Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hannibal
MessagePosté: 08 Avr 2013, 15:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Et bien je peux confirmer tout le bien que j'en ai lu depuis quelques jours.

A l'annonce du projet, j'aurai été prêt à parier qu'il s'agissait d'une preuve de cupidité et d'absence totale d'inspiration mais le pilote a tôt fait de me détromper.
Développée par Bryan Fuller, scénariste de deux séries Star Trek et Heroes et surtout créateur de Dead Like Me, Wonderfalls et Pushing Daisies, trois séries au comique décalé pourtant très différentes de Hannibal, mais qui témoignait déjà d'un vrai talent à l'écriture qui se retrouve ici dans la caractérisation des personnages et de l'univers.

Je n'ai jamais été un grand fan du monde et du personnage crées par Thomas Harris, mais j'ai vraiment été séduit par l'interprétation qu'en fait Fuller ici, construisant la série comme une préquelle à Dragon rouge (qui ferait l'objet d'une adaptation pour la saison...4 apparemment), ce qui lui permet d'explorer le personnage de Will Graham, et notamment sa relation avec Lecter, à fond.
Il est assez remarquable de constater que, pour le moment, Graham est un protagoniste bien plus fascinant que Lecter, et la performance de Hugh Dancy largement plus habitée que celles de William Petersen et Edward Norton dans les films de Michael Mann et Brett Ratner respectivement. Lecter n'est pas en reste cela dit, servi par un Mads Mikkelsen qui ne singe heureusement pas Hopkins.

Le tout se fond dans une ambiance macabre parfaitement illustrée par David Slade (Hard Candy, 30 jours de nuit) qui pose le ton et l'esthétique de la série par sa réa, un poil dans l'effet, mais plutôt inventive, et offrant une atmosphère qui m'a davantage rappelée les séries US câblées que celles des networks.

C'est franchement prometteur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 09 Avr 2013, 08:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Prometteur et couillu pour une chaîne "classique".

Beaucoup aimé aussi, surtout la mise en scène et Hugh Dancy.

Reste à voir si ça tient le cap après le pilote de David Slade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 09 Avr 2013, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Beaucoup aimé l'ambiance très sombre et malsaine,la mise-en-scène très classe et surtout Hugh Dancy vraiment bon et Mads Mikkelsen impérial.

Beaucoup moins aimé le scénario ripou. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, les deux psys qui vont tout seul fouiller les documents d'un plombier le truc ultra crédible et qui tombe comme par hasard sur le bon mec. J'ai pas trouvé ça crédible une seule seconde. Pareil on comprend pas trop pourquoi Lecter va les aider aussi vite. Et puis j'en peux plus des personnages traumatisés qui ont des visions et qui comprennent toute l'intrigue en voyant un morceau de tissu. Pareil j'y crois pas.

Mais bon j'ai plutôt bien aimé quand même. Je suis curieux de vois où ça va aller. Je regarderai le deuxième avec plaisir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 12 Avr 2013, 12:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Deuxième épisode tout aussi bon, malgré un ou deux trucs un peu gros.

J'adore l'esthétique, l'imagerie onirique, l'ambiance macabre...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 13 Avr 2013, 07:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Pareil, excellent deuxième épisode. Le visuel m'a vraiment frappé.

Les corps enterrés cultivés pour des champignons, brrrr.


Et Hugh Dancy est vraiment très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 15 Avr 2013, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pareil que le premier pour moi, ambiance ultra glauque, visuel soigné, côté cash et violent et acteurs au top mais scénario assez faible, une fois de plus l'enquête résolue en deux-deux j'y crois pas une seconde.
Mais je reste curieux de voir où ça va aller
notamment le rôle d'Hannibal qui reste assez obscur pour le moment.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 15 Avr 2013, 22:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour moi c'est assez clair !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 15 Avr 2013, 22:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Surtout quand il en donne aux autres.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 16 Avr 2013, 14:05 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Citation:
alors je me suis posée la question mais je pense que c'est peut-être un moyen de "piéger" le spectateur parce que ça me paraissait trop évident. Et puis les scénaristes sont tellement retors...


Bah non, c'est assez clair que c'est lui en fait.

Surtout que le fait qu'il ait fait le copycat, au delà du fait que ça assouvit sa faim et tout, c'est le calque opposé des crimes commis par le serial killer afin d'aider Will dans son cheminement.

Ce meurtre là est beau surtout parce que dans l'idée que se fait Hannibal de son rôle, il est non intéressé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Avr 2013, 00:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
J'adore comme la série continue d'être feuilletonnante et s'attarde biieeeen longtemps sur l'affaire Hobbs et ses conséquences, dans l'enquête mais aussi sur les personnages. Elle est moins au coeur de cet épisode, mais la bromance malsaine entre Graham et Lecter me régale.

Par contre, le dernier acte de l'épisode cède à de grosses facilités dans la résolution de tout ça...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Avr 2013, 00:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Ok donc j'apprends un truc complètement débile : NBC ne diffusera pas l'épisode 4 suite aux événements de Boston.

NBC has decided not to air the fourth episode of "Hannibal" because it features the murders of children (by other children, no less) and would air not long after the tragedy at the Boston Marathon.

The decision, first reported by Variety, fits a familiar pattern of networks being cautious about violent content in the aftermath of tragedy. (ABC is also delaying the airing of a "Castle" episode featuring a bombing plot.) The WB temporarily shelved two different "Buffy the Vampire Slayer" episodes they felt too closely evoked the recent Columbine massacre. More recently, Syfy delayed the airing of a "Haven" episode featuring school violence that was set to air not long after the Newtown massacre.

So it's understandable why NBC might want to be careful, even if there's not as overt a connection between the plot of this "Hannibal" episode and what happened in Boston. (NOTE: As the Variety story points out, it was actually Bryan Fuller who first approached NBC with the idea of pulling the episode, rather than the network proposing it.)

But it will create at least some narrative confusion.

NBC sent five episodes to critics for advance review, but they weren't the first five. Instead, we got episodes 1, 2, 3, 5 and 6, with 4 skipped. And it was clear in watching the fifth episode (and the "Previously, on 'Hannibal'" clips before it) that some notable character and plot arc things had happened in between the hours I'd seen. It's not enough that you'll feel lost in what happens — particularly since the fifth episode is one of the strongest NBC sent — but you'll definitely feel like you're missing out on a few notable beats, particularly in the relationship between Will Graham and Jack Crawford.

I've reached out to NBC and Bryan Fuller for details on exactly what will be missed, and will update this post if/when I hear something. The good news is that the network plans on posting a number of relevant arc scenes from episode 4 online (either Monday or Tuesday, most likely), with Fuller introducing them, to fill in the gaps.


Ca me vénère.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Avr 2013, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quelle connerie... Avec un peu de chance l'épisode leakera sur le net.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Avr 2013, 12:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai peur qu'on le voie pas avant la sortie DVD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Avr 2013, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Quel bande de cons... (oui je suis la série)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 21 Avr 2013, 00:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Pas annulé mais repoussé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web