça ça doit être mieux détaillé dans le bouquin".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 02:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Enfin vu... et pour une fois, j'avais lu le livre ce qui change grandement la perception des films, je trouve....
A 15 ans, j 'aurais sur adoré, je trouve ça classe, sombre, ça prend pas les ados pour les cons

Là bien sûr cela me touche moins. Mais c'est très bien fait. On sent les coupes (merde la coupe du monde !) mais la fin du labyrinthe est très marquante. Je préférais le trois, plus équilibré.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Je continue mes rattrapages DVD. J'avais bien aimé le trois (malgré ses 2h30 pour raconter une histoire qui tient en trois lignes) mais là je trouve ca nul. C'est écrit n'importe comment, il n'y a aucun rythme, c'est le néant de la tension dramatique, les personnages secondaires sont tous passés à la trappe, les SFX sont souvent très laids (le DVD pardonne pas), l'univers tient toujours autant de la fantasy light sans aucun intérêt quand ce n'est pas ridicule (les entrées des écoles...), c'est interminable, Radcliffe est nul. Je ne comprends pas comment on peut faire durer un film 2h30 (et à priori 800 pages) avec une histoire aussi faible. Ca bouge beaucoup pour ne rien raconter, c'est une succession de clichés du genre à la sauce grand public, ca n'a aucune ampleur, on dirait une histoire écrite par un ado.

Bref, pouah.

1/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 09:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
tiens, apparemment j'avais rien écrit à l'époque. Assez d'accord avec toi, Scythe, sur les quelques rares souvenirs qui me restent. Le film, en outre, vieillit très mal...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Great Expectations (Mike Newell, 2013)

Arnotte

1

1307

20 Mar 2013, 23:51

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre Mariages et un Enterrement (Mike Newell - 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

4048

31 Mai 2012, 22:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Persia : The Sands of Time (Mike Newell, 2010)

Film Freak

13

2334

05 Mai 2013, 21:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

128

14195

19 Avr 2009, 23:00

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & les reliques de la mort 2 (David Yates, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4811

20 Juil 2011, 23:51

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et les reliques de la mort (David Yates - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

155

13091

01 Oct 2015, 06:51

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5477

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idiocracy (Mike Judge - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

34

4788

16 Mar 2021, 15:38

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Upside of Anger (Mike Bender - 2005)

Jericho Cane

3

1785

26 Aoû 2005, 13:05

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Good Woman (Mike Barker - 2005)

F-des-Bois

0

1818

18 Aoû 2005, 00:47

F-des-Bois Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web