Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2006, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Content d'être le premier! Happy Feet, c'est magnifique!

Le gros point fort du film, c'est son histoire, et la façon dont elle est contée. Fort de l'expérience Babe, Miller sait comment on narre un conte, comment il doit évoluer, et de quelle manière. Le scénario est une merveille qui exploite toutes les facettes de notre société sans pour autant renier le principal protagoniste, le pingouin. Cela nous donne des séquences magiques, émouvantes, drôles, jamais abusives ou sentant la private joke malvenue.

L'emploi de la musique est également magique, le film exploitant des morceaux venus de tous les genres musicaux, et les plaçant de façon adroite, sans encore une fois, aller chercher l'effet de mode. Et pour interpréter cette musique, ce sont les acteurs qui s'y collent, et force est de constater que Kidman, Jackman ou Brittany Murphy sont superbes, sans exclure les deux héros du film, Robin Williams (simplement impeccable) et Elijah Wood, dont le ton colle parfaitement au héros, à sa différence et à tout ce qui fait de lui un personnage à part...On pourrait reprocher le casting de star, mais franchement Jackman qui fait Elvis, c'est simplement classe.

Mais la cerise sur le gateau, le plat de résistance, c'est la beautée de l'objet. C'est tellement beau que ça donne envie de pleurer face à certains moments de magie où les images jointe à la narration laissent parler le héros, et ses rêves...Les passages sous marins sont sublimes, les méchants jamais rabaissés et franchement impressionnants.

Mais on en revient à l'histoire. Ca faisait longtemps que j'ai pas eu l'impression qu'on me racontait une histoire, comme un conte merveilleux, un destin, quelque chose de beau, avec un beau message, quelque chose qui reste.

Le film n'est pas parfait, on pourrait trouver des choses, mais personnellement, j'ai été vraiment touché, ému, amusé...Bref, le régal.

5/6, tendance le 6 du coeur (mais bon...Après, c'est moi hein, le pingouin ça dit ce que ça dit...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 21:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Et moi ça fait 1h que j'écoute somebody to love...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 23:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'adore ce film. Il sera certainement dans mon top ten de fin d'année. George Miller c'est vraiment un chouette cinéaste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Tetsuo a écrit:
J'adore ce film. Il sera certainement dans mon top ten de fin d'année. George Miller c'est vraiment un chouette cinéaste...


Comme quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 00:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et oui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 12:57 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005, 01:50
Messages: 77
Je me rejoins au choeur des enthousiastes, j'ai trouvé ça tout bonnement splendide. Pas été aussi emballé par un DA depuis The Incredibles. Déjà sur un strict plan visuel, ça déboite au moins autant, si ce n'est plus, que le dernier Pixar. Le rendu des différentes textures (glace, eau, les différents animaux) est à tomber par terre, sur certains plans on est dans le photoréalisme total au point que j'avais l'impression de voir un docu live (notamment le plan où les pingouins marchent contre le vent, une séquence toute simple qui rentre direct dans le top des trucs les plus bluffants vu cette année). Je me suis même demandé si
les humains qu'on voit dans le dernier ters étaient pas en CGI aussi


Grosse claque aussi au point de vue real: c'est d'une fluidité exceptionnelle, avec un découpage dément (plans longs coulants et très mobiles alternés avec un montage plus rapide mais toujours lisible dans les scènes de poursuite ou de ride) qui confère un dynamisme dingue au film. Les poursuites sont d'ores et déjà anthologique, Miller a pas perdu la main de ce côté et ça promet pour Fury Road si ça se fait. Et les séquences chantées/dansées sont dignes des meilleures comédies musicales de l'âge d'or (en fait je pense que c'est le meilleur représentant du genre depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps), d'autant que l'utilisation des chansons est particulièrement intelligente.

Après c'est exactement ce que tout film pour mômes devrait être idéalement: jamais infantilisant ni condescendant envers son public, pas bêtement moralisateur mais porteur d'un vrai message fort (et d'une virulence assez gonflée dans le contexte), n'hésitant jamais, comme le faisait Babe II, à développer les aspects sombres du scénario sans jamais tenter de les édulcorer (le passage d'aliénation mentale du héros est vraiment douloureux). Et les ruptures de ton qui font passer le film de la classique fable sur la différence à la quête initiatique mystique pour finir sur le plaidoyer ecolo sont bienvenus et permettent au film de surprendre en permanence.

Si je devais reprocher une chose au film ce serait la même que Rafik Djoumi sur dvdrama, à savoir une ou deux ellipses un rien trop brutales sur le dernier tiers, mais sinon c'est que du bonheur, et une envie énorme de le revoir dès la sortie de la salle.

George Miller est un bon dieu de génie/6 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 13:01 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Putain vous êtes presque en train de me donner envie, là... Alors que bon au départ DES PINGOUINS QUI CHANTENT bouaaarff quoi...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
j'ai bien aimé, mais au debut j'ai eu du mal car je m'attendais pas a ca. Le teaser que j'avais vu ya quelques mois m'avait fait croire que je verrais un film dans lequel des pinguins cons chantent tout le temps, une sorte de final de shrek 1 et 2 mais étendu sur tout le metrage. Ouep, j'esperais un film bien stupide quoi. Et en fait, c'est pas tordant de rire, ca fait beaucoup sourire, c'est touchant sans etre mièvre.
Par contre j'aime pas la scene de poursuite avec la sorte de gros phoque, et les autres scenes dans le meme genre : ca va trop vite, ca me saoule a force.

Les vrais humains à la fin ça fait bizarre. Par contre j'adore la scene de legumisation du heros/claquettes devant la fillette.
[/hide]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 13:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Putain vous êtes presque en train de me donner envie, là... Alors que bon au départ DES PINGOUINS QUI CHANTENT bouaaarff quoi...


C'est dingue ça me fait pareil... Hésitation là.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Le Cow-boy a écrit:
Putain vous êtes presque en train de me donner envie, là... Alors que bon au départ DES PINGOUINS QUI CHANTENT bouaaarff quoi...


Ben après c'est "quelques" réactions enthousiastes. La critiques est bonne, mais y a des avis très négatifs, donc c'est pas non plus "la révolution de la folie". Mais en même temps, les films d'animations ont tous été mauvais ou pas à la hauteur des attentes (moi j'aime Cars en même temps, mais on est pas ultra nombreux), et là celui-là est bien...

Mais si à la base tu voulais pas, n'y vas pas, c'est jamais bon de voir un film à contre-coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 14:28 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Le Pingouin a écrit:
Mais si à la base tu voulais pas, n'y vas pas, c'est jamais bon de voir un film à contre-coeur.

Oui mais ça a l'avantage de ne pouvoir (logiquement) QUE provoquer des surprises... Au pire tu te dis "bon ben c'est aussi nul que ce que ça en avait l'air", mais au moins pas de déception quoi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 17:14 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
PU-TAIN!!!!

Allez, 26 décembre... heu en fait non 5 janvier...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 17:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85161
Localisation: Fortress of Précarité
juLILO a écrit:
PU-TAIN!!!!

Allez, 26 décembre... heu en fait non 5 janvier...


Et James Bond?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 18:23 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak Returns a écrit:
juLILO a écrit:
PU-TAIN!!!!

Allez, 26 décembre... heu en fait non 5 janvier...


Et James Bond?


Ayé je viens de laisser mon message... J'avais envie de prendre mon temps avant de lire les 15 pages (putain 15 pages dont une discussion sur l'art, vous faites chier!)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
hal5 a écrit:
Oui voilà... je comprends pas bien ton raisonnement là, Pingouin... Si t'aimes un film, tu le conseilles. Si ça plait à des gens peu enthousiastes, ben c'est génial, sinon tant pis.


Mon raisonnement c'est l'avalanche de 5/6 qui peut faire aller voir le film et en ressortir déçu parce que c'estr pas "aussi haut". C'est comme quand tu vas voir un film que tu attends et où tout le monde met 2-3/6, tu le vois différemment...

C'est un rapport attente/produit final. Je modère l'enthousiasme pour pas que le cowboy hurle "connerie, pute, perdu deux heures de ma vie par votre faute" et mette un 0/6 zadesque justifié par la simple colère...

Pour moi c'est pas comme le film que tu connais pas du tout, et qu'on te fait découvrir. (De plus, et c'est personnel, je n'aime plus faire découvrir des films, la déception face aux "ouais bof quoi..." me met trop en rage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1592

17 Déc 2011, 16:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7271

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2463

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

1956

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2017

16 Nov 2021, 23:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

453

31434

05 Jan 2022, 14:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

Puck

12

2657

14 Mai 2015, 12:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1317

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1952

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Tree Friends (Kenn Navarro, Rhode Montijo - 2006)

Blissfully

13

1749

04 Mai 2006, 01:07

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web