Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hancock (Peter Berg - 2008)
MessagePosté: 20 Juil 2008, 00:42 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


J'ai trouvé ça sympatoche même si un peu avec des moufles à tous les niveaux.

J'aime bien ce que le sujet permet, autant dans la comédie à la con que dans la confection d'une petite mythologie, je suis pas forcément à fond sur le traitement, de la seconde partie surtout
(surtout si c'est pour avoir Charlize Theron qui lance des "ah bah Attila, il louche", même si j'ai compris qu'on n'était pas dans la profondeur d'un Incassable *mais la grandiloquence, trois secondes avant, donne un côté patchwork un peu zarb*)


J'aime bien qu'on veuille s'éloigner d'une approche visuelle plus clean du genre mais bon, cette caméra à l'épaule tout le temps, ce côté t'inquiète on fait comme à la télé, même pour filmer une scène de "spaghetti en folie" dans la cuisine, je trouve ça parfois débile, souvent simplement moche (photos et effets inclus).

Je trouve Will Smith marrant et charismatique comme d'hab, toujours aussi peu subtil quand il doit l'être un peu plus je trouve. Charlize a plus de présence qu'une greluche lambda (qu'elle n'est pas), mais elle a été mieux ailleurs (sans forcément demander qu'elle gagne un Oscar à chaque fois mais bon). C'est cela dit probablement le rôle féminin le plus complexe visible dans une grosse prod hollywoodienne cette année - c'est dire le niveau (même si son rôle évite vraiment le pire,

c'est-à-dire son emploi de bobonne au début
)

Bref tout ce que je peux trouver bien dans le film est contrebalancé par des bémols partout, en gros je trouve ça sympa mais très brouillon.

3/6

Sinon, comme d'hab, je n'ai pas vu la BA, je connaissais le strict minimum du pitch, et je me disais

que Theron et Smith étaient en couple, ce que, "bêtement", je trouvais plutôt cool. Au bout de trois secondes... bon ben pouf son mec c'est forcément le wasp propret. Même si on t'explique leur lien passé etc... du coup je trouve le message de Mr Chow intéressant à ce sujet *même si j'irais pas jusqu'au détail Mandela/Afrique du sud etc*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, après la douche Wanted, Hancock arrive un peu comme une bouffée d'air frais.

Déjà, dès le début, le mec à l'écran est merveilleux. Je trouve que Will Smith impose un truc fabuleux à l'écran. Ca fait trois films de suite que je suis bluffé, du père courage au dernier mec sur terre, et là le super-héros mal dans sa peau, le mec parvient toujours à amener de lui-même sans en rajouter, mais pas dans un mode à la con genre "drôle" ou "touchant", c'est plus profond, il y a une forme d'humanité dans son regard, sa voix, qui transcende facilement l'ensemble.

Et du coup, ben Hancock passe un peu comme une lettre à la poste. Le scénario plonge dans des abysses de stéréotypes, parfois amusant, parfois supra lourd, c'est over bien-pensant sur la fin, ça saigne pas quand ça pourrait, mais au moins ça n'est jamais emmerdant, et ça c'est déjà un bon point.

Et puis Peter Berg assure bien sans en faire trop, Powell signe une belle musique (le morceau à la guitare sur la fin, magnifique), les pistes de rap sont très bonnes aussi.

4/6, parce que contrairement à I am Legend, le film ne se bonifiera pas, je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 07:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais Will Smith est assez génial, malheureusement c'est un peu le seul truc qui m'a vraiment plu dans ce film. Je n'en attendais rien, juste de l'amusement de qualité, et je reste pourtant gravement sur ma fin. Peut être car le premier quart d'heure est très bien, j'y ai cru et me suis projeté un film plus ambitieux pour la suite. Bref...

Déjà je trouve pas que la singularité de ce héros soit traitée, il évolue au sein d'un univers strictement réaliste mais le traitement se stoppe là et au fait qu'il soit alcoolique, c'est bien dommage. Il y a tout un tas de raccourcis dans le scénario qui me dérangent pas mal (tout simplement car j'étais pas dans le film, donc tu vois que ça), les scènes d'actions sont à la limite du lisible et les effets spéciaux ne sont pas transcendants... un tas de défauts que j'aurais surement même pas noté si Peter Berg avait développé une véritable vision singulière autour de son personnage.

Voilà, je trouve que c'est un peu du gâchis, reste donc Will Smith... mais aussi Charlize, qui déchire.

2,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Quelle calvaire ce film ! Une histoire abracadabrante, un scénario sans intérêt, un héros antipathique, une mise en scène horripilante, une salle qui rit à toutes les blagues - je dis bien à toutes les blagues !!!- et qui vit littéralement le film... bref, rien à sauver, j'ai rarement eu autant envie de sortir d'une salle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 07:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rarement vu un film autant déchiré entre des tons différents (comédie, film d'action, dérive romantique) et des pistes de scénario pas du tout exploité nous laissant au final, quelque chose de très gruyèresque avec plein de trous partout et d'incohérences de malade. Le Twist du milieu du film demande quand même un saut de foi incroyable
Comment peut-on nous faire croire qu'il retombe sur cette femme là, unique survivante de son espèce sur la terre ENTIERE par un total hasard ?

Mais bon la pilule toujours coincée dans la gorge le film s'avère plus intéressant dans cette deuxième partie, car il laisse entrevoir des bribes d'une mythologie sympa et pose les bases intéressantes d'un dilemme amoureux pour Charlize Theron. Malheureusement à l'image de tout le film, tout ça est horriblement conclu dans un bon esprit familial américain balayant d'un coup tout ce qui rendait le film un tant soit peu intéressant.

Un truc très con dans le film mais qui m'a limite fait rire
Comment Charlize explique à Will Smith que lui il est fait pour sauver des gens mais que elle, alors qu'elle est encore plus puissante que lui, elle en a rien à foutre d'avoir des pouvoirs magiques qui pourraient sauver des gens tout les jours tout ce qu'elle veut c'est être une femme au foyer et se laisser grossir du cul en matant le téléshopping en pyjama... J'ai trouvé ça limite choquant cette manière de se débarrasser d'un défaut de scénar comme ça en une réplique...


3/6 mais je suis trop gentil.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 07:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
laisse tomber, c'est vraiment un film que j'ai envie d'aimer et qui m'attire de la sympathie (très bons acteurs, j'aime bien le réal), mais ses incohérences sont vraiment trop énormes. Et ça se prend trop au sérieux pour qu'on en tienne pas compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 11:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Le scénario est passé à la moulinette!! Dans l'ensemble, c'est chiadé et sympathique.
3.5/6
Je croise les doigts pour que BERG commande un scénario de DUNE au Père Noel!! S'il se contente de ces précendents, la saga d'Herbert risque d'être imbitable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon j'ai trouvé ça pouah de bout en bout, dans le fond, dans la forme (deux valeurs d'échelle : soit tout en énormes plans bougés illisibles, soit en plans heu disons larges pas cadré bougés illisibles... jamais on peut voir son costume entier, par ex, l'entrée en scène d'hancock costumé qui dit "ça me moule un peu" alors que tu le vois qu'en buste, c'est navrant), finalement même dans le pitch (don't be drunk and lazy : be a cop!).

bizarrement, la seule bonne idée (non, la seule idée) c'est ce greffon débile du scénario,
l'histoire d'amour impossible entre les deux immortels
qui à lui seul aurait pu faire un drame déchirant. Mais ç'aurait été un autre film (c'est pour ça que ça aurait pu être bon).

label blockbuster le plus consternant (ah la bonne idéologie : on va changer le monde en foutant un logo sur la lune, la pub va tous nous sauver...) depuis die hard 4, pour ma part.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 24 Juil 2008, 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Tu me donnes presque envie de le voir...

Pour Die Hard 4, tu avais raison, au fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
C'est vrai que plus j'y pense plus je trouve ce film merdique.
Je devais être de bonne humeur hier soir, sans aucun sens critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
PS : on ne la remarque pas beaucoup dans le film, sauf quand elle s'enflamme pour l'action, mais à la réécoute, la BO est vraiment bien, Powell parvient même à s'y renouveler et le style va de percus et cuivres jazzy à des envolées lyriques zimmeriennes en passant parfois par de sphases à la Sigur Ros...


ah moi je trouve qu'on la remarque chanmé, qu'elle est là pour tout surappuyer, le pire c'est le machin beverly hillesque lors du gag naze de la tête dans le cul...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak a écrit:
PS : on ne la remarque pas beaucoup dans le film, sauf quand elle s'enflamme pour l'action, mais à la réécoute, la BO est vraiment bien, Powell parvient même à s'y renouveler et le style va de percus et cuivres jazzy à des envolées lyriques zimmeriennes en passant parfois par de sphases à la Sigur Ros...


ah moi je trouve qu'on la remarque chanmé, qu'elle est là pour tout surappuyer, le pire c'est le machin beverly hillesque lors du gag naze de la tête dans le cul...


Le générique du sitcom Sanford & Sons?
Je trouve ça génial comme gag musical.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 18:41 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak a écrit:
Le générique du sitcom Sanford & Sons?
Je trouve ça génial comme gag musical.


connais pas (du coup je rate sans doute le gag)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 23:12 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007, 15:59
Messages: 159
Ouh la euh... NON. Il faudra m'expliquer qui est le malade qui a lâché 150 millions pour ce truc d'1h30. On aurait du Brett Ratner en première année à la UCLA parfois. C'est con parce que Will Smith m'impressionne de film en film - un truc que j'aurais jamais cru dire y'a pas encore longtemps - et là encore je l'ai trouvé parfait. J'ai juste roulé des yeux devant le scénario qui ne fait clairement QUE se reposer sur ses épaules.

J'ai cru que Jason Bateman était le méchant, mais en fait, c'est juste Michael Bluth avec un mioche énervant mais inoffensif à la place de la famille d'AD
, je suis du coup déçu, il ne sert pas à grand-chose. Charlize Theron c'est encore pire, j'ai jamais compris l'admiration - pour autre chose que sa plastique - pour la meuf, en plus comme angelina, elle sait pas choisir ses rôles visiblement. Le film n'est ni assez cynique, ni assez spectaculaire, ni assez crédible, ne convainc jamais, peut-être surtout, comme il a été dit, parce que ça manque d'un méchant central et charismatique. Et toute la partie finale j'arrêtais pas de me dire "Allôôô? Un script doctor, SVP?"

J'attendais mieux de Peter Berg, mais Will compense.

1,5/6

_________________
Image


Dernière édition par Previously On Alias(es) le 01 Aoû 2008, 22:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 23:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Previously On Alias(es) a écrit:
Ouh la euh... NON. Il faudra m'expliquer qui est le malade qui a lâché 150 millions pour ce truc d'1h30.


Le film a déjà engrangé 376M$ à travers le monde.
C'est pas un malade, c'est un malin.

Citation:
Charlize Theron c'est encore pire, j'ai jamais compris l'admiration - pour autre chose que sa plastique - pour la meuf


T'as pas vu Monster?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship (Peter Berg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4026

22 Juin 2018, 19:05

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deepwater (Peter Berg, 2016)

Art Core

4

1442

09 Jan 2017, 09:42

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume (Peter Berg - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

4949

18 Déc 2011, 13:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mile 22 (Peter Berg, 2018)

Film Freak

11

1299

19 Sep 2018, 10:38

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du Sang et des Larmes (Peter Berg, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

27

3421

11 Avr 2023, 09:46

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traque à Boston (Peter Berg, 2016)

Film Freak

2

1640

31 Juil 2017, 15:16

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max la menace (Peter Segal, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

32

4135

18 Sep 2008, 16:23

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dan in real life (Peter Hedges - 2008)

Z

13

1830

09 Juin 2009, 23:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nuit à New York (Peter Sollett - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2695

20 Avr 2009, 21:58

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Little Things (John Lee Hancock, 2021)

Film Freak

0

863

07 Fév 2021, 22:12

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web