Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 10:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
Non mais on a comparé le film à d'autres films d'animations genre Madagascar, qui sont pour moi des cartoons en image de synthèse. Et je trouve que Happy feet ne rentre pas du tout dans cette cathégorie. C'est un film qui a recours aux images de synthèses par pure nécessité technique, au même titre que Jurassic Park par exemple. Il est certe animé à 99%, mais ça n'en fait pas "un film d'animation" au même titre que Némo ou Shrek.


Je crois surtout qu'il n'existe pas de genre "film d'animation", c'est juste une technique. C'est comme si on parlait de films en couleurs pour mettre dans le même sac 99,99% de la production actuelle...
Genre "moi j'aime pas trop les films parlants non plus". Ah oué.

Qui plus est la comparaison avec JP ne tient pas, les pingouins ne sont pas utilisés dans un contexte réaliste (ou alors j'ai raté quelque chose sur la banquise et c'est chansons à gogo et parties de danse débridées). Alors que les dinos de JP, eux sont utilisés de façon réaliste dans un environnement qui se veut réaliste, du moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2006, 13:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon j'ai pas vu le film, donc je m'insère dans un débat qui peut-être ne me concerne pas, mais bon... à partir du moment où l'image de synthèse est "assumée" (j'imagine que les Pingouins ne sont pas complètement réalistes dans le film), on peut pas mettre le film sur le même plan que JURASSIC PARK, par exemple, qui utilise des effets pour ajouter au réel un truc inexistant. Non ?


Bah justement, j'ai bien l'impression ici que le peu d'images réelles servent de base à tout le reste du film. Et le traitement des pingouins est extrémement réaliste, pas du tout caricatural. Par exemple leurs ails ne servent pas de mains. Quand ils attrapent quelque chose c'est avec le bec. Leur caractéristiques aussi sont trés animales, la taille, la couleur, les plumes... il n'y a aucune humanisation.

Citation:
Je crois surtout qu'il n'existe pas de genre "film d'animation", c'est juste une technique. C'est comme si on parlait de films en couleurs pour mettre dans le même sac 99,99% de la production actuelle...
Genre "moi j'aime pas trop les films parlants non plus". Ah oué.


Disons que l'animation est une technique qui suscite un certain type de cinéma, tout comme le muet ou le parlant (la couleur c'est autre chose...)

Citation:
Qui plus est la comparaison avec JP ne tient pas, les pingouins ne sont pas utilisés dans un contexte réaliste (ou alors j'ai raté quelque chose sur la banquise et c'est chansons à gogo et parties de danse débridées). Alors que les dinos de JP, eux sont utilisés de façon réaliste dans un environnement qui se veut réaliste, du moins.


Oui, c'est pour ça que je parle plus de continuité de Babe, où de vrais animaux étaient utilisé à des fin surréaliste. Tu peux dresser un cochon et lui apprendre à aller à droite et à gauche, ensuite tu lui modifies la bouche pour faire croire qu'il parle. Par contre, dresse un pingouin pour faire des claquettes, c'est déjà plus complexe. Tu es donc obligé de le faire entiètement en image de synthèse. Et comme 99% du film se passe sur la banquise, 99% du film est en image de synthèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 09:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Absolument adoré... C'est beau visuellement, incroyablement drôle, c'est surprenant (la fin, putain, c'te froideur, on se croirait dans AI), c'est bien joué, les humains sont super bien intégrés (ce sont de vrais humains ou des synthèses, au fait ?), ça file une pêche pas possible, ça donne envie de danser dans la salle, il y a des mouvements de caméras de pures folie, certains plans qui te foutent sur le cul (ce travelling brutal arrière sur la Terre)...
Ca tue tout. George Miller est vraiment quelqu'un de très très grand (on l'oublie un peu trop souvent, ce type)

6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
hal5 a écrit:
Cosmo a écrit:
(ce sont de vrais humains ou des synthèses, au fait ?)

Ah je crois bien que ce soit des vrais humains.


j'adore ton avatar

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 11:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
SwingKid a écrit:
hal5 a écrit:
Ah je crois bien que ce soit des vrais humains.

j'adore ton avatar

Ah moi j'aime pas du tout le tien... :twisted:

Sérieux, vous me donner envie, pour Happy Feet... (les critiques presse ne sont pas toutes dythrambiques). J'irai.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 11:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Sérieux, vous me donner envie, pour Happy Feet... (les critiques presse ne sont pas toutes dythrambiques). J'irai.


Incompréhension totale de la presse devant ce film. La critique des cahiers est honteuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2006, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Cosmo a écrit:
Absolument adoré... C'est beau visuellement, incroyablement drôle, c'est surprenant (la fin, putain, c'te froideur, on se croirait dans AI), c'est bien joué, les humains sont super bien intégrés (ce sont de vrais humains ou des synthèses, au fait ?), ça file une pêche pas possible, ça donne envie de danser dans la salle, il y a des mouvements de caméras de pures folie, certains plans qui te foutent sur le cul (ce travelling brutal arrière sur la Terre)...
Ca tue tout. George Miller est vraiment quelqu'un de très très grand (on l'oublie un peu trop souvent, ce type)
6/6


Le film vieillit vraiment bien pour moi...Bon j'écoute beaucoup la BO, ça aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Tout d'abord merci à tous les avis positifs postés ici bas.
En effet le film sur le papier ne m'attirait pas plus que ça.
Donc j'y suis allé comme ca juste pour voir sans réel attente et en m'attendant même à être décu.....et puis dés les 1eres images et dés les 1eres notes KA-BOOM!!!
Ce film est une petite perle : une comédie musicale accompagné d'un humour excellent avec des scènes d'action tout simplement grandioses.
L'histoire n'a rien d'originale mais je trouve que la mise en scene de Miller transcende largement le matériaux de base. Les personnages sont tous excellent (mention speciale à la bande de pingouins mexicain et a leur gourous).
Le seul bémol qui empeche a mon niveau le 6/6 ultime c'est
la fin, j'aurais trouvé le film plus touchant et encore plus couillu si le film s'etait arrêté au zoo avec la folie de Mumble....la noirceur de ce passage est vraiment inhabituelle dans un film destiné pour partie aux enfants
mais bon ce léger défaut ne peut pas anéantir tout le bonheur procuré par le film avant donc 5.6/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 00:57 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 20:57 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Du très bon et du moins bon pour moi...pour commencer par les moins, j'ai un peu de mal avec toutes les scènes musicales que je trouve un peu gratuites et sans vraie valeur ajoutée par rapport aux 36.000 scènes de bestioles qui chantent des trucs fun. Alors là c'est des beaux pingouins, et quand ils sont pitits ils sont tout mimis mais bon...c'est le genre de séquence qui me lasse assez vite. Pareil pour le côté roller coaster de certaines scènes de poursuite ou de glisse, c'est le genre de tour de force visuel qui fatigue aussi vite que la caméra qui suit le billet dans Polar Express....oui la caméra peut tout faire, on te le montre, et c'est cool, mais j'attendais quelque chose en plus de la part de Miller.

Et c'est venu. D'abord quand on joue sur la pure comédie (c'est à dire pas seulement le karaoké décalé, et pas les toboggans dans la glace), c'est très efficace, les 4 pingouins échappés de Wassup Rockers en tête. Ensuite et surtout, je trouve que le film touche du doigt un vrai sentiment d'inquiétude pas édulcoré (
lors de l'approche des installations "aliens"
), puis une putain de cruauté (
la séquence du zoo, le pingouin qui perd la boule
) qui me rappellent Babe 2, que je tiens pour un vrai chef d'oeuvre. Le problème c'est que Miller parvient à faire planer un soufre poétique et ambigu pendant tout Babe 2 là où ça reste trop limité ici (en même temps vu le désastre commercial de l'autre, ça se comprend), voir la fin à ellipse maladroite (et comme dit plus haut les différents segments ne s'articulent pas très bien).

Un peu frustré car il y a de belles qualités couillues pour de l'animation familiale, l'année où Pixar ne fait parler ses voitures que pour leur faire dire que c'était mieux avant, mais je n'accroche pas forcément à tout. Après ça reste ultra nickel visuellement et sympa à suivre.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 01:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ce soir je me suis rematé les bandes annonces et à la fin du trailer, y a un de mes gags préférés...

http://www.youtube.com/watch?v=MAIpBSKJWXM

C'est bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 12:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Well... Merci à tous de m'avoir chauffé. Happy Feet est une des chouettes surprises de l'année.
Je dois bien avouer que les 5-10 premières minutes j'ai eu très peur.. "Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur..???" Puis ya eu le déclic: Mumble sur "I Wish". :D Hop j'ai accroché.
Le premier point fort c'est son traitement visuel: le parti-pris esthétique "réaliste" (ya know what I mean) fonctionne. Ca fait plaisir de voir une fois autre chose que les tronches carrées à la Madagascar. La qualité de l'animation est proprement époustouflante, dans le rendu des paysages, éléments naturels... ou autres danses de pingouins. Les scènes "d'action" sont du coup vachement chouettes, du ballet sous-marin aux glissades rollercoaster...
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont le conte (c'en est un) est raconté. C'est joliment écrit, même si on ressent une inégalité dans les idées. La scène du zoo m'a beaucoup marqué (et c'est à ce moment-là que je me suis dit "putain, si ça termine là, c'est énorme.." - oui, comme dans A.I.).
Le casting des voix est globalement nickel, avec bien sûr une mention spéciale à Robin Williams, indépassable, mais aussi à Elijah Wood, à qui la gueule de pingouin va comme un gant.
Outre certains passages moumous et la fin (pas très maîtrisée, pas très subtile), j'ai également certaines réserves sur la direction musicale: le "score" est pas mal mais j'ai eu un blocage avec les chansons retravaillées... Bof.

Mais la réussite est réelle. C'est vraiment sympa, beau à regarder, et puis franchement hilarant... Et Happy Feet est un film à part, c'est indéniable.

Un chouette moment. 4,5/6

Meilleur film d'animation de l'année, loin devant le Pixar, juste devant Monster House, Ice Age 2, Over the Edge...

Non, Qui-Gon, je ne mets pas 5/6! :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 00:07 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Well... TRES sympa, juste un tout petit poil en deçà de mes espérances.

Je n'ai pas grand chose à reprocher au film: objectivement, un petit souci dans la manière dont certaines choses s'articulent; subjectivement, moi Mumble je le préfère petit et duveteux, et j'aurai voulu qu'il reste aussi petit et aussi duveteux tout le temps, et puis la zique-soupe-RNB sur laquelle chantent et dansent tous ces Birds In Black ne me parle pas trop, donc forcément...

Sinon, le film est de fort belle facture, entraînant et tout et tout, et les adélie-chicanos sont de super sidekicks et pas seulement un quota "vente de peluches", c'est vraiment drôle, et touchant, et poignant (mention spéciale à la scène du marine-land), et ça me rappelle mon enfance quand je restais scotché 1 heure sur les pingouins du zoo de Vincennes que j'aurai voulu serrer dans mes bras, et il se passe vraiment quelque chose.

Ne manque à mon sens qu'un soupçon de travail sur le scénario, histoire de resserrer un peu tout ça, et un peu de poudre de perlimpinpin pour rajouter ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la magie de certains Pixar, et on aurait un chef d'oeuvre.

Là on a juste un très bon film qui renvoie tous les "Age de Glace" à la préhistoire.

(mmmhhh pas mal celle-là...)


Dernière édition par The Xcapist le 18 Déc 2006, 01:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 00:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Xcapist a écrit:
la zique-soupe-RNB sur laquelle chantent et dansent tous ces Birds In Black ne me parle pas trop, donc forcément...

Sinon, le film est de fort belle facture,

Ne manque à mon sens qu'un soupçon de travail sur le scénario, histoire de resserrer un peu tout ça, et un peu de poudre de perlimpinpin pour rajouter ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la magie de certains Pixar, et on aurait un chef d'oeuvre.

Très d'accord avec ça.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 11:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
The Xcapist a écrit:
la zique-soupe-RNB sur laquelle chantent et dansent tous ces Birds In Black ne me parle pas trop, donc forcément...

Sinon, le film est de fort belle facture,

Ne manque à mon sens qu'un soupçon de travail sur le scénario, histoire de resserrer un peu tout ça, et un peu de poudre de perlimpinpin pour rajouter ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la magie de certains Pixar, et on aurait un chef d'oeuvre.

Très d'accord avec ça.


Moi c'est ce qui m'a séduit, le fait que le scénario ne soit pas forcément en béton armé comme chez Pixar. Y'en a un peu marre de tout ces films trés écrit, là ça porte sur autre chose justement, ce ton décousu rend le film différent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1590

17 Déc 2011, 16:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7271

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2463

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

1956

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2016

16 Nov 2021, 23:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

453

31429

05 Jan 2022, 14:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

Puck

12

2657

14 Mai 2015, 12:15

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1317

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1952

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Tree Friends (Kenn Navarro, Rhode Montijo - 2006)

Blissfully

13

1749

04 Mai 2006, 01:07

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web