Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 17:52 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
oui c'ets vrai que par moments c'est un peu chiant, mais en général ce 6e tome est tellement bon que ça passe, en fait ce qui s'y passe est intéressant, c'est la narration de Rowling qui est chiante


En fait parfois elle rentre dans certains détails qui pour le coup sont inutiles... et puis par exemple de savoir comment Tom Riddle a appris ce qu'était un horxcrux c'est pas fondamental quoi, y'avait pas besoin de se taper le pensive et tout pour ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 18:47 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
En fait parfois elle rentre dans certains détails qui pour le coup sont inutiles... et puis par exemple de savoir comment Tom Riddle a appris ce qu'était un horxcrux c'est pas fondamental quoi, y'avait pas besoin de se taper le pensive et tout pour ça...


oui voilà parfois y a 3 pages sur par exemple Harry, Ron et Hermione qui essayent de se dire UN truc dans la salle commune de gryffondor où machin et truc font ci, chose et bidule font ça, et puis il neige dehors et la cheminée est allumée blablabla - trop de blabla quoi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 19:05 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
juLILO a écrit:
En fait parfois elle rentre dans certains détails qui pour le coup sont inutiles... et puis par exemple de savoir comment Tom Riddle a appris ce qu'était un horxcrux c'est pas fondamental quoi, y'avait pas besoin de se taper le pensive et tout pour ça...


oui voilà parfois y a 3 pages sur par exemple Harry, Ron et Hermione qui essayent de se dire UN truc dans la salle commune de gryffondor où machin et truc font ci, chose et bidule font ça, et puis il neige dehors et la cheminée est allumée blablabla - trop de blabla quoi


Ce qui est marrant c'est que ce blabla il ne me gène pas du tout dans le 5 parce que le livre est construit là dessus sur les ambiances, les sentiments, etc. Alors que dans le 6 comme l'intrigue est plus soutenue ça devient un peu parasite (enfin, c'est mon avis hein...)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 07:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Acheté en double exemplaire comme des cons et contrairement à juLILO, je déguste, j'en lis par-ci, par-là en réinstallant mon ordi... Bref, je vais tenter de faire durer le plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 08:33 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
Acheté en double exemplaire comme des cons


Enfin volontairement... Et puis je déguste moi aussi non mais...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 08:57 
Vu que je n'accroche pas à l'univers et que je ne lirai jamais ces livres, je me suis donc fait spoiler la fin exprès, par simple curiosité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
je l'ai acheté, j'ai hâte de spoiler mes amis !

sinon je suis d'accord avec janet et julilo. rowling a pas un style transcendant, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai jamais réussi à relire un tome.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 17:57 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
il meurt pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Karloff a écrit:
il meurt pas


chacal !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 00:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pandor a écrit:
je l'ai acheté, j'ai hâte de spoiler mes amis !

sinon je suis d'accord avec Janet et julilo. rowling a pas un style transcendant, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai jamais réussi à relire un tome.


Carrément, mais moi j'aime bien relire parceque j'aime son univers et ses personnages, mais son style est pas bon (il s'améliore toutefois), mais le pire c'est bien qu'éminemment sympa, son univers n'est pas du tout bien construit, elle a pas peur de se contredire d'un tome à l'autre par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 01:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
elle a pas peur de se contredire d'un tome à l'autre par exemple.


rien ne m'a frappé, tu penses à quoi ?

sinon moi je vais chercher mon 7 *réservé* demain seulement, mais je le lirai pas tout de suite, je viens à peine de recommencer le 6 ! donc je boycotte tout ce que je peux là, je me suis déjà fait spoilé le 4, le 5 et le 6 donc là no way !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 04:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Janet a écrit:
rien ne m'a frappé, tu penses à quoi ?

sinon moi je vais chercher mon 7 *réservé* demain seulement, mais je le lirai pas tout de suite, je viens à peine de recommencer le 6 ! donc je boycotte tout ce que je peux là, je me suis déjà fait spoilé le 4, le 5 et le 6 donc là no way !!


C'est pas vraiment se contredire (enfin si, mais bon), c'est des tas de petits détails qui tiennent pas debout dans son univers. Le dernier auquel je pense en ce moment, c'est l'interdiction des sorciers mineurs à faire de la magie en dehors de Hogwarts. Et ben ça n'empêche pas Ron de s'entrainer à changer la couleur de son rat en jaune (ça marche pas, mais il s'entraîne quand même), pareil pour Hermione qui dit qu'elle s'est déjà entraînée. Ou alors le coup du système de détection du "underage magic" qui ne fonctionne que quand ça arrange Rowling. Lorsque Dobby utilise la magie dans le 2 tout va bien, par contre quand Hagrid dans le 1 utilise la magie et précise bien à Harry Potter qu'il ne faut pas qu'il en parle parceque lui n'est pas supposé faire de la magie, ça ne marche soudainement plus.

Et je passerais sur le fait que la sortie à Hogsmead qui est un élément important à partir du 3 n'est même pas évoqué dans les 2 premiers tomes (alors que même s'ils sont trop jeunes, les 2 premières années, ils devraient bien se rendre compte que régulièrement des étudiants d'Hogwarths s'en vont dans le village d'à côté). Et tout un tas de petits détails qui n'ont de cesse de me faire penser qu'à chaque tome Rowling apporte une nouvelle pierre à son édifice et tant pis si elle ne rentre pas parfaitement dans l'ensemble, un grand coup de marteau la fera rentrer.

juLILO me parlait d'un truc avec les fantômes et Dumbledore récemment qui ne collait pas.

Sans compter sur le fait que les 2 seules autres écoles de sorcellerie qu'on connait ne sont pas mixtes (ils font comment alors les sorciers de l'autre sexe dans ces pays?).

Enfin, c'est pas grave dans le fond, ça ne m'empêche pas d'adorer ce qu'elle fait parcequ'il y a tellement de bonnes choses, mais ça mériterait quand même d'un peu plus de rigueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 06:34 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
juLILO me parlait d'un truc avec les fantômes et Dumbledore récemment qui ne collait pas.


C'est pas Dumbledore... Non en fait le truc qui m'a un peu paru étrange avce les fantômes c'est à la fin du 5
quand Sirius meurt Hary demande à Nearly headless Nick comment les gens deviennent fantômes et Nick lui explique (en gros) que les fantômes sont des sorciers qui ont décidé qu'ils seraient des fantômes, et quand tu penses à Moaning Myrtle tu te dis que ce truc sur la façon dont on devient un fantôme n'a pas vraimenté été pensé à l'avance...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 12:18 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
C'est pas Dumbledore... Non en fait le truc qui m'a un peu paru étrange avce les fantômes c'est à la fin du 5
quand Sirius meurt Hary demande à Nearly headless Nick comment les gens deviennent fantômes et Nick lui explique (en gros) que les fantômes sont des sorciers qui ont décidé qu'ils seraient des fantômes, et quand tu penses à Moaning Myrtle tu te dis que ce truc sur la façon dont on devient un fantôme n'a pas vraimenté été pensé à l'avance...


ouaip, mais comme il dit que c'est un peu les "peureux", les "sans couilles" quoi qui restent fantômes, on peut dire que ça peut s'appliquer à elle aussi, en étant tolérant sur la rétro-activité...

sinon Mufti oui c'est vrai que je m'étais fait la réflexion en fait sur l'usage/non-usage de la magie en dehors de l'école, mais bon oui ça passe...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 18:04 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
juLILO a écrit:
C'est pas Dumbledore... Non en fait le truc qui m'a un peu paru étrange avce les fantômes c'est à la fin du 5
quand Sirius meurt Hary demande à Nearly headless Nick comment les gens deviennent fantômes et Nick lui explique (en gros) que les fantômes sont des sorciers qui ont décidé qu'ils seraient des fantômes, et quand tu penses à Moaning Myrtle tu te dis que ce truc sur la façon dont on devient un fantôme n'a pas vraimenté été pensé à l'avance...


ouaip, mais comme il dit que c'est un peu les "peureux", les "sans couilles" quoi qui restent fantômes, on peut dire que ça peut s'appliquer à elle aussi, en étant tolérant sur la rétro-activité...

sinon Mufti oui c'est vrai que je m'étais fait la réflexion en fait sur l'usage/non-usage de la magie en dehors de l'école, mais bon oui ça passe...


Ha oui oui chaque fois ça passe, tu arrive à trouvé un truc qui fait que ça tient la route parce que au final elle laisse tout assez ouvert pour ne pas se fermer complètement des portes, mais tu sens bien qu'il y a des moments où ça aurait mérité d'être pensé à l'avance pour que ce soit vraiment cohérent et pas juste que "ça passe"...

Après c'est pas ça qui m'empêche de lire les livres.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit sondage Harry Potter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

31

5433

06 Jan 2006, 13:17

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter 5 - And the order of the Phoenix

juLILO

14

2681

13 Déc 2005, 18:53

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter & the Cursed Child

Film Freak

7

2115

29 Juin 2023, 16:56

SophieM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ayé je l'ai : le nouveau Harry Potter (and the Half-Blood Pr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

74

10213

23 Déc 2005, 07:25

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web