Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 28 Jan 2014, 13:46 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Tu vas kiffer.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 28 Jan 2014, 16:02 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak a écrit:
on déprime?

Du tout. Mais ça te titille pas un peu d'en savoir autant sur ce qui fait la qualité d'un film et si peu sur les facteurs extra-artistiques qui décident de sa carrière ?

Le Cow-boy a écrit:
Il t'a fallu plusieurs années pour découvrir qui on était tous alors qu'on passe notre temps à le dire

Etant pas très malin et assez paresseux, j'ai longtemps supposé que la carrière d'un film reposait essentiellement sur sa qualité. Donc en gros, sur ce forum, je croyais avoir un point de vue relativement complet sur le cinéma.

Le Cow-boy a écrit:
Tu pensais que t'étais sur un forum de producteurs pro et t'es tombé de ta chaise ?

Je pensais que quelqu'un aurait quelques chiffres. Pour avoir travailler dans une boîte quelconque. Ca n'aurait rien eu d'étonnant.

Karloff a écrit:
On lui dit: c'est complexe, il continue à demander des généralités...

Au contraire. Ta réponse là bas et celle de Pandi, c'est le genre de réponse que j'espérais.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 28 Jan 2014, 21:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Ouais c'est aussi ce que je me suis dit en l'écrivant. J'ai aucune idée du contenu de ce topic en fait.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 28 Jan 2014, 23:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
Film Freak a écrit:
on déprime?

Du tout. Mais ça te titille pas un peu d'en savoir autant sur ce qui fait la qualité d'un film et si peu sur les facteurs extra-artistiques qui décident de sa carrière ?

Pas vraiment, à vrai dire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 01:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Au début, il était beaucoup question de gens qui pètent les plombs, de fous, pas sains d'esprit, pas normaux, de barjots, et en face... de gens Zen.
Et puis j'ai eu le malheur de cliquer sur des liens en rouge, et puis d'autres liens en rouge, je me suis perdue et j'ai perdu le fil.

Désolée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 08:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Pas de souci.
Je viens de le relire, l'essentiel du fil est consacré à la défense des nouveaux, mon ancienne marotte.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 10:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
rotary [Bot] a écrit:
J'ai passé 15 ans à étudier la cuisine. Maintenant, j'ai envie d'en savoir un peu sur la gestion d'un restaurant et ce qui en fait un succès. Vouloir connaître le contexte de son centre d'intérêt initial, ça me semble une curiosité naturelle, inévitable même.


Je suis d'accord là-dessus. En même temps, sur ce forum, on a tendance justement à ne pas prendre en compte la réalité (financière surtout) qui préside à la création, et parfois au ratage, d'un film, d'une affiche, d'une couverture de magazine, etc. Ça a été l'objet de nombreuses discussions, d'ailleurs. Pour ma part, le fait de travailler dans un secteur industriel, dans lequel il y a de la création (web essentiellement, mais aussi papier, vidéo...), m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Notamment du tarif exorbitant lié à la moindre demande. Je trouve utile de savoir cela, et assez surprenant ce côté qu'a le forum d'être parfois déconnecté de la réalité.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 11:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Oui, j'avais ressenti cette déconnexion il y a 6 ans quand j'avais proposé de faire de l'argent avec une chaîne youtube. La qualité de l'avis collectif que ce forum produit le laisse lui-même indifférent. Ses créateurs n'ont jamais pensé à lui autrement que comme un hobby. C'est pour ça que l'idée d'utiliser la culture cinématographique du forum dans le monde réel, ou de l'étendre au monde réel, vous parait saugrenue. S'il devenait une mine d'or produisant des pépites grosses comme le poing, vous les utiliseriez comme presse papier.
Ou alors, ça vient de moi.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La majorité des réalisateurs n'a aucune idée de la réalité financière du cinéma et ignore tout de la complexité du financement des films. C'est aussi une réalité. Les artistes ne s'y intéressent pas, ce n'est (entre guillemets) par leur travail.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 12:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est pas totalement vrai ça. Y'a beaucoup de réalisateurs qui ce sont intéressés de près à l'économie du cinéma, et qui ont su adapter leur esthétique à cette économie, ce qui leur a assuré une pérennité dans le système, ou du moins d'avoir leur propre système parallèle. C'est notamment le cas de certains réalisateurs de la Nouvelle Vague : Truffaut, Godard et Rohmer.
Après, c'est juste que l'économie du cinéma est extrêmement versatile, complexe et spécifique, surtout en France avec son système d'aides et de subvention. Ca marche pas comme un resto quoi, y'a pas de formule.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 13:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le peu que j'ai rencontré n'y connaissait rien. On faisait des master class dans mon Master et on leur posait des questions sur les Sofica, les trucs comme ça, les mecs savaient à peine ce que c'était (après je veux pas faire de généralités).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
rotary [Bot] a écrit:
Oui, j'avais ressenti cette déconnexion il y a 6 ans quand j'avais proposé de faire de l'argent avec une chaîne youtube. La qualité de l'avis collectif que ce forum produit le laisse lui-même indifférent. Ses créateurs n'ont jamais pensé à lui autrement que comme un hobby. C'est pour ça que l'idée d'utiliser la culture cinématographique du forum dans le monde réel, ou de l'étendre au monde réel, vous parait saugrenue. S'il devenait une mine d'or produisant des pépites grosses comme le poing, vous les utiliseriez comme presse papier.
Ou alors, ça vient de moi.


Pour moi ce forum est méchamment réel, il est utile même en passant, pour se faire une idée d'un film vite fait. D'ailleurs c'est comme ça que je suis tombé dessus.

Par ailleurs, ton utilisation du mot "réel", à plusieurs reprises, avec une connotation pécuniaire (laissant entendre que ce qui ne fait pas de blé ne l'est pas!) me laisse rêveur.
Pareil pour Cosmo d'ailleurs: on doit pas avoir le même réel :D

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
On n'a pas tous vocation à faire réalisateur ou bosser dans l'industrie du cinéma. Donc pour reprendre l'analogie, oui, nous concentrer sur la qualité de la cuisine, ça suffit amplement à la majorité d'entre nous, et je ne vois pas ce que connaître les rouages de la gestion d'un restaurant pourrait nous apporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 15:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Le peu que j'ai rencontré n'y connaissait rien. On faisait des master class dans mon Master et on leur posait des questions sur les Sofica, les trucs comme ça, les mecs savaient à peine ce que c'était (après je veux pas faire de généralités).


Oui, parce qu'un réalisateur est un employé, et qu'il n'est pas censé se soucier de ça (même si je pense que c'est une dimension qu'il ne faut pas négliger). Après il y a aussi des réalisateurs-producteurs.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 29 Jan 2014, 15:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
On n'a pas tous vocation à faire réalisateur ou bosser dans l'industrie du cinéma. Donc pour reprendre l'analogie, oui, nous concentrer sur la qualité de la cuisine, ça suffit amplement à la majorité d'entre nous, et je ne vois pas ce que connaître les rouages de la gestion d'un restaurant pourrait nous apporter.


Pour le coup je pense qu'une bonne connaissance de l'industrie aide à comprendre certaines choses sur les films. Le mode de production, la façon de bosser, influe aussi sur le résultat final. L'esthétique d'un film est toujours lié à son économie. C'est une chose que les cinéphiles ont trop tendance à ignorer.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web