Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 19 Juil 2015, 23:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bien aimé même si j'ai trouvé le montage de cet épisode beaucoup trop rapide. Tout va très, trop vite, on est loin de l'ambiance posée et élégante dont la série avait l'habitude.
J'ai quand même apprécié la façon dont se conclut la traque d'Hannibal et la fin de sa relation avec Will. Et le passage bien hardcore de l'opération/découverte de la "mère porteuse".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Juil 2015, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui j'ai pas compris. La série prend bien bien son temps et là tout s'enchaîne un peu rapidement. C'est toujours sympa, excellente ambiance, toujours aussi glauque mais il y a quand même une grosse dose de n'importe quoi dans cette saison, j'ai l'impression qu'absolument plus rien n'est crédible.

J'ai pas compris
d'où sortait le bébé, c'était Verger qui avait tenté de se créer un héritier ? Il avait implanté un utérus de femme dans une truie ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 28 Juil 2015, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 8 qui relance bien la saison. On respire un peu après le côté étouffant des derniers épisodes. Episode réalisé assez sobrement mais toujours avec grande classe par Neil Marshal.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 20:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Deuxième partie de saison en pilotage automatique, avec une adaptation de Dragon Rouge vaguement adaptée au style Fuller mais sans aucune modernisation (je suis persuadé qu'il y avait plein de trucs à faire plutôt que de garder l'intrigue avec la pellicule) ni aucune prise de risques.

Il reste un épisode mais j'ai arrêté d'y croire.

J’espère toujours qu'il y aura une quatrième saison mais une réadaptation du Silence des agneaux ne m'intéresse plus du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Ils se font même pas chier à expliquer le coup de la pellicule à l'ère du numérique.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 23:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Nan mais la quatrième saison c'est mort là...et tant mieux parce qu'effectivement, l'adaptation de Dragon rouge n'est pas au niveau des meilleurs épisodes de la série.
Les deux premiers épisodes (3x08 et 3x09) ne se distinguent pas suffisamment des deux films, par contre les deux suivants (3x10 et 3x11) apportent davantage la sauce Fuller (métamorphoses & co) et c'est déjà plus prenant. Pas encore vu le 3x12.

J'espère que le 3x13 clôt la série en beauté.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
J'espère aussi ; là, j'ai juste l'impression d'assister à un remake un peu feignant. Quelques libertés sont prises avec les films (et le livre) mais rien de transcendant.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 00:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Et bah je l'ai trouvé excellent cet épisode 12. Pour les libertés et surtout le temps pris par l'épisode et que seule l'adaptation télévisuelle permet. Toute la confrontation entre Dollarhyde et un Fred pour un autre m'a glacé le sang et la culmination est géniale. Même les scènes de psychanalyse sont redevenues moins opaques et plus proches de celles de la saison 1. Iconisme à fond. Je retrouve le Hannibal que j'aime.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 17:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bordel c'est déjà fini.
Bon saison un peu inégale mais avec un payoff qui vaut tout l'or du monde. Cette dernière scène est une conclusion parfaite pour la série, pour toute la relation Will/Hannibal. J'ai adoré. Grande série.

Et y'a une scène post-générique un peu étrange, du moins ambigüe. Et on n'aura jamais de suite :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 29 Aoû 2015, 00:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Bordel c'est déjà fini.
Bon saison un peu inégale mais avec un payoff qui vaut tout l'or du monde. Cette dernière scène est une conclusion parfaite pour la série, pour toute la relation Will/Hannibal. J'ai adoré. Grande série.

Pareil. Après des débuts inégaux, cette 3e saison a enflé avec son adaptation de Dragon Rouge, roman que Fuller avait extrapolé pour dessiner ces deux magnifiques persos et vers lequel tendait donc toute la série, trouvant effectivement une conclusion logique et parfaite dans ce Season Finale qui sert donc de Series Finale. J'ai trouvé les entorses faites au matériau de base un peu déstabilisantes mais la dernière séquence est tellement puissante...formellement, thématiquement...

Citation:
Et y'a une scène post-générique un peu étrange, du moins ambigüe.

Elle signifie sûrement que Lecter a survécu et qu'il a, comme Bedelia l'avait annoncé, fait subir à cette dernière le même sort qu'à Gideon.


Citation:
Et on n'aura jamais de suite :(

Tant mieux. Là c'est nickel et Le Silence des Agneaux, c'est sans Will Graham donc ça m'intéresse moins...ou alors, vu qu'il avait pas les droits, il allait remodeler ça avec Will (comme il a fait avec le roman Hannibal) mais ça aurait été l'entorse de trop, je pense...
Bedelia a été un bon substitut de Clarice.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 29 Aoû 2015, 12:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je me demande si c'est pas Bédélia qui s'est elle-même cuisiné la jambe. C'est une interprétation possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 29 Aoû 2015, 12:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
C'est ce que l'absence d'une autre personne à table voudrait indiquer mais ça me paraît un peu gratos et non-sensique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La série m'a parfois ennuyé, fatigué par ses dialogues trop littéraires, son côté coincé du cul "on se débite des dialogues à formule inintelligibles dans des costumes trop neufs et des décors trop propres". Mais force est de reconnaître que je ne lui trouve aucun équivalent à la télévision. Cette plongée dans la morbidité la plus primale, dans une obsession de mort permanente où tuer n'est plus simplement le déclencheur d'une enquête policière mais devient le sujet principal d'un manifeste esthétique. C'est une série qui me laisserait une multitude d'images et de sensations en têtes (son utilisation du son, son obsession du gros plan "sensitif" etc...). On ne peux que totalement admirer sa radicalité, cette manière de n'avoir jamais cédé et d'avoir tenu la même ligne durant trois saisons sous peine de perdre ses spectateurs.

La fin est superbe, je me demandais comment ils allaient parvenir à tout conclure et c'est vraiment réussi (je ne connais pas les livres donc aucune idée des entorses faites à l'oeuvre de Thomas Harris). Le climax est magnifique visuellement, en plus de venir clore une relation perverse et fascinante presque romantique
on a vraiment le sentiment que Will va rouler une pelle à Hannibal, une fois de plus cette radicalité sans peur du ridicule est forcément émouvante


Sinon la dernière scène je pense en effet
qu'ils se laissent la porte ouverte au cas d'un miraculeux sauvetage pour le retour d'Hannibal. Mais la scène en elle-même (j'ai moi aussi pensé qu'elle s'était elle-même coupée la jambe) conclue par un tableau à la poésie morbide parfaitement dans la lignée des trois saisons qui précèdent.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 15:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Fuller confirme mon interprétation de la dernière scène :

That's our little nod to the audience that perhaps Hanibal could have survived that cliff dive. She's sitting at the table with her leg on the table and she's looking absolutely terrified, and she grabs the fork and hides it under her napkin and waits for whoever's going to return. This woman still has some fight in her. We don't know if Hannibal is indeed serving her her leg, or is it Hannibal's uncle Robertus, or Lady Murasaki, or is it Will Graham?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web