Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2017, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Cosmo a écrit:
C'est bien pour ça qu'on dit qu'on n'en sait rien, que les torts sont peut-être partagés, qu'il n'y a pas ici d'un côté l'artiste intègre et de l'autre le producteur débile. Malgré le cadrage hyper précis fait en amont (auquel les deux cinéastes ont participé), il suffit d'une connerie chaque jour, ici une blague ajoutée, là un ordre de producteur de trop, là une engueulade avec un acteur, un visionnage de rush foirées, etc., et on arrive au clash.
Après, des artistes malhonnêtes, ça existe (l'un d'eux étant une de mes idoles : Cimino). Des producteurs dictateurs / enfoirés, ça existe aussi. J'ai juste du mal à croire la version des "producteurs débiles".


Tu peux pas comparer Cimino qui s'est acheté un ranch avec le budget des Portes du Paradis et cette situation où deux mecs essaient juste de faire le meilleur film possible, je vois pas du tout en quoi ils seraient "malhonnêtes" (et surtout au sein d'une machine comme ça où c'est évidemment impossible). Je répète ce que j'ai dit mais si cette news surprend autant, c'est que c'est une situation qui n'arrive jamais à Hollywood de débarquer un réal après 4 mois de tournage. Et je ne peux pas croire une fois de plus que ces deux réals aient fait n'importe quoi au point de se faire virer. Des tensions réals/prod ça existe mais ça arrive quasiment toujours à se régler à l'amiable. Là, il est clair que la mainmise du studio sur sa licence est toute puissante. Mais dans ce cas là, pourquoi aller chercher des mecs hyper créatifs comme Lord/Miller ? Il est surtout là le paradoxe. Pourquoi ne pas faire du Marvel avec des auteurs plus lisses et moins identifiables ? Enfin bref, on n'y était pas, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé mais c'est quand même con même si au final ça ne changera évidemment rien et que le film fera 1Mds$ au box office.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mr Chow a écrit:
Il me semble très vraisemblable que Ron Howard aura le seul crédit
Pas quand les mecs sont virés après des mois de tournage... Au moins la moitié du film sera à eux.


Lester était seul crédité sur Superman II avec pas mal de scène de Richard Donner au montage. Si Ron Howard retourne ne serait-ce qu' 1/3, reconfigure... Je vois mal les deux autres solliciter un crédit, d'autant que les problèmes de "ton" ont eu l'air d'être le fond du problème. Là ce n'est pas comme Walter Hill sur Supernova avec succession de deux réals ensuite qui font des ajouts cosmétiques et proposent un nouveau montage, des rafistolages (pour un pseudo en crédit)... je crois que le but est de rattraper au maximum ce qui ne plait pas à Kasdan, on est sans doute plus proche de "Exorcist : The Beginning" avec l'arrivée de Renny Harlin, sans changement de cast.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Citation:
Enfin bref, on n'y était pas, on ne saura jamais vraiment


On est donc bien d'accord :)
Je ne dis pas qu'ils sont malhonnêtes, juste qu'on n'en sais rien. A mes yeux, c'est juste une situation qui merde et enfle jusqu'à éclater, chose qui semble extraordinaire pour une population cinéphile (pourtant, des précédents il y en a ! Certes, rarement sur des trucs aussi gros et attendus), mais qui au final n'a rien de bien surprenante dans un processus qui ressemble plus à celui de création d'un moteur d'avion que d'une œuvre d'art. C'est bien, non, qu'ils tentent quelque chose de plus identifiable que Marvel ? Ca a fonctionné avec Abrams, plus ou moins avec Edwards, ça semble fonctionner avec Johnson. Dommage pour Lord & Miller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Mr Chow a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mr Chow a écrit:
Il me semble très vraisemblable que Ron Howard aura le seul crédit
Pas quand les mecs sont virés après des mois de tournage... Au moins la moitié du film sera à eux.


Lester était seul crédité sur Superman II avec pas mal de scène de Richard Donner au montage. Si Ron Howard retourne ne serait-ce qu' 1/3, reconfigure... Je vois mal les deux autres solliciter un crédit, d'autant que les problèmes de "ton" ont eu l'air d'être le fond du problème. Là ce n'est pas comme Walter Hill sur Supernova avec succession de deux réals ensuite qui font des ajouts cosmétiques et proposent un nouveau montage, des rafistolages (pour un pseudo en crédit)... je crois que le but est de rattraper au maximum ce qui ne plait pas à Kasdan, on est sans doute plus proche de "Exorcist : The Beginning" avec l'arrivée de Renny Harlin, sans changement de cast.


Oui Hollywood n'en est pas à son premier couac
Image

4 réals -> 1 crédité

Je me demande d'ailleurs si un réal peut être crédité quand il quitte officiellement le navire, quand bien même il aurait tourné 80 % du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ose pas imaginer le coûts des reshoots pour un film pareil. Surtout qu'ils ont visiblement envie de faire le ménage...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cantal a écrit:
Oui Hollywood n'en est pas à son premier couac
Image


C'était même beaucoup plus courant avant.

Citation:
Je me demande d'ailleurs si un réal peut être crédité quand il quitte officiellement le navire, quand bien même il aurait tourné 80 % du film.


Y'a l'exemple inverse de Young Cassidy, crédité Jack Cardiff et John Ford mais dont Ford n'aurait tourné que deux semaines.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
J'ose pas imaginer le coûts des reshoots pour un film pareil. Surtout qu'ils ont visiblement envie de faire le ménage...


Ce qu'ont tourné Lord et Miller doit forcément être exploitable. Sinon c'est chaud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Il y a Autant on emporte le vent aussi.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 11:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Allan a écrit:
Il y a Autant on emporte le vent aussi.


Souvent des projets de producteurs tout puissant, genre David O Selznick (y'a aussi Duel au soleil qui est connu pour ça). Mais c'était hyper courant de faire tourner des scènes dans le dos des réalisateurs originaux, ou de les virer avant la fin. Welles et Hawks en ont fait les frais.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Alan Smithee est né du refus de Richard Widmark de laisser un crédit à Richard Totten qu'il avait viré sur "Une poignée de plomb" repris par Don Siegel, et Siegel ne voulait pas être crédité seul alors que Totten avait filmé les 2/3.
Comme personne n'était au courant à l'époque :
"Despite the dispute, critics praised the film and its "new" director. The New York Times commented that the film was "sharply directed by Allen Smithee who has an adroit facility for scanning faces and extracting sharp background detail,"[1] Roger Ebert called the film "an extraordinary western ... director Allen Smithee, a name I'm not familiar with, allows his story to unfold naturally."[2]"
:mrgreen:

https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_a_Gunfighter

Je ne sais pas aujourd'hui pas sur quelles règles exactes un réal peut vraiment faire retirer son nom... ou le laisser même après s'être fait virer, questions de sous, d'accords pré-contractuels sans doutes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 12:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35791
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Je ne sais pas aujourd'hui pas sur quelles règles exactes un réal peut vraiment faire retirer son nom... ou le laisser même après s'être fait virer, questions de sous, d'accords pré-contractuels sans doutes...
Le seul truc que je sais c'est que tu peux mettre Alan Smithee à condition de ne pas critiquer le film publiquement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 12:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Imagine l'angoisse si au final on se retouve avec un "directed by Alan Smithee & Ron Howard" :mrgreen:.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 13:05 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'ai posé cette bête question, mais je la trouve super importante en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mr Chow a écrit:
Je ne sais pas aujourd'hui pas sur quelles règles exactes un réal peut vraiment faire retirer son nom... ou le laisser même après s'être fait virer, questions de sous, d'accords pré-contractuels sans doutes...
Le seul truc que je sais c'est que tu peux mettre Alan Smithee à condition de ne pas critiquer le film publiquement.


C'est marrant parce qu' Arthur Hiller dans An Alan Smithee Film désavoue le film dans le générique de fin je crois, dans une scène ou Joe Esterhaz le filme et lui demande pourquoi il a demandé en paradoxe à retirer son nom (mais comme pas revu depuis près de 20 ans, je ne sais plus si c'est exact ou un souvenir fantasmé).

En tout cas autant être crédité et avoir le droit de dauber sur le film!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens d'aller voir sur la page wiki d'Alan Smithee et apparemment cette pratique est officiellement enterrée depuis 15 ans.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

40954

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

14706

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1346

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3853

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6591

29 Oct 2019, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

45500

16 Jan 2024, 22:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

41330

14 Déc 2017, 00:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 140, 141, 142 ]

Cosmo

2120

118234

19 Oct 2019, 21:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Just Another Love Story

Ebartola

3

1687

21 Déc 2009, 14:36

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

78

7079

27 Avr 2010, 12:02

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web