Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 23:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Après c'est pas ça qui m'empêche de lire les livres.



c'est clair, et je me force très fort pour pas relever le mépris envers "nous" (les adultes qui lisent HP) vu dans d'autres sections là...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 09:24 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Janet a écrit:
sinon Mufti oui c'est vrai que je m'étais fait la réflexion en fait sur l'usage/non-usage de la magie en dehors de l'école, mais bon oui ça passe...


Ben c'est à peu près expliqué dans le 6...
Le ministère détecte les pouvoirs utilisés mais pas par qui.
Donc quand Harry est dans sa famille et utilise un sort, ça ne peut être que lui (et quand c'est Dobby dans le 2, ils se plantent et accusent Harry).
Par contre, dans une maison de sorcier ils ne peuvent savoir qui utilise de la magie, et le ministère compte sur la bonne éducation des parents...
C'est Dumbledore qui explique ça à Harry (je suis en train de finir le 6).

Bon ok, ça n'intervient que dans le 6°, ça fait un peu je me raccroche aux branches, mais bon comme vous dites, ça passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 09:39 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Alors, en direct de la page 357, sans spoilers. Je trouve ça très décevant. Rowling dilue vachement, c'est assez agaçant. Ca manque vachement d'énergie pour un dernier tome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 09:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Dark Jojo a écrit:
Ben c'est à peu près expliqué dans le 6...
Le ministère détecte les pouvoirs utilisés mais pas par qui.
Donc quand Harry est dans sa famille et utilise un sort, ça ne peut être que lui (et quand c'est Dobby dans le 2, ils se plantent et accusent Harry).
Par contre, dans une maison de sorcier ils ne peuvent savoir qui utilise de la magie, et le ministère compte sur la bonne éducation des parents...
C'est Dumbledore qui explique ça à Harry (je suis en train de finir le 6).

Bon ok, ça n'intervient que dans le 6°, ça fait un peu je me raccroche aux branches, mais bon comme vous dites, ça passe...


Oui mais lorsque Hagrid fait de la magie dans le I, ils ne sont pas dans une maison de sorcier, ils sont dans une vague cabane. Le ministère devrait donc détecter que quelqu'un a fait de la magie et comme ni Harry, ni Hagrid ne devrait en faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 18:01 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Ozymandias a écrit:
Alors, en direct de la page 357, sans spoilers. Je trouve ça très décevant. Rowling dilue vachement, c'est assez agaçant. Ca manque vachement d'énergie pour un dernier tome.


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord (bon j'en suis qu'à la page 287). C'est vrai que parfois une fois de plus y'a des tas de détails à la con
(par exemple 3-4 lignes chaque fois que l'un d'eux fouille dans le sac d'Hermione, alors qu'au bout de la 2ème fois, c'est bon on a compris qu'il y avait plein de choses dedans et que c'était en vrac)
mais en même temps j'ai été assez surprise par certains choix...

Pour le moment j'aime beaucoup!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 18:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Oui mais lorsque Hagrid fait de la magie dans le I, ils ne sont pas dans une maison de sorcier, ils sont dans une vague cabane. Le ministère devrait donc détecter que quelqu'un a fait de la magie et comme ni Harry, ni Hagrid ne devrait en faire...


Idem lorsque Hermion s'entraine, c'est la seule sorcière chez elle...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 21:13 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
ah y a un truc qui m'énerve aussi chez Rowling, c'est qu'elle se sent obligée, je sais pas pourquoi, d'expliquer ou décrire à chaque tome qui est qui etc, genre dans le 5 elle dit que Snape est le prof le moins aimé de Harry ou alors Hedwige est magnifique chouette blanche, et plein d'autres petits trucs qui ont déja été posés depuis longtemps et forcément si on est en train de lire celui-la on le sait bien quoi !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:07 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Janet a écrit:
ah y a un truc qui m'énerve aussi chez Rowling, c'est qu'elle se sent obligée, je sais pas pourquoi, d'expliquer ou décrire à chaque tome qui est qui etc, genre dans le 5 elle dit que Snape est le prof le moins aimé de Harry ou alors Hedwige est magnifique chouette blanche, et plein d'autres petits trucs qui ont déja été posés depuis longtemps et forcément si on est en train de lire celui-la on le sait bien quoi !


Là je suis assez d'accord, comme si y'avait des gens assez c... pour commencer au tome 5 ou 6 sans rien connaître d'avant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 08:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
bon alors j'en suis à la page 333 et y'a un truc dont pour le moment je ne peux pas discuter avec Mufti et ça me stresse donc je le mets en hide ici et heu voilà... (donc à lire une fois que vous aurez dépassé la page 333 hein)

la biche patronus, c'est obligé le patronus de Ginny non? vu qu'elle a fait preuve de courage et de loyauté en voulant récupérer l'épée de Griffindor elle a reussi a l'obtenir et elle a envoyé son patronus l'apporter à Harry... puis je suis sûre qu'elle est comme ça J.K. Harry c'est le cerf et Ginny c'est sa biche quoi... non?
Putain mais grouille toi de faire revenir Ginny merde!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 17:01 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Dark Jojo a écrit:
Là je suis assez d'accord, comme si y'avait des gens assez c... pour commencer au tome 5 ou 6 sans rien connaître d'avant !


Depuis que j'ai vu un pote commencer par mater "Le Retour du Roi" avant de se faire "La Communauté" et "Les Deux Tours", plus rien ne m'étonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 17:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Sans spoilers

Fini ce matin. Décevant dans le développement, que je trouve longuet. Car comme d'habitude, longues explications, d'une façon ou d'une autre, à la fin. Sur toutes les miettes semées avant. Mais, dans les 200 dernières pages, lues d'une traite ce matin, ça devient génial. De nombreux passages m'ont fait pleurer, ou rire. Au cinéma, le final, c'est du Retour du Roi potentiel. Je rêve d'un réal en béton armé. Et puis, l'épilogue, très beau, même si on rêve de tout connaître. Bref, une belle fin, pour un dernier tome pas toujours palpitant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
J'ai fini par craquer et l'acheter en anglais.
Pas envie d'être spoilée mais du coup, les noms de famille qui changent, j'ai du mal à m'y faire. J'espere que la fin vaut le coup et n'est pas baclée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 10:57 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Ozymandias a écrit:
Sans spoilers

Fini ce matin. Décevant dans le développement, que je trouve longuet. Car comme d'habitude, longues explications, d'une façon ou d'une autre, à la fin. Sur toutes les miettes semées avant. Mais, dans les 200 dernières pages, lues d'une traite ce matin, ça devient génial. De nombreux passages m'ont fait pleurer, ou rire. Au cinéma, le final, c'est du Retour du Roi potentiel. Je rêve d'un réal en béton armé. Et puis, l'épilogue, très beau, même si on rêve de tout connaître. Bref, une belle fin, pour un dernier tome pas toujours palpitant.

Et bien je l'ai pas terminé mais j'ai exactement les memes réactions que toi. jusqu'a la page 350 c'est vraiment mou et ça manque de peps et
dès que Ron revient au bercail
pouf pouf ça prend un rythme génial et j'ai vraiment eu du mal à fermer le bouquin à 1h du mat hier soir.

C'etait Sim en direct de la page 460.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 18:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
juLILO a écrit:
bon alors j'en suis à la page 333 et y'a un truc dont pour le moment je ne peux pas discuter avec Mufti et ça me stresse donc je le mets en hide ici et heu voilà... (donc à lire une fois que vous aurez dépassé la page 333 hein)

la biche patronus, c'est obligé le patronus de Ginny non? vu qu'elle a fait preuve de courage et de loyauté en voulant récupérer l'épée de Griffindor elle a reussi a l'obtenir et elle a envoyé son patronus l'apporter à Harry... puis je suis sûre qu'elle est comme ça J.K. Harry c'est le cerf et Ginny c'est sa biche quoi... non?
Putain mais grouille toi de faire revenir Ginny merde!


Bon ben n'importe quoi ce que j'avais pensé mais

à un moment je me suis dis "la biche c'est peut-être la mère de Harry en fait... et là j'avais raison du coup hihi... De toute façon on voit pas assez Ginny dans ce livre et ça je trouve que c'est super dommage parce que JKR avait bien fait grandir son importance dans les livres précédents

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 19:03 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Sim a écrit:
Ozymandias a écrit:
Sans spoilers

Fini ce matin. Décevant dans le développement, que je trouve longuet. Car comme d'habitude, longues explications, d'une façon ou d'une autre, à la fin. Sur toutes les miettes semées avant. Mais, dans les 200 dernières pages, lues d'une traite ce matin, ça devient génial. De nombreux passages m'ont fait pleurer, ou rire. Au cinéma, le final, c'est du Retour du Roi potentiel. Je rêve d'un réal en béton armé. Et puis, l'épilogue, très beau, même si on rêve de tout connaître. Bref, une belle fin, pour un dernier tome pas toujours palpitant.

Et bien je l'ai pas terminé mais j'ai exactement les memes réactions que toi. jusqu'a la page 350 c'est vraiment mou et ça manque de peps et
dès que Ron revient au bercail
pouf pouf ça prend un rythme génial et j'ai vraiment eu du mal à fermer le bouquin à 1h du mat hier soir.

C'etait Sim en direct de la page 460.


Tout pareil... et j'ai terminé et j'adore la dernière page, la dernière phrase.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5440

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2682

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2130

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

74

10220

23 Déc 2005, 07:25

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web