Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 13:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Dans ce cas, la réponse est non.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 23:50 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ma netiquette fdc

Cosmo a écrit:
si nous ne bannissons pas Royal, nous mécontentons la moitié du forum, et que si nous le bannissons, nous mécontentons l'autre moitié.
skip mccoy a écrit:
Léo, rotary et les autres, il vous faut créer un forum de dissidents, un peu comme ce qu'était Taïwan à la Chine populaire.

On est trop bien ici. Effectivement, certaines questions de règles de comportement sur le forum divisent le forum en deux "camps". Mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, c'est plutôt une bonne chose.
Le mélange de gens calmes et de cinglés est un bon dosage. Trop de calmes serait chiant. Trop de cinglés rendrait les topics illisibles.
Mais la synergie va plus loin. Les anciens du forum produisent l'information cinéma. Si ce forum se réduisait à des échanges Bliss-QGJ-Freak, il crèverait très vite. Et s'il crève, où trouver un forum cinéma de cette qualité ? Heureusement, un flux régulier de nouveaux apporte le sang frais nécessaire à sa survie.

La statut quo actuel et son évolution

Ayant un vécu différent (inexistant) du forum, les "nouveaux" ont forcément un ressenti différent sur son fonctionnement. D'où les contestations épisodiques dont je suis parfois le porte parole.
La plupart des anciens considèrent qu'un mec qui pète un cable sur le forum n'est pas taré (juste un petit peu "vif"). Qu'agonir quelqu'un d'injures est normal. Qu'on peut se mettre à 4 pour tabasser un nouveau, dont c'est aprés tout la principale utilité.
La plupart des anciens considèrent aussi qu'un nouveau (Royal par exemple) n'a pas le droit d'être aussi barjot qu'eux (bannissement). Pourquoi ? Parce que c'est un nouveau, parce qu'en contrepartie de son mauvais comportement, il n'écrit rien d'intéressant sur le cinéma bla bla bla. Deux poids, deux mesures.
Est ce injuste ? C'est quoi la justice ? Les anciens ont bâti ce forum, ils y apportent un contenu pointu sur le cinéma. Quelques privilèges relationnels en guise de salaire, ce n'est pas cher payé.
Certes, ça interdit aux nouveaux d'inonder le forum de messages dès leur arrivée (Royal), ceux là attirent la foudre. D'un autre côté, il y a déjà assez de cinglés parmi les anciens, ce n'est pas plus mal que les nouveaux qui restent soient relativement sains d'esprit. § "bon dosage", paragraphe ci-dessus.
Au fil des ans, le forum passera progressivement entre les mains de membres moins anciens. C'est déjà ce qui se produit. Il y a aura moins d'agressivité, moins de barjots donc moins de moments pittoresques (hélas) mais un climat plus amical et un meilleur accueil des nouveaux. L'un dans l'autre, ça aura son charme.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2008, 08:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Rotary, si je suis entièrement d'accord sur la mesquinerie du traitement infligé aux nouveaux, je suis un peu plus réservé sur le cas Royal. Il n'était pas simplement aussi "fou" que les anciens. Cf ses mp. Le cas était légèrement différent quand même.

Pour ce qui est des nouveaux... Certains disent des conneries ? et après... On devrait les accueillir, normalement, et ne simplement pas répondre aux messages à la con plutôt que de leur rentrer dans le lard à la moindre incartade. Je pense qu'un nouveau devrait pouvoir débarquer sur ce forum, même avec un QI limité, une connaissance médiocre du cinéma ou une certaine prétention, sans se faire allumer.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2008, 08:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cosmo a écrit:
Pour ce qui est des nouveaux... Certains disent des conneries ? et après... On devrait les accueillir, normalement, et ne simplement pas répondre aux messages à la con plutôt que de leur rentrer dans le lard à la moindre incartade. Je pense qu'un nouveau devrait pouvoir débarquer sur ce forum, même avec un QI limité, une connaissance médiocre du cinéma ou une certaine prétention, sans se faire allumer.

Idem, à la virgule près.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 21:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
oncletom a écrit:
Rotary, je t'apprécie par le simple fait de ce que tu as voulu compter pour moi. Bravo mec (ou meuf).

merci

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Tu m'avais déjà remercié, mec (ou meuf) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Flemme de relire. Mieux vaut trop que pas assez.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 00:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Arnotte a écrit:
Moi j'écris un message comme ça je me tape la crise nerfs.

t'es pas zen

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 01:15 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Un de mes traits caractéristiques, omis dans ma passionante présentation, est que j'ai été contre le bannissement de It's like, contre le bannissement de Royal Seqchoual (qui n'a pas été banni de façon définitive, on l'a laissé revenir. Ca, ça me va), contre le bannissement de Nijal (mais personne ne songeait sérieusement à le bannir). Et d'une manière générale contre le bannissement de qui que ce soit, spammeurs exceptés.

Par contre, je trouverais normal que les gens qui exagèrent soient prévenus qu'ils doivent se calmer. Voire soient exclus un jour ou deux, le temps qu'ils retrouvent leurs esprits. Et qu'un modo efface un message jugé homophobe par Bliss, ou sexiste par Janet, ou raciste par Karlito. Un message en moins, ça ne tuerait pas le forum. L'auteur comprendrait qu'il doit faire un peu plus attention à ce qu'il écrit.
Tout ça pour dire que je ne suis pas opposé par principe à un peu de police. Simplement, les bannissements définitifs, ça n'a pas de sens sur un forum dont les points forts sont les pétages de plombs et la liberté d'expression.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 04:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
rotary a écrit:
Et qu'un modo efface un message jugé homophobe par Bliss, ou sexiste par Janet, ou raciste par Karlito.


Ah bon? Il faut que ça touche personnellement pour qu'on soit apte à juger si un message est offensant ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 06:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Mais en l'occurence, il n'offensera pas.
C'est ce que voulait dire rotary.
La question ce qui pourrait être offensant mais ce qui l'est dans les faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 07:23 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ok, bientôt tu sauras écrire français pour qu'on te comprenne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 08:09 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Dark Mireille a écrit:
Mais en l'occurence, il n'offensera pas. C'est ce que voulait dire rotary.

Voila.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 10:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
rotary a écrit:
Et qu'un modo efface un message jugé homophobe par Bliss, ou sexiste par Janet, ou raciste par Karlito. Un message en moins, ça ne tuerait pas le forum. L'auteur comprendrait qu'il doit faire un peu plus attention à ce qu'il écrit.


J'sais pas, hein, y'a un petit côté censure qui me gène moi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2008, 11:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Le mec qui revient parler de lui un petit peu tous les mois.... hallucinant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web